Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les Razer Rising Stars reviennent avec 64 000 $

6203 12

L'an dernier, E-Frag avait organisé une série de tournois à travers le monde afin de promouvoir des équipes du subtop avec ses Rising Stars et 13 000 $ de cashprize au total. Cette année, Your Esports Entertainement, le nouveau nom d' E-Frag, passe la vitesse supérieure et met 64 000 $ pour ses Razer Rising Stars. Cette fois-ci ce sont l'Europe, l'Asie du Sud-Est, l'Amérique du Nord et du Sud qui seront mis en avant via quatre tournois qui se dérouleront dans la première moitié de l'année. Ils suivront tous le même schéma à savoir une rencontre entre toutes les équipes de la ligue dans des matchs en Bo2.

Le tournoi européen débutera ce 15 mars pour se terminer vers le 1 juin et verra le plus gros cashprize avec 20 000 $ tandis que 500 $ seront remis à toutes les équipes ayant terminé tous leurs matchs. Sur les seize équipes participantes, sept ont déjà été annoncées avec notamment la participation de LDLC White tandis que huit slots seront accessibles via des qualifications qui se disputeront la semaine prochaine. La dernière place sera, quant à elle, attribuée plus tard.

Vainqueur de l'Assembly Winter, LDLC White a reçu un slot pour le Rising Stars Europe (crédit : Assembly)

Les équipes invitées :   Dotations : Qualifications :

 LDLC White
 Lounge Gaming
 CPH Wolves
 DenDD

 ALTERNATE
 E-Frag
 Orgless
 TBA

 10 000 $
 5 000 $
 3 000 $
4.  2 000 $

7-8 mars : Qualifications #1
8-9 mars : Qualifications #2
9-10 mars : Qualifications #3
10-11 mars : Qualifications #4

Coté sud-américain, le tournoi sera lancé le 15 mars et durera un mois. Les huit équipes joueront pour un total de 10 000 $ avec 200 $ bonus pour toutes les formations qui termineront l'ensemble de leurs matchs. Pour le moment, Keyd Stars, g3x, Santos.Dex et NTN ont été invitées, les quatre autres slots étant accessibles via des qualifications. Dès la fin de cette ligue, l'Amérique du Nord disputera la sienne avec un cashprize similaire mais douze formations engagées et 250 $ de bonus à récupérer sur les mêmes conditions. Enfin l'Asie du Sud-Est sera mise à l'honneur dès le 1er mai et jusqu'au 1er juin. Elle aussi verra 10 000 $ de dotations avec dix équipes participantes et un petit plus de 200 $ pour les formations qui joueront tous leurs matchs.

Dotations : Calendrier récapitulatif :

 5 000 $
 3 000 $
 2 000 $

  • 15 mars - 1er mai : Razer Rising Stars European League
  • 15 mars - 15 avril : Razer Rising Stars South American League
  • 15 avril - 15 mai : Razer Rising Stars North American League
  • 1er mai - 1er juin : Razer Rising Stars South East Asia League

Source : E-Frag

Pas mal des tournois comme ça offre aux LDLC une opportunité de se mesurer régulièrement au subtop européen et d'acquérir de l'experience tout en essayant de ramener un peu de cash. Du tout bon pour eux :)
E frag et Lounge pour la win
jaimerai bien que plat se qualifie ;)
C'est clairement ce genre d'initiative qui permet de dynamiser la scène mondiale :D
LDLC easy !


Bodyybest
Ce genre de tournoi qu'il faut gagner les gars!
L'initiative est bonne et pourtant, à force de vouloir séparer le top du sub top on commence clairement à voir que la fracture qui sépare ces deux scènes déjà présente ne fait que s'aggraver. J'ai plutôt l'impression que le top 10 concourt dans une ligue fermée qui ne se renouvelle pas. Prenons pour exemple les LDLC, ca fait plus d'un an qu'ils ont ce statut de joueurs semi-pro et ca fait un an que je les vois se battre dans le sub top ( pourtant ils progressent ), une scène qui obtient depuis un an une petite part du gâteau. Mais, mis a part les équipes d'autres continents qui commencent à peine à jouer à cs (exceptés les US), je ne vois plus aucune équipe européenne intégrer le top mondial, seul quelques joueurs ayant su se démarquer l'atteindront via recrutement. Les opportunités de se frotter aux meilleurs sont de moins en moins présentes. A l'avenir on verra encore les mêmes structures en haut de la pyramide. Il faudra passer 50 matchs qualificatifs pour un autre tournoi qualificatif qui nous mènera à un autre tournoi qualificatif, qui lui, permettra de jouer contre les derniers du dernier major qui eux sont top seed. Ce qui prouve que ces équipes déjà présentent en haut du classement sont en quelque sorte bien protégées et cette tendance se remarque aussi bien dans les autres tournois importants.
Les 1ers match a 17 heures? pour les qualif
Bah ouai, np vu que tout le monde est dispo à cette heure là...
En réponse à redpook #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles