Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le vieux continent se réorganise

5250 36

[ MAJ – 14 Mai ] Une nouvelle équipe haute en couleurs vient de naître. Sur le même modèle que TCM avec 4 nationalités différentes, aNGeldustT et stingeR continuent ensemble. Ils évolueront sous le tag Atttica. Espérons qu'ils ne connaîtront pas les même déboires.

Attica ce sont :

 Mark "evox" Dempsey
 Juha "aNGeldusT" Kurppa
 Lasse "stingeR" Midtstue
 Connor "Sliggy" Blomfield
 Joacim "majk" Kroon

 

  


 

Ca bouge sévère en ce moment hors des frontières hexagonales, il était donc temps de faire un petit point sur les compositions des principales structures européennes. TCM, uber G33KZ, BroadPark Games, k1ck, 4Kings et Eindbazen, voilà les concernés !

Commençons par Team Coolermaster qui a vu passer de nombreux joueurs de talent issus des quatre coins de l'Europe mais qui n'aura finalement pas tenu si longtemps. Le projet mené initialement par warclown aura malgré tout atteint la 6ème place du top10 Cadred en mars ! On retiendra aussi de bonnes performances pour une team qui a souvent changé de line-up et rassemblé autant de nationalités.

Pour rappel, elle a surtout évolué en UKeSA où elle a terminé 4ème, remportant ainsi son billet pour les finales lan qu'elle aurait dû jouer en juin. Elle a également fait une brève apparition en offline pour l'Alienware où elle s'est classée 3ème en mix devant Dignitas.

Team Coolermaster a été composé par :

  George "HudzG" Hoskins
  Henrik "FeTiSh" Christensen
  Juha "aNGeldusT" Kurppa
  Simen "warclown" Aas Henriksen
  Lasse "stingeR" Midtstue
  Christofer "Helblinde" Nilsson
  Daniel "giftig" Ivarsson

 

Qui dit teamsplit dit nouvelles équipes, avec tout d'abord la lineup suédoise de Helblinde annoncée il y a deux semaines.

FeTiSh a quant à lui rejoint ses anciens coéquipiers de l'époque wtm-gaming maintenant connus sous le nom uber G33KZ. Il y remplace 3k2 en tant que leader in game et a annoncé à Cadred qu'il cherchait actuellement une structure pour se rendre aux lans de cet été. Le projet est prometteur avec ses joueurs qui ont récemment gagné la SLAP.

uber G33KZ ce sont donc maintenant :

  Henrik "Fetish" Christensen
  Steffen "3k2" Markussen
  Bo "wantz" Vestergaard
  Jesper "purity" Høj Larsen
  Kristoffer "gravity" Søholm

 

Fetish n'est pas le seul à avoir retrouvé chaussure à son pied puisqu'après l'échec TCM, warclown  effectue un retour aux sources en retrouvant ses amis en Norvège où il défendra les couleurs de BroadPark Games, un site de jeux vidéos.

La composition de la team BroadPark Games, ou plutôt du mix pour le moment, est donc la suivante :

Roland "infected" Søderlund
Simen "warclown" Aas Henriksen
Adrian "drozo" Magnussen
Eivind "Leffa" Johan Fasting
?
Christian "Gem" Ole (remplaçant)

 

Finalement HudzG, seul anglais chez TCM, a rejoint des joueurs de 4Kings et Veritas, récemment dissous pour monter une lineup mêlant skill et expérience. Nous avons pu la voir évoluer à la Lan79 avec un last en la personne de cauzed et bien qu'étant actuellement basée chez 4Kings, la formation ne devrait plus y rester longtemps puisque qu'Eindbazen ont été annoncés chez la structure britannique, détails en paragraphe suivant.

En attendant l'annonce officielle les (futurs ex) 4Kings ce sont :

  James "PEZ" Perrott 
  Jack "Callisto" Mason
  George "HudzG" Hoskins
  Olly "Crazycat" Netherton
  Sadegh "ShadowmaN" Mzadeh 

 

Nous aurons donc droit à une courte période de cohabitation chez les rois, puisque la line-up officielle est maintenant composée des anciens Eindbazen ! Après les déceptions subies chez LowLandLions et lors du show match Fnatic, les Bataves trouvent donc enfin une organisation digne de les accueillir. Cette arrivée s'accompagne d'un petit changement dans l'équipe, ylSs quitte en effet une nouvelle fois sa place pour se consacrer à sa vie de famille. Le nom du remplaçant est d'ores et déjà connu puisqu'il s'agit de kajsk1ng, ce dernier évoluait récemment chez kaos.

Les nouveaux 4Kings sont donc néerlandais :
Mark "AirRaid" Koks
Luuk "darky" Verink
Kaj "kajsk1ng" van Staalduinen
Sandor "proph" de Munck
Milan "xertion" Veeger
 
 
Pour finir, direction le sud, et plus précisément le Portugal. L'équipe qui domine le pays n'était autre jusque là que les k1ck, un tag maintenant présent sur Source depuis un bon moment. Malheureusement pour eux, ce ne sera plus le cas, puisque les cinq joueurs ont décidé de quitter la structure et pour tenter de trouver meilleur soutien ailleurs. Après une Lan79 plutôt encourageante avec notamment l'élimination des essentiaL, les portugais peuvent espérer trouver quelques moyens intéressants.
 
Les "portugais" comme nous les appellerons restent tout de même toujours les cinq suivants :
Pedro "mNTw" Miranda
Fabio "n3w" Teixeira
Mario "Fyx" Rodrigues
Andre "Paradyze" Horta
Bernardo "xXx" Segurado

 

 

Source : Cadred

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles