Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



HEET, bientôt la fin ?

8594 13

Au McDonald, en tant qu'infirmier ou pizza au bout des doigts, les différents tweets de Bryan "Maka" Canda, Pierre "Ex3rcice" Bulinge et Thomas "Djoko" Pavoni ont éveillé notre curiosité quant à leur situation avec HEET.

Si l'on se questionnait déjà sur le statut de Maka ou encore de Brian "xReal" Sapin, la structure n'ayant officialisé aucun mouvement depuis les départs d'Alexandre "bodyy" Pianaro et Aurélien "afro" Drapier puis de Matthieu "matHEND" Roquigny, nous avons depuis eu la confirmation que l'ex-Falcons est bien sous contrat quand le Suisse était à l'essai avant d'être récemment remplacé par Ali "hAdji" Haïnouss, encore libre aujourd'hui.

Un quatuor dans le dur bien au-delà des résultats...

Qui dit contrat dit revenus et, dans le cas de l'esport, pourcentage partiel ou total sur les cashprizes remportés. Or, nous avons tous en tête les déboires récents de la structure, ayant poussé plusieurs joueurs à partir.

Confirmée par différentes sources, quatre mois plus tard, la situation ne se serait donc pas arrangée. HEET ne verserait plus aucun cashprize à ses joueurs, et ces derniers ne recevraient tantôt qu'une partie des rémunérations contractuellement dues, tantôt rien.

Voilà donc ce qui nous amène à ces trois tweets, laissant transparaître une situation intenable dans laquelle se trouvent ces joueurs. Toujours engagé dans plusieurs compétitions comme les ECN, les CCT Europe Centrale #6 et Europe de l'Ouest #3 et même l'Elisa Invitational, le cinq devrait encore s'afficher ensemble, mais pour combien de temps ? 

Yes, a bit. Don't you think ?

Non exécutés par HEET, les contrats pourraient être unilatéralement résiliés dans le cas où l'équipe trouverait une structure intéressée pour la recruter, mais on sait tous ô combien cela avait été compliqué pour DBL PONEY de trouver HEET. La patience et les finances des joueurs pourraient donc être mises à mal par cette option, poussant à une seconde possibilité, plus individuelle. Qu'elle soit française, avec LDLC OL qui cherche toujours à remplacer AMANEK, ou à l'international, l'opportunité de rejoindre une autre équipe et de sécuriser un contrat pourrait logiquement faire réfléchir les Français, et de là compliquer encore plus la tâche de ceux qui resteraient sur le carreau...

En attendant que le dénouement ne soit connu, c'est donc toujours sous le nom de HEET que l'on pourra suivre le cinq suivant dans les différentes compétitions en ligne dans lesquelles il est engagé :

KRL dit que c'est fini ...
Beaucoup avait été étonné du choix de la structure, tant le mec à sa tête avait d'innombrables casseroles au cul et du risque que la situation actuelle se produise... Je comprends pas trop comment ils ont pu faire ce choix, sachant que sur Twitter tout le monde en parlait, quel gâchis...

J'espère néanmoins qu'ils puissent rebondir de manière sereine avec une structure qui respectera ses engagements.
La vérité, c'est qu'ils ont pas trop eu le choix. Si tu es pas signé par de vrais structures sérieuses, les 3/4 des propositions, c'est des scams ou des gens pas du tout sérieux/préparés. Il y en a à la pelle des histoires de structures foireuses.
En réponse à hosterzM #2 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
En l'occurrence HEET c'est 100% ce que tu décris... Le mec qui gère ça, il a déjà scam avec son ancienne structure, Absolute Legend
En réponse à MJT34 #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pas tant un scam qu'un gros problème de gestion, le mec devrait se remettre en question et stopper
tout ça et passer à autre chose...
En réponse à hosterzM #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Absolute Legends c'était quand même un gros scam des familles, les joueurs attendent toujours leurs sous...
En réponse à Blizzard #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En parlant de LDLC pour remplacer Amanek, je verrai bien Lucky perso. Il a de l'expérience et est doué à son poste. Il a toujours fait le taff !
Franchement heet ça tourne bien je trouve en t2, peut être du t1 par la suite ? A voir avec hadji
Arcadia subira probablement le même sort j'espère me tromper.
Et krL qui pense stop Genone aussi , c est cool tout va bien pour nos équipes françaises.
Non il pense pas stop Genone car c’est le seul contenu qu’il a.
La ll commence juste sa phase de pleurnichage et il va suivre par une demande de don et de sub pour continuer l’aventure… il a sûrement besoin de s’acheter une voiture ou un nouveau canapé.
En réponse à xtop #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Expected ! Depuis la révélation sur les salaires et le transfert de Jackz on sait que ca sent le roussi.
Espérons que les joueurs continue sur leurs lancé a 5 mais c'est inquiétant pour la scéne :

Vitality n'est plus FR
Falcons askip se dirige vers un renouvellement a l'inter
Heet split des joueurs ou ils restent ensemble ?
LDLC joue a 4 actuellement avec Lambert
Perso jdis, LDLC OL vire sa line up et recrute HEET ça pourrait donner du joli.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles