Scoreboard |
ESEA Invite S15 Europe |
Forum |
Breves |
[MAJ] ESEA XV Invite : Les qualifiés
[MAJ] Les choses évoluent en ESEA et une nouvelle fois nous ne verrons pas toutes les équipes européennes qualifiées. Parmi les compositions d'origine, seuls VeryGames et AGAiN sont toujours présentes. Si les Français se rendront bel et bien à Dallas, les Polonais n'ont toujours pas de structure et leur présence est toujours incertaine. Ainsi, les über G33KZ et les LGB eSports manqueront à l'appel. Astana Dragons et ENCE ont tour à tour été invités mais ont tous les deux décliné l'invitation pour diverses raisons. C'est donc n!faculty qui s'est vu proposer la 3ème place européenne alors que dans le même temps United 5 a été invité et sera la cinquième composition américaine. Si AGAiN et n!faculty ne peuvent traverser l'Atlantique, des formations Nord-Américaines seront invitées.
Récapitulatif des équipes présentes :
1. VeryGames : Ex6TenZ, NBK, SmithZz, shox, ScreaM
2. AGAiN : TaZ, Neo, Pasha, byali, Snax (non confirmé)
3. n!faculty : gla1ve, Karrigan, Pimp, cajun, raalz (non confirmé)
1. compLexity : sgares, Semphis, Hiko, n0thing, swag
2. iBUYPOWER : DaZeD, adreN, anger, AZK, Skadoodle
3. mouseSpaz : sLip, FNS, reltuC, Lucky, sobo
4. Homeless : Steel, montE, frozt, FREAKAZOID, mosbeck
5. United5 : Warden, Storm, moses, Xp3, TM-
Après deux victoires consécutives lors de la treizième et quatorzième saison ESEA, les Ninjas in Pyjamas ne seront cette fois-ci pas présents à Dallas pour tenter de conserver leur titre. Les Suédois ont décidé de quitter la compétition en octobre dernier, certainement pour préparer au mieux la DreamHack Winter et avoir plus de temps pour leur show télé. Une aubaine pour VeryGames ou Astana Dragons qui se sont ainsi emparés du statut de favoris et ont vu un sérieux concurrent s'éloigner.
Côté Français, tout s'est plutôt bien déroulé avec une première place logique. A noter cependant un forfait contre Universal Soldiers mais surtout deux défaites contre les Danois d'uber G33KZ, qui s'imposent logiquement comme des adversaires crédibles à la victoire finale. Les danois finissent donc deuxièmes du classement et ont perdu à quatre reprises dont une fois contre LGB eSports et deux fois contre Universal Soldiers. Ce sont d'ailleurs, ces deux équipes qui accompagneront VG et üG aux Etats-Unis. Vous l'aurez compris, les Astana Dragons ne seront pas du voyage et terminent à une décevante cinquième place.
Voici les équipes européennes que nous devrions voir aux finales :
1. VeryGames : Ex6TenZ, NBK, SmithZz, shox, ScreaM
2. über G33KZ : FeTiSh, device, dupreeh, Xyp9x, Nico
3. Universal Soldiers : TaZ, Neo, Pasha, byali, Snax
4. LGB eSports : dennis, eksem, KRiMZ, SKYTTEN, olofmeister
De l'autre côté de l'Atlantique, pas de réelle surprise en haut du classement, compLexity et iBUYPOWER assurant leur place pour les finales assez facilement. C'est derrière que le suspense s'est ressenti avec la présence surprise de mouseSpaz qui aura tiré son épingle du jeu, battant la plupart de ses concurrents à la qualification et assurant contre les équipes jugées inférieures.
La dernière place à disposition s'est jouée entre les expérimentés United5 de Xp3, Warden et compagnie, les habitués de Homeless avec Steel, frozt ou encore montE et les RELiABLE GAMiNG, un mélange de joueurs n'ayant jamais saisi leur chance au très haut niveau (plus mOE qui a rejoint la composition en cours de route). Ces trois formations ont toutes terminé avec le même nombre de points, de victoires et de défaites. C'est donc selon les confrontations directes que l'affaire s'est dénouée. A ce petit jeu, c'est Homeless qui l'emporte et qui sera présent au Double Tree Hilton de Dallas.
Côté américain, nous retrouverons donc :
1. compLexity : sgares, Semphis, Hiko, n0thing, swag
2. iBUYPOWER : DaZeD, adreN, anger, AZK, Skadoodle
3. mouseSpaz : sLip, FNS, reltuC, Lucky, sobo
4. Homeless : Steel, montE, frozt, FREAKAZOID, mosbeck
Le traditionnel showmatch d'ouverture Europe vs. Amérique du Nord déterminera les seeds et la répartition dans l'arbre. Un match à enjeu qu'il ne faudra pas sous-estimer.
Rappel du planning (heures françaises) :
Samedi 18 janvier : 00h - 01h > Showmatch Europe vs USA
Samedi 18 janvier : 01h30 - 07h > Quarts de finale WB
Samedi 18 janvier : 17h - 00h30 > Reste des matchs juqu'à la finale LB
Dimanche 19 janvier : 17h - 22h > Finale LB + Grande finale
Dotations :
20 000 $
8 000 $
4 000 $
4. 2 500 $
5/6. 1 500 $
7/8. 1 000 $