Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les adieux d'Astralis à ses légendes

5312 4

Il y a quelques mois déjà que l'on savait que cette page entre Astralis et une grande partie de ses légendes allait se tourner avec la fin de leurs contrats. Sans surprise, Peter "dupreeh" Rasmussen, Emil "Magisk" Reif et Danny "zonic" Sorensen sont donc aujourd'hui libres de toute obligation vis à vis de ce partenaire de route avec qui ils ont tant gagné.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le trio ne gardera aucune victoire en mémoire de sa dernière saison avec la structure danoise. Les seuls résultats à retenir pour 2021 sont une seconde place aux Finales BLAST Premier 2020, une troisième aux Finales BLAST Premier Fall devant leur public et une 3/4ème place aux IEM Cologne, assez maigre quand on connait le parcours de ce beau monde. Il faut revenir aux IEM Global Challenge, fin 2020, pour mettre la main sur le dernier trophée soulevé par le cinq. 

Si les lettres d'or d'Astralis ce sont écrites en Major, le dernier n'a fait qu'entériner le changement d'ère avec une élimination dès le Legends Stage contre... Vitality ! De quoi prêter à sourire quand on connait les rumeurs qui ont suivi et qui ont trouvé écho dans une photo prise par HLTV.

Au-delà de cette dernière année, rappelons-nous tout de même tout ce qu'Astralis a réalisé de sa première victoire en Major à Atlanta en 2017 à son historique three-peat Londres-Katowice-Berlin. Une période 2017-2020 durant laquelle dupreeh a terminé 10ème, 5ème, 19ème puis 9ème au classement HLTV quand Magisk n'est entré dans cette liste qu'à partir de 2018 avec une 7ème place suivie d'une 5ème avec le titre de MVP à Katowice et enfin une 11ème en 2020.

Quatre Majors, quatre photos

S'il est toujours plaisant pour un acteur de la scène de se rappeler de tels souvenirs ou de regarder son palmarès une fois sa carrière derrière lui, seule la gagne compte jusque-là. A 23, 28 et 35 ans, Magisk, dupreeh et zonic ont donc encore quelques années devant eux en tant que joueurs et coach pour retrouver les sommets, avec Vitality comme tout le monde s'y attend ? Réponse d'ici 2022.

voir le trio xyp9x/dupreeh/device avec 3 écussons différents après 7/8ans ensemble, ça va faire bizarre
la fin d'une époque... comme pour le golden 5 de 1.6 ! ou NIP v1 :((
Ou fnatic post-cheat :D


Pas taper c'est une blague
En réponse à PsykuP #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles