Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Les LDLC se séparent !

14817 171

Cela va faire l'effet d'une bombe mais l'annonce est belle et bien officielle. Les hommes de Vincent "Happy" Cervoni ont décidé de se séparer et de mettre fin à, pour le quatuor central, sept mois d'aventure commune. Séisme donc sur la scène française qui perd sa deuxième meilleure formation mais surtout un solide représentant sur la scène européenne. Une nouvelle qui tombe alors que la formation tricolore était attendue aux finales Masters et à la DreamHack Bucharest après avoir réussi à s'ancrer dans le gratin européen.

Si l'équipe a mis du temps à réellement se lancer hors de ses frontières, l'arrivée de Kenny "kennyS" Schrub a changé la donne. Déjà au niveau médiatique étant donné l'aura du sniper acquise chez son ancienne formation mais également au niveau du jeu. Un transfert tout de suite couronné de succès puisque LDLC a joué aux coudes à coudes avec les VeryGames, les battant par deux fois en EMS RaidCall One puis en Online-Series. Le point d'orgue de ces résultats très prometteurs est intervenu lorsque les coéquipiers de Mathieu "Maniac" Quiquerez sont devenus les premiers francophones à battre les Ninjas in Pyjamas qui plus est en BO3 en grande finale de la Fnatic FragOut League. 

Période de doutes pour kennyS

Des performances impressionnantes sur Internet à quelques jours de la DreamHack Summer 2013 où les LDLC n'ont ni réellement déçu ni réellement confirmé. Un sentiment mitigé sur un top 3/4 remporté après "seulement" trois victoires sur Alternate, Lemondogs et ESC Gaming. L'incroyable défaite en demi-finale face à Epsilon a largement déçu la communauté qui voyait déjà l'équipe affronter les NiP en finale. Une déception pour les supporters mais surtout pour les joueurs eux-mêmes qui espéraient sûrement mieux. 

C'est une semaine plus tard que les LDLC ont eu l'occasion de retrouver le sourire en participant aux finales des EMS RaidCall Spring 2013. Rendez-vous totalement raté. Opposés d'entrée aux Fnatic, ils se sont effondrés deux cartes à zéro dans une rencontre où ils étaient favoris. Un coup dur pour l'équipe qui est alors entrée dans une période de vacances. Seuls Kenny "kennyS" Schrub et Dan "apEX" Madesclaire se sont accordés une dernière sortie au Prague Challenge pour le moins exotique. Accompagnés des deux légendes polonaises, Neo et TaZ, ils se sont imposés devant des équipes comme Anexis et Natus Vincere, créant ainsi la surprise. 

Ce n'est que récemment comme la majorité des grandes équipes continentales que LDLC a effectué sa rentrée. Malheureusement pour eux, les résultats n'ont pas été très encourageant avec tout d'abord une défaite face à Western Wolves en Mad Catz Invitational suivi de deux défaites d'affilée contre Lemondogs et Fnatic en qualification StarSeries. Un retour à la compétition raté qui a finalement eu raison de l'équipe. 

apEX, nouvel agent libre sur la scène

Ces récents résultats ont amené des problèmes au sein de l'effectif où l'ambiance n'était pas au beau fixe ces derniers jours. Gordon "Sf" Giry n'étant pas réellement fan du jeu a souhaité mettre sa carrière entre parenthèses et s'est retiré. Il est suivi de Kenny "kennyS" Schrub qui A également souhaité faire une pause dans leur parcours. Quant à Dan "apEX" Madesclaire, Vincent "Happy" Cervoni et Mathieu "Maniac" Quiquerez, les trois joueurs ont dans l'optique de continuer à évoluer à haut niveau et sont en attente de nouveaux projets. Ce dernier a d'ailleurs évoqué la possibilité de rejoindre une équipe dès la rentrée. 

Dernier arrivé et sniper de l'équipe, Kenny "kennyS" Schrub a voulu s'exprimer ([MAJ tardive] Cette déclaration est âgée d'une semaine) :

Depuis un moment, je ne ressens plus l'envie de jouer, avant les EMS, j'ai connu une grande chute de motivation. Après ça, il y a eu Prague où j'ai été motivé à l'idée de jouer avec des personnes comme Neo & TaZ, malgré tout ce ne fut pas suffisant pour un regain de motivation.

Je pense mettre ma carrière entre parenthèses jusqu'au mois de septembre au moins, en espérant que l'envie de jouer me revienne, je pense que ce sera le cas car beaucoup de challenges s'offriront à moi, il est temps de prendre une petite pause pendant quelques semaines/mois :). Je remercie les membres de Team VeryGames et de Team-LDLC.com pour ce qu'ils m'ont apporté jusqu'à aujourd'hui et surtout un grand merci aux gens qui me soutiennent :D <3

[MAJ] Ajout de la déclaration de Mathieu "Maniac" Quiquerez :

Nous y sommes. La fin d'une très belle aventure avec cette line-up ainsi que LDLC... Une année de bons (et de moins bons) souvenirs avec des coéquipiers qui seront devenus des amis. Il est temps pour nous de tourner la page. Lorsque l'envie n'y est plus, il faut savoir être adulte et s'arrêter avant de tout gâcher. Cela dit, contrairement à ce que la news laisse entendre, je ne compte pas arrêter CS:GO, simplement réduire mon temps de jeu. Vous me retrouverez très probablement à la rentrée avec une nouvelle équipe. Merci à tous pour votre soutien.

L'équipe LDLC était composée de :

 Vincent "Happy" Cervoni
 Dan "apEX" Madesclaire
 Mathieu "Maniac" Quiquerez
 Gordon "Sf" Giry 
 Kenny "kennyS" Schrub

Palmarès :

 Gamers Assembly 2013
 Online-Series #2
 Fnatic FragOut League
 Epsilan 10
 DreamHack Summer 2013
5/8. EMS RC One Spring 2013
5/8. Mad Catz Vienne

Source : Team-LDLC.com

bonne continuations aux joueurs
C'est triste de voir encore et encore des splits surtout pour une équipe qui avait tellement de potentiel..
Et donc ce même Kennys qui n'a plus l'envie de jouer est dans l'équipe de France....

Intéressant.
J'ai eu la même réaction. Pourquoi ne pas mettre Happy dans ce cas.. Cela dit normalement il aura du temps pour pracc avec eux et surtout il a toujours son skill, en espérant qu'une victoire de la FR le motive :)
En réponse à JeanleGentleman #20 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
je pense pas qu'il ai envie d'entretenir son skill en ffa surtout s'il a plus envie de jouer au jeux...
En réponse à saM #23 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
Oui enfin bon si le mec dit "j'arrete jusqu'à septembre", ça veut dire qu'il va pas complètement stopper. Il parle de motivation, je pense que jouer en FR c'est assez motivant et "fun". C'est pas en 2 sem qu'il va perdre son skill. Mais pour le coup s'il est pas motiv même pour la FR alors happy aurait été un bon choix à la place.
En réponse à Ar3s- #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
en même temps il arrete de joué que jusqu'en Septembre, même histoire quand il a quitté VeryGames, faut qu'il revoit ses discours.
En réponse à saM #23 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
tout le monde peut changer d'avis. personne ne crachait sur KRL lorsqu'il est revenu, puis reparti, puis revenu, puis parti. Ca vous arrive pas, de faire une pause ?
Et puis si ca se trouve il aura des propositions alléchantes qui pourront le motiver (meme si je considere que ce n'est que de la poudre aux yeux).
et puis on parle de kennyS qui a fait un communiqué mais les autres ? maniac? Sf?
En réponse à jrnnn #42 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Comme je le disais sur un autre post, ces "tops" disent ce qu'ils veulent quand ils le veulent :) ça reste du blabla, on pourra ne pas apprécier mon com, mais c'est la stricte vérité
En réponse à JeanleGentleman #20 - Répondre à ce commentaire
24 point(s)
L'équipe de france ne jouera pas avant mi-septembre, donc ou est le problème ? :O
En réponse à JeanleGentleman #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'oubliais qu'une motivation pouvait se retrouver d'un coup, simplement en décidant d'une date sur un calendrier.
En réponse à neL #115 - Répondre à ce commentaire
13 point(s)
En réponse à JeanleGentleman #116 - Répondre à ce commentaire
-15 point(s)
" Je pense mettre ma carrière entre parenthèses jusqu'au mois de septembre " . Une pause de une semaine et demi, c'est pas mal ça aussi !
En réponse à JeanleGentleman #20 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Parfait Neo & Taz (Pasha) et on est bon les enfants !
Dur de s'arreter si près du but :
tu as pas du écouter quand les rédacteur de valkarm on parler de ces joueur qui demande un salaire de 500 e chacun pour jouer a csgo donc aucune structure francaise ne payeras sa a chaque joueur
En réponse à redsharkz #21 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tu a bien fais de préciser "structure française", mais rien n’empêche de se faire recruter par une structure Inter.
En réponse à snaaaaakee #26 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
j'allais repondre pareil . Avec des joueurs comme ca tu peux demander n'importe quelle structure (ca serait pas du tout une honte d'aller demander à SK ou n'importe qui d'envergure.)
En réponse à snaaaaakee #26 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Les structures inter sont peut être plus a même de répondre aux attentes ( salaires... ) mais elles attendent en retour une stabilité, ce qui n'est pas si bien représenté actuellement. Je serais à la place des structures, je n'hésiterais à leur mettre dans les dents qu'il serait temps d’arrêter de faire les gamins et de s'y mettre une bonne fois pour toute, au lieu de quitter les teams comme de chemise...

Un peu plus de sérieux serait bien, car l'image de la France est pas top, heureusement que VG est la pour remonter tout ça...
En réponse à redsharkz #77 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est sûr que Neo, Taz et Pasha ne sont pas du tout un exemple de stabilité.
En réponse à xkr1gz #79 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
oui mais en meme temps tu peux aussi faire des paris gagnants . Et ca les joueurs s'en souviennent apres
@Stephano @ aAa.lol bien sur apres les plus gros viennent une fois le succés arriver .
Mais bon vu les recrutements ces derniers temps en inter de certaines structure .
Fnatic qui renouvelle entierement sa line up etc. Voila et tu peux te baser sur le fait que sans rien ils ont win un event major . C'est un enorme hold up tout comme Buykey .
Et puis vu leur notoriété bref . Sur LoL Sk aurait pu changer de line up mais non ils gardent Ocelote qui a la plus enorme fanbase sur LoL. (presque au monde pour un joueur esport ) . I l peut se streamer en train de chier qu'il y aurait 50 k viewers.
Et vu les recrutements assez degeu de sk des fois bref c'est un bon et excellent pari .
Et puis c'est justeu ne solution je pense qu'il y aurait plein de structure interessé si ils se mettaient vraiment ensemble :p .

Moi ce qui me fait mal c'est qu'on peut etre a un tournant de Cs . (L'histoire du f2P et des skins ) je veux dire imagine 30 k de gens qui ont investis on va dire en moyenne 5 € . C'est deja enorme et ca ca sera tout les mois + l'arrivée en f2P .
Le jeu va decoller ! (doubler voir plus en frequentation ) . C'est le fait de les voir s'arreter au moment ou ca devient interessant (tout comme Rpk) ...
En réponse à xkr1gz #79 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sa me donne mal au coeur tout ces Split
La scène française manque vraiment de régularité, c'est vraiment dommage, dés qu'il y a quelques défaites les équipes implosent.

Par-contre, je lis que KennyS veut faire une pause, mais en ce qui concerne les EC ? Va t-il participer ?
Je pense pas que ce soit la cause d'une irrégularité ou le fait qu'ils aient perdu leurs derniers matchs, c'est juste des mecs qui ont préféré arrêté avant le début de la saison plutôt que de faire une ESC.
En réponse à rainmaker #24 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
"faire une ESC" ça va être l'expression pour les mecs qui jouent à Voici lors d'un split? :p
En réponse à menegh:> #30 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Plus qu'une seule équipe qui nous représentes en inter.. :/
alalala ça fait pas plaisir ça :/ de très bons joueurs que j'appréciais arrêtent. Une grosse équipe qui faisait super plaisir a voir niveau stratégies comparée à d'autres... rien à dire c'est triste.
En espérant ne pas voir happy et apex arrêter par la suite..
C'est une putain de blague c'est ça ?
Non mais l'autre il est pas fan du jeux mais met des putains de grosses têtes, pour arriver à avoir ce skill faut un minimum kiffer enfin je sais pas à moins d'être un bot et mettre des têtes automatiquement..
Et Kennys " je pense mettre de côté ma carriere jusqu'au mois de septembre au moins " stp arrêtes de faire ta star c'est dans même pas 2 semaines, tu fais des déclarations pour dire que tu pars à la base de loisir aussi ?
Si tu parles de SF, oué il aime pas le jeu mais ça n'empêche pas quelqu'un d'être bon. La rage de gagner suffit souvent, et quand a son aim il était réputé pour ça sur CSS de base donc sur GO qui demande plus de aim il fait forcément beaucoup plus mal aux autres même si il peut avoir la sensation qu'il était meilleur sur CSS il n'en reste pas moins une grosse brute sur GO.
En réponse à Franprix #29 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je comprends la sensation d'être moins bon sur ce jeux crois moi ^^ même si lui est vraiment bon .. et je trouve meilleur sur cs go que sur css. Après lui on verra si c'est encore de la mauvaise foie. C'est la déclaration de KennyS qui m'a vraiment saoulé... Non mais putain comment tu peux avoir un minimum de bon sens quant le 20 aout une déclaration sort pour dire qu'il met sa carrière de côté jusqu'à septembre. Foutage de gueule.
En réponse à noyaux #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah oué mais ça fait longtemps malheureusement que les rumeurs courraient sur LDLC (plus que des rumeurs même)
En réponse à Franprix #33 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je reviens de vacances ^^ j'aurai du faire une déclaration sur facebook. Ou à mon patron. Pour dire que je met un terme à mon contrat pour 3 semaines seulement ^^
En réponse à noyaux #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Lol ! Non mais l'incohérence est que beaucoup de monde savait déjà que LDLC allait split du coup le témoignage concorde pas au niveau des dates pour Kenny ^^
En réponse à Franprix #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu sais, si tu prend aucun plaisir a jouer malgré un niveau correcte, derrière l'investissement personnel est au plus bas. Et ça se ressent dans l'équipe, et pour l'occasion ma décision a été prise après 3-4 mois de réflexion. Donc c'est pas sur un coup de tête "kikoo on a perdu des matchs récemment, jme casse"( on était d'ailleurs en période de vacance depuis les ems, donc la défaite est à peu près logique, sauf contre lemondogs je l'accorde! ).
En réponse à Franprix #29 - Répondre à ce commentaire
14 point(s)
Je peux pas argumenter contre ça, je le comprends et c'est ta vie tu en fais ce que tu veux malgré ton niveau plus que correct.. et puis t'as pas fait de déclaration à la con pour dire que tu reviens en septembre :s
En réponse à Sf #43 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Retournement de veste.
En réponse à Franprix #48 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
quel débile
En réponse à LeO. #73 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Oui je m'étais un peu emporté mon argument contre Sf était peut être trop con c'est tout et je sais le reconnaitre. Je suis pas en train de lécher du cul c'est pas du tout mon genre, il m'a apporté une réponse constructive qui éxplique bien ce qu'il ressent, pas comme toi qui vient balancer des commentaires qui n'ont rien à voir avec la news, juste dans l'esprit vakarm quoi.
En réponse à LeO. #73 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
Punaise si d'autres avaient ton attitude, quel paradis ce serait... !
En réponse à Franprix #98 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Si à la base il était moins agressif dans ses propos ce serait pas plus mal non plus :D
En réponse à EvilDuck #108 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Au moins il se remet en question quoi... ^^
En réponse à neL #113 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
C'est du MARKETING gros !!
En réponse à Franprix #29 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Split d'une des équipes qui pouvaient représenter au mieux la scène française sur cs:go.
Dommage, VeryGames reste le seul gros poissons français.. J'espère qu'une nouvelle équipe verra le jour.

"Sf" est plus fan du jeu? Il tape des full team de fou, des clutchs et des hs de malade. Son aim était juste impressionnant! Encore un talent en moins dans le monde de l'eSport..

Bonne continuation à vous les gars !
Classe de la part de KennyS de rendre hommage à VeryGames en mot de la fin.
En gros 3 défaites et ça split.
Btw, pour 2 semaines de vacances tu pourrais éviter de parler de "mettre ma carrière entre parenthèses". Et on espère aussi que ton envie de jouer revienne car aux dernière nouvelles tu es sélectionné en EDF...
Voilà merci j'suis pas le seul que ça choque putain
En réponse à Lil Ben #38 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Oui c'est pareil...
EDF: -kennyS +sixer

pls.
En réponse à Franprix #40 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
lol, ce mec n'est rien sur CSGO pour l'instant et tu veut le mettre en equipe de france ?
En réponse à stOseN #47 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
à la limite si KennyS ne va pas en EDF go prendre happy >< ou Harts mais pas sixer ^^
En réponse à stOseN #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Franchement je comprends pas comment tu prends +38 en disant autant de conneries.
En réponse à Lil Ben #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il a du monde qui arrête :/
Serais-ce le retour de SIXER qui ne donne plus envie à kennyS de jouer? :D

Bon plus sérieusement c'est quand même VRAIMENT dommage de voir les LDLC split car personnellement j'étais loin de m'imaginer que cette équipe allait se séparer aussi vite alors qu'ils occupaient une bonne position au niveau inter'.

Mais il va falloir se réveiller en France car une seule équipe française niveau inter ça fait quand même peur. o_O
#49 SteelZ
Ce membre est banni définitivementModifié le 20/08/2013 à 13:46:08
GO kick kennyS de l'EDF y a des mecs qui ont FAIM DE JEU !
+SteelZ pls
En réponse à SteelZ #49 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
#133 SteelZ
Ce membre est banni définitivement20/08/2013 à 18:46:15
Le meilleur com' de neL EVER
En réponse à neL #114 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
"Cela va faire l'effet d'une bombe mais l'annonce est belle et bien officielle."

Surtout l'effet d'un pétard mouillé. Tout le monde en a parlé sur Twitter, sur le fofo vakarm etc.
Ouais mais il y a certaines personnes ( comme moi, peut-être que moi d ailleurs ) qui ne regardent pas tout ça..
En réponse à Aks #50 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Certes !
En réponse à Franprix #52 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Bah on a pas repris l'intro et vu que la news est prete depuis 1 semaine :x
En réponse à Aks #50 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
C'est pas une critique, juste état de fait plus tourné vers LDLC. Nous on attends l'officialisation pour ne pas causer de tords à la structure/aux joueurs je sais bien.
En réponse à MasTaSaN #58 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
"C'est avec un grand plaisir et une très grande fierté que j'intègre la formation tricolore. J'espère mettre mes qualités au service de l'équipe afin de pouvoir nous hisser sur la première marche du podium !"

3 JOURS PLUS TARD

"Je pense mettre ma carrière entre parenthèses jusqu'au mois de septembre au moins, en espérant que l'envie de jouer me revienne, je pense que ce sera le cas car beaucoup de challenges s'offriront à moi, il est temps de prendre une petite pause pendant quelques semaines/mois :)."

Cherchez l'erreur.


L'erreur est peut-être que l'article sur le split LDLC et surtout la réponse de KennyS a été fait depuis longtemps mais tout ce beau monde attendaient que cela soit officiel pour l'annoncer non ?
En réponse à MarcTw. #51 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
+1
En réponse à Kakaawete #61 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je pense que Niak et surtout Siger (manager LDLC) étaient au courant que LDLC avait split non? La décla de Kenny sur l'article elle doit pas dater des masses, et pourtant il dit aussi qu'il va être super impliqué en EDF. WTF :(
En réponse à Kakaawete #61 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
J'ai ri.
T'as gagné un +1 !
En réponse à MarcTw. #51 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#126 MEXTANKi
Ce membre est banni définitivement20/08/2013 à 17:43:06
La et toute la différence entre les professionnels sportif (comme les tennisman ou les footballeurs) et ceux des jeux online (plus précisément les FPS) c'est que les pro sportif eux ont des coatch qui leur explique comment s'exprimer pour éviter ce genre de grande contradiction , car c'est vraie que là, cette contradiction est stupide.
En réponse à MarcTw. #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
en même temps je suit pas sur que demandé a siger pour la com soit plus intelligent...
En réponse à MEXTANKi #126 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Une equipe qui arrete une autre va se reformer ha non kenny fais une pause jusqu a septembre je sais pas si je vais arriver a dormir
J'ai juste émit le souhait de faire une pause. Je rajoute également que mon statement fut écrit avant l'annonce de l'équipe de France ! :)
Sérieux je préfère que tu reviennes en septembre plutôt que bien après hein mais évites de le préciser quoi.
En réponse à kennyS #56 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ou encore mieux: ne rien dire du tout et faire une pause, puis si l'envie ne revient pas alors c'est à ce moment là qu'il faudrait faire une annonce.
Mais apparemment l'envie est revenue au bout d'une ou deux semaines quand même? Car kennyS semblait très motivé de jouer en EDF.

Enfin bon, l'erreur est humaine ! :)
En réponse à Franprix #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La line-up était belle et je vois pas une autre LU avec autant de talent se refaire.

Uaip en faite le communiqué de Kennys pour son split était préparé depuis longtemps (vu que tout le monde le sait), mais l'annonce officielle tardait a sortir d'ou l'étonnement de beaucoup dont moi concernant l'équipe de France et son communiqué à ce moment-là.

J'avoue qu'on est le 20 Août dire qu'on met sa carrière entre parenthèse pour 10 jours, alors que je pense qu'il sera aux Masters ca fait un beaucoup.
Mouais même si tout ça est rédigé depuis 1 voir 2 semaines, je sais pas si ça vaut les termes employés... Fin bon c'est l'été tout le monde le sait que la cadence ralenti pendant 1 bon mois
En réponse à bloody_ #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
un mec pas motiver fou quoi dans cet équipe de France ?!
Je trouve que, sans emmettre de jugement de valeur parce qu'on ne connait pas tout à chaque fois loin de là, la forte tendance aux splits -et ce qui les accompagne pas toujours glorieux- rend la scène et l'ensemble du coté compétitif de CS très peu stable et très peu professionnelle. Et en parallèle on tente de booster la communauté, de pousser les joueurs casu à dépenser pour développer l'Esport, on parle de grandes compèts du rève de grands évênements... N'y aurait-il pas un problème de cohérence en fait? C'est peut -être là dessus qu'il faut travailler aussi, parce que créer un event avec 200 000e de cash et des fontaines à binouze c'est bien, mais si c'est pour que la moitié des équipes aients changées la semaine avant, que certaines n'y participent pas suite à un split ou que d'autres aient perdu leur slot pour une raison lambda, ca sert pas à grand chose et surtout ca donne pas envie au joueur moins aguéri, de regarder des streams où d'une semaine à l'autre, il comprend plus rien..
C'est peut être quelque chose à méditer.
Tellement navrant...
On ne va pas trop s'acharner sur KennyS, il a stop l'équipe, il a fait une petite pause de quelques semaines.

Le statement est pas impeccable compte tenu des dates des différentes annonces, il fera mieux la prochaine fois si prochaine fois il y a.
Certe la forme est maladroite et peu de gens arrive a bien communiquer, mais sans s'acharner, le fond est vraiment plus navrant, dans ces cas là il vaut mieux ne rien dire que de se retrouver face a des propos contradictoire.
En réponse à Aks #69 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Il y a peut-être un peu de langue de bois. On a souvent entendu "J’arrête" ou "Je fais une pause" et revu le joueur 10 jours plus tard pracc avec sa nouvelle équipe.
En réponse à NuTz #82 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
bah c'est aussi compréhensible arrêter les mecs! qui n'as jamais dis "nique ce jeu, je l'arrête" puis y joue 4 jours pke tout ses potes sont dessus ou l'envi est revenu??

ça doit être pire en professionnel ou ils doivent poncé un minimum le jeu
En réponse à Aks #83 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
moi ça me fais chier pour maniac, le seul qui a l'air sympathique dans les top...
surement pas le seul mais oui une belle perte pour la scène ... Et puis on parle de KennyS mais Maniac n'est pas en EC avec la Suisse ?
En réponse à dimteh #70 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
encore un split et en plus d'une équipe français décevant! Mais bon gl aux joueurs ;)
Ceci démontre l'extrême fragilité de la scène cs et notamment des structures. c'est "tout ou rien" ... dommage
Le cas de Sf semble être a part car à priori il n'a plus du tous envie de jouer a ce jeux, mais pour les autres ne vaut-il mieux pas réduire par exemple le nombre d’événement afin d'avoir plus de temps/prolonger ses vacances ?
Comment peut-on être dans l'équipe de France pendant qu'on fait une pause a cause de la motivation et prétendre être motivé ?
Comment Niak/Siger qui sont au courant ont'ils pu le sélectionné quand même ?

Comme l'a dit Lilben je pense plutôt que ce ne sont que des conséquences a leur quelques défaites et qu'il se sont vu trop beau trop vite après avoir battus VG et NIP sur internet.
Je pense que pour l'EDF si les autres joueurs voient que kennys est pas movité ou n'est pas assez bon il prendront quelqu'un à sa place c'est tout, comme la dit Niak "Ce n’est pas figé et l’équipe sera probablement emmenée à évoluer dans les semaines ou mois qui viennent, pas d’inquiétudes, je ne suis pas borné."

Je suis pas inquiet.
En réponse à NuTz #80 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#38 kennyS
20/08/2013 à 13:55:20

J'ai juste émit le souhait de faire une pause. Je rajoute également que mon statement fut écrit avant l'annonce de l'équipe de France ! :)

CQFD
En réponse à NuTz #80 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C’était obvious que Kenny serais dans l'équipe de france, donc dire que l'annonce a modifier sa façon de voir c'est juste prendre les gens pour des imbéciles. Comme je l'ai dit plus haut, a mon avis c'est juste que leurs quelques défaite les ont fait split et qu'il n'ont pas eu envie de persévérer. Les questions sur l'équipe de france que j'ai écrite était plutôt la pour démontrer une incohérence.

Juste je m’arrêterais là : ce qui me gêne dans le fond c'est juste que je trouve sa nul a chaque fois qu'un mec veut leave une team, il dit qu'il stop le jeux, qu'il manque de motivation, et on le revois 2semaines après. C'est tombé là sur Kenny par que les contradictions était trop grosse mais y'a pas que lui qui fait sa.

GL pour la suite.
En réponse à Shinta #95 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
sinon moi j'dit pas non si on me prend ldlc ! xD

Un peu de sérieux, POURQUOI ?
Non.
En réponse à NoFire #81 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Pourquoi?
En réponse à LeO. #86 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
feur
En réponse à NoFire #87 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
omg les gamins, les vraies raisons du split !
En réponse à menegh:> #90 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
et l'equipe de france kennys sera remplacé ? par qui ? @Niak/siger
Lis les comm plus haut cf. #38
En réponse à SimaXx #91 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
apres 5 min de recherches du n°38 JE TE REMERCIE MR SHINTA
En réponse à Shinta #96 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ctrl+f -> #38
En réponse à SimaXx #99 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
pas con j utilisais que ça au boulot sur de la doc xD thx
En réponse à LeO. #104 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
np si ça peut t'aider c'est cool ;)
En réponse à SimaXx #124 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ah c'est paroles on pourrait le comparer a pastore au psg quand il a envie de jouer y peut être trés bon mais quand il a pas envie il a pas envie :D
Stop aux langues de bois !!!!!

La vérité est que Sf et KennyS se sont moqués de l ak jungle spray de Happy,
Apex a défendu sont pote et à refuser de donner son Awp Boom a KennyS,
ce dernier boude et ayant atteint le nombre max de loot, attend la remise a zero de son compteur avant de rejouer.
En voyant ça Maniac a décidé d arrêter de jouer avec des "gamins".
Du coup Sf fut dégoûté de pas avoir le deagle stat track promis par Maniac et a donc décidé de stoper le jeu et de monter sa société afin de se l'acheter tout seul.

Voilà la vraie histoire ou pas ^^
En réponse à ToChiRo #100 - Répondre à ce commentaire
-13 point(s)
En même temps en faisant dans le subtile, beaucoup reste sur le trottoir :p
En réponse à LeO. #105 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
#103 SteelZ
Ce membre est banni définitivement20/08/2013 à 16:05:59
NUL.
Ha ben bravo Siger
"Je pense mettre ma carrière entre parenthèses jusqu'au mois de septembre au moins"

... lol?
Non mais vous etes srx a toujours tomber sur les joueurs ? kenny donne pour info qu'il ne ferra pas de projet avant septembre (statement dropé ya une semaine) et vous lui tombez dessus...
Serieux, vous preferez qu'il dise rien et que vous soyez tous là avec vos "+kenny -machin" sur chaque news ? Et puis au moins vous savez que ya ça va bouger en septembre... c'est mieux que rien non ?

Sinon, très déçu, beaucoup de potentiel gaché, en esperant qu'ils rebondissent bien sinon la scène française csgo ressemblera à celle de source...
C'est toi qui n'est pas sérieux à défendre l'indéfendable, à un moment donné faut qu'ils apprennent à faire attention à ce qu'ils disent... Tu peux pas faire 2 statements ou tu dis totalement l'opposé à quelques jours d'intervalles. Surtout que ça fait certainement plus d'une semaine qu'il sait qu'il est sélectionné en équipe de france.
En réponse à neL #112 - Répondre à ce commentaire
17 point(s)
Je le répète : ok il dit qu'il revient en septembre mais l'edf ne joue pas avant mi-septembre... donc ou est le problème ? On va se priver d'un des 3 ou 4 meilleur joueur fr car il joue pas pendant 2 semaines ?
En réponse à Lil Ben #120 - Répondre à ce commentaire
-17 point(s)
C'est assez drôle.. Faut juste arêter de croire ce qui se dit dans les statement comme ça... C'est du blabla et rien d'autre personne n'est dupe! Tu joue sur les mots avec ce mois de septembre. Qu'importe qu'il ai dit ça il y a 2j ou 2 semaines: ces excuses de "motivations" vues et revues, c'est prendre des gens pour des cons.

Vouloir profiter du soleil, boire des jet27 dans la piscine, rien foutre de la journée et ne pas avoir envie de jouer ya rien de plus normal par 30° ..

"Mettre ma carrière entre parenthèse jusqu'au mois de septembre"... nan mais sérieux!
En réponse à neL #122 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
T'as le droit de préférer les news sans statement, moi je préfère avec.
En réponse à Zephyr #125 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
A quel moment j'ai dis que je préférais sans statement?
En réponse à neL #160 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tu critiques les statement en disait que ça mytho, que c'est du blabla et que personne n'est dupe. Donc en gros sans interet...
Enfin ça en devient grave de faire autant de chichi sur une décla et une phrase de kenny alors que le top 2 fr vient de split...
En réponse à Zephyr #162 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
"L'art de la communication" par kennyS
je comprends mieux pourquoi VG contrôle les déclarations de ses joueurs maintenant . . .
#128 MEXTANKi
Ce membre est banni définitivement20/08/2013 à 17:46:45
C'est claire ahaha
En réponse à WiTTTT #118 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pourquoi ne pas avoir mis l'équipe entre parenthèse jusque septembre, etant donné que kenny et maniac vont d'office

rejouer , que apex et happy continuent, ils auraient simplement du remplacer sf si son souhait été d'arrêter

completement?

Je trouve vraiment affligeant qu'une équipe qui c'est donner autant de mal pour arriver au plus haut niveau décide de se

dire " ah bah on a lose 3 matchs, on va arrêter l'équipe , façon sf veut plus trop jouer".

C'est un peu se foutre de la gueule du monde non?

Surout qu'on sait comment ca va se passer à l'avance, ils vont monter un projet chacun de leur coté, ils vont se rendre

compte qu'ils sont à des années lumières du niveau qu'ils avaient chez ldlc et finiront par rejouer tous les 4 ensemble (5?).

Wait and see






Tout le monde parle de la com de KennyS mais quid de celle de LDLC ??????
Je comprends vraiment pas comment des mecs avec un pareil niveau, des mates au même niveau, une bonne structure, un beau jeu et de beaux matchs à jouer, bref toutes les conditions idéales pour rendre la pratique du jeu exitante peuvent arriver et dire "J'ai connu une baisse de motivation".
Dommage, encore une équipe qui split et en plus une française. Même si je trouvais leur jeu un peu trop CPL à mon goût, j'ai quand même passé de belles soirées à les voir jouer. Je n'oublierais pas la superbe victoire sur NIP. Maintenant j'espère que celà faire comme le dit le proverbe "une de perdue, dix de retrouvées" et que les joueurs vont rebondir ailleurs. Bonne chance à eux pour la suite.
#135 jeanbengigi
Ce membre est banni définitivement20/08/2013 à 19:06:21
La grosse team a faire : sixer kenny apex gmx foxyo
Bien d'accord seul souci .. 3 sniper dans lequipe .. Au mieux deux mais bon
En réponse à jeanbengigi #135 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#139 SteelZ
Ce membre est banni définitivementModifié le 20/08/2013 à 19:44:58
Ex6tenZ - SmithZz - NBK .
En réponse à Nexou #138 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Mouais mais y en a un qui est le main sniper, la avec cette line up ca serait qui ?
En réponse à SteelZ #139 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dommage. Bonne chance aux joueurs
dommage car un potentiel pouvais s'offrir a eux car la preuve avec des victoire sur nip ou vg , il manquai juste un peu de temps pour assumer leur role de favoris , dommage pour eux .:(
apEX et Maniac sont maintenant affichés chez WARMAKER avec Sixer, Oztricker et mshz ( http://www.vakarm.net/scoreboard/team/WARMAKER/814 ). Pourtant Maniac à annoncé sur son facebook il me semble qu'il se consacrerai moins au jeux maintenant. Alors j'ai un peu de mal à suivre Sixer arrive sur cs:go le mieux pour lui serait de lan un maximum mais si Maniac se consacre moins au jeux ce serat plus compliqué pour Sixer, de plus apEX veut rester à un haut niveau alors que là avec WARMAKER il retournerai plus sur du subtop FR. Enfin bref si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus que ca parceque tout est un peu brouillon pour moi sur ce sujet ^^.
Sixer et mshz, c etait les meilleurs joueurs 1.6 en france à la fin de l'épopée... avec Oz en lead, tout parait logique, ces 3 ne comptent pas faire partit du subtop... donc pkoi pas jouer avec 2 ex-LDLC
En réponse à Mogway54 #143 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je sais, je connais la scène de 1.6, du coup leur choix est justifié avec apEX vu que leurs objectifs concorde avec celui d'apEX qui est de resté dans le top, mais en ce qui concerne Maniac pourquoi le prendre puisqu'il veut réduire son temps de jeu ( cf sa page facebook : "Cela dit, contrairement à ce que la news laisse entendre, je ne compte pas arrêter CS:Go, simplement réduire mon temps de jeu.") C'est là que je ne comprends pas trop, pour rester dans le top faut quand même consacrer du temps. Mais bon tant mieux si il reste sur la scène car c'est un joueur que j'apprécie tout comme apEX :)
En réponse à PsykuP #148 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pas la peine de rêver, c'est juste pour les masters :)
En réponse à Mogway54 #143 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On va mettre ça sur le dos de la déception des supporters, car oui effectivement cette équipe avait un potentiel qui sera difficile de retrouver ailleurs surtout si certains stop.

Maintenant je comprends les joueurs, cramer 20, 30 ou bcp plus d'heures chaque semaine c'est un investissement personnel. Faut avoir l'organisation et l'envie qui vont avec sinon c'est clair que ce n'est pas la peine. Les commentateurs vous faites souvent référence aux célibrités du monde du sport, mais ceux auxquels vous pensez ont souvent un avenir assuré, c'est un peu moins le cas de ceux qui passent leur temps derrière un jeuxvideo. Les splits et les pauses faudra s'y faire.
" Je pense mettre ma carrière entre parenthèses jusqu'au mois de septembre au moins "

ON EST LE 20 AOUT, espèce de gosse...
A mon avis la DLC est dépassée !
Ils seront tous (apex happy kennys) rebondirent au mieux,bientôt d'autre news de split/remonte d'équipes à prévoir ;)
Sur ! warmaker dead cest sur et 2 nouvelles equipes arrivent cestt sur
En réponse à eXecutR #147 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Après ça, faut pas s'étonner que le "top" sur ce jeu reste, pour la quasi totalité, amateur. Même si il y a un décalage dans les déclas de KennyShlag, la motiv' ne se perd pas en quelques jours ...
KennyS = Ribery?
[MAJ] J'ai ajouté la déclaration de Maniac et je tenais à m'excuser au près des lecteurs et de kennyS pour avoir publier sa déclaration qui n'aurait pas dû l'être. Elle n'est plus réellement d'actualité et est clairement hors contexte. Aussi je tiens à m'excuser au près de Maniac que j'ai envoyé un peu trop tôt à la retraite...

Je comprends néanmoins toujours pas l'acharnement sur kennyS, les gens font une fixette sur un événement ultra mineur qu'est l'EC. C'est rien comparé aux frissons qu'ils nous a donné avec ses coups d'AWP. Aujourd'hui, la France possède ce qui est sûrement le meilleur sniper du monde et en réagissant comme ça on peut le perdre à tout jamais. Je vois pas l'intérêt d'une majorité des propos de la communauté qui sur ce coup a la mémoire courte je pense.

Si il y a un mec qui doit prendre aujourd'hui, c'est moi pour avoir laissé publier ce statement. kennyS n'a absolument rien à voir avec ça et n'était même pas au courant qu'on allait la publier comme cela.
Tu paye une ak pour te faire pardonner ?
En réponse à Dorian_Costanzo #153 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Quel héros
En réponse à Dorian_Costanzo #153 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
C'est clair, ils voient equipe de France ils doivent faire un amalgame avec championnat du monde.
Les EC c'est limite comme les CNF (c'est marrant 5 minutes)...

T'facon cet archarnement represente une bonne partie de la communaute, c'est pas etonnant que le jeu bide (on est a des annees lumiere de LoL et Dotq et sc2 en terme de joueurs/cash), entre les tops qui aiment pas le jeu/ragequit ou disent que le jeu est bien pour ramener du peuple (alors qu'ils le trouvent daube, j'exagere un poil) et la communaute qui un jour admire un joueur et lui crache dessus le lendemain...
Surtout qu'a une plus petite echelle quand je vois le nombre de petites equipes (celles de la communaute qui crache sur kennys, par exemple) qui "split" lors des periodes de vacances, ca me fait doucement rire.

Tout ca pour dire si vous etes si decus c'est votre probleme, il vous doit rien, si limite en fait si vous le jalousez pas et que donc vous crachez sur lui afin de trouver un minimum de reconfort.

Il a pas de compte a rendre sur son temps de jeu, apres c'est dommage qu'ils solit, mais ca se voyait des lors de leurbpremiere defaite : ils avaient un jeu CPL ils ont pas retrouve de strat => ils se font antistrat quand ils commencent a "etre dangereux" => ils chain loses car ils ont pas 10strats par side/map (et ils prennent des gros walls car antistrat donc de lourdes defaites en plis).

C'est tout c'est comme ca, ils ont du merite ils sont alles plus loin que ce qu'on pensait tous et ce sont de tres bonnes perf qu'ils ont realise.


Bref retournez looter vos skins :D !
En réponse à Dorian_Costanzo #153 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
un bigmac stp
En réponse à Dorian_Costanzo #153 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Perso je pense pas que les gens aient la haine contre KennyS, c'est seulement la frustration de voir partir une telle équipe...
En réponse à Dorian_Costanzo #153 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et voila une nouvelle bonne équipe qui splite car elle manque de maturité et de combativité, on ne peut être le meilleur du monde qu'en étant persévérant et en tirant une leçon des défaites qui ne seront que plus bénéfiques.

Regardez le golden 5 qui ont pu réalisé un record en terme de stabilité sans oublier aussi les Na'Vi ou encore Verygames qui a su tirer profit de ses défaites et reconnaître ses lacunes.

Aujourd'hui ce qu'il manque dans les équipes FR c'est une réelle motivation et envie d'aller de l'avant et de construire quelque chose de stable à moyen-long terme, il ne faut surtout pas se dire (OK on splite et on refait une nouvelle team avec d'autres mecs après 3 ou 4 défaites ) car ca ne portera jamais ses fruits.

Parfois je me demander comment et avec quoi ces pseudo Progamers pensent ....

Bref ca ne fait qu'enfoncer la scène et démontrer un manque de maturité et d'intelligence à long terme des joueurs, j'espère que les sponsors ne seront pas lassés de ce type de comportement et de ce manque de stabilité.

PS :
Je ne comprends pas aussi comment des joueurs peuvent jouer et tenter d'arriver à un niveau élevé en n'aimant pas le jeu, j'ai jamais vu un joueur de foot réver de jouer pour le réal ou le bança sans aimer jouer au foot. CS, CS:S ou même CS:GO se ressemblent tous au final et ont toujours le même esprit.

A vous.
#159 Nipples-
C'était une belle équipe, c'est bien dommage ... pauvre scène française...
Apex va s'essayer à l'international avec Guardian. Ils sont en train d'essayer de monter une team, pour l'instant ils sont en mix pour la MSI Beat It.
Si c'est la LU qu'il y a sur hltv, vaaut mieux qu'il reste en France avec des gars comme Happy, Uzzziii...
En réponse à Koreskalp #166 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La line up du mix c'est temporaire, ils vont essayer de former une team mais peut-être pas (j'espère) avec ces joueurs là. Ils essaient simplement le plus vite possible d'obtenir un spot en MSI Beat It pour le moment.

Mais Foxiris c'est du lourd, un excellent sniper portuguais. Joueur K1ck, vraiment un très très bon joueur.
Mutiris pareil, bon joueur de k1ck mais à voir à un niveau supérieur.

Et le last c'est un jeune slovaque avec qui Guardian a joué ces derniers temps.
En réponse à shiGERU #167 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A voir si la sauce prend, mais je préfere voir apex en france
En réponse à Koreskalp #169 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles