Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



MàJ : Une bêta disponible avec Inferno

10203 45

Les mises à jour s'enchaînent en ce moment sur Counter-Strike : Global Offensive et ce n'est pas forcément pour nous déplaire. En effet, au cours de la semaine passée, les graffitis faisaient leur apparition dans le jeu, de quoi ravir les anciens joueurs d'1.6 et Source. Néanmoins, leur utilisation est devenue payante puisqu'il faut désormais acheter une capsule sur le Steam Market afin d'obtenir un graffiti aléatoire utilisable seulement cinquante fois. Aujourd'hui, c'est une mise à jour en version bêta que Valve nous propose, mais si nous avons décidé de vous en parler c'est parce que celle-ci propose la version retravaillée d'Inferno.

Disparue du map pool officiel en avril dernier au profit du retour de Nuke, Inferno avait souvent été critiquée par le passé à cause du jeu lent que celle-ci imposait en raison de ces nombreuses zones étroites qui pouvaient facilement être contrôlées par les Contre-Terroristes avec un enchaînement de fumigènes par exemple. Pour pallier ce problème, il aura donc fallu six mois aux équipes de Valve pour nous sortir une version d'Inferno qui a désormais des allures de ce que nous pouvions déjà observer sur Counter-Strike 1.6. Amilass et Stonz vous emmènent découvrir ce que ça donne en vidéo :

À noter que les développeurs ont déjà sorti un premier patch cette nuit pour corriger les bugs et défauts de la map déjà trouvés par les joueurs, comme des boosts en B qui permettaient d'avoir une vision sur la banane ou quelques ajustements au niveau des skyboxes. La map devrait continuer d'évoluer dans les semaines à venir, avant de rejoindre officiellement le jeu en version publique et non plus uniquement bêta. Il se pourrait également que Dust2 soit la prochaine carte à passer entre les mains de Valve pour un relooking.

En attendant, si vous souhaitez la tester, il vous suffit d'aller dans les propriétés CS:GO sur Steam, onglet bêta, puis sélectionnez dans le menu déroulant la version du jeu sur laquelle vous souhaitez jouer, à savoir ici la 1.35.5.3rc2. Attention toutefois, vous ne pourrez évidemment pas jouer sur les serveurs normaux avec cette bêta, il vous faudra faire la manipulation inverse.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles