Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



IEM & 1.6 : Fin de l'aventure

8986 92

Véritable serpent de mer depuis des années, le déclin de Counter-Strike 1.6 atteint aujourd'hui une étape majeure. La fin des ESL Pro Series 1.6 en France avait suscité quelques émois alors que la scène était en état de désertification. Cette fois-ci l'impact est d'une toute autre ampleur et l'Electronic Sports League en est toujours à l'origine.

C'est par l'intermédiaire de Michal Blicharz, en charge des Intel Extreme Masters, que l'information a été communiquée : 1.6 disparait de la liste des principaux jeux proposés lors des événements internationaux.

Le circuit des IEM, organisé par l'ESL, est une compétition phare de l'eSport mondial et trouve sa place aux côtés des ESWC, Dreamhack et consorts. Récompensant les équipes Counter-Strike 1.6 à hauteur de 50 000 $ pour les premiers et bénéficiant d'une large couverture à l'échelle mondiale, il s'agissait d'un point de passage crucial pour les structures professionnelles.

Sans oublier de rappeler les moments exceptionnels vécus lors des six éditions de la compétition, Carmac revient sur les raisons qui ont justifié ce choix. Il évoque notamment la perte d'intérêt offert à Counter-Strike 1.6 hors des frontières européennes. Les IEM ont pour ambition d'être des événements mondiaux et 1.6 n'offre plus la rentabilité financière nécessaire pour continuer à être proposé. L'ESL ne s'interdit pas pour autant de faire figurer 1.6 lors de tournois IEM locaux si le lieu rend la chose pertinente économiquement.

Pourquoi traiter une telle information alors que nous nous focalisons sur les versions Source et Global-Offensive ? Premièrement, si l'annonce était attendue, elle n'est pour autant en rien réjouissante pour les milliers de fans de Counter-Strike 1.6 qui reste le grand-frère des deux opus cités précédemment.

Dans un deuxième temps, les spéculations vont bon train concernant l'arrivée d'un nouveau titre FPS pour remplacer 1.6. Il faut préciser tout de suite que le communiqué reste vague à ce sujet : on sait que 1.6 est retiré de la liste mais on peut également lire que Counter-Strike, sans précision de version, est également retiré. On peut aussi considérer qu'il est impossible de retirer un jeu qui n'est pas encore sur la liste ... En tout cas, il faut noter que des joueurs appartenant à d'importantes structures CS:S et 1.6 sont persuadés de la présence de Counter-Strike:Global Offensive aux prochains IEM, on notera particulièrement Weber, RattlesnK et lurppis (1.6 et rédacteur sur HLTV.org). Quant à la prochaine édition de la compétition, elle devrait se dérouler environ un mois après la sortie de CS:GO. La liste des jeux devrait être connue très prochainement.

Le terme à utiliser reste "spéculation" : jusqu'à preuve du contraire, aucun FPS ne trouvera sa place aux finales IEM.

Mouais CS:GO restera en béta quelques mois encore après sa sortie, alors pourquoi pas une saisons sur Source pour laisser le jeu mourir après.
il vont foutre shootmania LOLILOL
J'espère que les joueurs 1.6 saisiront l'opportunité qu'offre CS:GO de migrer sur un jeu compétitif et qui réunit les communautés, vu comment leur jeu se meurt lentement...
sale nouvelle... :/
cs:go compétitif ?


LOL
Ils veulent lancer une grosse compétition un mois seulement après la sortie du jeu o_O? je trouve ca assez risqué mais bon attendons la suite des événements !
#9 MORLAN_old
Cs 1.6 = Le jeu le plus compétitif que de tout les temps (On zap les créations blizzard)
Y on pas le droit de faire sa ='(
#5 Si franchement CS:GO arrive a faire sa : reunir les 3* Communauté Cs (Je compte CZ) Franchement chapeau sa donnera des cups d'antology (Cs => pack antology ? OK JE SORT) mais si c'est le cas GO va créer un nouveau format d'arbres etc (Puisque Cs 1.6 + CS:s = Beaucoup d'équipes =/ )
#7 Sachant que comme dit plus haut CS:GO pourrait bien être aux prochains IEM et que les plus grosses structures 1.6 vont jusqu'à virer leurs joueurs qui refusent de passer sur CS:GO, je pense qu'un avenir un minimum compétitif est assuré oui.
peut être mais bon le jeu est naze niveau gameplay
CSGO va avoir sa chance c'est certain : même CSS a eu sa chance (cgs, wcg) pourtant valve n'était pas derrière, 1.6 se portait bien et l'esport n'était pas pour les éditeurs un moyen de vendre leurs jeux. Aujourd'hui tout cela a bien changé et valve est très attentif à ce qui se fait sur des jeux comme lol, au niveau des streams et de l'intégration, ça viendra sur Steam.
#13 MORLAN_old
#10 VIRER LEURS JOUEURS o-O ? I sont maladent ? Ya d'autre competition que les IEM certe moins rentable mes bon pas a ce point ...
#13 Il faut l'entendre dans l'autre sens, lors du renouvellement des contrats chez certains joueurs, ex. SK Gaming 1.6, il était stipulé qu'ils devraient jouer à CSGO. Donc si tu signes pas, tu ne peux pas rester. Après tu peux signer et ne pas tenir tes engagements, reste que le principe est là.

Commentaire modifie le 14/06/2012 17:32:14 par FREIHH
CS:PROMOD allé 1.6 go recyclage =V
voila merci cs:go qui détruit le peu de compétition 1.6 qui restait et bientôt source :)


#11 +100000000000000000000

Commentaire modifie le 14/06/2012 17:39:18 par tONTONNNNN
Bizzarement la news n'est pas encore sortie sur aAa ! J'adoooore =)
CS:GO est l'avenir.
Si Valve supporte CSGO comme ils l' ont fait avec DOTA2 avec leurs "International" à 1.000.000$ de cash simplement pour le premier, le jeu peut être rapidement dans les plus grosses compétitions mondiales. Mais pour cela il faudra aussi le soutien des différentes communautés Counter Strike, ce que j' espère. Mais de ce que j' ai compris, toutes les grosses écuries CS 1.6 ou CSS se préparent déja à passer sur le nouvel opus, bonne nouvelle!
Et prenons l' exemple de League of Legends. Quand les joueurs lancent le jeu, ils ont accès aux streams des différentes compétitions LoL, c'est une très bonne idée de Riot qui donne la possibilité aux joueurs casuals, qui n' ont pas forcément de lien à la scène etc.. de pouvoir regarder les matchs. C'est aussi pour cela qu' ils dépassent les 200k viewers lors des finales, et donc un gros soutien des sponsors.
Si Valve et Steam pouvaient faire une interface pareille, ca aiderait déjà le jeu et la scène serait sans doutes plus suivie.
Qu'ils fassent déjà un système de sourceTV qui ne déconne pas et qui facilite le suivi des matchs.
En France, avec l'arrêt de Cs1.6 et Css (eps) ESL n'a jamais retrouvé de sa splendeur d'avant. Tout ce que j'espère c'est que cela n'arrive pas pour les IEM...

Après lancer une Grosse compétition sur un jeu a peine sorti, je ne sais pas si ça pourrait le faire, a voir...
Cs 1.6 :'( ...
Comme dit plus haut , CS:GO c'est l'avenir de tous.
Du grand n'importe quoi ces histoires.
Css restera css, les personnes qui disent que cs:go c'est l'avenir je les comprends vraiment pas ..
Ok graphiquement ça à évolué je dis pas le contraire, mais c'est pas du tout un jeu de compétition qui peut remplacer css, voir 1.6 enfin de ce qu'il en reste.
Je sais pas si je le seul à penser comme ça mais si les joueurs pro de 1.6 viennent sur css je pense que la scène css se développera de mieux en mieux et aura peut être une chance de rattraper 1.6. ( Niveau évent etc.. )

Chacun son opinion après tout, bonne soirée :>
faut stopper un minimum les conneries valve dis ouai je veux faire un jeu de compète avec les deux communautés mais autant s'associer avec les développeur de promod pour faire un jeu compétitif qui fera rejoindre les deux communautés.
what is the Song ? :D
ça fait un moment que je spécule sur csgo =>> iem :)

mais bon je dis ça je dis rien x]
CS:GO est top comme jeu, je sais pas ce que vous avez contre les gars :D
Moi j'ai l'impression que avec cs:go ils ont voulu faire un peu comme LOL ( dont on pourra croire que les graphiques ressemble a des dessins animés ou manga ), je trouve que les skins et l'environnement de cs:go est plus dans ce style là que css et cs1.6, ce que je pense est assez dommage.
Mais, c'est vrai qu'il y pourrait y avoir une sacré scène !
#32 Enfaite benj , a mon avis y a des gars qui n'ont meme pas essayé cs:go et se permettent de le critiquer car ils "aiment trop" css ou , n'aiment pas l'avancé. ( j'emet une hypothèse donc pas de réaction prématurée svp ) Et cela s'ajoute au fait que d'autre n'aiment pas cs:go par leur propre vécu par leur béta , donc en gros sa te fait une population très nombreuses qui n'aiment pas cs:go.

#33 J'approuve , perso les skins c'est VRAIMENT PAS TOP DU TOUT , et j'insiste sur le DU TOUT !



Sérieux les gars, faut arrêtez de parler trop vite et attendez au moins que le jeu sorte en aout avant de dire "il est nul" ou "il est top", il est tout simplement pas finit encore ! On verra si c'est un jeu ou non pour la compet'. Si s'en est pas un, j'ai peur pour l'avenir de cs:go contre CoD/BF qui sont graphiquement bcp plus aboutis (surtout BF).


RIP cs 1.6 en tt cas, great memories ! :)
Franchement quand je joue a cs:go j'ai pas l'impression de joué a un cs !!
#16 #24 tu m'a l'air bien négatif, tu fera certainement partie des personnes qui ne switcheront pas car ils adorent leur jeu et qui ne s'ouvrent à aucune nouveauté. Laisse sa chance au nouveau CS car pour l'instant ce n'est qu'un beta et 1.6/css ont bien besoin du MAJ niveau graphique et pour avoir une rentabilité chez le développeur il faut un nouveau jeu et pas quelque MAJ!
#38 Idem pour moi.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à pas aimer cs:go. Je suis "ouvert" aux autres communauté mais personnellement si cs:go reste sur la même dynamique de jeu, je ferais sûrement partit de ceux qui ne switcherons pas.
JE SUIS TOUCHER 1.6 :'( j'avais 12 ans je jouais a ce jeux
#42

La même... Sa fait longtemps que j'y ai joué, j'ai jamais été très bon sur ce jeu, mais merde ! C'était tellement bon de regarder les top matchs ! Moi je préfere 1.6 à CS:GO :D
On verra ce que l'avenir nous réserve !
Le meilleur jeu disparait de la meilleure compétition c'est dommage.
#13 "Ils sont maladent". Je veux bien que t'écrive vite, mais de là à mettre "ent" à la fin d'un mot ... C'est de plus en plus grave
Un verbe est un mot --'.
#40 : Je comprend vraiment pas alors. C'est quoi qui te parait différent d'un CS ?
Plus de WCG non plus...
#47 À part les maps (qui ont changé aussi) je trouve que tous le reste est différent. Mais après le jeu est pas finie donc j?attends de voir la version finale avant de cracher dessus ...
#49 : Marrant, je dirais qu'à part les graphismes et le feeling de certaines armes tout est pareil... Mais bon j'imagine que ça dépend comment on voit le verre...
Perso, CS:GO, niveau gameplay c'est moche, très moche !

#32 tu me montres comment les CTs reprennent le Bombsite B sur de_nuke (je ne cite que cet exemple)...

Niveau compétitif CS:GO n'est pas viable au niveau des maps. (j'entends par là un gameplay moins riche que les autres opus sur les possibilités qu'offrent certaines maps).

Ensuite pour le FFA, il est prêt ça c'est sûr.
Sans doutes le plus mauvais jour pour CS 1.6. Ils perdent les IEM et les WCG, c'est la fin de la fin... C'est la dernière année pour les ESWC je suppose, il est temps de passer à autres choses pour ces joueurs.
Moi j adore css mais je me tue a expliquer que css et mort niveau comptétif valve y a jamais cru a mon avis maintenant si on soude une grosse communauté et que on pousse au cul on aura peu etre des truc bien (du fric) pas les 1 million de dota mais rien que 100000 sur un tn csgo serai deja le plus gros évent jms connu et tout le monde si mettrai a fond on aurai peu etre le droit a plus de structure qui s inplique comme verygames parce que la c ets un peu les seuls et on se fait un peu chier ...

Commentaire modifie le 14/06/2012 22:18:03 par mOE
#52 Oui, aucun communiqué officiel à propos des WCG mais d'après rakaka.se c'est bel et bien plié pour eux aussi.
#51
T'as déjà joué à 1.6? Pour aller en bas il passent quasi jamais H2 et malgré les conduits ça empêche pas que la map ait plu. Le coup des conduits où tu peux courir dedans c'est pourri imo. Une bonne facto à la porte et le gars qui la cover peut rien faire.
#51 A priori les maps vont être refaites par la communauté donc je pense pas que ce soit un problème. Mais sinon +1 bien sur, toutes les maps sont à chier sur ce jeu
#55 ne dévoile pas cette strats sur vakarm ce serait du gachi :D
#7 #11 #16 ENFIN!! Un jeu sans gameplay c'est pas un jeu
Le truc c'est que lorsque CS:S était sorti les PRO 1.6 qui n'ont pas switch étaient dans leurs droits car il y avait une bonne scène avec beaucoup d'argent à gagner sauf que là pour la sortie de CS:GO , les "sourceux" dit PRO n'auront pas le choix étant donné que seuls 1 ou 2 lans sont réellement compétitifs ( qui a dit 30P et CPH ? ) .

CS:GO n'est certes pas encore au top niveau réglage (d'un point de vue personnel :D) mais vu son prix et son suivi quasi certain par Valve cela va attirer un grand flux de joueur et de nouveaux sponsors apparaîtront :D .

Dans un an, si Valve ne foire pas son coup ,GO sera le nouveau 1.6 et devra se frotter à ShootMania pour pouvoir être le FPS de compétition =]
Désolé pour le mini pavé
De toute façon, la seule chance de garder un CS dans les gros events c'est CSGO et ça je crois que beaucoup ne l'ont pas encore compris.
D'abord le Jaune R.I.P sur inf en A maintenant la mort de 1.6 vivement le 21 Décembre 2012!
#53
"rien que 100000 sur un tn csgo serai deja le plus gros évent jms connu"

Des cash prizes de l'ordre de 100000$ et + ça se faisait déjà a cs. Exemple les français de GoodGame ont gagné 100 000$ a la CPL extreme world championships 2004.
Tu n'as surement connus que la version 1.6 mais l'âge d'or de cs c'était à la version 1.5 quand le jeu avait tellement de succès que tout le monde y jouaient et les grands leaders de l'industrie technologique comme Sony , Hitachi finançaient les events.
C'est seulement un peu après la sortie de la version 1.6 que les cash prizes ont commencés à diminuer. C'est normal 1.6 était basé sur le même moteur graphique or ce moteur commençait à se faire vieux pour susciter à nouveau l'intérêt des grosses firmes technologiques.
Ce qu'il faut en déduire de çà c'est que avoir beaucoup de personnes qui jouent à un jeu ne garantit pas forcément des gros évents et des gros cash prizes. C'est une condition nécessaire certes mais pas suffisante. Pour que ce soit le cas il faut beaucoup de monde qui y jouent ET un soutient important des sponsors. Un jeu qui marche c'est donc un jeu qui rassemble une grande communauté ET qui est à la pointe des dernières avancé technologique du point de vue des sponsors. Et pour ça je pense que CS:GO à le potentiel.
L'Orange Box ne date peut être pas d'avant hier mais ça reste un des moteurs graphiques les plus pointues à l'heure actuelle et CS:GO l'exploite beaucoup plus que CS:S donc je pense qu'il n'y a pas de soucie à se faire vis à vis des sponsors. Le seul facteur incertain qui déterminera donc le succès de ce jeu sera surement le soutient de la communauté.

Pour ma part je suis un joueur 1.6 mais vu la quantité de joueurs qui diminue et les dernières nouvelles je suis ouvert au changements. Les IEM c'étaient des organisations, des scènes et des coverages dignes d'une coupe du monde de football sur des matchs de malade genre SK VS PGS ou Na'Vi VS fnatic . T_T

Je soutiendrait donc le jeu en espérant qu'il aura au moins le même succès
Go! CS:GO :p

#62 CSGO ne tourne pas sur l'orange box mais sur une version plus récente du source engine, ultérieure à portal 2 et l4d2.

Je suis d'accord sur le principal mais il faut aussi ajouter le soutien de Valve qui est complétement nouveau pour un CS. La communauté CSS, elle suivra parce que le jeu n'a pas de fondations suffisantes en terme de compétitions pour qu'il puisse survivre à une telle concurrence. Surtout ce qu'il faut voir aussi c'est le nombre de nouveaux joueurs et à mon avis, à ce prix ça va être un hit, c'est toujours ça de fait. Pour la communauté 1.6 c'est assez curieux parce que les fans les plus nombreux sont hors Europe occidentale à l'inverse des plus grosses teams, structures, compétitions. Je pense que beaucoup vont rester en rade.. mais qu'en Europe ça devrait bouger vers CSGO parce que les gens auront des PC qui tiendront la route et que les enjeux seront intéressants.

Commentaire modifie le 15/06/2012 03:51:09 par FREIHH
Je me permets de rectifier...

Les GG n'ont jamais gagné une CPL, de mémoire ce qu'ils ont gagné en 2004 c'était un simple qualifier (pour la CPL winter ou summer justement).. C'est vrai qu'il y avait un gros cash prize à l'époque, par contre je suis pas certain qu'il ait été payé un jour... A tel point que le G7 a fini par boycotter la compétition

Les cash prizes n'ont pas baissé à la sortie de 1.6, la 3eme saison des IEM c'était 750 000$ distribués sur seulement 2 jeux, et je dirai que c?était de l'ordre de 500k uniquement pour CS 1.6..

Un jeu qui exploite les dernières technologies n'est pas nécessaire pour percer dans l'esport (une chance pour League of Legends ;)

C'est vrai que si les communautés CS et CSS convergent vers CS:GO le jeu aura davantage de chances de percer, surtout que les éditeurs ont fini par comprendre qu'ils pouvaient aider en sponsorisant les organisateurs (thx to RIOT...) et en écoutant davantage les joueurs..

Quant à CS... Le roi est mort, vive le roi !
Pour pickups avec de "bon joueurs européens" le jeu est complètement compétitif, simplement ce qu'on applique sur source n'est pas forcément applicable sur csgo. Forcément on trouve ca naz, on a pas le niveau sur csgo qu'on a sur source, donc on a une mauvaise impression. Quand tout le monde changera de jeu et que tout le monde se laissera 1 à 2 semaines de geekage intensif, le jeu deviendra tout de suite plus plaisant.

Vous descendez (pas tous) un jeu alors que vous ne lui avez même pas laissé la chance de vous plaire...
Sert a rien d'en débattre de toute façon il ouvre leur gueule mais quand il ce retrouveront a 15 sur cs:s a faire des tournois L4C sans cash, il viendront sur cs:go...
Putain je suis d'accord avec froyge :O
Au premier abord le jeu est quand même beaucoup changer, notamment les maps, les skins, le prix des armes, des stuffs. Ensuite le jeu graphiquement est pas mal, on verra à la sortie mais à l'heure actuelle avoir 300fps demande un assez bon pc. Mais de toutes façon se sera le remplaçant de css et 1.6 et les personnes qui suivent la compétition suivront.
Sinon le fait que les maps soit différente(offre beaucoup plus voir moins de possibilité) cela changera tout en matchs.
Putaiiiiin faudra encore acheter un nouveau PC
HAHA ta des pc pas chere now et pas besoin de 300 fps forcement a 100 fps perso je trouver deja sa bien ...

Sinon la chance de cssgo oui c est de pouvoir voir des grosses équipes source se frotter au équipe 1.6 qui auront switch aussi sa nous promet des matchs énormes a venir a mon avis .Si le cash suis sa peu etre que du bon .
par contre toutes les réflexions des gens à propos de CS:GO venant de CSS, on a eu les mêmes quand les gens sont passer de 1.6 à CSS.

Je me souviens encore des: putain mais mates moi ces armes de merde on dirait des jouets ! T as vu le déplacement des skins en strafs, accroupi comme des débiles?? Mais putain ces quoi cette version je full a 200m dans les pieds et jmets 3 têtes ! MAis c'est quoi ces flashs de merde. Putain ca traverse plus les murs ! Rha les conduits sur nuke, et je la fais comment la facto maintenant? Paye ta version pour casual de merde, le gameplay est pas là et l'aim est trop easy.

Petite synthèse du passage à CSS. :)

On va vers du Casual gaming c'est pas une nouvelle, pour que ca touche le plus grand nombre que ca soit facile pour le plus grand nombre et donc que les mêmes gars qui ne sont pas issus du "hardcore gaming je joue a quake depuis que j'ai 5 ans ^^" puissent claquer des frags et s'amuser.
Ca n'empêche que l'élite sur une version peut l'être sur la version d'après, les réflexes, l'aim, le brain sont toujours là :) Mais pour le péquin moyen qui joue a cs en ffa ça sera très bien.

Essayer de faire jouer un gamin qui joue a css depuis 3 ans sur cs 1.5 et de lui dire de coller une tête, il va en chier :). L'évolution pour le plus grand nombre, cs n'est plus un MOD créer par des gamers pour des gamers mais c'est devenu un jeu avec ses suites pour que tout le monde y joue! :)
#65 Idem, les 5 premières heures de jeu m'ont laissé un arrière goût pas terrible, mais les sensations viennent avec le temps. Au final je peux comprendre ceux qui ont ouvert deux fois le jeu et qui crachent dessus, mais certains vont le regretter imo.
Putain je suis d'accord avec froyge :D
#62, si tu veux voir les gains réels des équipes CS1.6, et pas tes suppositions de quand tu avais 10 ans :P tu peux les retrouver ici :
http://www.hltv.org/blog/5516-major-tournaments-rankings-2001-2012
#65
Un gros +1, pour y avoir passé maintenant plus de 100h sur la beta, certes le full css est a oublier mais justement je trouve sa bien plus agréable, on a faire a des vrais duels d'aim in game et non du splash kill @ je full je mets 5 têtes.

Wait and see le 21 Aout mais CS:GO fera partie des opus CS qui révolutionne le genre.

Commentaire modifie le 15/06/2012 10:19:33 par Dr1z
Que vous trouviez CS:GO mieux que CSS/1.6 ou non, si les cashprizes sont importants, les gens vont migrer. D'abord les grosses écuries, ensuite le reste du monde.
L'argent attire les geeks aussi
#65 +2, on ne peut pas s?habituer au changement d'un jour à l'autre, mais au bout d'un mois, on ne verra plus certaines différences qu'on trouvait flagrantes au début, qui nous paraîtront surement normales au final..

En revanche, une bonne partie de la communauté CS 1.6 n'a pas l'air persuadée pour le moment que CS:GO ait un avenir, ou ils ne comptent simplement pas switch dessus.
J'ai vu ça en trainant un peu sur hltv.org ce matin, on y retrouve des sujets comme ceux-ci : http://www.hltv.org/blog/5562-csp-strong-csgo-wrong

Cependant je pense qu'ils sont a l'heure actuelle dans un état d'esprit ou ils ne sont pas encore ouverts au changement, parce que bon en effet l'heure est un peu au "deuil" pour eux, pour la mort de la (ou les si c'est confirmé pour les WCG) compétition(s) la plus préstigieuse de leur jeu.

En espérant retrouver tout le monde sur CS:GO

Sorry pour le double post, j'en ai profité pour ratisser un peu des blocs de lettre
#51 hahahhahaha t'es la farce du commentaire débile.

comment tu fais pour backup B en ct sur nuke , très simple déjà tu mets le mur en ramp, ensuite si c'est du 3v3 bombe posé, il faut back ramp à deux tous simplement. Les tero non plus 400 cachettes non plus mais ton cerveau doit être trop limité :/
Les maps on changées OUI les maps sont encore plsu compétitive OUI pour le savoir , faite une team 200h de jeux dessus et on en reparlera.......
Pour les mouv certes il y a quelque différence , mais ce n'est ps du bf3 ou du cod.....
Vous parlez de "jeu compétitif" et le fait qu'il "va rassembler les communautées" mais sur quoi vous basez vous pour dire ça?
#81 C'est un CS, CS 1.6 vient de perdre un event majeur, beaucoup annoncent la mort de CSS pour bientôt (et pas que ses détraqueurs), Valve a invité des joueurs "pros" pendant le développement du jeu, on a eu des showmatch prometteurs entre des top teams de 1.6 et source...
#80 "Les maps on changées OUI les maps sont encore plsu compétitive"
lol
#51
+1

#80

Un seul mot à dire :

http://www.youtube.com/watch?v=ILJ60R7hMOg&list=UU-6GTqt-AlykWa8uEpViWhA&index=8&feature=plcp

Tu lui diras aussi que son cerveau est limité...
C'est vrai que les terros peuvent plus se cacher sur le BP...

Maps plus compétitives ? Intéressant, développe, je t'écoute !
#80
Tu seras gentil de te montrer moins agressif dans tes commentaires, je ne fais qu'exposer mon avis et je pense que tout avis mérite d'être écouté et non pas jugé débile car tu es en désaccord avec ce dernier...

Sinon, je pense que Podfet a bien résumé la situation...
#71 les gens oublient vite. Quel acharnement anti CSS à sa sortie et la on aperçoit la même chose sur CSGO.

Par contre CSGO plus casual, je ne suis pas d'accord. Les fulls sont à oublier et le recul a été augmenté.
Bof , dommage ... C'est pour moi trés clair CS GO se penche trop vers le Casual gaming malgrés l'investissement de Valve pour pouvoir se faire une réelle place semblable à celle de CSS ou CS1.6 dans l'Esport j'espère me tromper , mais je reste trés pessimiste pour ce jeu là !
#85 #86 Nan mais vous parlez à dlpdmatilda là, faut pas vous attendre à lire des trucs intelligents ou construits hein
#87 en moyenne je crois que CSGO est quand même bien mieux accueilli :D
Counter-Strike : Online remplace cs 1.6 au prochain IEM haha
Ah non c'est les WCG qui remplace 1.6 par cs online désolé :p

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles