Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Platinium recrute la line-up WE GOT GAME

19476 65

[MAJ] Alors que WE GOT GAME était à la recherche d'une structure pour l'aider dans son projet, c'est un acteur bien connu de la scène française qui s'est proposé pour prendre la line-up sous son aile, Platinium eSport. Le président de la structure, Cobra, a déclaré à propos de ce recrutement :

Nous sommes heureux de vous annoncer le passage de l'équipe WE GOT GAME chez Platinium.

Platinium est fière de recruter les WGG. L'état d'esprit de ces joueurs est en parfaite adéquation avec l'image que notre structure attend. Pour votre plaisir, vous pourrez voir cette formation jouer à l'ESWC Monde sous les couleurs de Platinium. J'espère que notre expérience et notre détermination pourront leur apporter la victoire à cet événement.

Je remercie VaKarM pour cette news, le public qui nous a toujours soutenu et notre sponsor Nike.

Pour la troisième année consécutive, Platinium sera donc bien présente à la Paris Games Week pour défendre ses couleurs.


La Paris Games Week et l'ESWC approchent à grands pas. Dans une semaine, 32 équipes seront regroupées à la Porte de Versailles pour tenter de remporter le chèque de 20 000 $ promis au vainqueur. Parmi ce plateau qui nous est proposé, nous retrouverons trois représentants français en la présence de Red Instinct, Team-LDLC et WE GOT GAME. Cependant, nous ne connaissions pas la composition exacte de cette dernière puisqu'elle ne possédait que trois joueurs jusqu'à présent depuis les départs de Matthéo "nonick" Canei en direction de Millenium, de Pedro "AlluM3tt3" Morais chez LDLC Espoir et celui de Jérémy "liptoNNN" Girardeau plus récemment.

Visé par Millenium depuis un bon moment déjà, nonick avait fini par céder à la tentation au début du mois de septembre alors que la structure tentait de combler le vide laissé par les départs d'Alexandre "xms" Forté et Valentin "mistou" Balbastro. Peu de temps après, Matthieu "mathEND" Roquigny monte une line-up Espoir chez Team-LDLC et enrôle AlluM3tt3 par la même occasion. En quête d'un sniper, WE GOT GAME s'offre les services d'un vétéran de la scène française en la présence de Steve "jarod" Cohen, mais aussi d'un joueur que l'on peut considérer comme un espoir de cette même scène : Ali "hAdji" Haïnouss. Cependant, alors que WGG semble avoir trouvé un cinq cohérent, le départ de liptoNNN remet finalement tout en cause.

Pendant que Victor "roombang" Henkinet (ndlr : connu auparavant sous le pseudo de scara) se trouve à Kiev afin de participer aux finales européennes des World Electronic Sports Games en compagnie d'un mix belge composé entre autres de Kévin "Ex6TenZ" Droolans, la qualification pour l'ESWC organisée par Millenium suit son cours. Amputée de deux joueurs, l'équipe fait alors appel à David "devoduvek" Dobrosavljevic et François "AmaNEk" Delauney pour tenter d'obtenir le dernier slot réservé à une équipe française, chose qu'ils réussiront à faire grâce à un parcours sans faute et ce malgré les diverses accusations de certains membres du subtop français.


roombang, le dernier rescapé de WE GOT GAME version DreamHack Tours 2016.

Maintenant que la présence de WE GOT GAME à la Porte de Versailles était assurée, une question restait tout de même en suspens : quel sera le cinq qui jouera à partir du 27 octobre prochain ? Dans un premier temps, devoduvek était annoncé comme le cinquième joueur de cette équipe avec le retour de roombang, mais les deux anciens Red Instinct France seront bien présents à Paris la semaine prochaine suite au retrait de Pierre "NpK" Henkinet qui s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet : 

Aujourd'hui, après plusieurs semaines de réflexion, j'ai décidé de prendre du recul par rapport à CS:GO.

La raison principale de cette décision est un manque cruel de plaisir en jouant. Plus de motivation, plus de sensations dans le jeu. D'autres facteurs n'ont pas aidé aussi à booster ma motivation, au contraire. Quant à l'ESWC, je ne veux pas être un poids pour mon équipe et ce sera donc AmaNEk qui me remplacera. Il le mérite et j'espère qu'il montrera toute l'étendue de son talent malgré un temps restreint vis-à-vis de la préparation.

Afin d'aider WE GOT GAME une dernière fois peut-être, je les accompagnerais en tant que coach pour l'ESWC afin de préparer au mieux l'événement. Je remercie WE GOT GAME pour cette aventure et pour tous les moments qui vont avec. Je souhaite également bonne continuation à mon frère, Steve, Ali, David et François. Quant à mon avenir, je ne ferme pas totalement la porte, l'avenir en décidera.

Du côté de WE GOT GAME, une page se tourne et les joueurs sont désormais à la recherche d'une structure capable de les accueillir après avoir été indépendants durant une saison :

[...] Pour l’association WE GOT GAME, c’est l’heure du bilan après une saison en auto-production, le moment de "passer la main" en cherchant une structure capable de prendre la line-up actuelle et proposer aux joueurs une rémunération outre les prises en charges financières des events online et offline. Nous restons aussi en veille active sur des possibilités de trouver nos propres sponsors pour cofinancer WGG et poursuivre professionnellement l’aventure engagée il y a 3 ans.

Les personnes intéressées par la possibilité de recruter WE GOT GAME peuvent contacter Guillaume "TheEyewitness" Nungesser, manager de l'équipe, via cette adresse e-mail : [email protected].

A partir d'aujourd'hui, WE GOT GAME c'est donc :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles