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[MAJ] CSS et le Pure Mod

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C'est en effet hier qu'un nouveau né a vu le jour, et oui, nous parlons bien du "pure mod" de valve, concept connu des joueurs Call Of Duty... Allons donc voir ce que nous réserve cette mise à jour attendue de tous les ardus de source.

 

C'est en effet au niveau de la sécurité que s'axe la nouvelle mise à jour de Counter Strike : Source. Prenez un zest de cs:s, agrémentez du "pure mod" laissez mijoter le temps que le mélange se fasse, et vous obtiendrez un jeu plus équitable. Selon sa configuration il bloque les skins, les sons et les textures modifiés.

Pour les impatients, je vous met les commandes à rajouter dans votre server.cfg :
sv_pure_kick_clients 1  /  sv_pure 2 / sv_maxrate 0

 

Avant de développer, je tiens à préciser qu'au moment où je vous parle, seul le Zblock  (http://zblock.cs-resourced.net) est compatible avec cette mise à jour car la variable cl_restrict_server_commands est maintenant bloquée à 1 et le Cvarblock n'a pas encore été mis à jour.

 

La variable "pure mod" a 3 valeurs :

  • sv_pure 0: le "pure mod" est donc désactivé.
  • sv_pure 1: tous les fichiers ne seront pas forcés de correspondre avec les fichiers originaux (allow_from_disk). Il faut donc paramétrer le fichier présent sur votre serveur ftp "pure_server_whitelist.txt".
    Si vous n'avez pas parametré votre fichier serveur "pure_server_whitelist.txt" et que vous avez mis sv_pure 1, il y aura peu de differences entre désactiver le "pure mod" et le laisser non configuré sur 1.
    Note : Sachez quand même que steam a bloqué certaines choses dans le "pure_server_whitelist.txt" et que le fait de ne pas le configurer n'équivaut pas a sv_pure 0.

    Attention : Quand le server charge sa première map après son lancement avec sv_pure 1, il aura la lourde tache de précalculer tout les CRCs de chaque fichier (le crc est, pour imager, comme votre adresse ip, c'est un moyen d'identification, à chaque fichier correspond un crc different). Le serveur va donc se mettre en pause pour une longue durée. Cela va donc affecter ses performances pour la toute premiere map chargée.

  • sv_pure 2 est la valeur recommandée pour l'usage des ligues, des serveurs privés et des serveurs publiques dont le but est de fournir un maximum de fiabilité aux joueurs.
    sv_pure 2 oblige tous les fichiers, de tous les dossiers du jeu à correspondre avec ceux de steam, il ne sera donc plus possible de posséder des skins, des sons modifiés...

    Note: Sachez que sv_pure 2 n'affectera pas les performances de votre server car il n'aura pas besoin de recalculer les CRCs.

 

Enfin, concernant cette mise à jour a corrigés d'autres bugs, si vous êtes interessés par le sujet, rendez-vous sur www.steampowered.com/v/index.php, où d'ailleurs on apprend que les rates maximums coté serveurs ont été augmentés pour atteindre un maximum de 1méga (sv_maxrate  1 048 576), ce qui devrait éviter des problèmes de "choke", notamment si les fournisseurs de serveurs décident une fois de plus de ne pas brider cette commande pour pouvoir entasser le plus de clients sur une machine.

 

N'oubliez pas, nous ne sommes jamais assez exigents sur le plan de la sécurité, exigez plus et vous obtiendrez plus.

 

MAJ: il est important de placer sv_maxrate 0 dans le fichier server.cfg pour que le serveur soit debridé au niveau de la bande passante.

Ainsi, vous pourrez reglez vos rates jusqu'à rate 1 048 576 chose, que je conseille fortement pour lans. Sur internet, essayez differentes valeurs jusqu'à ce que votre choke disparaissent.

 

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