Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'ESWC clarifie les choses !

7831 26
Depuis quelques jours, les informations fusent de part et d'autre à propos des qualifications et des futurs participants à l'ESWC. Malheureusement, beaucoup de rumeurs sont venues brouiller les pistes et même les personnes les plus avisées auraient pu se tromper dans ce micmac. Il est donc temps de faire le point sur les équipes qui ont une chance d'être à Paris les 24 et 25 octobre.

Dans un premier temps, rappelons les équipes que nous retrouverons à coup sûr à l'ESWC car elles se sont qualifiées via leur système national :

LDLC : apex, HysokA, ScreaM, Shokkk, Uzzziii (grâce aux Masters)
Team VeryGames : Ex6TenZ, NBK, RpK, shox, SmithZz (grâce aux Masters)
ONLINE KINGDOM : BuJ, emotioN, Frizen, pamp, n3w

A ces 3 équipes viendront s'ajouter les 4 meilleurs équipes de la cup organisée par l'ESL :

TBA
TBA
TBA
TBA
Nous avons donc jusque là 7 équipes. Une 8ème équipe, indienne, aurait dû se rajouter mais le sponsor de la qualification indienne n'étant apparemment pas en mesure d'honorer ses engagements, elle ne devrait finalement pas être de la partie.
 
Huit équipes, c'est ce qui était initialement prévu pour Source à l'ESWC. Mais les organisateurs ont reçu un certain nombre de candidatures libres, c'est-à-dire d'équipes prêtes à payer les 1000 $ d'inscription.

Ils ont donc choisi de passer le tournoi à 12 slots et de valider 5 dossiers en privilégiant les équipes américaines, les européens ayant déjà plus de la moitié des slots. On devrait alors avoir 3 candidatures américaines/canadiennes et 2 européennes. Malheureusement d'un point de vue logistique, les organisateurs ne pourront apparemment pas agrandir d'avantage le tournoi Source, par manque d'espace.

Pour en savoir plus Cadred est allé à la rencontre de Camille Versteeg, organisateur de l'ESWC, voici ce qu'il leur a déclaré :
Nous venons d'accepter 5 équipes pour la grande finale de l'ESWC CSS. Dès que leurs paiements seront reçus, nous les confirmerons publiquement. C'est à eux de décider s'ils veulent l'annoncer ou non. Nous nous sommes principalement concentrés sur les équipes américaines ou canadiennes tout bonnement car les équipes européennes ont une chance de se qualifier online.

Le tournoi était prévu pour 8 équipes, nous ne nous attendions pas à recevoir tant de candidatures directes et d'inscriptions pour la qualification online. La scène internationale Counter-strike:Source m'a surprise. Comme l'ESWC se déroule au milieu d'un évènement, nous avons des contraintes en terme de m². Dans le but d'avoir plus d'équipes, nous avons déplacé DOTA dans le calendrier. Cela fait augmenter le tournoi de seulement 4 slots. Passant donc à 12 au total.

Il y aura 5 équipes acceptées par candidature, 4 équipes obtiendront des places grâce aux qualifications online et les 3 dernières se sont qualifées par leur qualification nationale.

Les 12 slots ne sont pas définitifs mais on ne devrait pas être loin du compte.


Vous l'avez compris, Team Dynamic est validé et non pas invité par l'ESWC, ce qui signifie que l'ESWC a validé sa candidature mais qu'ils doivent quand même payer les 1000 $ tout comme 4 autres équipes !

Toutefois, si une ou des équipes européennes était invitée et qu'elle remportait une invitation via la qualification online, les 1000 $ seraient entièrement remboursés. Dans le cas où une équipe choisirait de ne pas payer les 1000 $, une semaine après la réception de l'invitation, une autre équipe serait invitée à sa place.

 
Mais qui sont les invités mystères ?

 

La dernière phrase employée par Camille est un peu ambigüe, je cite en anglais : " The 12 slots are not final yet, but its starting to look that way."

Deux interprétations sont possibles :
- Soit ils peuvent encore légèrement augmenter le nombre de slots, mais cela parait peu probable au vu de ses déclarations sur la place disponible.

- Soit il cherchait juste à dire qu'on ne devrait plus être trop loin du compte au niveau des 12 équipes sélectionnées.

 
Pour finir, en s'autorisant pour une fois quelques rumeurs, voici les suppositions sur les 4 autres équipes :

VIRUS : aNGeldusT, nashje, kononen, CiSU, disturbed
CKRAS : FeTiSh, wantz , h0lm, cajun, 3k2
CyberRev (mix x6) : pr3, nikoN, colo, flashstep, freakazoid
Netcode (ex-CyberRev) : steel, tck, marlin, DaZeD, frozt (recherche de sponsors pour les 1000 $)

 

Source : Cadred
En equipe européene, je verrais bien Virus d'accépté ainsi que mTw ou CKRAS ou Reason a condition qu'ils en ai fait la demande hein .
Ha freakazoid finalement et non Miller
j'espere que ca va assurer ensuite pdt l'event en terme de tv etc...
Ah sa fait plaisir, on va voir les ricains :)
Je suis hors sujet mais bon :au skall il y aura plus de post sur brain house?
#5 Pas pour le moment.
Faut que dynamic viennent! Legend play toujours? Binet j'attends ton post :) a moins que tu sois sur LOL >>
Européennes : mTw et Reason, maybe!

En ce qui concerne le sponsoring, comment contacter l'équipe Netcode ?
" Le tournoi était prévu pour 8 équipes, nous ne nous attendions pas à recevoir tant de candidatures directes et d'inscriptions pour la qualification online. La scène internationale Counter-strike:Source m'a surprise. "

L'année prochaine on aura encore plus de slot!
#9 : Genre le mec qui crée un deuxième compte pour faire genre qu'il a un fanboy !
#13 Jerry


Sinon merci de l'éclaircissement , j'étais presque un peu perdu :D
Il y a 11 drapeaux dans la news, c'est parce que ce n'est pas garanti pour Dynamic (au même niveau que netcode) ? Aks a l'air sur lui. Ou alors c'est pour les indiens sans plumes qui sont incertains ?

Sinon pour la dernière phrase, je l'ai compris : "12 si tout va bien, si tout le monde paye". Mais pas plus.

Commentaire modifie le 14/09/2011 15:17:38 par FREIHH
la line-up netcode est la bonne ? Il y avait pas genre ry9n et et un autre a la place de marlin et dazed ?
Ils manquent les brésiliens, une équipe asiatique ( je sais pas si a part le japon, y'a des teams en chine ou en Corée), voir une team australienne pour que ça soit vraiment considéré comme des championnats du monde :(

Dommage de pas passer à 16 slots et essayer d'inviter ce genre de teams ( s'ils ont les moyens de payer :/ )
Pas vraiment représentatif cet event, il faudrait toutes les meilleurs équipes, 12 slots c'est pas suffisant ... Enfin bon faut se contenter de ça, jspr qu'il y aura du beau spectacle !
12 slots ça fait vmt pas beaucoup pr un ESWC, il va manqué du gros monde, c'est dommage.. sinon je sens bien un VG/ dynamic en finale
Nice tout ça \o/
En tout cas nous sommes a égalité avec les 1.6 girl.
Pas de news pour le cash ?
si il sera représentif en terme de niveau. Mais pas de représentation au niveau des différents coins du monde. Ce qui n'est pas plus mal sur un jeu aussi peu devellopé que l'esport a travers le monde. La compétition perdrait de l'interet du point de vue compétitif.
#16 C'était des remplaçants, marlin ayant pris une pause du jeu je crois et DaZeD ayant été bannis pour ne pas avoir voulu aller à la lan esea (final Invite) pour certaines raisons.


CyberRev (mix x6)

Netcode

Dynamic

3 grosses line up NA, can't w8.

Commentaire modifie le 14/09/2011 22:30:37 par kLuz1ve
nice poste, merci :)

par contre je trouve l orga de l eswc pas au top car pour un tournois qui va commencer dans 1 mois j esperait bien que les 12 equipes etait deja determiner afin qu il peuvent se preparer pour la lan (oui oui faire de l antistrat contre vg sinon ca risque d etre pas trop interessant...)

12 slots c est pas bcp, mais cest sourtout la raison (manque de place) qui me surprend un peu...
et je m etonne bcp de pas voir d equipes allemandes de présent pour le moment...



Mais prennons ce que nous recevons, gogo eswc

gl hf
Il ferai bien d'enlever 4 slot de 1.6 puisque ces derniers boycott et puis il ne mérite même pas l'attention qu'ils ont.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles