WebTV
    Louvard 2023.2
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


Louvard Game 5.1 : Les équipes

13284 6
Page 2: Alltech, CLEAR, Warthox & Tenerife Titans

Alltech

Kévin "madc" Ducourtioux
Florentin "derly" Derly
Maxime "Reaz" Durand
Malik "Drqkon" B.
Théo "Zeinyh" Impératrice

A l'origine basée sur un projet d'école, Alltech est en grande partie composée par les membres de cette dernière. Deux étudiants, un professeur et deux personnes extérieures forment donc ce jeune cinq inscrit en ESEA Main, ECN Division 2, dans le circuit du Number One mais aussi à quelques LANs comme l'Epsilan fin février.

Florentin "Derly" Derly est à la fois étudiant et leader de l'équipe. D'un naturel calme et reservé, il se donne corps et âme dans son rôle tant en se documentant personnellement qu'en accompagnant ses partenaires. Son coéquipier, madc, nous partageait notamment que Derly met en place des ateliers de travail pour que ses coéquipiers puissent améliorer leurs points faibles.

Kévin "madc" Ducourtioux est, lui, professeur dans l'école. Il a notamment Derly et Zeinyh en tant qu'élèves et donc aussi en coéquipiers. Joueur le plus expérimenté de l'équipe, madc évolue dans un rôle de support et porte l'AWP. De son calme et de sa réflexion, c'est naturellement qu'il apporte un soutien au lead de Derly afin d'appliquer leur plan de jeu.

Repéré sur FACEIT, DrqkoN a intégré l'équipe à ses débuts et y a directement apporté une grosse puissance de feu. On sent dans sa façon d'être que le joueur est calme et cela se ressent dans son style de jeu. Solide sur son site, il ne prend pas énormément de risques pour gagner le plus de temps possible ou, à l'inverse, se retrouve dans une position de clutch dans laquelle il excelle.

Arrivé il y a quelques mois, Maxime "Reaz" Durand est l'extrémité de l'équipe. Son rôle induit une forte présence sur le vocal afin de partager toutes les informations avec ses camarades. Passionné par la scène, il n'hésite pas à prendre le temps pour regarder des matchs sans limite de niveau, à la fois pour s'améliorer en observant les meilleurs mais aussi pour mieux connaître ses futurs adversaires.

Le dernier arrivé, et lui aussi présent à l'école, n'est autre que Théo "Zeinyh" Impératrice. Impactant sur le serveur, son rôle est d'ouvrir les zones par son skill. Encore inexpérimenté dans le jeu en équipe, il ne manque pas de motivation pour apprendre aux côtés de Derly et madc. Ces derniers lui offrent une grande liberté dans le jeu afin qu'il puisse répondre à ses envies d'agressions ce qui équilibre plutôt bien avec le jeu passif de DrqkoN.

Une équipe donc assez jeune mais qui commence à faire sa place dans le subtop français tout en continuant à s'améliorer avec l'apport de nouveaux profils qui lui manquaient. Outre le fait qu'elle fera tout pour ne pas être reléguée, les joueurs de Derly ont espoir d'accrocher un top 3 à cette Louvard.

 

CLEAR

Steve "jarod" Cohen
Thomas "bk" Belhassen
Mathieu "LaAw" Plantin
Pierre "Ex3rcice" Bulinge
"Djoko"

Finaliste de la dernière Louvard, CLEAR répond à un projet lancé par un ancien de la scène des LANs françaises, Steve "jarod" Cohen. Inscrite en ESEA Open, ECN division 2 et dans le circuit Number One, CLEAR compte également se déplacer sur les LANs nationales avec, là aussi, l'Epsilan fin février.

Couteau suisse de l'équipe, jarod occupe les rôles de leader, coach, manager et analyste. En plus de porter l'AWP sur ses épaules, il fait en sorte de conseiller ses coéquipiers, de gérer la partie admnistrative mais aussi de préparer les matchs à venir. Un investissement sans borne associé à une grande gentillesse, ce qui apporte énormément à l'équipe.

Partenaire de longue date de jarod, Thomas "bk" Belhassen maintient une bonne ambiance et entente sur le vocal afin que les esprits ne s'échauffent pas et que les jeunes puissent s'exprimer au mieux. Des paroles de son leader, s'il se met à fraguer ce n'est que du bonus !

Pierre "Ex3rcice" Bulinge apporte de la puissance de feu à l'équipe. Comme tout jeune, il manque encore d'expérience ce qui ne l'empêche pas de sauver des rounds mal entamés. Autre brute de skill, "Djoko" est d'un calme à toute épreuve. Placez vous derrière lui et vous aurez rapidement l'exemple du parfait mate qui est - entre autres - focus, donne ses infos et ne pollue pas le vocal

Dernier arrivé, Mathieu "LaAw" Plantin apporte un peu de repos à jarod, qui en trouve peut-être quelques minutes pour dormir. Expérimenté sur la scène subtop, il a à la fois un rôle de co-leader et de lurker. Gros travailleur, il s'inscrit parfaitement dans le sillage de son leader pour préparer au mieux l'équipe.

Au-delà du lead, les rôles dans l'équipe ne sont pas prédéfinis ce qui permet aux joueurs de changer de position en fonction des maps mais aussi selon les spawns. De son dernier résultat en Belgique, CLEAR vise naturellement la qualification au Number One.

 

 

Warthox

Florian "P0WELS" Bonhomme
Romain "Zeusa" Giunta
Clément "AzeN" Mignot
Damien "wasink" Dufour
Sabry "malzera" Belkhiter

Vainqueur de la dernière Louvard, Warthox (ex-HellSide) surfe sur la régularité de son cinq. Hormis Sabry "malzera" Belkhifer qui vient d'arriver dans l'équipe, cela fait trois saisons que les joueurs évoluent ensemble avec les progrès qu'on leur connaît.  Cette saison, ils sont inscrits en ESEA Advanced, aux ECN Summer et enfin dans le circuit du Number One.

Leader de l'équipe, Florian "P0WELS" Bonhomme sait à la fois faire preuve de caractère pour mener ses hommes et garder la tête froide quand les situations le demandent. C'est également lui qui porte l'AWP et, par son expérience, il a un rôle décisif dans les résultats de l'équipe.

Non moins expérimenté, Romain "Zeusa" Giunta apporte énormément de bonne humeur au groupe ce qui permet de créer une cohésion d'équipe mais aussi de calmer certaines situations chaudes. Au-delà de cette joie très facile à percevoir, son expérience déteint sur ses jeunes coéquipiers ce qui les aide grandement lors des matchs à enjeu.

Joueur impactant de l'équipe, Clément "AzeN" a tout pour progresser aux côtés de ses partenaires. En plus d'être motivé et à l'écoute, il se concentre énormément sur le jeu où son skill fait des ravages. L'impact, notamment, de Zeusa sur ce joueur de nature calme et timide est loin d'être négligeable. Il avait fait très forte impression lors de la dernière Louvard.

Damien "wasink" Dufour est lui aussi un jeune joueur mais avec une personnalité totalement différente à celle de son compère AzeN. A l'aise et avenant, on l'a par exemple vu intervenir sur 1PV avec un rôle d'analyste. C'est ainsi qu'il sait tout autant apporter de la voix qu'être à l'écoute des conseils qui lui sont apportés. 

Dernier arrivé, malzera donne une grande expérience à l'équipe. Habitué de l'ESEA Advanced, il n'est pas en reste quand il s'agit de cliquer des têtes. Calme et à l'écoute, il s'est parfaitement intégré dans ce projet déjà construit depuis quelques années.

Les joueurs sont accompagnés d'un coach, Benjico, ainsi que d'un analyste, Zaraki, qui leur amènent énormément d'expérience et de connaissances. Egalement dans le projet depuis nombre d'années, Benjico connait parfaitement ses joueurs et sait comment les prendre pour rectifier les erreurs rencontrées en match. Du côté de Zaraki, sa pédagogie - qui s'est construite de son rôle de leader lorsqu'il était joueur - est très appréciée du cinq.

Enfin, Styla est le manager de l'équipe et il s'occupe de toute la partie administrative et logistique de l'équipe afin que cette dernière n'ait qu'à penser au jeu. Structurée et en place, l'équipe de P0WELS peut naturellement espérer se qualifier au Number One et - pourquoi pas - aller gagner une édition de la Louvard cette année.

 

Tenerife Tians

Robin "simix" Bynens
 Steve "Stev0se" Rombaut
Rijk "ritchiEE" Mestdagh
Jonathan "DENZSTOU" Van Aelst
Aleksandar "CacaNito" Kjulukoski

Représentant la Belgique, même si l'organisation est espagnole, Tenerife Titans ne vient pas à Charleroi pour faire de la figuration. Finaliste de la première édition de 2019, elle a également connu de bons résultats en ce début de saison d'ESEA Advanced.  En plus de ces deux tournois, nous pourrons les retrouver en Kayzr League et en ESL Proximus si la saison a lieu.

Steve "Stev0se" Rombaut est le leader de l'équipe alors que Robin "simix" Bynens joue en première ligne. A eux deux, les Belges assurent l'ambiance et répondent largement présents lors des interviews. C'est non sans apprécier pouvoir y échapper que leurs coéquipiers les désignent souvent pour répondre aux journalistes.

Concernant Rijk "ritchiEE" Mestdagh et Aleksandar "CacaNito" Kjulukoski, ce sont les deux gros skills de l'équipe. Plus expérimenté, le premier fait preuve de plus de régularité dans ses performances alors que le second - encore jeune - n'arrive pas toujours à mettre son skill en avant.

Enfin, le lurker de l'équipe est Jonathan "Denzstou" Van Aelst. En plus d'aider l'équipe via les informations qu'il peut donner, il lui arrive parfois de se retrouver dans de bonnes positions pour clutcher.

Tous sont confiants concernant cette première édition de 2020 et sont impatients de rencontrer à nouveau TheDice qu'ils estiment être leur principal adversaire !

Page 2: Alltech, CLEAR, Warthox & Tenerife Titans
C'est pas Edouard le prénom à Djoko mdrr
C'est modifié ! J'avais bien compris l'ironie du "pelouze synthétique" sur sa fiche ESEA, pas du Edouard !
Merci. ;)
En réponse à kALLEN #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Hate de revoir un KRL vs. ex6 a l'ancienne :p
Pire présentation d'équipe, fait une liste, des infos sur les players c'est cool mais la on arrive pas trop à check les line-up
Ouaip, ça devrait être un peu mieux maintenant
En réponse à jrnn #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Parfait !
En réponse à MilkaFun #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles