Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Finales Masters en lan !

8234 109

L'annonce de la semaine dernière dévoilant qu'il n'y aurait pas de finales des Masters Français du Jeu Vidéo en lan avait eu l'effet d'une bombe sur la communauté Counter-Strike Global Offensive. Suite à ces réactions, le staff des Masters a redoublé d'efforts pour trouver une solution d'urgence.

Les finales auront donc bel et bien lieu en lan, dans les locaux parisiens de LDLC.com, partenaire de longue date de l'évènement. Petit bémol, les finales ne seront cette fois pas ouvertes au public pour des raisons logistiques. Pour le moment, quasiment toutes les équipes qualifiées seront présentes à Paris. Ces finales s'annoncent donc mieux que celles de l'année dernière où seulement quatre équipes sur huit avaient fait le déplacement.

Cette année encore, 8 formations se sont qualifiées par le biais du circuit des Masters et ont accumulé suffisament de points pour prétendre aux finales. Parmi ces équipes nous retrouvons sans surprise Team LDLC et VeryGames, respectivement en première et septième position du classement. Cela s'explique notament par le fait que VeryGames ait privilégié les évènements internationaux aux lans françaises. Les hommes de Happy ont accumulé un total de 40 points, en participant à trois évènements du circuit : l'Epsilan, la Gamers Assembly et le tournoi Online Series #2. C'est d'ailleurs sur cette cup que LDLC a fait pencher la balance en sa faveur en s'imposant en finale contre les hommes d'Ex6TenZ.

A un point de la première place nous retrouvons les Clan-Mystik (39 points) qui ont notamment remporté la PxL Summer 38 en s'imposant 2 maps à 0 contre les 3DMAX. Sur la troisième marche du podium viennent ensuite les redzone avec deux événements à leur compteur dont une victoire à l'Insalan 8.

Les équipes occupant les positions 4 à 6 ont un nombre de points relativement proche. Il s'agit des Webone, 3DMAX et EVG-Serv. Petits derniers du classement avec 19 points, les WarLegenD qui avaient surpris lors des qualifications aux Raidcall EMS One ont participé à 2 événements et se sont hissés sur la troisième marche du podium à la Gamers Assembly. Bien que derniers du classement Masters, ils ne seront pas à sous-estimer.

Les VeryGames viennent remettre en jeu leur titre de champions de France, pour ces premiers Masters sur CS:GO

En ce qui concerne les équipes féminines, elles sont au nombre de quatre à s'être qualifiées pour ces finales. C'est la première fois que les Masters Français du Jeu Vidéo organisent un circuit féminin sur CSGO. Malheureusement, elles n'ont eu que l'Epsilan 10 et une étape Online Series pour engranger des points. Les Millenium Ladies sont premières du classement, avec une troisième place à l'Epsilan et une seconde place à l'Online Series #1. Viennent ensuite les Western digital Ladies, les Light-Hosting et les LDLC.

   

LDLC - 40 pts Millenium - 20 pts
Clan-Mystik - 39 pts Western Digital - 17 pts
redzone - 37 pts Light-Hosting - 16 pts
4. Webone - 30 pts 4. LDLC - 14 pts
5. 3DMAX - 29 pts    
6. EVG-SERV - 29 pts    
7. VeryGames - 28 pts    
8. WaRLegenD - 19 pts    

 

Voici le planning de l'évènement :

Samedi 31 août 2013

9h – 15h : Phase de poule bo1 du tournoi masculin
15h – 21h : Phase de poule en bo1 du tournoi féminin

Dimanche 1er septembre 2013

9h – 13h : Demi-finales en bo3 des deux tournois en parallèle
14h – 17h : Finale & petite finale en bo3 des deux tournois en parallèle

 

La liste finale des participants, ainsi que les dotations seront connus dans quelques jours.

Lien : MFJV

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles