Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le Major de Rio reporté !

6544 17

La crise sanitaire liée au Covid-19 continue de faire des ravages. Après un premier aperçu aux IEM Katowice, joués sans public, les ligues de l'ESL Pro League et FLASHPOINT ont été contraintes de déménager sur Internet. La grande interrogation concernait évidemment le Major et sa série de Minors programmés à Rio de Janeiro entre le mois d'avril et de mai. C'est sans surprise que ESL et Valve ont officialisé le report de l'ESL One Rio au mois de novembre.

ESL a officialisé deux informations supplémentaires. D'abord, les nouvelles dates pour les play-offs qui se dérouleront tout de même à la Jeunesse Arena, du 19 au 22 novembre 2020. A noter que seules les nouvelles dates des play-offs (nécessitant la réservation de l'arène) ont été communiquées. Les Minors, Challengers Stage et Legends Stage n'ont pas encore été officialisés mais posent moins de problèmes étant donné qu'ils sont joués dans des studios fermés.


Copacabana attendra encore un peu

Ensuite, l'ESL One Rio gardera bien son statut de Major officiel. Il n'y aura donc qu'un unique Major pour l'année 2020 puisque le second événement de ce type devait également prendre part en novembre. Conséquence de ce report, Valve a décidé de doubler le prizepool de cet unique Major qui passe donc à 2 millions de dollars. Il s'agira ainsi de la compétition la mieux dotée de l'histoire de Counter-Strike.

Dans un post sur reddit, Michal "Carmac" Blicharz, l'un des pontes d'ESL, a laissé la porte ouverte à des changements de plan concernant les invitations et les qualifications pour cet événement. Si rien n'est encore confirmé, ESL devrait communiquer sur le sujet dans les semaines qui viennent.

On va devoir apprendre à ronger notre frein.

Source : ESL-One

C’était attendu, l’annulation du second et l’augmentation du cash prize moins, il me semble déjà que la période entre Berlin 2019 et Rio 2020 était déjà la plus longue période entre deux majors, je vais vraiment le savourez le prochain, sinon il y a des équipes qui vont devoir encore attendre un moment avant de pouvoir faire un major du coup, ajoutez quelques slots pour l’occasion sur les deux premiers stages pourrait être intéressant
Attend car la phrase "a laissé la porte ouverte à des changements de plan concernant les invitations et les qualifications" pourrait peut être laisser présager quelques places en+ pour des qualifs supplémentaires, avec une augmentation du nombre d'équipes pour l'événement. Qui sait quelques équipes pourrait avoir une deuxième chance pour cette année.
En réponse à Doli5 #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Avec la dernière opération qui se termine, on est bon pour une année sans Major ni opération XD
Ah, du coup le mercato ça se passe comment ? Ya des équipes qui vont split avant le major je pense.
Heureusement vue comment réagit ce trous de balle de Bolsonaro
C'est triste que valve profite de cet événement pour monter le cashprize à 2 millions alors qu'il aurait du l'être à cet hauteur depuis déjà quelques années
oui 1 millions c'est une honte !

Ptin a une époque sourcienne branlait sur un cash prize a 10k
En réponse à AZIDOT #6 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ça faisait un moment que tu disais plus des conneries de ce level. C'est le confinement qui grille tes neurones ?
En réponse à AZIDOT #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ALEX en sueur, il a arrêté au pire moment
mouai, il est toujours sous contrat j'espère que si on en a besoin ils n'auront pas peur de faire marche arrière
En réponse à laponee #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si tu lis un peu entre les lignes, il a sûrement fait un burnout le ALEX, ou bien il était pas loin d'en faire un.
Donc à mon avis, réduction ou non du calendrier, il est content de se reposer.
En réponse à laponee #8 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
N'empêche qu'avec du recul, une équipe à 6 comme vient de le faire astralis aurait put être exploitable je pense. Ça aurait put laisser le temps à ALEX de souffler pendant quelque mois
En réponse à scylk #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Après il en a lui même fait la remarque sur twitter. Évidemment ya une majorité de troll dans ce qu'il a dit, mais jsuis sûr qu'il y a un fond de vrai. C'était pas tellement le meilleur timing.
En réponse à scylk #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'était inévitable
c'est clair, un major sans public... Déjà Katowice sans public avait un manque de saveur en temps que Show
En réponse à RIEN #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis content que le prize pool soit doublé.Mais déçu également car il nous reste quoi d'autre en "Big events" de S-tier ? L'ESL One Cologne cet été & l'ESL 12 juste avant Rio du coup ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles