Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le rififi continue chez Immortals

10907 44

Rien ne va plus chez Immortals. Alors que Vito "kNg" Giuseppe a été remercié par la structure il y a quelques jours, c'est aujourd'hui au tour de Lucas "LUCAS1" Teles et Henrique "HEN1" Teles d'être au centre des projecteurs puisque les deux joueurs sont mis sur le banc. Une décision prise suite à leur refus de continuer de jouer si kNg n'est plus dans la line-up.

Le CEO de l'organisation, Noah Winston, est revenu sur la situation en vidéo. Il explique que les salaires des joueurs arrivés en retard lors de la finale de la DH Montréal (kNg, LUCAS1 et HEN1) avaient été versés à une association de la ville canadienne, et que suite à ses réactions sur les réseaux sociaux, kNg devait être directement exclu de l'équipe. Mais les frères Teles l'avaient convaincu de lui donner une seconde chance, et l'exclusion s'était transformée en suspension d'un mois.


Les explications de Noah Winston en vidéo

Une suspension non-respectée par kNg qui a joué les cartes 2 et 3 contre CLG lors des qualifications pour l'EPICENTER. C'est pour cette violation que son contrat a été définitivement rompu, mais depuis son départ, HEN1 et LUCAS1 ne veulent plus jouer. Ils sont ainsi mis sur le banc en attendant qu'ils changent d'avis ou bien qu'une autre structure souhaite racheter leurs contrats.

Immortals ne se retrouve donc plus qu'avec deux joueurs, et a d'ores et déjà dû déclarer forfait dans la suite des qualifications de l'EPICENTER. Avec l'ESL Pro League qui reprend la semaine prochaine, les choses ne vont sûrement pas aller en s'arrangeant et il va falloir faire vite pour ne pas devoir abandonner de nombreux matchs. De plus, la perte de trois joueurs signifie la perte du statut de Légende en Major pour la formation. La situation semble assez désespérée. Pour le moment, seul reste donc ce duo dans la line-up :

steel mérite clairement mieux que ces trous de balles.
mdr gros fous
En réponse à rflex-net #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Boltz* tu veux dire.
Même si leur comportement est exemplaire, steel était de loin le moins bon de la lineup.
En réponse à rflex-net #2 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
peut importe le comportement , les 3 autres ont plus gros potentiel que eux
En réponse à rflex-net #2 - Répondre à ce commentaire
-12 point(s)
oui je suis d'accord mes steel a aussi un bon potentiel
En réponse à AZIDOT #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tu veux qu'on parle de fxyo mdr? et tu dis "peu importe le comportement" mais reveille toi Azidot.. t'es pas chez team random qui fait la momolan du coin, les mecs ont des contrats et une attitude professionnelle a avoir, dans un milieu qui commence a etre pris au sérieux mais qui en est encore a ses balbutiements. c'est pas avec ce genre t'attitude (moi si mon pote est écarté je joue pas / on arrive 1h en retard en tournoi car on a niqué toute la nuit désolé) que tu permet une professionalisation plus saine. Ces mecs là sont la vitrine de l'esport sur csgo, t'es plus en byoc où tu galères ac ton matos dans le train..

Le potentiel et le cliquage de tete ne fais pas tout, tu sais pas ce qui se passe en scrim/pracc/mactch.
En réponse à AZIDOT #27 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'espère que personne rachete leur contrat et qu'eux aussi perdent le slot major ou meme mieux que valve laisse le slot a imt. Après avec le slot major les 3 vont avoir beaucoup de propositions... enfin je sais pas vu la mentalité des mecs.
Même si je suppose que ton souhaite que Valve laisse le slot à IMT comme un sanction de leur comportement (à tord ou à raison). Je suis complètement contre : Parce que si Valve se range derrière ta proposition, ça signifie que que valve change les règles, que les status légendes ne sont plus rien d'autres qu'un coup de pouce de Valve, qu'au lieu d'être un titre mérité, ce ne sera plus qu'un objet mercantile que Valve distribuerai selon ses interêts et non plus une récompense pour un parcours exceptionnel.
En réponse à akN #4 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Oui enfin une lineup kNg fnx hen1 lucas ça fait quand même rêver et pour moi c'est ce qui va se passer. Si tu trouves un jeune talent en complément, ou si Boltz vient compléter, ils savent qu'en partant tout ce qu'ils ont à perdre c'est les ECS et la Pro League qu'ils retrouveront très rapidement ailleurs. Certes c'est des joueurs bankable les 4 dont je parle mais ils ne manquent pas de talent. Puis bon après ça c'est adios Immortals brazil, la lineup n'a aucun avenir avec Boltz et Steel, ils ne trouveront pas 3 Brésiliens capable de faire le boulot =/
En réponse à akN #4 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Je trouve la décision du CEO extrêmement ballsy et admirable. Plus d'une org se serait couchée je pense pour garder ses joueurs et le slot major. Il a tenu à ses valeurs.
Suivant les joueurs qu'il va pick, il me donne envie de les suivre et de les supporter au travers de leur reconstruction.
Bravo au CEO.
<3

juste par contre le coup de verser leur salaires à une assos, c'est cool, mais je me demande comment c'est légal de pas payer tes salariés pour un retard :D
En réponse à Thierry \"TiTi\" La Fronde. #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Déjà que les joueurs français ne sont pas salariés, je doute fortement que ceux d'un pays bien moins protecteur que le notre le soit. D'autant que leur structure, tout comme nV, est américaine.

Bref, si en france ne pas payer ses salariés est tout à fait illégal, il n'en va pas de même pour des contrats spéciaux dépendant du droit américain et donc je ne sais pas du tout.
En réponse à Jibay #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les ricains c'est les rois pour mettre des clauses partout, et surtout sur le comportement en dehors, car ils attachent une grande importance à la réputation :)
En réponse à Jibay #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Il explique que les salaires des joueurs arrivés en retard lors de la finale de la DH Montréal (kNg, LUCAS1 et HEN1) avaient été versés à une association de la ville canadienne, et que suite à ses réactions sur les réseaux sociaux, kNg devait être directement exclu de l'équipe"

Je dois être fatigué, parce que j'ai pas compris la situation... Suis-je le seul?

Edit: Je viens de comprendre, je vais me coucher...
boltz et steel méritent plus que les 3 autres a garder ce major spot
j'espère vraiment que personne va racheter leur contrat
Une opportunité pour Kio d'aller chez IMT ?
pas sûr qu'il soit motivé pour bouger au brésil, ils s'entrainent au brésil ou au canada les joueurs ?
En réponse à Back #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Aux USA (d'où le problème de visa qu'à eut kng).
En réponse à Jibay #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah ok, bon du coup c'est déja plus envisageable à la rigueur, ca fait pas une langue à apprendre ^^
En réponse à Gauth1er #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Kio se fait trimballer de gauche à droite
En réponse à Back #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
le bon bouche trou français! Mais il mérite mieux que ça.
En réponse à Dov #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Un bouche trou qui prend 20K€/mois pour jouer à cs go, alors moi aussi je souhaite être un bouche trou!
En réponse à otekOZORUS #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah bah les deux joueurs que je respecte le plus dans leur line-up. Ils méritent pas de jouer avec ces guignols.
J'espère qu'ils trouveront une bonne équipe.
Tant le comportement de kNg meritait une sanction, tant voir tant de gens tirer à boulet rouge dans ces commentaires sur les jumeaux m'étonne.

La réponse prévue c'est "c'est des professionels, c'est pas eux qui décident, ils sont payés, ils la ferment". Et bien non.
Ils supportent leur collègue (kng). A tord ou à raison, ce n'est pas le sujet.
D'abord, moi, je félicite cette solidarité, aujourd'hui presque personne n'est solidaire, chacun sa merde, etc.. On tape sur les uns, c'est pas grave c'est pas nous, on tape sur nous, personne pour nous défendre, forcément c'est pas eux.
Bref, ces IMT se défendent et c'est admirable. D'autant qu'ils risquent gros. Imaginez leur situation : payé à voyager et à jouer.
Enfin, ce sont les joueurs qui font la richesse de l'organisation, via le status légende mais aussi parce que se sont eux, et leurs résultats qui sont vendus aux sponsors, bref ils ont leur mot à dire et ont raison de le faire.

J'ai bien conscience que ce message est très "la richesse d'une entreprise est faite par ceux qui y travaillent, pas ceux qui la possèdent" mais après tout, cela ne manque pas de sens. Dommage que les salariés français n'aient pas le courage des frères brésiliens.
Les mafieux sont solidaire aussi.
On parle pas vraiement de solidarité non-égoiste quand celle-ci s'exerce uniquement envers sa "famille" ... enfin pour moi cette solidarité elle est l'essence même de l'individualisme...

l'exacte opposé de "la richesse d'une entreprise est faite par ceux qui y travaillent, pas ceux qui la possèdent" il me semble
En réponse à Gauth1er #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'ai jamais entendu parler de mafieux qui defendent les autres face au licenciement. Au contraire, ils s'entre liquident le solde si tu vois ce que je veux dire.
En réponse à intromas #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En cas de trahison ,si tu tiens pas ta langue en effet.
Par contre des procès ou sa balance y'en a pas des masses dans ce milieu ,c'est ce que j'entends par "solidarité non-égoiste" a l'inverse de la solidarité qui devrait être désintéressé ...
Enfin vu les réactions sur twitter des intéressé en apprenant que un mois de leur salaire et leur part de cashprize de un évent irait a une foundation d'insertion ,il fallait osé parler de "solidarité" alors qu'il ne défende rien d'autre que leur pote ,"leur famille" ,donc leur intérêts (individualisme) ,en laissant au passage les 3 autres (le coach + 2 joueurs) qui les ont défendu aussi dans la merde.

Je comprends parfaitement ce que tu as voulu dire ,par contre je n'y vois pas du tout une ode a l'esprit de comunauté solidaire ,au contraire j'ai plutôt l'impression que leur posture es du a l'individualisme ,ils ne défende pas un mec face a une injustice ,ni un bien comun ,il défende juste un pote parceque c'est leur pote et qu'ils peuvent prendre son parti en gardant une grosse option sur le slot major aussi (tu parle d'une solidarité...)
En réponse à Gauth1er #32 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Comment extrapoler une histoire avec 3 glands qui font de la merde jusqu'à la condition salariale française. Merci.
En réponse à Gauth1er #20 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Un truc que je ne comprend pas, si hen1 et Lucas sont sous contrat et qu'ils décident de quitter le Foster active, reçoivent il toujours le même salaire alors qu'ils ne jouent pas ??
Non, rupture de contrat de la part des joueurs donc la structure ne va évidemment pas les payer. Par contre elle peut les poursuivre en justice. Les joueurs qui continuent de toucher leur salaires c'est ceux qui sont mis sur la touche, genre K1o chez FaZe.
En réponse à Dov #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si vous aviez écouté l'interview vidéo, le CEO explique que les joueurs ont demandé à être écarté de la line up ce que le CEO a accepté de faire sans les virer (benched). Il les paient toujours et attend qu'une équipe les rachètent. Les joueurs peuvent toujours rejouer s'ils le souhaitent dès lors qu'IMT a trouvé un 5ème ou si le caprice solidaire avec kng s'arrête.
En réponse à joy4 #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
donc en gros le CEO de chez immortals prend un gros risque en les gardant et en continuant a les payer
En réponse à Binet #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour quoi un gros risque ? Chacun y trouve sont compte à mon avis. Les joueurs s'en balek de jouer et veulent être avec kng. La structure que voudra récupérer les 3 brésiliens et du coup le slot major devra payer deux clauses de contrat qui à mon avis sont élevé. Je pense que très rapidement ça sera le cas et ce qu'il gagnera en les revendant >>> les mois de salaires sur le banc. Et qui sait si ça se trouve lucas et hen1 vont rejouer.
En réponse à Dov #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
effectivement le slot major j'y ai pas pensé et c'est le seul truc que joue en leur faveur, mais faut racheter les 3 joueurs dans ce cas car seul ils ont aucune valeur à mon avis pour les structures
En réponse à Binet #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
*2 joueurs, kng est plus sous contrat.
En réponse à Dov #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
oui my bad
En réponse à Binet #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
auto destruction 3 2 1 BOOOM
Bah rien à dire , à part que si plus de CEO pouvait être comme lui le monde se porterait bien mieux , je veux dire avec des valeurs et de l’intégrité , respect
Si un ricain veut lancer une structure c'est le moment d'investir!
Mais quel abruti ce kNG, je comprends pas comment on peut être aussi con. Il a déja eu de la grosse chatte de pas se faire virer instant et en plus il respecte pas sa punition...chaud de pourrir sa carrière, le mec a une chance d'avoir une bête de vie et il va retournet mettre du maïs dans les rayons de l'épicerie locale de sa favela.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles