Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'ESL se la joue pro !

8330 68

Réagissant à une grosse demande de la part des joueurs, l'ESL a décidé de créer un ladder 5on5 pour la beta 1.04 de CSPromod. Une initiative que l'on félicite, et qui prouve bien que la communauté tend à se former autour de ce jeu. Celui-ci, malgré sa version actuelle, donne déjà lieu à quelques "compétitions" officielles.

Déjà existant à l'échelle européenne, le ladder 5on5 CSP concerné sera cette fois-ci centré sur la communauté francophone. En effet, parmi les conditions d'entrée on retrouve les sempiternelles nécessités de validation d'un site Internet de l'équipe et d'un logo, mais aussi la localisation géographique en France, en Belgique ou en Suisse.

Le format de match est en MR15. Par ailleurs, le mappool reste plutot classique :
- csp_dust2
- csp_train
- csp_nuke
- csp_season
- csp_inferno
On retrouve les quatre maps officielles classiques de Valve, propres aux deux autres versions de CS. Ceci dit, et une fois n'est pas coutume, à la place de l'habituelle mill/tuscan, on découvre csp_season, une map alors injustement boudée par les compétitions et qui se révèle comme étant un nouveau défi pour les équipes.

Le règlement a bien sûr déjà été rédigé, et le staff admin est prêt à bien le faire respecter pour les débuts de ce mod prometteur. En réalité, il n'y a pour le moment que Kain, qui a bien voulu répondre à nos questions pour l'occasion :


Combien de demandes approximativement avez-vous reçu pour organiser l'ouverture de ce ladder ?

Je ne saurais vous répondre précisément, mais à voir le forum ESL "Recrutement", beaucoup de joueurs se sont manifestés pour débuter sur le ladder CSPromod. Dire que moult équipes en ont fait la demande serait faux, elles commencent tout juste à se créer. Près d'une vingtaine de teams se sont déjà inscrites, preuve en est que ce ladder était attendu !

Le ladder sera-t-il soumis à l'utilisation d'Aequitas ? Celui-ci est-il compatible avec CSP ?

Comme depuis la coupe d'ouverture, Aequitas est obligatoire sur tous les matches ESL CSPromod. Le mod CSP utilisant le moteur HL2, notre logiciel détectera les configs présentes dans votre dossier CSS. Même s'il est pleinement opérationnel sur le jeu, Aequitas fera la distinction entre CSS & CSP lors de la sortie dans sa version finale.

Ne craignez-vous pas de devoir modifier le règlement à chaque nouvelle version de la beta ?

Que ce soit CS, CSS ou CZ, le règlement est sensiblement commun, mis à part quelques petites variantes. Il en va de même pour CSP. Mis à part la présence de bugs qui pourrait venir jouer les trouble-fêtes, le règlement ne subira que des modifications mineures.

Les joueurs qui s'inscrivent viennent-t-ils majoritairement d'1.6 ou de Source ?

La communauté CSP a vraiment l'air de rassembler les joueurs de toute part, mais également les débutants qui commencent par ce jeu. Pari réussi pour la CSP Team ? L'avenir nous le dira, notamment lors de sa sortie en version finale, beaucoup de joueurs attendent ce moment pour savoir si oui ou non, ils s'essayent sur ce nouveau mod.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles