Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Loord arrête, la fin du Golden Five

7804 86

L'une des équipes les plus performantes et populaires de Counter Strike, ESC Gaming, avait switché sur CS:GO en septembre dernier et était alors vue comme une formation pouvant potentiellement atteindre la première place mondiale. Fort de plus de 7 années au plus haut niveau sur 1.6 avec une stabilité inégalée, les Polonais ont aujourd'hui annoncé que l'arrêt du mythique Golden Five, après une saison sur CS:GO. Même si cette nouvelle était attendue, c'est un véritable tremblement de terre qui touche la scène européenne et ce sont des joueurs légendaires qui se séparent.

Dès le départ, les anciens PGS, Frag-Executors ou encore Meet Your Makers ont éprouvé les pires difficultés à rattraper leur retard sur les Ninjas In Pyjamas ou encore les VeryGames. Cependant, étant nouveaux sur le jeu, le bénéfice du doute leur avait été accordé et une montée en puissance était largement espérée et attendue. Cependant les choses ne sont pas passées comme prévu et malgré les différents changements de leaders, les coéquipiers de Filip "Neo" Kubski, vu par beaucoup comme le meilleur joueur 1.6 de l'histoire, n'ont jamais lutté pour la plus haute marche du podium.

Toujours placés mais jamais gagnants, des problèmes avec leur structure apparaissaient au grand jour en mai dernier, faisant comprendre que les joueurs n'étaient plus payés et devaient vivre de leurs résultats malgré le statut de "joueurs professionnels". En dépis d'un bon nombre de lans, les Polonais devaient gagner pour subvenir à leurs besoins, ce qu'ils n'ont pas ou trop peu fait. En effet, ils n'ont à leur actif qu'une Starladder, une édition locale des IEM Poland et les EPS nationaux. Trop peu pour une telle équipe.


Le Golden Five

Il y a 15 jours, des rumeurs faisaient état d'un arrêt prochain de la composition et les différentes déclarations de Wiktor "TaZ" Wojtas n'étaient pas très rassurantes sur ce point. C'est désormais officiel, aujourd'hui un petit message Facebook apparaissait sur la page des fans du G5 : "JULY 2006 - JULY 2013 GG g5". Des légendes s'en vont. Le premier à stopper le jeu et à prendre du recul n'est autre que celui qui était leader lors du switch sur CS:GO, Mariusz "Loord" Cybulski. Voici ce qu'il a déclaré sur son Facebook :

C'est assez difficile à annoncer mais je n'ai pas d'autre choix : je prends ma retraite. C'est un des choix les plus difficiles que j'ai eu à prendre de toute ma vie, mais c'est également le plus rationnel. Cela malgré le fait que j'ai toujours envie de jouer et que je sois vraiment motivé.

Ca a été très difficile de jouer avec des personnes qui pensent que tu tires l'équipe vers le bas, mais la vérité est que nous avons joué ensemble trop longtemps et que nous n'arrivons plus à vivre et jouer ensemble. Je pense personnellement m'être amélioré ces derniers mois, mais il semblerait que ça n'était pas suffisant.

L'autre raison est que beaucoup de personnes pensent que je suis trop mauvais pour jouer avec cette équipe, ce qui m'a fait penser la même chose. Pour le moment, je ne peux pas vous dire si je reviendrai sur le jeu, seul le temps nous le dira.

C'est donc la fin d'une histoire fantastique pour six jeunes polonais qui ont conquis le monde de Counter-Strike des années durant. D'une stabilité à toute épreuve, les 5 joueurs ayant composé la line-up sont Neo, TaZ, Loord, kuben, pasha et avant ce dernier, LUq. Nous ne savons pas encore si les 4 joueurs restants vont ou non continuer l'aventure ensemble mais la déclaration de Loord, les rumeurs et les différentes apparitions de certains joueurs en mix laissent penser que le Golden Five est bel et bien fini. Ils auront aisément leur place au panthéon de Counter-Strike.

ESC Gaming, c'était :

 Filip "Neo" Kubski
 Jakub "kuben" Gurczynski
 Mariusz "Loord" Cybulski
 Wiktor "TaZ" Wojtas
 Jaroslaw "pasha" Jarzabkowski

Traduction par Sickness

Source : fb Loord

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles