Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ENC : composition française dévoilée

7494 54

Le 18 février dernier, le sélectionneur national de l'équipe de France pour les futurs European Nations Championship était dévoilé et il s'agissait de Gregory "Dragon" Vidal, actuel manager de l'équipe WebOne. Aujourd'hui, par l'intermédiaire d'un communiqué sur le site ESL, il nous dévoile les joueurs qu'il a décidé de sélectionner. 

 

Aidé par celui qui occupera la place d'entraîneur de la sélection, j'ai nommé Jonathan "hitekk" Jeanne l'actuel manager extenSia!, les 2 hommes devaient choisir 10 joueurs qui représenteraient le bleu, le blanc et le rouge. Les voici :
  • Kevin "LOrdZz" Pascal - Capitaine de l’équipe de France
  • Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
  • Jordan "JoJo" Herault
  • Matthieu "mateOo" Del Maso
  • Floran "crZ" Thoumelin
  • Cédric "RpK" Guipouy
  • Damien "maLeK" Marcel
  • Sebastien "krL" Perez
  • Alexandre "RpC" Bombar
  • Pierre "Hicks" Galy

 

Des surprises, il y en a, notamment la moindre représentation des Creativ` par mateOo et l'absence de RegnaM mais également la présence de Hicks, dont on n'avait pas entendu parler depuis longtemps. Bien entendu les choix de Dragon sont réfléchis et expliqués, et il serait facile de critiquer ces derniers avant de voir les premiers résultats tomber.

 

Des "explications" sur ces choix peuvent d'ailleurs apparaître dans le communiqué ESL, où le manager parle de ses joueurs :
L0rdZz (Capitaine) : Joueur emblématique de la scène source française, il possède à la fois un skill et du tp, ce qui en fait un joueur redoutable.
crZ : Certainement comme JoJo une révèlation de l'année 2007, crZ est avant tout un joueur très complet et un excellent sniper, nul doute qu'il fera la différence sur la map.
JoJo : Une révélation de la saison 2007, il n'a connu que webone depuis 1an et est devenu un des meilleurs skill de France, en remportant par exemple un eco 1vs3 contre fnatic.
krL : Une motivation hors du commun, un bon riffle, sans nul doute que le mental de krL peu sauver n'importe quelle situation.
maLeK : Ancien joueur de la scène 1.6, c'est un peu notre papy de cette selection, malek a montré avec H2k qu'il était un réel leader in game, sa vision du jeu sera déterminante.
mateOo- : Après avoir été souvent le 6ème joueur, mateOo a montré à tous qu'il avait une place de titulaire, avec beaucoup d'entrainement et de volonté il est maintenant l'un des plus gros riffle de France.
RpC : Considéré lors de la saison 2006 comme le meilleur joueur de france, il revient sur la scène avec prescient et n'a rien perdu de son skill, il sera une valeur sûre de l'équipe.
RpK : Petit nouveau de la scène source, il se sera révélé lors des EMS comme l'un des meilleurs riffle français, nul doute qu'il sera un atout majeur de notre équipe de France.
SmithZz : Considéré par beaucoup comme le meilleur sniper voir joueur de France, sa capacité à débloquer les rounds est un atout majeur pour l'équipe.


 

Dragon a également accordé une interview sur le site team-aAa que voici :

Team-aAa.com : Sur quels critères, toi et hitekk, vous êtes vous basé pour choisir les joueurs qui représenteraient l’équipe de France ?
DraGon : Nous avons un but, faire le maximum pour mettre la France sur la plus haute marche du podium, pour ce faire nous nous sommes basé sur les résultats lan et net des différents joueurs, j’ai ensuite contacté chacun des joueurs avec un projet. Et je dois dire que les joueurs sources sont dans l’ensemble très motivé et fier de représenter leur nation pour cette ENC. Nous avons aussi choisi de faire confiance à la fois au skill, mais aussi à l’expérience des plus anciens.

A quoi est du selon toi le refus de certains joueurs des Creativ de ne pas participer à l’ENC ?
Je ne sais pas exactement, à vrai dire je ne comprend pas trop, lorsque je les ai contacté ils avaient l’air assez motivés et ok mais devaient en parler ensemble, une fois le soir venu j’ai reçu une réponse négative pour les 3 Creativ que nous avions sélectionné, ensuite en fin de soirée mateo m’a contacté pour me dire que lui jouerait et qu’il n’avait pas été concerté pour ce refus des autres, bref inutile de créer une polémique, ils ont certainement de bonne raison, comme ce que m’a dit RegnaM la préparation des prochaines lan plus le nombre important de ligues dans lesquels ils évoluent a certainement du jouer.

Allez vous demander aux joueurs de se préparer d’une certaine manière avant leur match ou bien au contraire allez vous les laisser s’autogérer ?
Je sais qu’il est parfois difficile de trouver un créneau horaire qui arrange toutes les équipes mais il est vrai que dans la mesure du possible je vais demander à l’équipe de faire quelques matchs de préparation pour évaluer un peu le noyau de façon à faire les meilleurs choix en fonction des adversaires.

Peux tu nous dire en quelques lignes quels seront les objectifs de l’équipe de France pour cette ENC ?
Je pense que comme dans toute compétition lorsque l’on s’y engage, c’est évidement pour la gagner, ce sera donc notre but, mais nous allons prendre tout cela par étape et la première sera la phase de poule.

 

Une part des surprises est donc expliquée. A vous de vous faire votre propre avis sur la sélection. Et souhaitons bonne chance à nos représentants.

 

Liens : ESL, aAa
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles