Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



La scène danoise en mouvement

5768 2

Le Danemark s'est imposé comme une nation majeure sur Counter-Strike et cette tradition perdure logiquement sur Global Offensive. Hormis à l'Esports Heaven Prague Lan, au moins deux équipes portant les couleurs rouges et blanches du royaume scandinave ont participé aux évènements majeurs sans réel succès. Et c'est là que l'incompréhension autour de ces performances moyennes prospère. Pourquoi de tels joueurs si redoutables sur Internet n'arrivent pas à réellement percer en lan ? 

Exit le célèbre adage des inSain "Stability is the Secret", les Danois ont choisi la voie du remaniement pour tenter de résoudre ces problèmes récurrents. C'est ainsi qu'après la recrue de Morten "coloN" Johansen chez Anexis et les départs de Andersen "karrigan" Finn et Andreas "MODDII" Frid de Fnatic, deux autres formations ont décidé d'effectuer quelques changements dans leur composition. Tout d'abord, les Copenhagen Wolves que l'on attendait plus haut qu'un quart de finale à la DreamHack Winter mais surtout que l'on pensait loin de se prendre une raclée en demi-finale de la SteelSeries Ligaen face à leurs compatriotes de chez Anexis. 

Herden et smF à la DreamHack Winter 2012

Ainsi, ce qui aurait pu tourner au drama a vu deux membres de la troupe, à savoir Danni "smF" Dyg et Malte "Herden" Hansen tout simplement expulsés de l'équipe. Expulsés sans aucune raison officielle pour le moment mais il semblerait que les joueurs en question, eux-mêmes, ne sachent pas le pourquoi du comment de cette décision comme en témoigne la déclaration de Herden chez nos confrères de Xplayn.com : 

A partir d'aujourd'hui, smF et moi sommes sans équipe à cause de la décision de nos anciens coéquipiers de nous kicker des Wolves. J'aimerais évoquer les raisons si je les connaissais moi-même. 

Je suis déterminé à trouver une nouvelle équipe pour devenir meilleur. Merci pour le temps chez les Wolves et à Nico Lukas et Daug de ne pas être capable de nous faire confiance. A l'année prochaine ! 

Quelques minutes plus tard, c'est Lukas "gla1ve" Rossander qui a mis les points sur les i lors d'une déclaration chez HLTV.org : 

Il y a beaucoup de raisons et j'ai envie de dire que ce n'est pas seulement de leur faute. Pour être honnête, Hunden, Nico et moi n'aurions pas dû jouer avec Herden. Nous savions comment il jouait et ce n'est pas ce que nous voulons. 

Nous devons faire des changements pour 2013 car cette formation n'aurait pas plus progresser. Nous avons été un peu malchanceux à la DreamHack Winter, mais je pense toujours que nous avons besoin de changements pour être compétitif face aux autres équipes du top mondial et de rester la meilleure équipe du Danemark.

Je voudrais souhaiter bonne chance à smF pour trouver une équipe et remercier Copenhagen Wolves, SteelSeries et KOMPLETT de toujours croire en nous. 

Les relations entre Herden et ses anciens coéquipiers n'étaient visiblement pas au beau fixe à la sortie d'une Thor Open décevante. Les Copenhagen Wolves ont également annoncé qu'ils officialiseraient les nouvelles recrues uniquement en janvier prochain.

Tout cela laisse donc l'effectif des Copenhagen Wolves avec trois joueurs : 

 Lukas "gla1ve" Rossander
 Nicolaj "Nico" Jensen
 Nicolai "Hunden" Petersen

 

Ce n'est pas tout du côté du Danemark dont une autre équipe ancrée dans la haute hiérarchie nationale a, elle aussi, procédé à un changement un peu précipité puisque celui-ci intervient à la veille de leur participation à la NorthCon 2012. Il s'agit de 3DMAX, organisation bien connue en France, qui s'est exilée au Danemark pour ses premiers pas sur Global Offensive. Là encore, les résultats en ligne ne correspondent pas vraiment aux résultats en offline. Une qualification pour la phase finale des EMS Winter 2012 qui contraste avec une dernière place de poule à la DreamHack Winter. 

Les 3DMAX vont devoir réagir à la NorthCon sous peine de changements plus brutaux

Arrivé lors du passage de l'équipe sur CS:GO, le vétéran de 29 ans répondant au nom de Dennis "vnG" Vang avait rejoint une équipe qui promettait de belles choses. Pourtant, un échec en qualfication pour l'ESWC et un raté à la DreamHack Winter plus tard, il fallait réagir pour les diablotins et c'est la voie du changement qui a été choisie. L'ancien VIP.Gaming est donc écarté de l'équipe à quelques heures de l'ouverture de la NorthCon. L'évènement est tout de même maintenu dans le calendrier des hommes de Tomas "xlo" Falden qui se rendront en Allemagne avec un remplaçant provisoire, Kristian "tabaco" Simonsen, ancien MoD-eSports. 

Les 3DMAX se déplaceront à la NorthCon avec cet effectif : 

 Tomas "xlo" Falden
 Søren  
"socN" Falke
 Peter "dupreeh" Rasmussen
 Kristoffer 
"gravityy" Søholm
 Kristian 
"tabaco" Simonsen
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles