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L'Opération Broken Fang illumine 2020

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2020 c'était nul, y avait le Covid, le confinement, plus aucune lan, on avait hâte de passer à autre chose, et puis un soir de décembre, Valve débarque, lâche une nouvelle Opération, la vie retrouve des couleurs, et ça fait plaisir.

L'Opération Broken Fang

Accessible pour 12,75 €, cette nouvelle opération reprend le fonctionnement des précédentes : vous l'achetez et recevez un badge en bronze, que vous pouvez faire monter jusqu'au niveau diamant en accomplissant des missions variées chaque semaine. Chaque mission accomplie vous procure des étoiles qui, en plus d'augmenter le niveau de votre badge, donnent accès à des récompenses cosmétiques en jeu :

  • nouveaux agents
  • nouveaux graffitis
  • nouvelle caisse de skins (une) et nouveaux skins (trois collections différentes, en plus de la caisse)
  • nouvelles "pièces de couture" (patches dans la version originale), en gros, des trucs à coller sur la tenue de votre personnage, reprenant les différents niveaux du matchmaking


C'est le genre de trucs qu'on cousait sur nos survêtements
quand ils se déchiraient à force de tomber quand on était p'tits

L'opération vous permet aussi d'avoir accès à de nombreuses nouvelles statistiques individuelles concernant vos performances en jeu, aussi bien liés à vos kills et à vos morts qu'à vos armes favorites, aux maps où vous gagnez le plus ou aux parties du corps que vous touchez le plus lorsque vous tirez. Vous pourrez même voir vos heatmaps, c'est-à-dire vos zones de chaleur sur les différentes cartes : là où vous mourrez le plus, là où vous tuez le plus, etc. Bref, de quoi s'amuser pendant des heures.

Enfin, si vous décidez d'aller jouer en MM dans la queue regroupant les joueurs possédant l'opération, vous aurez la possibilité de veto les maps, en concertation (hum) avec votre équipe avant le début d'un match.

Mod retake

Cette mise à jour inclut également un mod retake, joliment nommé (ou pas) "Reprises de contrôle" en français, accessible à tous. Pas besoin d'acheter l'opération pour y jouer. Dans ce mod qui se présente comme un jeu d'armes (pas de validation de votre participation avant le début d'un match et vous pouvez quitter en cours de partie sans conséquence), une équipe de trois terroristes affronte une formation de quatre CT. Le round commence au moment où la bombe est plantée.

Au début de chaque round, le jeu propose deux ou trois configurations d'armes et de stuff à chaque joueur, qui peut choisir ce qu'il préfère. La première équipe à atteindre 8 rounds l'emporte. Franchement, c'est cool.

Nouvelles maps

Valve était déchaînée et en profite pour inclure six nouvelles maps dans le jeu :

  • Ancient, Engage et Apollo dans les mods Amical, Occasionnel et Match à mort
  • Guard et Elysion en Wingman
  • Frostbite en Danger Zone


Une map en accord avec la saison, Valve se décarcasse vraiment pour nous faire plaisir

Mutiny et Swamp, qui étaient présentes en Amical depuis plusieurs mois, laissent leur place. Sachez aussi que Cache a encore été un peu plus épurée et optimisée visuellement.

Nouvelles fonctionnalités de communication

On a tendance à l'oublier en jouant en MatchMaking, mais la communication est un élément clé sur CS, et heureusement que Valve est là pour nous le rappeller. Deux nouvelles fonctionnalités sont apparues pour faciliter la communication entre joueurs, qu'importe leur langue, et ça c'est beau :

  • d'abord, la chat wheel, qui permet d'assigner des commandes un peu plus précises que "Hourra !" ou "Affirmatif" dans une roue interactive, pour qu'elles soient communiquées à l'équipe entière. Vous pouvez par exemple assigner un "On devrait éco", "On se dirige vers le A", "Il me faut un drop", ce genre de choses. Votre chat wheel est entièrement customisable avec plusieurs phrases préétablies, pour que vous choisissiez celles que vous estimez les plus utiles.
  • ensuite, le système de "ping", qui permet d'indiquer un endroit de la map aux autres joueurs, sort du mod Danger Zone où il était reclus pour s'étendre aux autres. De quoi faciliter l'indication d'une position si on ne connaît pas son nom.

 

Voilà. Et c'est déjà pas mal. Plusieurs fonctionnalités, notamment les statistiques et le système de veto avant un match, pourraient séduire beaucoup de monde. Seront-elles amenées à s'implanter définitivement dans le jeu à l'avenir ? Peut-être. En attendant, il faudra payer 12,75 €.

Tous les visuels sont disponibles sur le site officiel.
Pour les fans du changelog, rendez-vous ici.

Riot a copié beaucoup de principe de CSGO pour son jeu à la base, on lui a rien dit :)
En réponse à NonoGnk #1 - Répondre à ce commentaire
19 point(s)
je parle des fonctionnalités et pas des operations
En réponse à occitan #4 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
je parle également des fonctionnalités :) Le concept meme de valorant repose sur csgo
En réponse à NonoGnk #14 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
le chat weel et le ping vient de cs tu vas me dire ?
En réponse à occitan #15 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Sauf erreur le ping par exemple il est en danger zone depuis longtemps
En réponse à NonoGnk #17 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Mais purée qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux, si c'est une bonne fonctionnalité tant mieux si les deux jeu se tirent vers le haut !!!??? Etant donné qu'on sait qu'il n'y a pas de vrai guerre entre les deux jeux, seuls les raté de CS ont migré dessus mais en terme de chiffre les gens né sur CS restent sur CS donc c'est même pas une guerre, jouez à ce que vous voulez et faites pas ch*** avec vos commentaire à la con ! Pour une fois que "valve se bouge le cul", même si c'est encore simplement pour la commu casu et qu'il y a encore des bug son sur le jeu c'est toujours ça de prit ^^
En réponse à NonoGnk #17 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Toujours au top de la pertinence mon ami nono mdrr et oui comme certains le disent, les grands principes de valorant repose sur ceux de CS, donc pas de mal à reprendre qlq petites fonctionnalités.
En réponse à NonoGnk #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tu sais quoi "u win"
En réponse à NonoGnk #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah bon, on lui à rien dit ?
En réponse à occitan #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas vraiment non ^^ C'est pas nouveau les opérations, ça existé avant même que Riot veulent copier Valve
En réponse à NonoGnk #1 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
haha les mecs ont créé un jeu en copiant 100% des principes de CS, et ça sort ce genre de commentaires, incroyable.
En réponse à NonoGnk #1 - Répondre à ce commentaire
15 point(s)
Je pense que si Riot accuse Valve d'avoir copié, on aura une définition parfaite du terme "culot".
En réponse à NonoGnk #1 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Les deux jeux vont se copier pendant encore longtemps sur pas mal de choses
En réponse à NonoGnk #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Du coup on a confirmation que le système de ping est aussi en MM ?
J'ai pas pu test, donc honnêtement je sais pas. Le changelog dit : "Added dynamic ping system to more game modes", sans plus de détails /:
En réponse à XtaaZ #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais c'est pour ça que je demande ^^
En réponse à MilkaFun #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bon apparemment c'est bien partout ! Même en MM donc
En réponse à XtaaZ #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ça peut être pas mal en MM aussi. Merci pour l'info :)
En réponse à MilkaFun #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca peut être une aide, j'espère juste qu'ils ont pensé au ping abuse. Sur valolo on peut ping tout le temps, certains troll en abusent et ça te ruine ta game (impossible de couper le son, des bips incessants, je sais pas si corrigé depuis j'ai abandonné valolo).
En réponse à XtaaZ #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'inquiète, si tu ping + de 2 fois d'affilé, tu peux plus ping pendant un moment
En réponse à zyzomys76 #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le "Under the hood" ça me fait penser un peu aux missions de "condition-zero deleted scenes" mais en binôme, ça se trouvais déjà dans la communauté GO les maps co-op comme les retake, ils ont rien inventé mais juste pomper de ce qui se joue en serveur dédié.
Dmg, je m'attendais à une league 1vs1...
Ils ont le droit d'imiter la police d'écriture d'Iron Maiden pour leur patch GE ?
Vu les t-shirt sortit par HM j'imagine que oui et j'espère parce que Lars Ulrich va pas kiffer pour la police de Metallica :D
En réponse à Umbriel #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai vite testé en local hier soir, la fonction de ping bindé sur mon mouse 5 =) , ca va carrément révolutionner le jeux j'imagine! Très interessant et ca marche bien, même sur une inferno local!

Et les radio, de pouvoir dire des mots clés genre: "allons plustôt A" ou allon "plustôt B" Whoaow... ca annonce une amélioration drastique de la communication en casu... super idée!

Le retake aussi j'ai testé 3 min.. TOP!

Mais bon, le faite que le 64 tickrate existe tjs (en faite c'est pas une question de 64tickrate mais plustôt uniquement de Jumthrow), que les stuff soient differents en mode pro ou casu... Ca ca restera toujours la plus grosse honte de volovo... bien triste... et ca continue..

Ah pis j'ai vu une stream de spunj sur le BattelRoyal hier, ca a l'air mega délire aussi!!!

Zavez de la chance les jeunes, ca bouge quand meme!
Pétitition Anti-Covid (Heuuu non anti-64!)
Testé ce matin et le matchmaking était + clean avec moins de débiles ça fait plaisir !
Par contre impossible d'utiliser mes étoiles pour acheter des items... quand je clique l'écran reste "blank" et je ne peux que quitter...
mode retake nul

situation absurde

dans ce mode de jeu en terro BP A sur mirage, tu dois gérer des CT qui reprennent la rampe A ET le palace en même temps, chose qui arrive jamais en situation réel

en gros c'est une copie des serveur retake communautaire, version eco+

ça serait sympas d'avoir des devs qui jouent au jeu dès fois

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