Scoreboard |
Forum |
GenTwo annoncée par krL
Quelques mois après le recrutement de GenOne par LDLC, Sébastien "krL" Pérez relance un projet sous le nom de GenTwo.
Si la première mouture s'est montée autour de jeunes totalement inconnus, inexpérimentés et avec quasi tout à apprendre du jeu en équipe, la seconde partira de plus haut avec des joueurs dont les pseudos vous parleront sans hésiter.
Capitaine et leader, Matthéo "nonick" Canei apportera à ce nouveau cinq toute l'expérience qu'il a acquise jusqu'ici. D'ailleurs, si l'on vous demandait l'âge de l'ancien TheDice, sauriez-vous le donner ? Nous aussi, nous avons été étonnés de nous rappeler que nonick ne fêtera que ses 23 ans en mai prochain ! Présent sur la scène nationale depuis 2016, plus que prometteur, encore testé par Heretics avant que celle-ci n'explose, celui qui a remporté deux saisons des ECN fait partie intégrante du paysage francophone et profitera de cette opportunité pour relancer une carrière à l'arrêt depuis juillet 2021.
|
Bien qu'il soit le seul joueur à avoir réellement connu l'ESEA Advanced, nonick pourra compter sur quatre coéquipiers ayant tous à minima évolué une saison en Main ! De quoi avoir de gros objectifs pour cette équipe qui repartira logiquement de l'Open.
Actuellement dans le Top 10 ADR des joueurs avec plus de 100 rounds joués en Main, Jérémy "Kursy" Gast apportera au cinq un gros impact à l'AWP dont WonderKids et flex0r profitent depuis cinq saisons. Pour mettre des claques avec lui, GenTwo pourra aussi s'en remettre à Noé "NeOo" Guenego qui nous impressionnait tout naturellement lorsqu'il était chez ADEPTS.
Ayant connu les leads de P0WELS et ninis, Maxime "Revol" Desraisses viendra de son côté apporter du liant par ses rôles de pivot et d'extrémité. Enfin, comme GenOne avec Neityu, GenTwo aura son tout jeune joueur avec Julien "Tarkky" Buzogany. A tout juste 16 ans, il partage déjà une histoire avec krL au travers de tests auxquels il avait participé l'été dernier. Non sélectionné, il a depuis découvert l'ESEA Main avec Hasukï pour une saison neutre avec autant de victoires que de défaites.
Le cinq de GenTwo dont vous pourrez suivre l'aventure sur le stream de krL sera donc composé des cinq joueurs suivants :
elle fini chez ldlc la lineup donc bon ça place la barre assez haut pour faire mieux
En réponse à ARENAS #1 - Répondre à ce commentaire
Quand je vois le travail de krL et de flex0r, je trouve ça dommage que la scène française ne soit pas "structurée" au point de leur offrir un cadre pour construire des équipes, les faire progresser, les emmener en LANs et leur donner une rémunération suffisante pour pouvoir se concentrer uniquement sur le jeu.
Après cette année on aura déjà 3 lineup françaises (si on compte Vitality) professionnelles, c'est déjà pas mal, peu de pays peuvent en dire autant !
En réponse à Curko #2 - Répondre à ce commentaire
C'est compliqué car ça demande beaucoup d'investissement et je ne parle pas que d'argent. Et l'investissement ça peut payer comme ne rien donner. L'écosystème n'est certainement pas assez mature pour ça et ne le sera peut être jamais.
Si il y avait une saison dense avec des compétition suivies et des personnes qui se déplacent, peut être qu'un gros acteur irait investir. Mais là, même une GA (qui avait 64 équipe à une époque) n'arrive pas à aligner 16 équipes. Attention, je dis pas que CS est mort, faut pas faire de raccourcis ^^
En réponse à Curko #2 - Répondre à ce commentaire
Je sais bien que tu as raison. Quand on voit que, finalement, assez peu de joueurs peuvent vivre de CS, que certains joueurs internationaux, pourtant d'excellent niveau, sont en difficulté pour trouver une équipe de haut-niveau, que DBL Poney a mis près d'un an à trouver une structure, on comprend que l'écosystème ne permet pas aujourd'hui d'investir des moyens financiers et humains dans la formation, à l'image de ce qui existe dans le sport.
En l'état, aucune structure n'acceptera de perdre de l'argent en payant une équipe et un encadrement pour progresser lentement avec, en plus, le risque de voir les joueurs être recrutés par des structures plus importantes. CS changera de dimension le jour où la visibilité du jeu sera telle qu'un investisseur acceptera d'y perdre des sommes d'argent significatives parce que les enjeux dépasseront de loin la seule rentabilité économique. Mais je ne suis pas pessimiste. On peut penser que, dans 10-15 ans, l'e-sport deviendra un (très) sérieux concurrent des divertissements en général, et du sport en particulier. Les gens regardent de moins en moins la télévision et se tournent vers Internet (pour se divertir et même pour s'informer), des études montrent une baisse significative de la concentration devant le sport (le foot en souffre de plus en plus) au point que les jeunes cherchent des divertissements simples, immédiats, rapides, avec le moins de "temps faibles" possibles; et CS répond à cette demande avec des rounds rapides qui présentent presque tous un intérêt (et il faut s'attendre à ce que les parties soient raccourcies dans le futur, peut-être même un passage de 16 à 12 rounds pour gagner). Sans oublier le renouvellement de génération, de sorte que la proportion de la population s'intéressant à l'e-sport augmente mécaniquement avec le temps. C'est juste un avis personnel - et c'est compliqué de se projeter sur le long terme - mais je pense que CS a tout ce qu'il faut pour durer dans le temps.
En réponse à H4mm3R #4 - Répondre à ce commentaire
Merci à mon grand ami KRL de mettre en lumière ces joueurs. Des joueurs que les gens de VakarM connaissent déjà mais sûrement pas sa communauté juvénile de Twitch.
En espérant que cette médiatisation rime avec professionnalisme. Je me mouille peut être trop vite mais je pense que cette line up va vite dépasser LDLC. L’avenir nous le dira.
gl mon frere nono t le meilleur n'oublie jamais
c'est GenTwo mais appart tarkky les autres on les a déjà vue HF a eux ...
|
Cette line up inspire plus de confiance que la première.