Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] MaT rejoint Vitality en tant qu'assistant coach

14236 23

[MAJ] Vitality a confirmé l'arrivée dans son staff de Mathieu "MaT" Leber. Il ne prend toutefois pas le poste d'analyste comme l'avait WiPR mais celui d'assistant-coach, à voir dans les faits si les tâches seront bien différentes ou non.


Vitality continue de faire progresser la professionnalisation de CS:GO en élargissant les horizons de son staff. Après le recrutement de l'ancien médaillé olympique Matthieu Péché comme manager, la structure vient d'annoncer l'acquisition d'un encadrement dédié à la performance mentale et physique pour entourer les hommes de XTQZZZ.

Ces noms, qui ne vous disent peut-être rien, sont des personnalités reconnues de la préparation physique et mentale. Ainsi, Thierry Ascione, ancien tennisman professionnel, fut le coach principal de Jo-Wilfried Tsonga en 2015 et 2016. Ludovic Lacay et Pier Gauthier vous seront plus familiers si vous suivez l'actualité du poker. Le premier est un ancien pro de chez Winamax alors que le second y est intervenu comme coach mental et a contribué à mettre la structure au sommet du monde. Il est aussi le fondateur de coachingmental.fr, entreprise spécialisée dans l'accompagnement psychologique à la performance.

S'ils continuent à recruter comme ça, le bus Vitality servira surtout à ramener le staff aux différents événements (Photo : Millenium.org)

Autre changement dans le staff, Renaud "WiPR" Malfait a annoncé qu'il ne repartirait pas pour une année en tant qu'analyste. En cause, la lassitude d'un travail répétitif et exigeant, la frustration d'une position parfois ingrate et l'envie de diversifier son activité. Dans une vidéo parue aujourd'hui, WiPR a précisé qu'il quittait la structure, le staff et les joueurs en très bons termes. Pour rappel, nous nous étions longuement entretenus avec lui juste avant le Major de Berlin, l'épisode est toujours en ligne pour ceux qui veulent en savoir plus sur son rôle chez Vitality et sa vision du jeu.

Pour le remplacer, les rumeurs les plus insistantes envoient un autre membre de l'ex-clique ESLTV rejoindre les abeilles, Mathieu "MaT" Leber, actuellement nominé pour les casters de l'année aux VaKarM Awards 2019.

Oui bon ok mais sinon ZYWOO NUMBER ONE HLTV §§§§§§§§§§
tous ceux qui ont dislike , vous êtes jaloux de Zywoo
WiPR a sorti une vidéo sur sa chaine avec toutes les explications pour les plus curieux ! Merci à toi Wipr ! :)

Si WIPR a tenu 1 an, MaT va tenir 1 mois. Faut prendre un jeune qu'a la dalle, MaT a connu trop de trucs cools pour vouloir faire un boulot aussi ingrat.
sauf que ce ne sera pas le même rôle, Matt ne sera pas analyste
En réponse à joy4 #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Parceque tu crois que c'est qui qui va se taper les démos? Shox? LOL

En réponse à Sub_Rosa #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je crois rien du tout perso, je me contente de répéter ce que dit Vitality à savoir Matt assistant coach et non pas analyste
En réponse à joy4 #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pour faire joli sur me CV, c'est comme "technicien de surface".
En réponse à Sub_Rosa #21 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
En réponse à joy4 #4 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Mais nan! Qui va faire les vlog des coulisses si WiPR arrête! :(
On peut aisément comprendre WiPR, belle expériences, si MaT reprend le flambeau ça peut être cool de le revoir se déplacer et si un joueurs est inapte lors d'une compétition il est capable de le remplacer :).

Au delà de ça, ces trois recrutements annoncent les ambitions de Vitality, faire aussi bien que Astralis qui est pour moi l'exemple à suivre.
C'est vraiment plaisant de voir des professionnels de différents domaines s'intéresser à l'Esport et à sa professionnalisation. Leur apport ne se verra que sur le long terme mais c'est prometteur.
Vitality toujours dans l'anticipation et n'attends pas pour continuer d'évoluer et d’innover au niveau de l'esport en France
Merci
En réponse à copter #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Cutz le paysan de retour à la source ;)
Egority s'étoffe et devient Boularity. Voilà qui devrait donner quelques cheveux blanc de plus à ce brave rpk, qui n'en demandait pas tant.

Puisse l’incorruptible âme ingénue de zywoo se déverser, amener paix et fraternité dans les chaumières, et dans les chômeurs.

Merci
Tu as oublier de prendre tes medicaments
En réponse à vendpc #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
vivement que tu ais vendu ton PC sérieux ...
En réponse à vendpc #10 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Dommage pour WiPR, je comprends que ça devient lassant au bout d'un moment. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir !
Thierry Ascione c'est un nom connu parmi les entraineurs de tennis, c'est vraiment intéressant qu'après Matthieu Péché Vitality attire encore une personnalité du sport de ce calibre.
Ludovic Lacay le mec est devenu millionnaire au poker genre de mec 200IQ.
Très étonnant de le voir dans l'esport !
et je peux pas m’empêcher de me demander qu'est ce qu'il le motive a faire ça...
Il a bcp joué a cs avant le poker. Ca peut lui faire une bonne expérience en management dans une discipline qu'il connait bien et qu'il aime je pense
En réponse à Nate #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ou alors il espère qu'un joueur tombe malade et jouer un major :)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles