Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



LDLC et Source, c'est fini !

16004 72
Il y a près d'un an, le célèbre magasin d'informatique en ligne LDLC devenait le main-sponsor de Dimension4. Principale équipe rivale de VeryGames pendant un temps, l'équipe Source s'était alors peu à peu effriter avec les départs de SmithZz et shox puis ceux de krL et Bistouflyyy pour l'Australie.

C'est ainsi que mi-Juin, ScreaM, apex en provenance de 3DMAX et Uzzziii d'eLogic posaient leurs bagages chez LDLC qui enregistrait dans le même temps le retour de Shokkk au poste de meneur de jeu. Cette line-up avait, sur le papier, le meilleur potentiel pour rivaliser avec VeryGames en France et cela allait se confirmer quelques jours plus tard aux finales des Masters du Jeu Vidéo.

LDLC obtenait là son billet pour la première Coupe du Monde sur CS:Source et inquiètait en plus de cela les hommes d'Ex6tenZ dans une belle finale à Lille. Il n'en fallait pas plus pour créer un certain engouement autour de cette équipe jeune et très skillée. Le rendez-vous était donné à l'ESWC. Malgré un bon départ, les coéquipiers de Shokkk ne parviendront pas à accéder au carré final et termineront à une décevante 5ème place. 


LDLC aux finales des Masters du Jeu Vidéo

Aujourd'hui, la structure LDLC a décidé de mettre un terme à son investissement dans l'eSport en renvoyant son équipe Source. Les raisons évoquées n'ont semble-t-il rien à voir avec les récentes performantes de l'équipe. La line-up Source restera belle et bien intacte et continuera à s'entrainer avec les mêmes joueurs. C'est Régis "Siger" Rixhon, manager des ex-LDLC qui nous a annoncé la nouvelle :

Aujourd'hui, la Team LDLC.com a décidé de mettre fin à son équipe CSS. Nous tenons à les remercier pour le soutien financier qu'ils nous ont apporté au cours des derniers mois. Nous étudierons les propositions qui nous arrivent dans les semaines à venir. 

 
Paul "polux" Arnon, directeur de D4-Gaming  a pris la parole : 

C'est avec un gros pincement au coeur que nous annonçons aujourd'hui la fin de notre implication sur la scène CSS. Nous tenons à remercier tous les joueurs qui ont un jour porté haut nos couleurs (petit pensée à nos compatriotes exilés chez les kangourous). Nous souhaitons à notre ex line-up une bonne continuation car ils le méritent tous vraiment. CSS nous a fait vivre de grands moments, de belles maps et de belles finales avec nos équipes que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Merci à tous les gens qui nous ont suivi durant ces années et à tous les acteurs de la "famille" CSS. Merci à VaKarM aussi pour vos suivis et votre travail sur CSS.

 

Pas plus d'infos concrètes sur les raisons qui ont poussées à prendre cette décision. En attente de l'annonce d'une nouvelle organisation, les ex-LDLC sont toujours composés de :
 Ludovic "Shokkk" Martin (leader)
 Stéphane "HysokA" Salvadori
 Dan "apex" Madesclaire
 Kévin "Uzzziii" Vernel
 Adil "ScreaM" Benrlitom
Kévin "KevZ" Dalibert (remplaçant)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles