Scoreboard |
Forum |
[MAJ] Sprout et Epsilon à Charleroi
[MAJ] Les qualifications européennes ont rendu leur verdict : Sprout a gagné la première, Epsilon la seconde ! Ces deux équipes rejoignent donc la liste des formations participantes. La qualification asiatique livrera également bientôt son verdict. En revanche, face au nombre d'inscrits trop faible, la qualification américaine a été annulée et une nouvelle invitation sera décernée.
C'est un nouveau nom auquel il va falloir s'habituer dans le paysage du Counter-Strike francophone : l'organisme Charleroi Esports vient d'être créé en Belgique. Il est le fruit de la coopération entre trois acteurs du monde du sport et du jeu vidéo : la Louvardgame, association bien connue pour ses lans du même nom, le club de football de Charleroi, qui évolue en première division belge, et le club de basket des Spirou de Charleroi, qui joue aussi dans la plus haute division nationale de son pays.
Pour commencer sur de bonnes bases, Charleroi Esports a annoncé la tenue d'un tournoi avec 100 000 € de cashprize en avril 2019. Il sera joué au RTL Spiroudome de Charleroi, le complexe sportif de la ville, avec pour ambition d'atteindre la barre des 3500 spectateurs.
Avec son implication dans Charleroi Esports, la Louvardgame confirme sa place montante dans l'esport francophone
Team-LDLC a déjà été invitée à participer. Trois autres équipes seront également conviées, et quatre autres devront passer par des qualifications. Et pour une première, Charleroi voit les choses en grand puisque l'Amérique et l'Asie sont concernées, avec un slot garanti pour chaque région. Les deux dernières formations qualifiées viendront d'Europe. Les dates de ces qualifications n'ont pas encore été annoncées, mais elles se tiendront sur FACEIT dans les semaines ou mois à venir.
Une telle annonce pourrait bien dynamiser la scène esportive belge, c'est en tout cas l'objectif derrière la création de cette nouvelle entité. Et si Counter-Strike est au centre de la stratégie, on ne peut en être que ravi.
Charleroi Esports - 1ère édition | |
Team-LDLC Vitality Virtus.pro G2 Esports Sprout Epsilon GamerLegion BOOT-d[S] |
100 000 € 12-14 avril |