Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ESC Gaming se relance au Danemark

8210 35

Structure connue mondialement suite à son aventure sur Counter Strike 1.6 avec le Golden 5, ESC Gaming n'a pas, depuis le début de CS:GO, su trouver une équipe compétitive. La séparation avec les hommes de Wiktor "TaZ" Wojtas en 2013 aura entrainé l'organisation dans un léger déclin, enchainant des compositions instables et même parfois improbables.

En octobre dernier, nous vous annoncions la formation d'une équipe très curieuse, composée de joueurs n'ayant toujours pas percé sur CS:GO et comptant 5 nationalités différentes. Emmenée par Sune "crZy" Hansen, l'équipe ne s'est clairement pas démarquée et malgré des noms bien connus comme Johan "face" Klasson ou George "hudzG" Hoskins, ESC a rapidement disparu des radars.

Toujours emmenée par crZy et accompagné de Jesper "TENZKI" Mikalski, une nouvelle composition a disputée les qualifications pour Katowice en mix avec différents joueurs. Leurs parcours lors des qualifications scandinaves et européennes n'auront pas été ridicules. Ils ont en effet toujours atteint les quarts de finale, s'inclinant à chaque fois à ce stade en BO3, contre des équipes bien mieux préparées en la personne d'H2k, ALTERNATE puis Wizards.

cENTRYZ se lance à 100% dans CS:GO

Leurs prestations n'étant pas mauvaises, ils ont décidé de former une équipe sur les bases de ce mix. Pour accompagner les joueurs nommés plus haut, nous retrouvons le Norvégien Martin "cENTRYZ" Brandal, finaliste de la DreamHack Summer avec Epsilon et qui avait disputé les qualifications scandinaves avec ESC. Une vraie étape dans sa carrière, le joueur ayant laissé son travail pour se consacrer pleinement au jeu video.

Les deux derniers joueurs sont danois et connus de tous sur la scène européenne, le premier n'est autre que Morten "coloN" Johansen que nous avons vu fin 2013 chez Reason et le second est Peter "Inzta" Kragelund, essentiellement connu pour son court passage chez Western Wolves.

Voici ce qu'a déclaré Sune "crZy" Hansen sur sa page facebook :

Nous y sommes, j'ai atteint le niveau final, celui où ESC est prêt pour participer à la CPH. Cela a été un long parcours, j'ai testé beaucoup de personnes et j'ai choisi la meilleure lineup possible, celle que je vois lutter avec les tous meilleurs dans le futur.

Je suis tout d'abord content d'annoncer que je suis réuni une nouvelle fois avec coloN, Inzta et tenzki, avec qui j'ai joué dans le passé. En plus de ces 3 bons gars que je n'ai plus besoin de présenter, nous ajoutons la star norvégienne cENTRYZ.

Je suis très excité d'avoir réuni coloN, Inzta et renzki dans une seule équipe, c'est quelque chose que nous essayons de faire depuis presque 6 mois et ajouter cENTRYZ pour compléter l'équipe est juste amazing. Je vois un futur éclatant pour nous, nous avons une belle maison avec ESC Gaming, des joueurs dévoués et nous avons les options pour faire quelque chose de très bien. 

See You à la CPH 2014.

ESC Gaming sera donc représenté à la Copenhagen Games par :


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles