Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les WESG reviendront en fin d'année

5539 32

Propulsés par le géant chinois du commerce en ligne Alibaba et sa branche dédiée aux sports Alisports, les World Electronic Sports Games avaient offert en janvier dernier un cashprize démentiel avec 5 500 000 $ repartis entre les quatre jeux présents aux phase finales. Counter-Strike avait alors été gâté avec 1 500 000 $ pour lui, en faisant ainsi le tournoi le plus prolifique ayant jamais été organisé. En comptant les différentes qualifications qui avaient auparavant eu lieu aux quatre coins du monde, le total avoisinait même les deux millions de dollars.

Pour rappel, la compétition se présentait comme les "Jeux Olympiques de l'esport" avec des qualifications organisées par pays. Les équipes devaient donc être composées d'une seule et même nationalité pour y prendre prendre part. C'est, en partie, la raison pour laquelle le niveau n'a pas forcément été au rendez-vous lors des phases finales, plusieurs équipes ne pouvant juste changer un ou deux joueurs ont tout simplement tiré une croix sur la compétition ou ont tenté leur chance dans des équipes spécialement créées pour l'occasion.


Nos EnVyUs garderont-ils leur titre ?

Mi-avril dernier, le Conseil Olympique d'Asie avait annoncé un partenariat avec Alisports afin d'incorporer l'esport comme discipline officielle aux Jeux asiatiques de 2022 ainsi qu'une première apparition à titre d'essai lors de l'édition qui arrivera l'année prochaine. Entre ce partenariat et la réussite limitée de leur première édition, on aurait pu imaginer un abandon ou une révision à la baisse des attentes d'Alisports sur leurs WESG.

Il n'en sera rien puisqu'elle a annoncé lundi le retour des WESG et de son cashprize de 5 500 000 $. Les jeux sont les mêmes puisqu'on retrouve Counter-Strike et Dota 2 en fer de lance et toujours leurs 800 000 $ à gagner pour leurs vainqueurs respectifs ainsi que StarCraft II et Hearthstone. Petite nouveauté, la tenue de tournois féminins sur CS:GO et Hearthstone offrant 170 000 $ pour les joueuses de Counter-Strike qui atteindront le top 4. Comme l'année dernière pour le tournoi mixte, ce montant pulvérise le record qui était pour le moment détenu par l'Intel Challenge Katowice et ses 30 000 $.

Peu de détails ont été donnés sur le déroulement des qualifications, si ce n'est que la Chine débutera les siennes dès juillet sur le même plan que l'an dernier. Il y a donc de fortes chances que le système reste aussi inchangé pour les autres régions du monde avec des qualifications nationales en ligne puis une phase fermée hors ligne regroupant les représentants nationaux et des invités avant de finalement pouvoir se rendre à la phase finale qui se déroulera en janvier 2018.

Source : Alisports

"la gente féminine"?
En réponse à AZIDOT #1 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
gent féminine* #chieur #désolé
En réponse à mdSr #2 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
"Nos EnVyUs garderont-ils leur titre ?" Déjà faudra compter sans Scream, en partant du principe que la line-up Envy ne bouge pas et/ou que le système d'équipe nationale soit conversé ^^'
j'espere qu'ils seront qualifié d'office pour defendre leur titre meme sans Scream
En vrai si le slot de envyus devait être donner. Est-ce qu'il serait donner à la line-up actuel des envyus car nom de la structure même si scream a la nationalité belge ou il sera donné à g2 car 3 joueurs de la line-up qui a win ?

Dans les 2 cas, ça va jaser je pense.
je pense que le nom de la structure ils s'enfichent puisque c'est par nationalité donc si envy a un slot il devrait être remis à G2 tout simplement parce que c'est la que se trouve 3 joueurs qui ont gagné l'édition précédente, un peu comme les slots major.
G2 les 800K sont pour vous
À ce train la, NBK millionnaire en cash prise à la fin de l'année :)
Il est à 516 000, il a encore de la route quand même. Je doute fortement qu'il soit millionnaire avant 2018. Faudrait qu'il gagne tout en faite. Parce que même en gagnant les WESG + Major ça ne lui ferait que 260 000. Soit 776 000 dollards.
En réponse à NEONICO #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"Que 260 000" ? :p
En réponse à Younix #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
D'ailleur NBK etait le joueur CSGO numero 1 en terme de cashprize avant que SK remporte la DH, la il est actuellement 2 eme avec environ 200$ de moins que Fallen qui a pris la premiere place.

Et dire que certains disent qu il est naze lul
En réponse à Younix #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Surtout que par rapport à Fallen/Coldzera/SK, faut pas oublier que les majors qu'ils ont gagné étaient des majpors à 100K de cashprize contre 500K pour SK.
En réponse à Leesriize #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est clair !
En réponse à NEONICO #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'espère juste voir des composition genre SK ou Astralis cette fois ci
De mémoire, Astralis avait participé, ils s'étaient juste merdés au qualifier
En réponse à isRave #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah my bad j'avais suivi seulement les phases finales
En réponse à NEONICO #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils avaient perdu contre Godsent 2-1 pour la qualif européenne (je suis allé vérifier, je m'en souvenais plus exactement).

Pour SK, le soucis, c'est qu'ils ne peuvent pas participer aux USA (il me semble). Donc il faudrait qu'eux (ou IMT ou LG) fassent le déplacement juste pour le qualifier. De mémoire c'était tombé +/- en même temps soit d'un autre tournoi soit d'une autre qualif.
En réponse à NEONICO #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
LE qualifier Brésilien tombait effectivement juste après l'ESL one New york et le qualifier Amériques juste avant l'ESL pro league saison 4 du coup ils ont pas participé.
En réponse à Isiana #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ils peuvent participer depuis les USA aux qualifier Amérique du sud.
C'est même certain vu que certains français ayant des papiers de pays du magreb jouer depuis la france le qualifier Afrique/moyen orient.
En réponse à Isiana #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui sauf que le ping USA/Brésil est un peu différent du ping France/Magreb ^^'
En réponse à intromas #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En vrai sa dépend surtout d'ou sont situés les serveurs du qualifiers et de la qualité de ses derniers.

J'étais a la Gaming house red instinct en même temps que thyx et nota pendant qu'ils participaient aux qualifier avec d'autre algérien ,sur certains match ,l'intégralité des 10 joueurs avaient plus de 100 de ping ,et les turques de SS on joué a 200 de ping tout du long ,ce qui ne les as pas empêcher de se qualifier.

L'organisation de ce qualifier avait l'air bien moisie en tout cas.
En réponse à Isiana #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je veux bien le croire :/
En réponse à intromas #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pas le souci, le souci est qu'ils avaient annoncé qu'ils voulaient focus sur la préparation de l'EPL juste après l'ESL one donc pas le temps de jouer le qualifier.
En réponse à intromas #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je sais ,merci.
En réponse à NEONICO #31 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#14 haki360
Ce membre est banni définitivement22/06/2017 à 07:18:59
OMG, pourquoi encore Starcraft 2? Laissez ce jeu mourir en paix et couper l'assistance respiratoire. Voilà, c'était mon commentaire non-CS sur Vakarm Kappa
Parce que c'est LE jeux de strategie qu'il reste, pour les anciens ayant connu la grande époque
et qu'il n'y en a aucun équivalent :) longue vie à sc2
En réponse à haki360 #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vivement WC4 plutot :p
En réponse à MrT4LiBaN #21 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Certe le jeu est devenu si APM dépendant et cela dès les premières minutes depuis LOTV et le start a 12 collecteurs tout en rendant caduque les stratégies all in une base ,que c'est très dur d'attiré des nouveaux joueurs surtout en EU on va pas parler de la scène NA qui n'as pour ainsi dire jamais existé ,surtout quand on comprends pas que l'unique personne que tu affronte en jouant a sc2 c'est toi et toi seul et que si tu as perdu c'est que tu as moins bien joué ,et donc le jeu va mourrir nécessairement.
https://www.youtube.com/watch?v=W5xgjsv71y8
Pour autant le jeu a haut niveau tiens bon ,et si effectivement je n'ai même pas acheter LOTV ,je continue de regarder tout les match de la GSL avec autant de plaisir.
Et en fin de compte même si l'arrêt de la proleague a certainement réduit le nombre de joueurs vivant de SC2 en corée dans la mesure ou il y'as toujours autant de joueurs vivant de broodwar en corée depuis la sortie de SC2 ,on peux se demander si en fin de compte tu y comprend quelque chose ou si tu as juste lu un article sur aAa :)


https://www.youtube.com/channel/UC4TDU9SEVB0EgslnTI2O9IQ?spfreload=10
C'est Flash qui stream du broodwar en juin 2017 ... le jeu a 19ans dans 4mois
En réponse à haki360 #14 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
les haters qui mettent des -1 façon retard, go vous pendre plz :D sauf pour Azidot naturellement

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles