Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les SK réaniment Made in Brazil

11037 34

C'était sans doute l'un des secrets les moins bien gardés de l'année et pourtant l'annonce est exceptionnelle. Véritable mythe de la scène brésilienne sur 1.6, la structure MiBR, pour Made in Brazil, avait fermé ses portes en 2012. Aujourd'hui, la notoriété de cette marque n'a aucunement perdu de son éclat. L'organisation nord-américaine Immortals, par l'intermédiaire de son CEO Noah Whinston, l'a bien compris et a joué la carte de la nostalgie des fans lors de son acquisition des droits de représentation des couleurs de l'ex-tag le plus célèbre d'Amérique du Sud. 

Immortals a désormais une vraie histoire sur la scène brésilienne puisque l'organisation a uniquement été représentée par des joueurs brésiliens depuis son arrivée sur CS:GO en juin 2016. Avec le rachat de MiBR, c'est la confirmation de son intérêt important pour ce pays dorénavant considéré comme une place majeure sur la planète Counter-Strike. Depuis près de six mois, et suite à sa séparation avec la précédente équipe ayant été finaliste du PGL Major à Cracovie, Immortals prépare le terrain pour son grand retour. 

L'annonce du recrutement de Tomi "lurppis" Kovanen en tant que manager général de la section CS:GO d'Immortals a été l'un des premiers indices qui ont été ensuite confirmés par un teaser digne d'Hollywood. C'est finalement durant un show rondement mené à São Paulo que MiBR a officiellement été remis sur pied. Et qui de mieux pour porter fièrement ces couleurs légendaires que les numéros un brésiliens ?

Nouvelles couleurs

C'est en effet, sans surprise, que les joueurs évoluant jusqu'alors sous le maillot SK Gaming ont été officialisés et joueront désormais avec le tag MiBR. Quatre lettres que Gabriel "FalleN" Toledo a sans doute toujours rêvé d'arborer durant ses jeunes années où il a été en fait un rival des précédentes équipes les ayant représentées. Il succède aujourd'hui à celui qui a donné ses premières lettres de noblesse au Brésil, Raphael "cogu" Camargo, champion de l'ESWC en 2006 avec MiBR. Nul doute que l'opération séduction avec leurs fans sera réussie mais il faudra remonter la pente pour cette équipe, restée par ailleurs inchangée, afin d'entretenir la flamme. 

Les nouveaux MiBR n'ont toujours pas atteint la moindre grande finale d'un tournoi de grande envergure en 2018. Demi-finalistes à domicile durant l'ESL One Belo Horizonte, ils ont pu récemment se remonter le moral en remportant l'Adrenaline Cyber League et la Moche XL Esports, deux tournois mineurs. S'il semble y avoir un peu de mieux, l'intégration, il y a trois mois, de l'Américain Jake "Stewie2k" Yip a dû mal à porter réellement ses fruits et l'équipe paraît être encore assez loin de son niveau d'antan. Rappelons que le trio coldzera - FalleN - fer a remporté les deux Majors de 2016.

Double tenants du titre, les ex-SK tenteront la passe de trois à l'ESL One Cologne 2018 début juillet. Ils s'envoleront ensuite pour Atlanta et les studios de l'ELEAGUE pour la nouvelle saison de l'ELeague Premier avant de se préparer pour le prochain Major à Londres en septembre prochain. 

L'équipe MiBR est désormais composée de : 

Source : MiBR.gg

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles