Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] L'ESL frapperait très fort

21751 127

[MAJ] Ulrich Schulze, l'un des reponsables du progaming chez l'ESL, a publié une petite déclaration reprise par Michal "Carmac" Blicharz niant la notion d'exclusivité liée à l'éventuel nouveau championnat. L'existence de ce dernier ne semble visiblement pas remis en cause. 

Il n'y a qu'une chose à dire à ce sujet : ESL n'a pas l'intention d'empêcher des organisateurs à proposer des événements CSGO, ou d'empêcher des équipes de s'y rendre.

Reddit.com

 


 

L'Electronic Sports League plus connu sous le nom d'ESL est aujourd'hui un acteur majeur de l'eSport et spécialement sur Counter-Strike, une franchise appréciée par la firme allemande. Il y a un peu plus d'un an, l'ESL organisait les EMS One Katowice, le deuxième major made in Valve et le premier événement d'une telle ampleur pour l'ESL sur Counter-Strike. S'en est suivi l'ESL One Cologne et les tous récents ESL One Katowice. Plus récemment, la ligue électronique s'est débrouillée pour proposer un major-like, toujours à 250 000 $ mais cette fois-ci sans l'aide de Valve. Une tendance qui s'est semble-t-il accentuée et aujourd'hui il apparaitrait qu'ESL soit sur le point d'annoncer quelque chose qui va changer à tout jamais le visage de Counter-Strike.

En effet, nos confrères de HLTV.org et du Dailydot.com nous apprennent que l'ESL serait actuellement en pleine négociation et aurait d'ores et déjà eu un rendez-vous à San Francisco avec les représentants des meilleures équipes du monde concernant un tout nouveau projet. Ce projet imposerait aux formations de signer un contrat d'exclusivité avec l'ESL ce qui signifierait donc qu'ils ne pourraient prendre part à d'autres compétitions autant offline qu'online. Les organisations présentes lors de cette discussion seraient Ninjas in Pyjamas, Team SoloMid, Virtus.pro, Team Liquid, Na`Vi, EnVyUs, Counter Logic Gaming, Fnatic et Cloud9.

 

D'après les sources de nos confrères, le cash prize de cette nouvelle compétition atteindrait 18 000 000 $ soit le plus gros cashprize jamais vu sur Counter-Strike. Cependant aucune information sur le format et la répartition de cette somme n'est encore connue. Toujours selon nos confrères, les différents partis chercheraient à se mettre d'accord dès la fin du week-end pour un championnat prévu pour septembre prochain.

Pour information, San Francisco est le lieu où siège deux des partenaires probables de ce qui serait le plus gros circuit de l'histoire : Twitch.tv et Vulcun. L'intégration de Twitch dans une telle discussion prendrait sens avec la toute récente aquisition de plusieurs personnalités de Counter-Strike comme Fifflaren, Anders & Semmler ou encore Hiko pour créer un lien plus fort entre Twitch et la scène CS. De son côté Vulcun, une plateforme de ligue fantasie, porte un intêret tout particulier à Counter-Strike depuis peu et a déjà investi dans FACEIT.

Sources : HLTV.org / Dailydot.com

Wow le cashprice, ça laisse rêver...
gnéééééééééééééééééééééééééééé ! C EST QUOI CE DELIRE.
et TITAN ???

pas assez puissant comme structure OMG !!
En réponse à Seffy #1 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ahahah
En réponse à PicasSO. #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"18 000 000 $ soit le plus gros cashprize jamais vu sur Counter Strike."
Plus gros cash tout jeux confondue même ?
Si c'est juste un million c'est juste énorme :o
Pas 18M$ pour un seul event.
En réponse à Atheist #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mais meme 10 event imagine ! Ca fait presque un event par mois avec 1.8M chacun, c'est ouf.
En réponse à Hugh #80 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
ça s’étalera sur 4 ou 5 saisons surement
En réponse à LORDz #105 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne sais juste pas quoi dire lol
18 000 000 $ ?? OH MY GOD !
T'es sacrément rapide à écrire :O
Ahah non, on a juste de bonnes relations avec certains confrères :D
En réponse à IronBranchGG #8 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Qui veut gagner de l'argent en masse .. ?
Owi !
En réponse à MarcTw. #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Ce projet imposerait aux formations de signer un contrat d'exclusivité avec l'ESL ce qui signifirait donc qu'ils ne pourraient prendre part à d'autres compétitions autant offline qu'online." un peu sceptique de ce coté là perso
J'ai pensé la même chose mais du coup les équipes du subtop pourrais être misent en valeur dans les autres compets
En réponse à shiGERU #10 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
Titan pas invité ? x) , ils pourront win des lans ;)
En réponse à Stonz #15 - Répondre à ce commentaire
14 point(s)
j'avoue.. x)
En réponse à thedark #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il n'y a pas que des GA :D
Mais ça va les motiver pour jouer a fond :P
En réponse à thedark #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je comprends pas pourquoi, si je me souviens bien les types de LoL ne peuvent participer aux compèt uniquement sponso par Riot nan ? La différence est qu'on parle d'un éditeur et là d'une plateforme, mais vu le cash engagé je vois pas de problème perso. Après rien empêche les autres compèt de passer une partenariat avec ESL. Ca me choc pas plus que ça perso.
En réponse à shiGERU #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est exactement ce qui se déroule sur le jeu league of legends, et ça marche très bien, à part que Riot a le monopole des grosses compétitions, les équipes peuvent quand même participer a des event organisé par des sponsors (cf: les IEM)
Le truc c'est que à la différence d'ESL, Riot organise des saisons régulières dans le monde entier pour ensuite organiser les championnats du monde. Ils ramassent un sacré paquet d'argent mais il a fallu bien 3 ans et beaucoup d'investissement pour que ça devienne c'que c'est aujourd'hui.
Et je suis pas certain qu'ESL ait les mêmes moyens (d'où le partenariat avec Twitch si j'ai bien compris).

Pour résumer ça me parraît difficile pour ESL d'organiser une exclusivité des équipes dés le lancement de cette nouvelle ligue, mais c'est pas impossible que ça se mette en place d'ici quelques années, quand le format sera plus répandu et surtout bien plus étendu ! (à savoir une "sous-ligue" qui permettrait aux meilleurs équipes non présente comme Titan pour exemple ici, de pouvoir intégrer le championnat "élite" de l'année suivante.
En réponse à shiGERU #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oh. J'hallucine. On peut devenir millionnaire derrière un PC (dksjdjsoslkcjxksl?!!!?!'v)
bill gates?
En réponse à iaMM #12 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Vrai, mais je parlais niveau esport, ici, je ne pense pas que Bill Gates soit le contexte. J'ai peut-être mal formulé.
En réponse à c0smos #44 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
RIP in peace CSGO.

Ce genre de modèle, le début de la fin.
Ouai et j'aimerai bien savoir ce que Valve pense de tout ça. Faut pas oublier qu'ils auront le dernier mot au final. C'est leur jeu, leur mine d'or. A voir comment ça va évoluer, mais si c'est pour voir de la grosse compet une fois par an comme les LCS de chez rito, je suis contre. J'aime bcp le format "Major" façon grand chelem du Tennis :)
Wait and see ! :D
En réponse à Laurent Gerra #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne suis pas certain que Valve y peuvent pour grand chose véritablement, du moment ou le jeu est déjà sur le marché et que la sommes des "majors" de valve est extrêmement inférieur a cette rumeur folle.
En réponse à Shakz #107 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Valve a la propriété intellectuelle du jeu. Partant de là, ils peuvent s'opposer à toute retransmission de leur jeu. Donc en théorie non, ils peuvent pas forcément interdire directement un tournoi, mais en pratique, ça revient au même : tu ne lâches pas des millions de $ pour un TN qui ne sera pas vu par des specs.
En réponse à pyromane #119 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le coût des procédures judiciaires en matière de copyright est assez prohibitif aux USA pour que Valve s'abstienne, à mon avis. Surtout si cela sert in fine à promouvoir leur jeu...
En réponse à SekYo #120 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis d'accord, mais encore une fois si valve effectue une telle opération, le bruit crée par cela rendra le tournois encore plus "regarder". Moi je pense que Valve ne peuvent s'interposé car même cela mettra le jeu dans un prestige énorme, 18 millions, il battera tous les records
En réponse à SekYo #120 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
OMFG 18M ! Ils veulent vraiement l'exclu !
"Ce projet imposerait aux formations de signer un contrat d'exclusivité avec l'ESL ce qui signifirait donc qu'ils ne pourraient prendre part à d'autres compétitions autant offline qu'online"

Tellement risqué pour le game à mon avis...
ça peut tuer le jeu ouaip.

Car Valve risque moins d'investir dans le jeu pour des lan où il n'y aura pas d'équipe sous le top8.

Vous imaginez la gueule de la DHW ? Une DH Valencia bis... Sans parler des championnats comme faceit, 99damage ou esea...

Après, tout dépend la période d'exclusivité quoi...
En réponse à Aks #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est absurde je trouve de dire "tu play que ce tournoi et rien d'autre" ... Si cela arrive c'est la fin de cs... au pire Valve mets 50millions $ sur la table. EDIT : Je viens de voir la MAJ Ouf !
En réponse à Aks #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A mon avis (je dis bien à mon avis), il y a eu incompréhension au niveau des 18 millions... ça m'étonnerai que ça soit 18 millions de cashprize, disons plutôt 18 millions d'investissement de la part des acteurs cités dans un gros événement
Si ça se fait vous pouvez dire adieu aux streams gratuits car qui dit contrat d'exclusivité, dit droits de retransmission monayées et donc système d'abonnement pour suivre les competitions. (n'est ce pas bein?)
Non.

Twitch gagne son argent rien que par les personnes sur le site.
Après ils gagnent encore plus d'argent quand des personnes prennent des abo dans les chaines pour participer dans le chat sub-only.
En réponse à AgeRa #21 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui mais ESL possède une plateforme de vidéo pour ses compétition du coup, c'est fort possible qu'il demande a récupérer des sous sur le faite de voir les compétition
En réponse à Stonz #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense pas, c'est mieux pour eux de suivre le même modèle économique que Twitch au pire.
En réponse à krysenn #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis sceptique car je me rappelle au tout début de ESL TV sur l'ancien site et il fallait être premium pour accéder au vidéo en bonne qualité et en basse qualité c'était ignoble à regarder :/ Ils sont capable de tout.
En réponse à Stonz #31 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Oui mais il n'est nul part dit que c'est twitch qui retransmettrai les matches. Je pense effectivement qu'ils vont le faire, c'est eux qui on le plus de facilité et de visibilité mais tout ceci aura un coût que nous, consommateurs, devront payer
En réponse à Stonz #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pourquoi payer? Là tu payes pour regarder des matchs?
En réponse à AgeRa #33 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Parce que 18M ça sort pas de nulle part, même si les partenaires contribue il faut récupérer une part, déjà pour faire des contrats d'exclusivité ça coûte tres cher, donc voila
En réponse à Stonz #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bientot on entendra :

Une LAN a 250k ? TROP MAINSTREAM, c'est pour le subtop.
ba tant mieux :p
qui team up ?
En réponse à MarcTw. #26 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Tant mieux tant mieux ... Bof bof hein, je pense que les events ou il y a beaucoup d'argent c'est bien, mais il ne faut pas que ca devienne trop récurrents, et ainsi augmenter les cashprize d'un seul coup, passer du coq à l'ane ... :/

Je ne dirais pas que ca deviendrait "malsain", mais une mentalité plutot malsaine s'installerait de plus en plus ...
Je pense que donner une abondance trop grande pourrait détruire en quelques sortes la compétition, un juste milieu entre abondance-rareté serait bien ...
En réponse à Scrat #32 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
"J'ai fais top 3 au tournoi amateur, la lose, bon ca nous fait 10 000€ ca passe."
En réponse à MarcTw. #26 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
mdr allé go faire les amateurs !
En réponse à evy^ #69 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
si ca se fait tu peut stop les cours te concentre a cs devenir pro win et stop le game.
Dommage que matHEND soit ban LEAUL
En réponse à Fuks #30 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
de toute façon il feed ...
En réponse à neL #36 - Répondre à ce commentaire
15 point(s)
On sent la bataille à plein nez à savoir si c'est Riot Games ou ESL qui a la plus grosse.
ça sent pas forcément bon cette histoire, après ça tu peux dire byebye DH, CPH, etc.
Il y a pas de bataille Riot ESL , ESL est un sous-traitant de Riot ; ils appliquent juste le modèle LCS à CS:GO ; les équipes LCS ont pas le droit de participer aux DH et autres Lans ( sauf IEM ) c'est ce qu'ils veulent faire ici aussi en installant l'exclusivité
En réponse à Blu #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
l'esport rentre dans une nouvelle ère ,ça va être la champions league de CS:GO.
imo si ca se concretise c'est vraiment à double trnachant pour le jeu.
Gros cashprize ok, mais si ESL garde pour eux le top 10 ... les autres lans on en fait quoi ? on va se taper des DH avec du subtop ?
Yep ou peut-être des étapes comme pour les LCS en collaboration ESL-DH
En réponse à ShaYm #42 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
bah tu fou du subtop la dedans et tu cree des championnat nationaux comme au foot et tu laisse ESL comme la champions league avec tout le gratin comme ca ils sont content ils on l'exclusivite et ta toujour quelque rencontre interessante.
En réponse à ShaYm #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je dirais que c'est plutôt une bonne nouvelle a priori.
Concernant l'exlucisivité, je pense qu'elle ne sera appliquée que pendant la durée de la compétition :)
J'attends plus de news, mais je suis plutôt enthousiaste !
Je suis très sceptique, en gros aucune concurrence pour les organisations .... RIP FaceIT, ESEA, Starladder etc... Ça pue cette histoire.
On parle de $250 000 puis de $18 000 000, je comprends pas, le cashprize déversé aux teams n'est quand même pas de $18 000 000 ?!
ESL ahah avec tous ce qu'ils sont éco avec les récompenses non données plutôt faciles
Espèce de mauvaise langue , je viens de recevoir mon chèque pour les cup css 2008 !
En réponse à sds #49 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ok le cashprise laisse rêveur, mais je vois pas leur interrêt de leur interdire tout autre compétition. Et je vois encore moin d'interrêt pour les joueurs pro, les ESL y en a pas 15 par an, alors le cash c'est bien mais si les joueurs du top 10 font 3 fois moin de LAN se sera déjà moin interressant... dites-moi si je me trompe.

L'argent envie, mais l'argent a facilement la capacité de tout détruire, et je crains que sa fasse beaucoup de mal a notre jeux préférer dans pas lomgtemps... et se ne sera qu'un début.
Nan mais qui dit 18M et contrat d'exclusivité dit très certainement ligue de très haut niveau façon LCS avec matchs réguliers, etc. Donc non, les équipes ne joueront pas moins, elles seront juste limitées par le planning imposé par ESL.

Qui plus est, on sait pas exactement ce qui serait signé et quelles seraient les clauses donc faut pas voir directement les choses négatives, selon ce que l'ESL prévoit, c'est pas forcément un truc ultra contraignant.
En réponse à Esoterik #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'espère que tu as raison
En réponse à Pikana #72 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'espère aussi que je ne me trompes pas :D
En réponse à Esoterik #81 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
18 millions WTF ?

Un champion olympique peut espérer au mieux 800k ( c'est en fonction des pays .. )

L'année dernière le vainqueur de la ligue des champions au foot à eu "que" 10 millions.

Ca me parait dingue et improbable ...

Si un jour NBK, Shox, kyo, happy, ety smithzz deviennent millionaires grâce à CS ça serait ouf. ( parce ce que qu'on se le dise en FR ce sont les seuls à pouvoir espérer gagner ça )
800 k pour une champion olympique t'as craqué toi ; un champion olympique d'une grande discipline gagne ca sans les pubs ; tous le reste sont bien bien bien bien en dessous de ça
En réponse à Zebitos #52 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non la ligue des champions rapporte bien plus que 10 millions tkt pas :D
En réponse à Zebitos #52 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
La scène COD ricaine est pleine de millionaires... (Parasite et Killa entre autre) Il y avait même une époque ou il ajouter le montant de leurs comptes bancaires a leur GT juste pour chambrer... LoL j'en parle même pas. Là où il y des structures qui diffusent ou organisent des events qui rapportent de l'argent car ils sont mondialement suivis, il est logique que les acteurs de ce sport soient rémunéré à hauteur de ce que ledit sport génère.
En réponse à Zebitos #52 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
WOOOOT
J'sais pas quoi en penser encore, mais woot.
Voir 3 Major par an et une ligue type EMS (Circuit Winter , Spring , Summer , Fall) pour 18 M et se faire priver de toutes les autres compétitions ( fin voir s'affronter que du subtop ) je suis pas sur que ca sois très bien mais bon wait and see
Si les NiP cherche last je suis la :D
jvois bien la team qui fait top 7/8 gagné 1million oklm
Ca annonce rien de tres bon
L'exclusivité et le monopole sont les ennemies du bien
Deux scénarios : ça tue la scène ou alors ça booste considérablement le jeu (spectateurs+joueurs), ça sacralise un top, et surtout ça permet une plus grande professionnalisation de la scène autre que top10 et pourrait augmenter le niveau sur le jeu. Je pense que la deuxième solution est la plus probable si le jeu a déjà une base assez solide et je crois qu'une autre année d'attente aurait été plus sûre.
L'exclusivité, l'ennemi de n'importe quelle croissance/économie :(
non... Vois ça comme des leagues différentes. Mais a la différence de LOL, la "L2" serait très attractive.
En réponse à Deaglemania #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Attractive? je crains que les tournois bien dotés vont s'éteindre, qui payerait 250k dollars pour voir kick LDLC?

Non, ce monopole écrasera les autres d'une manière irrémédiable
En réponse à azeriop #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'attends avoir d'en savoir plus avant de me faire un avis définitif, là j'en suis à un "mouais cool ..."
Si ils mettent en place une top league ainsi que des ligues inférieurs avec possibilité de monté-descente comme pour les LCS-challengers series sa peut etre très interessant. Surtout que le niveau pourrais etre beaucoups plus compacte que sur LOL
Le 1er avril c'était ya 9 jours hein. :O
Poisson d'avril ? quand on sait qu'à l'époque ESL ne payait même pas le cashprize de VERYGAMES alors que c'était à peine 10 000$ et là ils nous sortent 18M ? wtf
mais esl va payer? c'est surtout ça la question ^^
roo ce temps la est révolu :D... non?
En réponse à evilmarmotte #73 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
bah vu que tu geres plus les comptes =D
En réponse à AsD #90 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
ça fait beaucoup de zéro :o
ta raison imo :p
En réponse à Lil Ben #76 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est comme la compétition à Dubaï on l'attend toujours. En tout cas si ça se concrétise attendons nous à voir des coréens cramer le jeu.
Le contrat d'exclusivité :O
un lcs sur cs go mais il y a pas de palier challenger ni de macthmaking en team sur le ladder d ailleur il u a un ladder ? sans parler de la triche encore et encore
ESL a démenti l'exclusivité
Mais n'a pas démenti le cash prise ;) pour le faite d'empêcher les joueurs de ce rendre a d'autres compet oui, et c'est tant mieux. De toute façon je voyais pas l'interrêt de faire sa ;)
En réponse à kulte #84 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense que l'esl league sera tellement important que les tops ne pourront de toute façon plus participer aux leagues intermédiaires de toute façon exclusivité ou pas. Ce qui est déjà en partie le cas puisqu'on voit rarement une équipe sur beaucoup de leagus en même temps.
Exact, exclusivité ou pas les équipes visent les compétitions avec le plus gros cashprize. Donc si effectivement il y a 18M en jeu, les équipes vont renoncer de leur plein gré à des compétitions de plus petites envergure qu'il y ai un contrat ou non.
En réponse à azeriop #86 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pitié faites que ça se fasse pas. J'ai lâcher LoL pour cette connerie j'ai vraiment pas envie de lâcher GO.

Si ils veulent vraiment investir, go booster les ems katowice et les esl one à 500k ou 1M à la limite, mais pas une LCS like avec le gros pactole à la fin...

En plus, si ils font ça, dans 2 ans les coréens sont champions du monde n_n

EDIT: Autant pour moi jviens de voir la maj. Mouais... mais du coup si ils sont autorisés à participer aux autres compétitions, y'en a forcément certaines qui vont disparaitre. Les joueurs se plaignent déjà du planning chargé, si c'est pour rajouter une ligue à 18M, c'est sur qu'ils vont la faire passer en prio et qu'ils vont abandonné les ligues les moins importantes ...
tu étais un top sur lol?
En réponse à Shir0w #88 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ouais
En réponse à hur1x #94 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je crois que je vais me remettre à CS.
tag de l'article : CGS :D
J'espère qu'il n'y a pas d'exclusivité en effet, ou alors il faut que le rythme de compétition soit soutenu.
Exclusivité dans une league ça veut dire pas de confrontation avec des équipes inférieures, donc pas de surprise etc... bof
Réaction en lisant la news à 18 000 000$ : https://www.youtube.com/watch?v=VLnWf1sQkjY
Attendez vous vous plaignez tous parce que CS est pas encore populaire par rapport à LoL ou Dota2 (même si il l'est de plus en plus certes), qu'il faut développer encore à mort, et c'est même pas Valve mais ESL qui annonce un gros coup. Je vous comprend pas, ça peut faire que du bien au jeu, et justement si les autres LAN on doit voir du subtop et bah ça va nous montrer encore + de spectacles et des nouvelles équipes montantes.
Et imaginez un peu la réponse de Valve face à cette annonce ? Ils peuvent surenchérir peut être ou bien proposer à ESL de se mettre en commun pour organiser ce genre de circuit ?
Franchement je ne vous comprend pas parfois, maintenant qu'on a un jeu qui explose niveau eSport, ça montre des réticences...
J'espère que si cette info est vérifiée, CS GO prendra encore de l’ampleur et nous offrira toujours plus de spectacle sans pour autant détruire son "Business mode"l et toute l’économie parallèle et in-game qui continue de se développer. Affaire à suivre de très près.
Les systèmes d'exclusivités à la LCS:wCS c'est la pire chose possible; de mon point de vue?
Ah ok CLG et Liquid font partie du gratin mondial maintenant.
18 000 000. kqly c'est pour toi. supex0 i need you. lol
J'vois pas trop comment rentabiliser 18 millions d'euros de cashprize, alors qu'en plus avec "seulement" 300 000€ voir moins t'attires les meilleures équipes du jeu.
Je pense que c'est normal que le jeu prennent cette direction maintenant je pense que des qualifications doivent s'effectuer suivant les résultats de l'année car pour moi Team liquid Cloud9 clairement pas au niveau des europeens ou dans ce cas faire comme les LCS "Faire des régions"
The International 2014 a eu un prize pool total de 10.931.105$
Donc ça ne m’étonnerait pas que CS arrive rapidement a ce même niveau de prize pool.
Par contre empêcher les équipes nommé de jouer à d'autre tournois NON !
j'aime pas les monopoles.
eLevate > c9 & Liquid & CLG
Hey coucou Riot, coucou LCS.

Les mecs vous enflammez pas, si ils copient le business model de LoL on va juste voir une ptite mort du subtop compensé par une globalisation du jeu et une starification des joueurs.

Et il n'y aura pas d'abonnement pour regarder un stream, ça n'existait que sur les OGN et c'est finis, twitch n'as aucun intérêt à le faire.
Les 18M seront très certainement répartit entre les franchises pour harmoniser les salaires et moyens (gaming house, coachs, etc...), avec des primes en fin de split pour le vainqueur.
On aura toujours des déplacement sur des dreamhack etc, mais seulement hors saison régulière pour les équipes pro (par contre le subtop va se faire les dents sur ce genre de compète).

On ne va pas avoir un fail en mode CGS 2.0 mais une vrais professionnalisation via une ligue comme les lcs.
Plus de problème de ddos, que des game en lan ultra surveillées (au revoir le cheat en compète pro), des transferts réglementés, et j'espère l'encadrement des paris de merde à base de skin.

Par contre ça va faire chier les ptits sites ultra spécialisés comme vakarm, avec moins de compétitions à cover, moins de rumeur sur les grosses team avant les périodes de mercato, etc.... Va falloir revoir leurs modèle.
Pour l'instant je reste septique au vu de comment vont être dispatché les 18 millions car il ne faut pas croire que sa va être du cash pour les équipes et comme dit juste au dessus une mort du subtop et toujours les même carré des top équipe en lan (pas de nouvelle surprise, de rebondissement etc....).
Par contre je vois que il n y a pas que les hater de titan qui pense certaine chose :p
Donc à voir mais sa me parais trop beau car sa parais tellement fou comparé à maintenant que sa ferais une trop grosse différence d'un coup.
Faut vraiment pas s'emballer parce que derrière ya du vice à en crever les gars! C'est comme LoL ! bref je sais pas trop quoi en penser.
et si esl coule ... la carote !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles