Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Et ron et ron, petit patapon

23471 219

[MAJ] C'est tôt ce matin sur le site Creativ que lapach a partagé un article coup de gueule à propos du départ de victorz chez redLine. Pour résumer la chose, lapach dénonce de manière directe et sans tabou l'attitude adoptée par la structure redLine afin de ramener victorz dans leurs rangs. Plus qu'un coup de gueule, c'est un peu comme je l'ai fait en introduction ci-dessous, un ras le bol exprimé de sa part. Un "piochage" non tolérable selon lui. Bref, faites-vous votre propre avis en lisant l'article.

 


 

 


Il était une bergère fois l'histoire de la scène française Counter-Strike:Source, avec ses structures, ses équipes, ses joueurs, ses managers, ses admins, son site communautaire et ses rédacteurs, bref tout un tas de personnes, avec chacun son rôle prédéfini. Seulement voilà, le conte de fée s'arrête là, la scène Source dans l'Hexagone ce n'est pas le monde des bisounours mais c'est plutôt les Feux de l'Amour, avec un grand F et surtout un grand A, oui mesdames ! "Je t'aime, moi non plus" aurait pu être le titre de cette news, explications dans la suite de la news ...

Comme dans beaucoup d'organisations, les relations entre tout ce beau monde ne sont pas forcément faciles, et lorsqu'on s'intéresse à celles entre les joueurs, là tout de suite tout devient compliqué, très compliqué même !

Alors que l'on pensait la hache de guerre des transferts enterrée suite à l'officialisation de shox chez VeryGames hier soir, il n'en est rien. Malgré la date du dimanche 15 mars minuit imposée par le staff ESL pour la présentation des line up EPS, il s'avère que cela n'aura rien changé à la valse des remaniements d'avant EPS, qui, il faut l'avouer, s'éternise un peu cette année.

Alors derrière cette introduction coup de gueule général, preuve d'un certain ras le bol pour nous rédacteurs mais qui ne pointe en rien du doigt les équipes concernées ici, se cache en fait un énième changement de joueur, affectant deux équipes : Creativ` et redLine. C'est bien Victor "Victorz" Matyjasik qui quitte la structure qui venait de se relancer sur Source, direction la ligne rouge !

Spot, manager de la formation a expliqué ceci via son communiqué :

"mK nous a fait part de son envie de passer à autre chose, sentiment que l'on peut comprendre, mais qui tombe très mal, étant donné que des engagements avaient été pris il y a tout juste une semaine.

Nous avons donc du trouver un remplaçant dans l'urgence, et celui-ci sera victorz. Il a à peu de choses près le même profil de jeu que mK, et c'est vraiment ce type de joueur qu'il nous fallait. victorz participera donc évidemment à la GA, et sera de la partie pour le bootcamp, la semaine suivant la GA. Avant d'entendre une grande partie de la communauté se lamenter sur notre choix, sachez que nous ne nous sommes pas appuyés sur les rumeurs et autres "on-dit" concernant victorz. Les choses ont été claires, et tout ira pour le mieux tant que tout le monde fera ce qu'il a à faire. Je terminerai évidemment par remercier mK pour tout ce qu'il a fait chez redLine. Je rappelle quand même qu'il a passé près de 10 mois sous nos couleurs, et qu'il reste considéré comme membre de la structure. Bonne continuation Mika !"

redLine jouera donc désormais avec cette composition :

Kévin "Ex6tenZ" Droolans
Floran "crZ" Thoumelin
Victor "Victorz" Matyjasik
Ludovic "Shokk" Martin
Maxence "NwK" Lezaack
Natan "BOON" Vanden B. (remplaçant)
Michaël "mK" Zaidi (inactif)

 

 

Il aura donc fallu huit  jours seulement pour voir les hommes de XtqzZz et br3nd4 une nouvelle fois dans la tourmente. Et on pouvait s'y attendre vu le passé de l'équipe. En un mois, elle avait batifolé de chez oXmoze à Elimin8 pour finalement atterrir chez Creativ` !

Les transferts sont principalement liés à deux raisons : certains partent par manque de motivation tandis que d'autres choisissent une équipe qui leur paraît meilleure. Alors certes, on ne peut pas vraiment blâmer ce second choix puisque le but de tout compétiteur est de figurer parmi les plus grands, mais c'est bel et bien une fois encore Victorz qui passe pour la girouette, allez encore un petit effort et c'est le VaKarM Award à l'arrivée !

C'est donc un nouveau revers pour Creativ` qui après avoir refusé la line up proposé par B1ST**FLY pour un manque de sérieux de la part d'HysokA, se voit amputée d'un joueur à la veille du coup d'envoi des EPS. Alors qui pour prendre la place de 5ème joueur ? Pour le moment, rien d'officiel, mais il n'empêche que krumpze, évoluant jusque là chez skyone, figure bel et bien sur la fiche ESL de l'équipe. Le staff Creativ` n'ayant pas souhaité en dire plus pour le moment, peut-être aurons-nous plus d'informations dans les jours à venir.

En attendant, Creativ` ce sont eux :

Vincent "EMSTQD" Cervone
Mickael "Spl4sh" Nguyen Van
Kilian "Sp4rt" Fragu
Benoît "luNx" Betemps

En espérant que ces premières utilisations "joker" de remplacements comptant pour les EPS (sur un total de trois autorisés) ne manqueront pas à l'arrivée ...

 

Liens : redLine - Creativ`

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles