Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Heretics se délite totalement

10020 16

[MAJ] flex0r y est également allé de sa déclaration et n'a pas donné dans la langue de bois. Le coach taille notamment un joli costard à kioShiMa et Lucky, tout en soulignant la motivation sans faille de DEVIL. C'est à lire en intégralité ici.


Malgré les départs de Maka et Lucky et la mise en retrait de kioShiMa, l'espoir restait présent chez Heretics. Timothée "DEVIL" Demolon était toujours aux manettes, Jordan "Python" Munck-Foehrle n'avait pas indiqué qu'il souhaitait partir, et le duo nonick - Djoko, en provenance de TheDice, avait déjà été aperçu à plusieurs reprises dans l'effectif. Mais ce qui aurait pu déboucher sur une nouvelle aventure n'aura finalement pas de lendemain. DEVIL et Python ont en effet annoncé, à quelques heures d'intervalle, qu'ils quittaient Heretics.

Le premier s'est fendu d'un long Twitlonger, expliquant notamment qu'il était arrivé au sein d'une équipe déjà touchée par plusieurs problèmes internes, qui l'avaient empêché de se concentrer sur le jeu et n'avaient pas permis au collectif de partir d'un bon pied. DEVIL s'interroge également sur l'avenir de sa carrière, lui qui peine à réellement trouver un projet de long terme depuis maintenant plusieurs années.


DEVIL ne sera resté qu'un peu plus d'un mois chez Heretics

Python a lui aussi écrit un Twitlonger dans lequel il évoque les choses de son point de vue, pointant du doigt les mêmes problèmes de la formation et l'incapacité de ses membres à les résoudre, ce qui a mené à la déliquescence totale de la line-up. Il se montre en revanche plus optimiste pour l'avenir, indiquant qu'il est prêt à repartir dès que possible dans une autre équipe.

Boris "flex0r" Latry, coach de la formation, n'a pas commenté textuellement ces deux départs, mais comme une image vaut 1000 mots, son tweet devrait suffire à comprendre que le futur d'Heretics ne se trouve probablement pas en France, du moins pas avec ces joueurs-là, pour peu que l'organisation s'intéresse un jour à son cinq Counter-Strike, qui n'a finalement jamais semblé faire partie de ses priorités.

L'équipe ayant longtemps occupé la troisième place de la hiérarchie française en 2020, et auteure d'un printemps magistral, n'aura donc pas survécu à l'automne. Cela permet tout de même à un sacré nombre de joueurs prometteurs de devenir disponibles sur le marché. Entre Maka, Lucky, Python, DEVIL, JaCkz et kioShiMa, si tous décident de continuer leur carrière, il y a sans aucun doute moyen de construire un nouveau cinq assez propre. Pour peu que les contrats de chacun ne posent pas trop de problèmes.

Triste... Mais bon, s'il y avait des soucis en interne, difficile de créer un projet stable et surtout viable, donc c'est peut-être pour le mieux.
Repartir sur de nouvelles bases pourraient donner quelque chose d'intéressant si jamais les joueurs nommés s'en donnent les moyens et en trouvent la possibilité. Quand on voit les noms, y a du potentiel, après, de simples noms ne font pas une équipe, donc à voir si les désirs convergent dans la même direction, l'entente entre eux s'ils veulent monter un projet commun, etc...
Mais c'est sûr que ce serait triste de ne plus revoir ces joueurs sur la scène pro.
Vraiment bizarre la com de devil. C'est un twitlonger où il ne fait que se plaindre que c'est pas sa faute et il a vraiment pas de chance.
Je lui souhaite bon courage pour la suite. C'est vraiment dommage de passer à côté d'une carrière comme ça
J'ai pensé la même chose. Je comprends qu'il ait vécu des choses amères, malheureusement ce TL estampillé "Neurchi de Ouin-Ouin" ne lui dresse pas une image professionnelle et mature. Je serais aux commandes ça me refroidirait un peu.
J'ai toujours fait attention à ne pas trop critiquer mes anciens employeurs en entretien, c'est la même chose.
En réponse à HeSaPiraTe #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est exactement ca
En réponse à Lailok3n #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il pourrait rebondir, ce mec quand il est dans un bon mood c'est un monstre.
Pourquoi dit-il que ce n'est pas possible au niveau pro, il a les connaissances et la power d'un pro!
incroyable cette scène fr
Comme on s'y attendait pas...
Lucky me fait penser à Christophe Dugarry .. Un bon potentiel mais sans travailler ca reste un joueur moyen.. Dommage pour lui x).
Tu dois être bien placé pour savoir qui travaille ou pas, c'est clair!
En réponse à squirrel4k #8 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ah ! Parce que tu l'es toi peut être ? On peut se baser que sur ce que nous disent les gens concernées. Vu la notoriété de Flexor, je pense pas que ç a soit le genre à cracher pour rien.
En réponse à suivant #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je remets pas en cause ce que flex0r a pu avancer, mais quand tu (Heretics) impose un leader à des joueurs avec les antécédents de l'équipe (forme globale/qualifs ratées/envie de nouvel air pour certain(s)), forcément que ton ambiance de travail est à chier.
J'ai beaucoup de respect pour flex0r pour ses idées, et les projets qu'il a pu mener sur le subtop fr, il a fait du bon boulot pour donner les bases à ceux qui sont et seront les joueurs phares, français des topteams sur les prochaines années ; pour nuancer un peu tout ça, il faut pas oublier que flex0r a pas spécialement d'xp récente à haut niveau, donc en terme de "crédibilité" pas évident que ça passe dans le mindset actuel (celui de certains joueurs).

Je suis pas en train de dire que flex0r et Devil (et Djoko et nonick) ne méritent pas leur chance à ce niveau là, je dis juste que c'était évident pour personne à ce moment là, au vue du passif de chacun.

Vous avez ici la version de flex0r, je suis pas convaincu (le connaissant) qu'on ait un jour "en public" la version de Lucky
En réponse à Most. #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'espere que Devil va pas giveup, je pense que son image c'est ameliorer avec cette experience et qu'il peut etre un des picks d'une bonne team.
Sa serai tellment epic de le (re)voir dans le top fr/inter apres tout ce qu'il c'est passer.
Les points de vue de devil et flexor sont intéressants et semblent sincères, je sais pas si on aura ceux de kio et lucky.

Malgré tout, c'est peut être l'opportunité pour devil de commencer un nouveau projet avec certains des nombreux joueurs dispos (pas lucky ni kio donc de ce qu'on comprend, mais des maka, python, jackz, nonick... et des jeunes). Après trouver une structure ça semble pas facile mais ce serait un formidable gachi que de se retouver avec tous ces joueurs sur le carreau
kioShima si mignon d'apparence... S'ils savaient lolol
DEVIL j'ai maté son stream une fois, il a mis 15min à me convaincre que c'était le pire cancer de la scène française.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles