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Les Masters adoptent aussi les nouvelles maps

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[MAJ] C'est à l'instant que les organisateurs du circuit des Masters Français du Jeu Vidéo viennent de communiquer sur le sujet des nouvelles maps. Sans surprise et afin de rester en adéquation avec les autres compétitions, de_contra et de_season ont été ajoutées au map pool des prochaines lans homologuées par les Masters à partir de la MaxLan.
 
Cette nouveauté apporte également un changement au niveau du système de veto des maps. Retrouvez toutes les informations nécessaires dans le communiqué ci-dessous :
 

Si vous êtes un joueur de Counter-Strike:Source vous avez sans doute remarqué de récentes modifications de map pool dans les tournois et compétitions en ligne ces dernières semaines. Dans un esprit de réactivité et de continuité vis-à-vis des autres évènements eSportifs, les responsables Counter-Strike:Source au sein des Masters Français du Jeu Vidéo ont décidé qu’il était temps pour nous-aussi de mettre à jour le traditionnel jeu de cinq cartes utilisé jusque-là dans les tournois homologués, afin qu’il en comporte sept.

L’article II-3 du règlement Counter-Strike:Source officiel est donc modifié pour inclure deux nouvelles cartes au map pool.

Article II-3. Map pool

Le map pool est constitué de :
- de_train
- de_dust2
- de_nuke
- de_inferno
- de_tuscan
- de_season
- de_contra

L’ajout des cartes de_season et de_contra au map pool devrait accroitre le challenge et le spectacle lors des compétitions, amplifiant de fait l’attrait des spectateurs qui auront l’occasion de découvrir ou de redécouvrir deux nouvelles cartes ainsi que des stratégies et styles de jeu novateurs sur celles-ci.

Joueurs, faites parler votre créativité et montrez-nous vos capacités d’adaptabilité à ces cartes au plus vite puisque cette modification entrera en vigueur pour la première fois lors de la MaxLan Decade du 18 au 20 mars à Epinal, évènement homologué Master Series où les meilleures formations françaises et européennes sont attendues.

Ce changement de map pool s’accompagne également d’un changement à l’article II-5 du règlement Counter-Strike:Source officiel.

Article II-5. Choix de map

Lors de chaque phase, les maps à jouer peuvent être imposées par l’organisation ou bien sélectionnées par les équipes via un système d’élimination.

Pour un match en BO3, le choix de la map doit respecter la procédure suivante :
- L’équipe A retire l’une des 7 maps données
- L’équipe B retire deux des 6 maps restantes
- L’équipe A retire l’une des 4 maps restantes
- L’équipe B choisit l’une des 3 maps restantes ainsi que son side de départ
- L’équipe A choisit l’une des 2 maps restantes ainsi que son side de départ
Le match débute sur la map restante. La deuxième map sera celle choisie par l'équipe perdante sur la première map, et de même pour la dernière si nécessaire. La désignation de l’équipe A et de l’équipe B se fait par tirage au sort.

Pour un match en BO1, les équipes retirent au lieu de choisir et seule la map restante est jouée.

Les administrateurs et responsables Counter-Strike:Source au sein des Masters Français du Jeu Vidéo espèrent que ce changement vous apportera entière satisfaction en tant que joueur ou spectateur et vous donnent rendez-vous à la MaxLan Decade 2011 le mois prochain.

 

 

 
[MAJ] Le communiqué de l'ESL suivant vient d'être envoyé aux équipes participant aux EPS et EAS. En toute logique, nous aurons donc bien droit à season et contra en France aussi !
 
Bonjour,

Vous recevez ce mail car vous êtes susceptible de participer à la prochaine saison des EAS ou EPS.

Un changement majeur va être effectué, soit l'ajout de 2 nouvelles cartes au map pool: de_contra et de_season. Ce changement sera effectif en EPS ainsi que dans toutes les divisions EAS 5on5, mais également pour la prochaine saison des ESL Major Series.

Nous vous informons à l'avance afin que vous et votre équipe puissiez profiter d'une période d'adaptation à l'approche de cette nouvelle saison.

Merci à tous et bonne préparation !

L'annonce globale sera disponible à cette adresse dans quelques heures: http://www.esl.eu/fr/css/news/148407/

A bientôt :)

 


 

Depuis plusieurs années maintenant, de_dust2, de_inferno, de_nuke, de_train et la petite dernière de_tuscan composent le map pool des différentes compétitions européennes. Il semblerait toutefois que le jeu prenne un nouveau virage, cette liste de cinq cartes étant au centre des débats actuellement.

Les premiers à avoir fait le pas en avant sont les organisateurs de la 30P Lan en ajoutant au map pool deux "nouvelles" cartes, de_contra et de de_season, bien connues des championnats nord-américains par exemple. Comme annoncé hier, les EPS.de ont également suivi en misant sur l'intérêt qu'allait apporter cet ajout. Et il se pourrait très fortement que cela continue dans les autres compétitions EPS et en EMS.
 
Alors qui dit nouvelles maps, dit nouvelles strats, nouvelles positions, nouveaux styles de jeu, nouveaux stuffs, bref, une foule de changements. Si ces changements affecteront les joueurs de n'importe quel niveau, ils risquent de toucher plus rapidement les équipes "professionnelles".
 
Voici donc quelques réactions de joueurs "pros" tirées du site Fragster  il y a quelques jours quant à la décision de la 30P d'ajouter ces deux maps à leur événement :
 
Janne "zwhR" Mikkola (eXelon) : Je pense que c'est super que la 30P ait le courage d'ajouter de nouvelles maps au map pool, mais personnellement je ne pense pas que de_season soit bonne pour être jouée à haut niveau. De_contra serait par contre plus sympa sauf qu'elle n'a jamais été jouée sur la scène européenne au cours des dernières années.
 
Oliver Joshua "hossa" Keller (mTw) : Je pense que c'est chouette. Enfin de nouvelles maps avec de nouvelles tactiques et de nouveaux affrontements. C'est particulièrement intéressant pour les spectateurs, mais c'est aussi bien pour les joueurs d'avoir enfin quelque chose de différent. J'aime beaucoup cette initiative de la 30P, je pense qu'ils vont dans la bonne direction.
 
Christian "1nfeRno" Weinert (Speedlink) : Je pense que c'est sympa de voir de nouvelles maps ajoutées au map pool car ça laisse plus de choix aux joueurs et aux spectateurs. Par contre, je peux imaginer que le spectacle soit moins intéressant pour les spectateurs s'ils ne connaissent pas la map. J'apprécie néanmoins cette initiative de la 30P et j'espère qu'ESL le fera à son tour.

Sébastien "krL" Pérez (LDLC) : Train, nuke, inferno, dust2, tuscan ... le reste c'est de la merde ! CS 1.6 a fait exactement la même erreur il y a quelques années, et quel est leur map pool aujourd'hui ?
 
Richard "shox" Papillon : Je pense que c'est une bonne chose de rajouter de nouvelles maps aux compétitions car ça pourrait donner un coup de jeune au jeu et nous permettrait de voir et jouer de nouvelles choses.

Allan "Rejin" Petersen (PM) : J'aime le fait qu'ils essayent d'ajouter de nouvelles maps. En tant que tacticien et leader, c'est toujours amusant de chercher ce qui fonctionne, et ce qui ne va pas. Par contre je ne pense pas qu'on doive enlever des maps.

Guglielmo "GUGLi" Carraro (Dignitas) : Je pense que c'est génial qu'ils ajoutent de nouvelles maps au map pool car ça rajoute de nouvelles choses à pracc, et donne encore plus de motivation aux équipes. J'aime season, tout comme les deux autres map qu'ils pourraient ajouter, contra ou russka, même si pour ma part je préfère russka à contra.
 
 Philip "osirisbash" Kaczmarczyk (Thermaltake) : Je pense que c'est bien qu'un tel événement ait le courage d'ajouter deux nouvelles maps au map pool. J'espère que ça donnera un vent de fraicheur à la scène CSS. En ce qui me concerne, j'aime les deux maps qui ont été rajoutées, mais il faudra sans doute faire quelques réajustements pour s'y habituer. Il est primordial que les autres gros événements adaptent également leur map pool afin que ça ne reste pas une décision isolée.
 
George "hudzG" Hoskins (mTw) : Je pense que c'est une bonne idée d'ajouter de nouvelles maps aux tournois, mais pas autant en une seule fois, et pas pour un seul événement. Si nous ajoutons de nouvelles maps au map pool, je voudrais que ce soit valable pour tous les tournois, afin qu'on puisse garder une certaine cohésion et que nous puissions les jouer régulièrement. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la 30P.
 
En définitive, ajouter de nouvelles maps pourrait permettre de voir de nouvelles choses, et donc de rendre le spectacle un peu plus intéressant. Il faudra cependant un petit temps pour s'habituer à ce changement et donc ne pas juger des performances sur ces maps tout de suite. L'expérience a été faite avec succès sur de_tuscan, très très peu jouée dans ses débuts et aujourd'hui incontournable. Souhaitons la même chose à de_contra et de_season !
 
 
Source : Fragster.de
J'ai reçu un mail de l'ESL comme quoi ces 2 maps allait être ajoutées au mappool EPS.FR, EAS.FR et EMS pour la saison qui arrive

"Bonjour,

Vous recevez ce mail car vous êtes susceptible de participer à la prochaine saison des EAS ou EPS.

Un changement majeur va être effectué, soit l'ajout de 2 nouvelles cartes au map pool: de_contra et de_season. Ce changement sera effectif en EPS ainsi que dans toutes les divisions EAS 5on5, mais également pour la prochaine saison des ESL Major Series.

Nous vous informons à l'avance afin que vous et votre équipe puissiez profiter d'une période d'adaptation à l'approche de cette nouvelle saison.

Merci à tous et bonne préparation !"

Commentaire modifie le 27/01/2011 16:41:22 par XiRioN
y en a toujours UN qui emmerde le monde quand même

Commentaire modifie le 27/01/2011 16:47:32 par heyman
Et en France on verra ce map pool lors des events Masters ?
season et contra pour nous aussi en eas/eps, season est vraiment sympa, mais contra bofbof..

reste plus qu'à contacter des eas.de pour pouvoir les praccs.... va seek contra sur un chan privé xD ..
de toute facon c'est une bonne idee , parce avec tous ces d2boy , sa commence a être lourd
good

#5 +1

Commentaire modifie le 27/01/2011 16:50:08 par N1K0
Ouais enfin là c'est les eas/eps/lan

en eas eps, une map par semaine, et en LAN les grosses teams se déplacent = toutes les maps préparées, logiquement. donc d2Boys vite fait quoi
krl fidèle à lui même
#9 Un peu le Osztriker du css
Vraiment bof ... :(
Sébastien "krL" Pérez (LDLC) : Train, nuke, inferno, dust2, tuscan ... le reste c'est de la merde !

Il a tout dit, !
Juste, souvenez-vous comme tout le monde critiquait tuscan à l'époque ...

"On a perdu ouais, mais c'était sur tuscan ..."

Aujourd'hui, elle est jouée partout, plus personne ne râle et tout le monde a appris à jouer dessus.
#11 Heu, non absolument pas. Si la grande gueule est commune, Oz est généralement favorable aux changements qui peuvent dynamiser la scène.

La réforme est en effet appliquée en EAS et EPS France.

Commentaire modifie le 27/01/2011 17:01:58 par ESL|Spleen
s e a s o n !!

par contre il ne faut plus faire demi-tour, on va râler un mois ou deux et puis voilà, comme le dit L4P ça va passer.. :)
Season est un peu petite je trouve. contra bof

En gros le but c'est que dynamic puisse mettre une map a vg?
Tu fais vraiment rêver krL :D
ok pour contra mais pas season , sinon dans la logique il faut mettre russka encore en plus :/
ahah énorme KRL jamais content mais dans le fond il a raison, 1.6 continue de jouer sur les 5 même maps et ça marche toujours autant, a voir si la scene source saura s'adapter ou non ...

Sinon c'est une bonne initiative mais perso je trouve que 7 maps ça fait beaucoup a bosser quand meme. Quand on sait que la plupart des teams on déja du mal a bosser les 5 maps, j'imagine meme pas les 7. Enfin la bonne nouvelle c'est que les teams qui splitent pas tous les mois devraient etre encore plus avantagé
Je pense que c'est une bonne idée, le problème c'est qu'elles serons toujours vetto en BO3 ...
Dans l'absolue ok, sa peut etre cool. je trouve que contra est excellente, il y a tellement de façon de l'aborder au niveau des strats, des posi, etc... après pour season je suis un peu plus réservé, j'aime moyen, je préfère strike mais bon...

Et puis c'est toujours mieux que des cbble, aztec, prodigy, d1 ou même piranesi que tu trouve sur certains ladder, c'est juste ridicule de voir des maps comme sa sur ESL...

Mais bon au final les 5 maps "de base" sont et resterons les meilleures et les plus jouées sans aucun doute.
de toute façon qu'on soit d'accord ou pas, pour la LAN ou les eas/eps fr/de, ce n'est pas un sondage... :D
#17 Season petite, c'est une joke ? il te faut 45 min pour te rendre d'un BP a l'autre c'est juste infernal pour les back up
La map season c'est une map bf2?
#23 tu oublie la pire de tous, de_tides ^^
krl pour changer xD
Season c'est clairement une map qui se joue en ffa à 32 slots.

En compétition ca va être super lent, donc chiant.
Remarque, c'est au canada qu'ils vont être content.
#2 Totalement debile, on lui pose la question, il a repondu basta !! Il va pas dire qu'il est d'accord alors qu'il l'est pas GNEEE

Commentaire modifie le 27/01/2011 17:50:42 par Juu
Nice un peu de nouveau !

Season est grande quand meme , je viens de test , les back up sont long !
Pourquoi pas season mais contra a déjà eu sa chance bofbof
de_season :rire: ça allait quand tu pouvais bhop pour aller d'un bp à l'autre mais là hf

Commentaire modifie le 27/01/2011 18:08:00 par Rizzz
#32 perso je ne trouve pas que les back up sont beaucoup plus longs que sur d2...

J'aime cette initiative, pourvu que les orga s'y tiennent !
de_prodigy est bcp joué sur cC... pourquoi pas aussi .
Contra a la limite ok elle est sympa a jouer, season c'est une map trop random trop grande très mal adapté a la compétition tant les BP sont hyper éloigné et les back-up hyper long, de plus les choix sont difficile a prendre pour back au bon endroit etc ...
Bref une map bâclé que les équipe Américaine jouent.
season n1 mais contra.. faut pas exagérer --'
Eyeshield le pervers va etre ravie, il va pouvoir se toucher a la cam
Contra j'suis pas vraiment pour ... Season un peu grande à mon gout. Bonne initiative par contre
Eh ben enfin un truc bien, ça me fait rire tous ceux qui sont pas contents comme krl et compagnie, vous savez pas évoluer un peu ? T'es content de jouer les mêmes maps à longueur de journée depuis 7 ans abruti ? enfin ya du changement et oué ça va faire revivre le jeu et remotiver certains joueurs, aux USA ils ont beaucoup plus de maps et le style de jeu américain est 100x fois plus beau et agréable à jouer et même à regarder que le style européen ou ya que des flashs et des smokes. Prière de ne pas me ban svP. kiZz
windwaker ça fait longtemps !!! Pour le jeu US s'il te plaît dit moi que c'est une joke ? Ils ont le jeu le plus chiant du monde en térro et aucun side ct faut pas déconner xD
windwaker qui parle d'évolution alors qu'il défie toutes les lois de la sélection naturelle depuis sa naissance, il y a 11 ans.
#41 Tu veillera à respecté les avis de tous, "windwaker".
Et oui on est content de jouer pendant 7 ans les mêmes maps, sa dérange?

Commentaire modifie le 27/01/2011 19:39:30 par Stef!
Season encore mais contra...
Je rejoins l'avis de certains, season est vraiment chiante pour les backups en terro et russka est dans le même genre.

ça va devenir beaucoup plus long pour que les nouvelles lineups se mettent au point maintenant :(

Commentaire modifie le 28/01/2011 12:51:57 par Sheldon
omg jrx stop flood kouuaaa§§
#41 ouais 7ans avec les mêmes map sa nous va... et tu parle du style US qui est beau mais tu notera que n'importe quelle bonne team EU pète les meilleurs team US. Et la seule team potable en Amérique du nord est Dynamic qui a un jeu super chiant...
#42 ouai d ailleur a ce propos de changement il y a une pétition sur le site de la FFN(La Fédération Française de Natation) qui proposerai qu on nage dans du vin maintenant , d ailleurs certains ont répondu "chouette" .
Putain va falloir travailler sur des nouvelles maps ! Mince alors.

Je pense que les gens ont surtout peur de perdre contre des moins bonnes équipes sur ces maps.
nul....désolé mais nul. season? la map des backup de 40 secondes? Celle où tlm va jouer en 3-2 sur chaque bp? ... et contra comme dis au dessus a déjà eu sa chance....

Commentaire modifie le 27/01/2011 20:38:34 par Enjoy-
"Janne "zwhR" Mikkola (eXelon) : Je pense que c'est super que la 30P ait le courage d'ajouter de nouvelles maps au map pool, mais personnellement je ne pense pas que de_season soit bonne pour être jouée à haut niveau. De_contra serait par contre plus sympa sauf qu'elle n'a jamais été jouée sur la scène européenne au cours des dernières années."

C'est totalement faux, nous jouions sur de_contra en 2007 sur Clanfrance et Clanbase en map_pool officielle ainsi que sur certains grands évènements ...
54 i lest de 2008 pour ça :P

Pour ma pars certaine map on leur potentiel faut voir.
Saison est sympa quand même en team faut voir.
contra perso j'aime pas trop grande ,trop moche, trop d'endroit.
ruska ( cbble 1.6 c'est ça ? ) aurais plus eu ça place.

sinon quel autre map à un certain potentiel ?
j'affectionne beaucoup de_tides mais j'ai aucune idée de comment se passe un 5v5 dessus.
sur nuke les bp sont trop proches! impossible de passer en terro! et pourtant on la joue tout les jours,

sur season faudra trouver un nouveau style de jeu et c'est tout. Arrêtez un peu de gueuler putain.......... :@
#56 cbble 1.6 c'est de_forge il me semble.
#56 #60
------------------> FAIL
"Train, nuke, inferno, dust2, tuscan ... le reste c'est de la merde ! CS 1.6 a fait exactement la même erreur il y a quelques années, et quel est leur map pool aujourd'hui ?"

#59 Ha bon impossible en terro ? Alors pourquoi VG vont des sides de taré dessus ? C'est aussi pour ça que sur 1.6 le BP bas est plus complexe car ça ne favorise pas le back_up des ct, ainsi la map est plus équilibré.
DE_TIDES, DE_TIDES, DE_TIDES, DE_TIDES !!!!
russka , russka , russka , russka
elles sont pas sortis hier ces maps, et si on les joues pas c'est qu'y a une raison non ?
on va faire l'erreur que les americains auraient jamais du faire, superbe :). Bon ok season est sympathique, mais alors contra.
"Sébastien "krL" Pérez (LDLC) : Train, nuke, inferno, dust2, tuscan ... le reste c'est de la merde ! CS 1.6 a fait exactement la même erreur il y a quelques années, et quel est leur map pool aujourd'hui ?"

Je pense qu'il a tout dit c'est complètement ridicule encore une fois c'est des gens qui décident pour les joueurs il n'y a eu aucuns sondage ceux qui ont prit ces décisions ne vont pas jouer sur ces maps la donc c'est totalement débile. Surtout que ca va donner encore plus de boulot au niveau des strats 2 maps en plus c'est quand même énorme et vu les maps en question c'est encore moins cool. Srtout une map contre contra ou c'est totalement random (les rush b ^_^) ca laisse pas le temps de vraiment ce poser et mettre son stuff et tout directement les terros rush,bref c'est dommage ;)
J'suis de l'avis d'binet, les back up sur season c'est tenduuuuuu!

Pour contra aussi d'ailleurs, les bp sont pas tout près mais bon, elle est plus sympa à jouer que season.

Donc pour l'ajout de ces 2 maps : Mouais mais.. non.

Commentaire modifie le 28/01/2011 02:35:50 par MarcOo
#68 justement chaque team eps a donné son avis pour les differentes nouvelles maps.
Donc oui les joueurs ont en quelque sorte decidé, ça a pas été radicalement imposé
#56 et #60 j'espère que vos commentaires sont ironiques.. sinon... j'sais pas quoi vous dire. cbble = ruska + tides en 5v5 = infarctus.

#63 tu vas me sortir que nuke est une map terro? Arrêtes de faire le mec qui comprend pas, je pense que season sera le contraire de nuke, sur nuke tu mets 10/5 11/4 etc. en CT, là ce sera en terro. Le seul souci de season on va dire que c'est pour le stuff, en terro t'as pas grand chose à placer quand même.
Encore une fois on assiste à un type qui veut faire son fou en parlant sans aucune correction et après on a les suiveurs qui viennent le défendre.
C'est un peu comme à l'école primaire quand il y a un type mal élevé qui répond à la maîtresse en fait.

Le pire c'est qu'après ce sont les mêmes qui viennent nous parler d'évolution du jeu, ironie du sort ftw hein.

#71 Lis mon message entièrement s'il te plait.
C'est surtout 2 maps avec un easy side en terro.

Je pense surtout à contra, où les spawns T ne sont pas très bien fait. Tu peux pratiquement toujours faire une fast en B, si tu stuff bien les CT peuvent pas faire grande chose.
En plus, y'a pas vraiment beaucoup de poses où se mettre pour eux.
Pour le "fast rush B", jouant régulièrement sur un serveur Rush, pour me détendre, et cette map ressortant souvent, les stop rush sont légions...

Faut arrêter de croire que Contra = map terro... Une team CT bien posée, bah les terros peuvent rusher tant qu'ils veulent, ils losent... Il y a tellement d'entrées possibles que ça en devient intéressant.

Et les BP de ces deux maps ne sont pas si éloignées, suffit de passer par le Spawn CT... Encore faut il mettre la cover down... Vas y pour backup en B, quand tu cover GA sur D2... On sort le chrono pour comparer? :)

Après, stoppez de rage... ces maps seront les mêmes pour tout le monde.

Perso, I
Contra c'est très jouable, mais Season c'est vraiment pas une map taillé pour la compétition.
Amis réactionnaires, bonsoir.
Ca peut être pas mal même si j'aurais à la limite préféré russka à contra .
Contra est bien a jouer, reste a voir season...
toujours plus de maps a taf ...
# 77

Tu dis ça parce que t'es de droite.
#68 "Je pense que c'est complètement ridicule encore une fois c'est des gens qui décident pour les joueurs il n'y a eu aucuns sondage ceux qui ont prit ces décisions ne vont pas jouer sur ces maps la donc c'est totalement débile"

T'as lu la news ou pas ? A par krl (mais c'est normal parce que lui c'est pas un mouton mais un berger), tous les joueurs interrogés sont contents.


Et faut arrêter de dire que le jeu sera plus lent. Vous voilez pas la face les gars. Ça fait un bout de temps maintenant que toutes les team .eu ne font que du contrôle map. Le jeu est pas beaucoup plus rapide qu'aux usa.

nouvelles map ---> plus de variété ---> plus de spectacle

===> Moi je dis oui
season pas taillée pour la compet' oKkKkZzZ bande de jsais pas quoi dire sinon jvais me faire ban, vous savez pas évoluer toutes les plus grandes équipes ont fait le tour de toutes les strats possibles sur chaque map donc ça devient lassant, là y'aura des nouvelles choses oK.

ps: SI UN ADMIN ESL PASSE PAR ICI IL PEUT REPONDRE A MON SUPPORT DE FAKE ACCOUNT SvP. SINON JE VAIS OBLIGER DE PRENDRE CERTAINES MESURES
season > contra
Contra map de merde.. :/
Un petit jeu de mot dans le titre de la news aurait été le bienvenue du genre:
"La prochaine season eps avec des changements"
Ou mieux(enfin..)
"ESL change de dé_season a propos du mappool".
Season ça va. Mais perso, contra c'est à chier.

Ca va véto à fond ! :d

Commentaire modifie le 28/01/2011 16:35:52 par statik
Sinon y'a de_tides.
#81 ehhhhhhh ok ? :o

#87 masta arrête ton char on t'a reconnu !
#84 +999 pour krl , Season est vraiment à chier , contra sa passe mais bon ...
Je ne donne pas 1 mois à cette map pool
#92 season je crois que c'est une des meilleur map donc je suis dsl pour toi.

bien cest le temps que les europeans ajoute des map :)
#93 Tu es sérieux ? Si on a jamais joué cette map ici c'est bien parce qu'elle est vraiment mal faite pour la compétition les BP sont trop éloigné, tout est mal étudié .. .Bref rien de compétitif dans cette map au backup de 45 minutes chrono
#94 les bp son trop éloigner et bien je savais pas que partir du bp a inferno et se rendre ou bp b cetais vite.. il suffit de bien la jouer il y a beaucoup d'endroit qui te permettre d'aller ou bp plus rapidement deplus cest une map qui prend beaucoup de teamplay pour les terro (coordination de flash smoke etc). si vous voulez pas les jouer c'est pcq vous avez juste peur cette map la a eter jouer dans le CGS et est jouer ici en amérique du nord depuis au moins 4ans et c'est probablement la seul map que personne chiale.
-Toutes les maps sont nul, pas faites pour la compet' ?
Amusez vous a les refaires ;) ca va etre rigolo, pouequoi ne pas essayer de les remanier un peu tout simplement pour la compet', partant de cette hypothese c'est rapide de Appart jusqu'en A sur inf ou de pente A jusqu'a B sur tuscan?
On a cas refaire toutes les maps pour que les terros et CT ne fassent que 6 pas pour se rencontrer il y aura du spectacle et ce ne sera pas lent c'est certain ou on mets 30sc de round time u_u'

-Ca va etre trop de dure bosser toutes ces maps ? et ca defavorise la creation de new line-up ...
Il est possible que pour favoriser la creation de nouvelles team qui souhaite monter serieusement le map pour soi un peu plus leger dans le niveau plus amateur (passage obligé) de la competition. Comme ca elles bossent le map pool normal et si elles passent au niveau au dessus ca veut deja dire qu'elles ont du temps pour play donc pour bosser d'autres maps

- #14 le clermontoi => Juste, souvenez-vous comme tout le monde critiquait tuscan à l'époque ...

"On a perdu ouais, mais c'était sur tuscan ..." cf ROCCAT (rpk smithzz...)
Bin tant pis fallait se preparer ca evitera aux equipes d'etre overbusay sur les quelques maps qui constituent le map pool deja present dans la compet"

-Le jeu va etre chiant car plus lent ...(il faut de tout pour faire un monde mon bicket )
Et bin c'est deja pas bien rapide comme jeu avec le temps de controle map qu'il y a et pourtant il est necessaire (cf l'interview krl ex6 le controle map c'est super et c'est pour savoir comment est l'ennemie gnagna gnagna ) vous vous plaignez bien allez jouer au skill face au Top team vous verrez que vous prefereriez un jeu un peu plus lent

-#68 "Srtout une map contre contra ou c'est totalement random (les rush b ^_^) ca laisse pas le temps de vraiment ce poser et mettre son stuff et tout directement les terros rush,bref c'est dommage ;) "
Un nouveau style de jeu ca se developpe, on va bosser les reprises de Bp .... :/

#96 et bien chu daccord avec toi, tout simplement parce que sa fais jouer les CT plus save ou agressif dependant de la map donc nous ici en amérique souvent ce que l'on fais dans une map comme season cest on va laisser un gars b tu seule dans le upper qui va spoter les gars (normalement un rotate du mid pour le b cest environ 6secondes) pour les terro rentrer dans le site (il vont se faire flash nade etc donc environ 6secondes pour eux aussi). Deplus ce que l'on fais beaucoup bien cest etre agressif sur une parti de la map donc on en prend le controle et on envoie notre allier sur lautre BP. Les b rush de contra avec les nouvelles smokes sa doit etre la chose la plus facile a arreter.
#97 Oui m'enfin on l'a vu a la dsrack, les équipes Américaines ont un jeu hyper dépassé d'au moins 3 ans, il suffit de voir dynamic qui sont imba dans les sides terroriste mais qui sont de vrais passoires en ct en tout cas contre des équipes comme mTw, LDLC ou VG ca s'est vue.
Donc Season sera une map difficile a jouer a mon humble avis parce que le style de jeu Européen ne s'y prête pas d'où le fait que je la trouve trop mal faite pour être un point compétitive est intéressante a regarder coté spectateur.
Mais j'ai peut-être tort nous verrons bien.
je ne le retrouve plus mais j'ai adoré le commentaires parlant du skill américains à chier etc... c'est du concentré de skill, ils jouent beaucoup moins au stuff c'est tout .
y'a juste à voir le déplacement de dynamic en europe ( ok jeu chiant à matter des fois car un peu long ) mais svp . le jeu asiatique est différent également , ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent rien faire .

sinon pour les maps.
je ne suis pas de l'avis de KRL , 1.6 a ajouté des maps y'a quelques années , que ça soit cpl_mill ou sa remplaçante tuscan , ils sont restées implanté et jouer encore ojd.

les joueurs se plaignent tout le tps dès qu'il y a une nouvelle map et finalement on finit par s'y habituer, s'entrainer et jouer dessus identiquement à une autre map .

bref, il faut bien des essais pour prendre la température des joueurs ( et peut etre que ça passera tout seul ! )
sinon, on serait encore à jouer aztec , cbble et prodigy .
#98 cetais le meme gars pour les ct des euro mdr ldlc mais quoi 11-4 sur dynamic ds d2 et dynamic leur met 12-0, Désolé mais sauf VG tout les autre équipe etais des passoire en CT side. C'est leur premiere lan euro avec 2jour de bootcamp etc donc tu peux pas tattendre a quelque chose de super fou, meme si il on démontrer que les euro ne sont pas meilleurs que les américains
D'un autre coté si Dynamic roule sur VG en T et vice et versa c'est pas que Dynamic et nul en CT mais c'est que VG est tout aussi fort que Dynamic en T Compris ? :p
Donc on pourrait raler sur le faites que les maps soient trop simple en Terro tant qu'on y est non ?
Si c'est comme ca, go intégrer de_aztec, osef de contra @la map trop laide
cette mise a jour de maps officièle est une très bonne idée perso depuis le temps que j'attendais de pouvoir play officiellement sur des map reprises en cevo et esea
ca fait plaisir
ca compte pour une lan d'ici 4jours?
Je suppose que oui... toutes les teams ont surement pas eu le temps de tout voir dessus par contre
Non non, ça commencera à être appliqué à la MaxLan, lisez ! ;)
Il etait temps :P
sympa le système de veto :)
Fini le veto du groupe de pop suédois fondé à Stockholm en novembre 1970 .

( binet d'or pls )
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
Les matchs de poules, avec map imposé, auront ils aussi le " plaisir " d'avoir ces deux nouvelles map obligatoirement à jouer ? ou elle serons intégré aux match en BO3 avec veto ?
#113 : T'as pas de veto en poule en général, les maps sont imposées selon le tour.
Tain, deux maps a pracc encore, déjà qu'en général elles sont pas toutes parfaitement pracc comme peut jouer (cf train).
Chouette, on pourra faire des mix irc autre part que sur dust2 ou nuke...
Ca commencait à être lourd :)
autrement dit contra et season ne seront jammai jouer vue quelle pourront a chaque fois etre veto dommage il faudrait re modifier la facon de veto si on ve voir season et contra en compet
#119 De toutes façons elles sont pourrie ces map, Contra a la limite mais Season trop pas faite pour la compétition.
#119 au contraire moi je les vois bien se jouer assez souvent. Avec ce système de veto il devrait y avoir pas mal de coup de bluff ;)
#85 windwaker_banlieusard : lolololol explique nous tes mesures max la menace :)

Pour ce qui est du mappool, je n'ai rien contre les maps car je ne sais pas comment elles seront jouées par des 5on5 EPS.xx, bien que de_contra soit immonde, mais rajouter 2map au mappool sans en virer une, cela va surement rendre les classements (encore plus) random non ?

Reste à voir sa sa plait au monde =/
#122 En retirer 1 et en ajouter 2, çà donne un nombre pair de maps, donc çà donnerait un changement de système de veto, qui serait du coup déséquilibré...
c'est bien seulement à partir de la maxlan (donc 1 mois avant l'évènement).

Pour les phases de poule, les maps imposés seront tirées au sort parmi les 7, donc on peut très bien avoir un de_tuscan, de_contra, de_season en poule oui.
Merci des explications 123 :)

Au pire, sa fera plus de taff de prépa juste, plus de spectacle aussi.
Mais contra reste immonde ! Why not une contra_bis, un peu comme cpl_mill et tuscan sur css ?
#125

Contra reste immonde pour toi et d'autres personnes mais il y a aussi une des gens qui l'apprécie. J'en fais partie. C'est une question de gout et de couleur, soit un sujet sans fin.
Est ce que quelqu'un a deja regardé de plus pres le système de VETO car pour moi cela avantage clairement l'Equipe B
Je pense que ce que KrL a voulu dire c'est : Que ce soit sur 1.6 ou Même cs:s, on à déja tester de jouer avec ces deux maps là.
Résultats, on à toujours jouer avec les mêmes maps ...
Partout ou l'on va pour faire un VETO que ce sois pour les LANS, pour les match ESL.
On revient à dire "VETO MAP EAS"
Pourquoi?
C'est déja pour virer "De_contra et compagnie (De_Tides, De_cbble, De_Prodigy, De_Aztec, De_Strike_RC4)." °ça veux donc dire que ce sont des maps refusée par tout le monde, Si c'est pour les VETO a chaque fois, sa ne sert donc a rien de les rajoutées.

Enfin tout ça pour dire que c'est maps la on déja été supprimées, car elle était tout le temps VETO donc inutiles. Pourquoi les remettre ? :/
c est nimp a again
Je suis définitivement précurseur avec mes "exotic mix", spécial dédi à Chon et Oxy ;)
yo jme sens trop puissant car je brain mes adversaire en sautant dans les puis sur la map de_contra et puis c trop marrant le courant dans les sous terrain §§§

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