Scoreboard |
Forum |
Le prochain Major en Belgique !
Le prochain Major CS:GO est annoncé, et sa localisation a de quoi surprendre : il aura lieu en Belgique, à Anvers, du 9 au 22 mai prochain. Comme le précédent, il sera organisé par PGL. Le reste, on a l'habitude, à savoir 1 000 000 $ en jeu et 24 équipes sur la ligne de départ.
Si la Belgique avait apporté un certain nombre de joueurs talentueux à l'écosystème Counter-Strike (Ex6TenZ, ScreaM, Nivera, pour ne citer qu'eux), force est de constater que le pays n'était pas franchement une terre d'accueil d'événements importants au top niveau, même si la Charleroi Esport avait fait de son mieux il y a maintenant presque trois ans.
Pourtant, c'est bien là-bas que PGL – qui a une nouvelle fois reçu la confiance de Valve – a choisi d'aller pour organiser le 17ème Major de l'histoire de CS:GO. La ville d'Anvers et son palais des sports (Antwerps Sportpaleis en VO) accueilleront donc le rendez-vous le plus important de la première moitié de saison. Les play-offs finaux sont prévus du 19 au 22 mai et seront ouverts au public. Les billets devraient bientôt être disponibles à l'achat.
PGL a également annoncé qu'elle prendrait en charge les derniers tournois RMR de chaque région, qui finaliseront la liste des équipes qualifiées pour le Major. D'autres informations sur le process de qualification seront bientôt diffusées.
Ma question : Est-ce que la décision d'attribuer le Major deux fois de suite à la PGL a avoir avec un certain rachat très récent sur CS GO ?
Il me semble avoir déjà entendu il y a un moment que le prochain major serait encore PGL. Enfin il y a toujours l'ESL qui devrait avoir le sien qui n'a pas pu se faire au Brésil remarque...
En réponse à SIT_KNIGHT #1 - Répondre à ce commentaire
Justement, je pensais aussi à celui de Rio par l'ESL... donc toujours par de nouvelles ? Blast n'a pas les ressources nécessaires pour organiser les RMR et plus de news de l'Eleague donc il reste soit l'ESL(Dreamhack)/FACEIT soit la PGL...
En réponse à TheSupervisor #4 - Répondre à ce commentaire
J'ai regardé la date dès que j'ai lu le titre de la news. ^^
Logement déjà pris *zinzin*
On devrait lancer une pétition pour que la chanteuse qui nous avait offert cette inoubliable performance à la Charleroi Esport puisse avoir une seconde chance à l'occasion de ce Major!
En réponse à Curko #5 - Répondre à ce commentaire
N'oublions pas le DJ : "Follow me, follow me !"
En réponse à Curko #5 - Répondre à ce commentaire
Sur quel site seront disponible les places svp ?
a 1h20 de chez moi ! Encore plus proche que Paris :D
J'y serai aussi !
En réponse à kLp_ #8 - Répondre à ce commentaire
PGL : réalise un major 2021 dégueulasse après 2 ans sans major, alors qu'à côté ESL ou Blast sont à une qualité de prod stratosphérique par rapport à eux.
Valve : les micros saturaient, pas de replay et pas de caméra joueur avant le dernier tour, micro des casteurs avec l'écho de la salle ? Nickel, recommencez en 2022 svp. Je sais pas quoi dire franchement... L'avantage c'est que la marge de progression est immense :)
t'as malheureusement raison sur tout ce que tu dis, mais pour une fois qu'un major se passe pas loin de chez nous et qu'on va pouvoir s'y rendre, laisse-nous rêver un peu :)
En réponse à Lailok3n #10 - Répondre à ce commentaire
Aie, pas rassurant ce que tu dis, mais bon, ils auront eu le temps de s'améliorer en 2 ans j'éspère
En réponse à Lailok3n #10 - Répondre à ce commentaire
En quelques mois plutôt, pas 2 ans
En réponse à Keepon #13 - Répondre à ce commentaire
Hahaha franchement t'as réussi à trouver un avantage bravo j'arrivais pas à en trouver ! :D
En réponse à Lailok3n #10 - Répondre à ce commentaire
Je suis content pour le belges et pour nous français, mais je trouve ça bizarre de la part de valve de privilégier un Major dans un pays avec une scène peu active par rapport a des pays comme le Brésil, la Russie, l'Ukraine ou même la France
Le fait que le pays soit assez "accessible" en transport compense assez facilement la faiblesse de la scène locale je pense. Surtout que y a pas vraiment de corrélation directe entre le niveau d'une scène et sa capacité à attirer des specs à un gros évènement (cf les chiffres de specs FR sur CSGO qui sont assez faibles par rapport à d'autres scènes, malgré un niveau plus élevé)
En réponse à Snatchies #12 - Répondre à ce commentaire
C'est comme ça qu'il faut le voir et pas pour la scène locale c'est évident. Situé entre la France, l'Allemagne, les Pays-bas et le Luxembourg, c'est assez facile au niveau des transports et même pour les pays assez proche avec Bruxelles.
En réponse à SekYo #15 - Répondre à ce commentaire
Le retour du bus Vakarm ? :D avec le magazine à feuilleter pendant le trajet ça serait nickel x)
J'aurais jamais cru lire un titre pareil. Wow, chez nous quoi. :,D
Si des potes de la louvard veulent y allez ou des frontaliers qui veulent faire du covoiturage j’aurai sûrement de la place dans la voiture
Super, on va avoir un public full masqués...
Salut à tous,
Question qui peut paraitre un peu stupide mais faut t'il acheter sa place en tant que spectateur via Internet? Si oui, quelqu'un peut me donner un lien svp ? Si pas, pourriez-vous me dire comment faire pour être certain d'avoir une place? Ou faut t'il acheter son ticket sur le lieu directement ? Merci d'avance pour vos réponses les amis! prophëteBASH
Hello,
Si c'est la même procédure que pour le Major de Stockholm 2021 (également organisé par PGL), les tickets seront mis en vente sur le site du lieu de l'événement. Si tel est le cas, la billetterie devrait être dispo sur https://www.sportpaleis.be/fr/calendar le moment venu (les places ne sont pas ouvertes à la vente pour le moment).
En réponse à prophëte:f #26 - Répondre à ce commentaire
Autre chose, vous dites dans l'article: "il aura lieu en Belgique, à Anvers, du 9 au 22 mai prochain".
Ce n'est pas plutôt du 19 au 22 :) ?
Désolé je n'ai rien dit :p Complètement débile^^ My bad!
En réponse à prophëte:f #27 - Répondre à ce commentaire
je suis une pute si je prend pas ma place hn
Sympa, même si les chances d'y voir un joueur belge à domicile sont malheureusement assez faibles.
|