Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le retour à la raison !

11787 65

Il y a des pseudos que l'on pense perdu à jamais. Cette nouvelle nous prouve que tout est possible sur Counter-Strike. Légendaire joueur suédois sur CS:Source, Christofer "Helblinde" Nilsson a annoncé son grand retour sur Twitter avec une équipe qui ravira certainement les plus nostalgiques d'entre nous. D'autant plus que c'est une organisation qui avait accueilli ce joueur durant quelques mois début 2008 qui lui fait une nouvelle fois confiance. Il s'agit de Reason Gaming qui après plusieurs déceptions sur la scène CS:GO joue aujourd'hui la carte de la vieille école. 

Célèbre pour ses hausses de ton en lan, Christofer "Helblinde" Nilsson a écumé les lans internationales depuis le début de l'ère compétitive sur ce qui était à l'époque le cadet des CS avec ses différentes équipes dans lesquelles il a notamment été longtemps coéquipier de Fifflaren, Friberg ou même FeTiSh. Ses deux principales performances resteront ses deux troisièmes places aux TeX 2008 et 2009, respectivement sous les couleurs de 4Kings et Vitriolic. Plus récemment, il avait participé à la 30PLan en 2011 ainsi qu'à la Copenhagen Games en 2012 sans faire de vagues.

Eloigné de la compétition à cause de son activité principale de DJ en Asie, il est aujourd'hui de retour plus de deux ans après sa dernière sortie officielle. Il s'est entouré de joueurs qui effectuent pour la plupart également leur retour sur le devant de la scène. A commencer par Patrik "ptk" Sarasúa qu'il a côtoyé durant plusieurs mois notamment pour la CPH Games 2012 et qu'il qualifiait alors comme le meilleur joueur suédois du moment. Ce dernier a également fait une apparition chez fm!TOXIC pour l'ESWC 2011. 


WHAT THE FUCK IS HE GONNA DO ?

Andreas "maj0r" Major et Tobias "Vipen" Johansson font également partie de l'aventure. Un binôme aperçu lors de la DSRack 3 sur Source avec le maillot de "Team DSRack", une équipe du subtop scandinave. Ce dernier est finalement le joueur ayant été le plus actif sur CS:GO dans cette composition mais n'a jamais réellement percé ni tapé dans l'oeil de qui que ce soit hormis des qualifications pour des finales mensuelles FACE IT ici et là. 

Enfin, le dernier élément de taille de cette équipe vient d'1.6 et avait déjà effectué une sorte de "retour sensationnel" sur CS:GO chez Begrip, il y a un an mais n'avait plus jamais réellement jouer à haut niveau depuis. Il s'agit de Frej "kHRYSTAL" Sjöström, anciennement Lions ou encore SK Gaming qui sera le cinquième homme chez Reason Gaming et tentera de revenir dans le gratin européen après un premier essai raté. 

Le capitaine emblématique des nouveaux Reason Gaming, Christofer "Helblinde" Nilsson s'est exprimé : 

Jouer pour Reason Gaming me rappelle tellement de souvenirs. C'est ici que ma carrière a commencé et je suis très heureux de retrouver le tag [R].

je pense que nous avons un bon mix de joueurs prêts à faire le boulot ennuyeux pour devenir une bonne équipe. Désormais, tout dépend de l'entraînement pour acquérir un niveau de jeu solide. Le seul joueur avec qui je n'ai pas joué de CS:Source est kHRYSTAL mais il semble être un super gars et a déjà joué avec le reste de l'équipe sur CS:GO. 

Je suis impatient d'affronter mes anciens camarades. Que la partie commence !

D'après ses propres propos, cette équipe n'aurait commencé à s'entraîner il y a seulement deux semaines. Quand on connait les efforts et la rigueur que nécessitent CS:GO pour atteindre le gratin européen, il sera sans doute difficile de voir Reason performer dans un tournoi de très haut niveau avant quelques temps. Cette annonce fait néanmoins son petit effet et montre à quel point le dernier opus de la franchise de Valve est attractif. 

Par ailleurs, Reason a d'ores et déjà annoncé participer à deux événements offline avant la fin de l'année sans pour autant les citer. Le BYOC de la DreamHack Winter 2014 semble être un bon objectif.

Reason Gaming est composé de : 

 Christofer "Helblinde" Nilsson
 Frej "kHRYSTAL" Sjöström
 Patrik "ptk" Sarasúa
 Andreas "maj0r" Major
 Tobias "Vipen" Johansson
 

Source : Reason-gaming.net

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles