Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Evil Geniuses écarte son staff

6141 7

Il y a quelques mois, Evil Geniuses se tournait vers Damien "maLek" Marcel pour former son nouveau cinq avec une seule contrainte : que ce dernier soit à dominante américaine. Il faut croire aujourd'hui que cette dernière en cachait une autre, à laquelle on préfère rarement le temps, et le coach vient d'en faire les frais avec son assistant, Paolo "EVY" Berbudeau et son analyste Juan "Hepa" Borges.

En 2022, EG n'a montré que très peu de positif au travers des différents tournois auxquels elle a participé. Que ce soit sur les groupes d'ESL Pro League S15, de la BLAST Premier Spring ou sur son édition Showdown américaine, l'équipe n'a tout simplement remporté aucun de ses matchs, et ne compte même que deux cartes gagnées dans une scène où les Bo3 sont de plus en plus courants. Du côté des qualifications, si cette place au Major abandonnée lors du tie-break aurait pu la sauver, le raté dans celle des IEM Dallas a semble-t-il entériné que cette équipe était un échec et qu'il fallait du changement, déjà.

Il y a peu, déjà en parlant de maLeK, Ocelote disait à HLTV "qu'il est beaucoup plus difficile de changer quatre ou cinq joueurs que de changer un entraîneur". Une vérité qui s'applique donc de nouveau aujourd'hui là où on se demande sûrement tous combien de temps Jake "Stewie2K" Yip va s'entêter à vouloir lead.

En attendant de connaître le nouveau staff, l'équipe d'Evil Geniuses reste donc composée des cinq joueurs suivants :

Mais y avait pas une rumeur qui disait que Malek ferait partie de la prochaine vague de bans des coachs ?
Il serait grand temps de recruter des coachs inspirants avec un palmarès et du talent certain sur CSGO. Avoir des types qui te supervisent et te critiquent avec un capital de victoire si faible et dérisoire en tant que joueur sur le jeu auquel évolue tes joueurs n'est aucunement bon pour la réussite d'une team.
Un joueur ayant fait une brillante carrière, ne sera pas forcément un excellent coach... Un peu comme au foot, des joueurs moyens ont réussi une très belle carrière d'entraîneur et, à contrario, de grands joueurs ont eu une carrière désastreuse... :)
En réponse à flipper #2 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
Et qui correspond à ce profil en tant que coach ? La plupart des grands joueurs sont toujours sur le jeu. Pas pour rien qu'une bonne partie des coachs sont des anciens de 1.6 et certains avec un palmarès dessus, je suppose.
Je partage dans un sens ton propos malgré tout. Je pense qu'il est plus facile d'écouter un "nom" qu'un noob mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment besoin de ça. Le meilleur exemple est XTQZZ. Il allie connaissance du jeu et autorité et il est à présent l'un des meilleurs du monde. A contrario, je ne vois pas Get_right devenir coach par exemple. Et pourtant Dieu sait que c'est un grand joueur.
En réponse à flipper #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Salut,

Je pense que l'on a tous une vision personnelle du travail d'un coach, mais on ne connait pas réellement les besoins de l'équipe/structure.
En réponse à MJT34 #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Aie..... ayant connu Malek sur Lyon, c'est une mauvaise nouvelle...mais en vu des résults avec EG c'est cata..

Good luck à toi ;)
Une simple anticipation de son vacban

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles