Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] CSSL, future référence ?

5332 33

C'est sous ces 4 lettres que se cache le tout dernier ladder consacré à votre jeu de prédilection. Depuis hier soir, et suite à un compte à rebours digne des plus grands événements, vous avez pu découvrir le site de la Counter Strike Source League !

 

Il existe déja de nombreuses ligues comme ClanFrance, AG League ou ESL et on peut donc penser qu'il ne sera pas facile de se faire une place sur la scène française. Mais le projet est prometteur puisque nous savons aujourd'hui que CSSL, comme son nom l'indique, se concentra uniquement sur CS:S. Neo, un des organisateurs, nous le confirme :

 

"Notre ligue est exclusivement réservé à tous les joueurs CSS et rien que pour eux. Nous avons comme priorité d’être à l’écoute de la communauté CSS. Nous oeuvrons pour elle, et nous ferons tout pour qu’elle puisse s’épanouir. Notre ligue se joue exclusivement sur CSS. C’est pour cela que nous pouvons nous concentrer sur la communauté et être toujours à son écoute."

 

Ce nouveau ladder sera divisé en 3 parties :

 


Ouverte depuis mercredi soir, c'est avec cette compétition "online" que CSSL se lance. Les formations ont été préalablement sélectionnées et sont au nombre de 16. Elles s'affronteront dans une première phase de poules  avant de poursuivre dans un arbre à élimination simple en "bo3".


Les maps jouées seront de_dust2, de_nuke, de_train, de_inferno, de_clan_mill et enfin petit surprise de_forge, une première sur CS:S.


Les 16 équipes qui s'affronteront sont les suivantes réparties dans 3 seeds recorrigées et donc différentes de celles annoncées sur aAa et Vossey.


High Seeds
emuLate!
ePz
WebOne
Troll
Middle Seeds
extenSia
Creativ`
Luc!D
Stylish
Low Seeds
jdM
Angel's Wing
VaKarM
/!\@KDX
Shock.Fx
endLess
OsmoZ
Mouse.pro



On remarque l'absence des aAa qui n'ont pas pu répondre présents pour cause d’indisponibilité.


Les organisateurs ont également souhaités mettre l'accent sur le côté spectacle de la compétition puisque la majorité des rencontres seront à suivre en streaming et via HLTV.


D'autre part, la coupe sera sponsorisée par Birbes et diffusée par eSportLive. Après cette 1ère saison, 16 autres équipes s'ajouteront aux 16 premières, pour une seconde coupe au même format, mais dont la finale se joura en LAN à la DigitAlsace.

 

C'est donc ce soir que l'Open league vient d'ouvrir ses portes dans cette Css League. En effet les admins qui attendaient de voir un nombre suffisant de teams s'inscrire dans ce ladder on enfin ouvert ses portes.

Pour l'instant, le ladder proposera deux saisons. La première commencera en avril et se finira en Septembre. La seconde, quant à elle, se tiendra de Septembre à Décembre.

Parlons maintenant des équipes. On entendra déjà les mauvaises langues dire "oui mais il n'y aura pas de level" ou encore "Cela part sur les mêmes bases que leurs ligues homologues". Certes toute formation voulant participer à cette ligue pourra le faire. Cependant, un élément important devrait changer la donne et booster l'envie de jouer puisqu'à la fin de la première saison les 16 premiers de ce ladder pourront s'ils le souhaitent rejoindre la Pro League. De plus le système de points est annoncé comme très travaillé.

Pour l'instant nous retrouvons déjà les Peace! (ex Jag.css) ou encore les #Hardcore-Style qui pourraient mettre main basse sur ce ladder.

Une compétition qui sera intéressante à suivre pour voir les jeunes espoirs de la scène Française.

Cette dernière league n'arrivera que plus tard, pour la 3ème saison de CSSL, une fois le tri des équipes réalisé. Chaque ligue comportera ainsi au final et logiquement dès la 3ème saison, des équipes de niveau homogène.


Autre annonce, et plutôt intéressante : lors de la Nuit KDX de décembre 2007, les 24 meilleures équipes de la 2ème saison Open et les 16 équipes n’ayant pas passé les poules de la 2ème saison Pro s'affronteront pour décrocher leur place en Pro League saison 3, et la tâche sera difficile puisque seulement 8 équipes auront ce privilège tandis que les 32 perdants retourneront en Amateur League.



Source : CSSL

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles