Scoreboard |
Forum |
G2 recrute le (très) jeune m0NESY
Il est très jeune, il est talentueux, il est explosif, il a déjà moult fragmovies dédiées, il est apprécié par et comparé à s1mple, il joue à l'AWP et, surtout, il a fait craquer le portefeuille de G2 Esports.
Ilya "m0NESY" Osipov vient d'être officialisé par la structure espagnole et devrait donc faire ses premières apparitions sous la tunique au samuraï dès les IEM Katowice en février prochain. Dans les tuyaux depuis début décembre, ce transfert n'étonne aujourd'hui personne mais devrait encore faire couler beaucoup d'encre. Entre les interrogations sur les autres mouvements annoncés, sur le niveau qu'il arrivera ou non à montrer dans le Tier 1, sur la place à laquelle il pourra prétendre dans un cinq qui compte déjà NiKo et même sur son adaptation à une communication en anglais, les débats n'ont pas fini de faire rage au bistrot... euh TS du coin !
|
En attendant, rappelons-nous brièvement ce qu'a fait m0NESY jusqu'ici. Agé de seulement 14 ans quand NAVI s'est penchée sur lui, le tout jeune russe a intégré le projet académique de la structure aux côtés de joueurs déjà de deux ans ses ainés. D'abord en qualité de remplaçant puis en intégrant petit à petit les places de titulaires, Ilya a laissé entrevoir son talent de manière assez irrégulière mais toujours explosive.
A l'instar de s1mple, qui l'a un moment pris sous son aile, m0NESY terminait souvent avec des statistiques monstrueuses sans pour autant accrocher de première place avec ses jeunes coéquipiers. Son coach chez NAVI Junior, aMi, faisant état dans une récente interview de quelques faiblesses qui pourraient, à ses yeux, compliquer l'intégration de son ancien joueur dans le Tier 1. Ce à quoi m0NESY répondra "qu'après les finales WePlay Academy saison 2 en LAN, il sera probablement prêt... et même pas probablement, qu'il est sûr d'être prêt pour le T1 !". Une confiance qui lui sera nécessaire pour se faire une place chez G2 Esports et, peut-être, suivre les traces d'un autre ancien NAVI Junior qui a fait trembler la scène pour sa première saison dans l'élite, B1T.
En attendant de connaître les prochains mouvements de la structure, et même si cela n'annonce rien de bon pour AmaNEk, G2 Esports est aujourd'hui composée des six joueurs suivants :