Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La nouvelle équipe de matHEND connue

15099 62

Après une période mouvementée, le subtop français se recompose peu à peu à l'approche de la reprise du championnat national d'ESL France. Un mois après avoir officialisé les départs de Younes "YOUYOU" Ait-lalla et Simon "Fuks" Florysiak, qui ont entre temps rebondi en créant une formation inédite recrutée chez Paris Gaming School, le binôme restant composé de Matthieu "matHEND" Roquigny et Corentin "MAIDHEN" Lashermes s'est mis à la recherche de nouveaux lieutenants. 

Selon nos informations, plusieurs joueurs ont été testés et le cinquième homme venu compléter ce nouveau roster n'a rejoint le projet que récemment. Un processus assez long mais qui aura le mérite de mettre en lumière de nouveaux jeunes talents. Après DEVIL, bodyy et logaN, Matthieu "matHEND" Roquigny a fait appel à une nouvelle pépite de la scène tricolore répondant au nom de Nicolas "Keoz" Dgus. Ce jeune Belge de 17 ans est apparu pour la première fois sous le maillot de l'équipe montante Oserv Esport qui lui a permis de décrocher une troisième place à la Game Arena en septembre 2017 ainsi qu'une bonne deuxième place aux ESL Benelux. 

Il a ensuite rejoint le projet mené par Malek "maleK" Bennouioua et encadré par Epsilon. Là encore, les résultats ont été très prometteurs avec une troisième place à l'Epsilan 15 suivie d'une médaille d'argent à l'Orléans Game Show. Déjà à la tête d'un petit palmarès et recommandé par d'anciens coéquipiers, il occupera le rôle de sniper au sein de cette nouvelle formation. Il y retrouve également un joueur ayant lui aussi côtoyé maleK à ses débuts, Robin "RobiNasTy" Perret. Ce dernier avait déjà remporté la Breakinglan en 2016 avant de se faire connaître davantage en 2017. 

Il avait été de la courte épopée finlandaise de Platinium-Esport en début d'année lorsque l'escouade française avait terminé bonne dernière de la LanTrek. C'est en rejoignant Epsilon au milieu de l'année qu'il a réellement pu montrer de quoi il était capable en participant au championnat national où il s'est qualifié en demi-finale de la saison estivale. Depuis, hormis une victoire en mix lors de la South Lan Event, il s'est fait discret jusqu'à aujourd'hui qui marque son retour à la compétition. 


Keoz, le nouvel espoir à suivre (Crédits photo : Jeroen Weimar)

Troisième et dernière recrue de cette formation inédite, Léonard "Smyli" Michelino ne sera finalement resté sur le côté que quelques heures suite à la dissolution de Limitless. Souhaitant un gage d'expérience supplémentaire dans l'effectif afin d'accompagner au mieux les nouvelles têtes, Matthieu "matHEND" Roquigny s'est logiquement tourné vers celui qui navigue dans le subtop francophone quasiment depuis la sortie du jeu. Si Limitless est son dernier fait d'arme, il a accumulé les expériences tout au long de son parcours avec notamment un passage chez VeXed marqué par une participation ratée à la CPH Games 2017 et un départ en catastrophe suite au recrutement de KQLY. Si l'on remonte encore plus loin dans sa carrière, il a également été l'un des premiers coéquipiers d'un certain bodyy alors chez TopGun en 2013.

Vivien "GoY" Goyon est revenu sur la création de cette formation : 

Bonjour à tous.

Je suis heureux de pouvoir vous annoncer officiellement l’équipe composée par Matthieu “matHEND“ Roquigny. Après avoir effectué plus d’un mois d’observation et de test, le capitaine de l’équipe a retenu Robin “RobiNasTy“ Perret et Léonard “SmyLi“ Michelino. Ces derniers ont déjà une bonne expérience dans le subtop français. Intelligents et solides individuellement, ils conviennent parfaitement au style de jeu que Matthieu est en train de  mettre en place. Nul doute que leurs engagements et leurs professionnalismes aideront l’équipe à franchir un cap.

Comme annoncé début mars, Corentin “MAIDHEN “ Lashermes est toujours de la partie, son niveau de jeu et son investissement ne sont plus à prouver. Pour porter l’AWP, nous avons choisi le jeune belge Nicolas “Keoz“ Dgus. Doté d’un énorme potentiel, matHEND va le prendre sous son aile afin d’en faire une machine de guerre ! L’équipe sera entourée de l’indétrônable Sébastien “KRL“ Perez en coach et de Renaud “Wipr“ Malfait en tant qu’analyste.

Aujourd’hui, nous n’avons pas encore signé avec la structure ARES, d’où l’utilisation “administrative“ du tag MAXISAUCISSE, en espérant des nouvelles le plus tôt possible.

Les objectifs de l’équipe n’ont pas changé : vous nous retrouverez dans les lans françaises les plus prestigieuses, si ça existe encore... En Europe, nous allons travailler pour monter en ESEA MDL et tenter de nous qualifier dans une compétition d’envergure, par exemple, nos yeux sont braqués sur le prochain MINOR entre autres.

Votre soutien est toujours source de motivation, nous espérons briller le plus tôt possible.

Amicalement.

Vivien “ GoY “ Goyon

A noter que du côté du staff encadrant, Sébastien "krL" Perez, Renaud "WiPR" Malfait et Vivien "GoY" Goyon sont également de la partie. Concernant l'organisation, ARES n'a semble-t-elle pas reconduit les joueurs qui porteront provisoirement le désormais célèbre tag MAXISAUCISSE. 

La nouvelle équipe MAXISAUCISSE est composée de  : 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles