Finale Masters : aDn.Gaming
8531
53
Nous continuons cette série de présentations d'équipes en vue de la finale des Masters avec cette fois-ci, aDn.Gaming classé 7ème grâce à ses 2032 points. Nous retrouvons pour l'occasion une formation semblable à celle des DOX-SERV, dans la mesure où c'est grâce à une accumulation de petits points qu'ils sont parvenus à se qualifier. Ils ont fait preuve, toute la saison, d'une stabilité exemplaire malgré un changement intervenu il y a environ 3 mois ! Revenons donc en quelques mots sur leur parcours.
C'est sous le tag AspergerSyndrom que Caracal et ses hommes commencent leur saison avec une LAN du sud incontournable : La PxL 31 au mois d'octobre 2011. Avec peu d'équipes présentes hormis PyRoGEN, ils finissent troisièmes de leur poule et se qualifient pour l'arbre finale. Après une victoire sans appel face aux unknowns 16-06, ils tombent face aux B4RB4R3DUCH40S et termineront cette LAN sur un bon top 7. S'ensuit dans la foulée une Azerty Party où le podium semblait à leur portée mais ils ne termineront que sur la 6ème marche. Les coéquipiers de Chacal continuent de se déplacer et participent à l'EPSILAN 7 où ils ne parviennent pas à se hisser dans l'arbre final : petite déception car ils ne termineront que sur un top 12.
Les aDn.Gaming semblent apprécier l'ambiance de la PxL puisqu'ils réaliseront là aussi un top 12 lors de la 32ème édition. Ils échouent dès leur premier tour dans l'arbre face au mix Zavata composé de joueurs tels que luMpy, janssen ou encore mK. Après une petite période d'inactivité, nous les retrouvons lors de la PxL 33 où ils sont passés très proche de l'exploit face aux ABRACADABRA (NpK, Lucas, d4vid, kYoz, trolol) en ne s'inclinant que par un 16-14 très tendu. Ils finiront cette LAN à une neuvième place. Ils réalisent respectivement un top 12 et 11 lors de l'EPSILAN 8 et la Gamers Assembly 2012. Ils ont terminé leur saison régulière avec la Gaming Gen 3 (top 6) et la SMI Lan (top 2).
Nous savons donc maintenant comment cette jeune formation a réussi à accumuler ce grand nombre de points qui les qualifient pour cette finale.
aDn.Gaming lors de la Gaming Gen 3.
Le capitaine de l'équipe, Jeremy "Caracal" Gaillard, a accepté de répondre à nos questions à maintenant presqu'un mois de l'évenement tant attendu :
|
Bonjour Caracal. Malgré une apparition dans l'article de la scène française de juin, on ne vous connaît pas plus que ça. Peux-tu présenter ton équipe en quelques mots ?
Bonjour VaKarM ! Tout d'abord, c'est vrai que nous ne sommes pas du tout connus et c'est un grand plaisir pour nous d’apparaître dans une news ! C'est un peu une première pour nous et on est très content ! Je suis Jérémy "Caracal" Gaillard, leader in game de l'équipe aDn.Gaming. Notre équipe est en fait une communauté de potes IRL qui ont débuté en octobre 2009 sous le tag Wild Animals (AS). A l'époque c'était bootcamp fun dans un bar, apéro et régalade ! J'insiste sur le fait qu'on est pote à la base et tous originaire du sud dans le Var. aDn.Gaming, c'est une grande famille.
Quel était votre objectif en début de saison ?
L'objectif était très clair, très strict et très ambitieux : Prendre du plaisir en LAN et se régaler ! A l'époque on sortait d'un TOP2 amateur à l'EPSILAN et c'était déjà énorme pour nous ! Du coup on a fait une réunion apéro et on s'est dit : "Tiens si on essayait de faire le circuit masters un peu plus sérieusement ?". Et c'est comme ça qu'on est parti. Le but était au début de faire les tournois amateurs et voir si c'était possible de passer les poules en élite tout en continuant à s'éclater.
Au final, on a passé toutes les poules en élite, et on a fait assez de LAN pour engranger un maximum de points et du coup se qualifier pour les masters en élite ! Du coup c'est une grosse surprise pour nous. Cela nous a permis de rejoindre l'équipe SexyGamers, puis aDn.Gaming.
Maintenant que vous avez atteint votre objectif, dans quel état d'esprit êtes-vous à l'approche de l'évènement ?
On est chaud ! Clairement, on sait que cela serait un miracle pour nous de sortir des poules. Mais on baisse pas les bras et on prend le challenge avec beaucoup de sérieux . Clairement l'objectif est de ne pas être ridicule, être digne de la qualif et surtout kiffer d'être en finale des masters français, qui sera peut-être la dernière sur ce jeu. On va se régaler !
Quelle a été votre préparation depuis la fin de la saison régulière ?
Elle a pas été évidente et ça va pas s'arranger. La plupart des joueurs sont salariés (certains se lèvent à 5h) et moi je vais avoir pas mal de déplacements professionnels fin août... Du coup, on ne joue pas assez. Mais on va quand même se forcer à faire 2 bootcamps (un ce weekend et un avant les finales). On fait avec les moyens du bord, on va voir aussi si on fait la PxL de fin août en team ou pas.
Comment allez-vous aborder cette finale des Masters ?
On est prêt à gueuler à chaque frag, à se défoncer et à tout donner ! On a tous très très hâte d'être là-bas. Comme je te l'ai dis c'est inespéré qu'on soit en final, on a rien à perdre !
Question inévitable, allons-nous vous retrouver sur Global Offensive ?
Pour tout te dire, on a pas tous des clefs bêta encore, on a comme objectif la préparation de la finale du coup on reste sur css pour le moment, après on verra. J'espère par contre que le jeu va percer : Je suis ancien joueur 1.6 et j'ai lutté pour passer sur css. J'espère que cs:go rassemblera tout le monde, y en a marre de voir les opus counter strike sombrer au fil du temps ! Alors go CS:GO !!
Bonne chance pour cette finale et le dernier mot est pour toi.
J'espère aussi que la chance sera avec nous, on va en avoir besoin ! Pour commencer je remercie aDn gaming, qui colle parfaitement à notre état d'esprit, notamment ysis, panda et knokoss. La structure nous apporte le soutien financier et nous fait confiance ! Je fais un clin d'oeil aux équipes qu'on a pu rencontrer en lan avec lesquelles on a énormément déliré, sans oublier la PxL qui est pour nous la MAISON !!! Merci également à ma page d'accueil : VaKarM.net et merci pour l'interview.
|
|
Voici l'équipe qui sera présente à Poitiers :
Jeremy "Caracal" Gaillard
Olivier "Dingo" Gaillard
Nicolas "Chacal" Hauvuy
Anthony "Ik1" Gastaldi
Lionel "lioga" Gagliano
Le prochain article concernera l'équipe Evokate.
Retrouvez également notre premier article de cette série :
Bannière par Kab-
Merci à b3Nj pour l'aide sur l'article