Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Maka part d'Heretics à son tour

8591 22

Les semaines passent et la situation ne s'arrange pas chez Heretics, qui perd aujourd'hui un des membres fondateurs de sa composition, Bryan "Maka" Canda. Le dernier survivant de la line-up initialement recrutée par l'organisation espagnole, en juillet 2019, a annoncé son départ, suivant les pas d'Alexandre "xms" Forté, qui en avait fait de même il y a quelques jours.

Comme xms, Maka s'est fendu d'un Twitlonger expliquant sa décision et sa volonté de continuer sa carrière au sein d'un autre projet :

Ce Twitlonger sera la suite de ce tweet.

Comme certains d'entre vous le savent, mon chemin a été long depuis 3DMAX et je n'ai jamais quitté le navire, je voudrais faire une mention spéciale à GoY pour avoir vécu ces quasi 2 ans et demi avec moi. C'était incroyable et j'espère pouvoir vous offrir mieux et bien plus en 2021.

J'aimerais remercier Heretics pour l'opportunité qu'ils m'ont donné pendant l'été 2019, cela m'a apporté beaucoup d'experience. J'ai appris beaucoup à travers ces hauts et ces bas avec toutes les différentes formations où j'ai pu évoluer. J'aimerais aussi remercier tous mes teammates/coach/manager qui ont participé à cette expérience (LOGAN, JiNKZ, JeyN, davidp, devoduvek, Nivera, xms, kio, Lucky, B1GGY, et Goy évidemment), c'était une expérience très enrichissante avec eux tous.

J'ai eu énormément de discussions avec l'équipe et Heretics récemment, et j'en suis arrivé à un point où je ne me voyais plus avec eux pour le reste de l'année et 2021. J'ai donc décidé de me séparer d'Heretics pour ne pas les ralentir dans leur progression mais aussi pour prendre un peu plus de recul sur ma situation et prendre la meilleure décision pour moi. Je suis sûr qu'ils réussiront sans moi et je leur souhaite le meilleur.

Maka s'en va vers de nouveaux horizons (photo : HLTV)

Dès à présent, je suis free agent. Je sais ce que je peux apporter à une équipe et ma valeur en tant que coéquipier. Je regarderais toutes les offres et propositions que je recevrais. Je suis ouvert à jouer dans des équipes anglophones et également francophones.

Comme je l'ai dit, j'essaierais de lancer quelques streams de mes games FACEIT ou FPL, ou si vous voulez discuter avec moi. J'essaierais aussi de stream un open qualifier si j'en ai l'occasion si je trouve de quoi avoir un mix correct.

N'hésitez pas encore une fois à me follow sur Twitch et Twitter pour être au courant des prochaines news concernant mon futur ou mes streams.

Je voudrais aussi vous remercier, ceux qui me supportent et en espérant que vous allez continuer à me soutenir pour ma prochaine aventure.

Ce n'est pas la fin, juste un nouveau chapitre.

N'hésitez pas à me contacter ici : [email protected] ou simplement venir dans mes DMs.

L'un des meilleurs snipers francophones, qui fut pour beaucoup dans le très beau printemps d'Heretics, est donc désormais libre. Il va maintenant lui falloir trouver un point de chute, alors que le haut de la scène française semble quelque peu bouché pour l'instant. Mais d'autres mouvements pourraient peut-être faire bouger les choses, à moins que Maka n'opte pour l'international.

Côté Heretics, la formation tombe dorénavant à trois joueurs, en attendant de futurs recrutements à venir :

Confinement avec fermeture des Makazin :D
bon vent! et j'espère qu'il va rebondir à la hauteur de son potentiel.
Sa meilleure chance est de partir à l'inter je pense !
Pour Heretics, je ne vois pas d'autres solutions que de piocher chez LDLC ou l'inverse : je verrais bien Lucky remplacer lambert.
Je suis d'accord c'est ce que j'espère aussi, voir lucky remplacer Lambert, et peut être même voir maka remplacer sixer.
Avec une structure beaucoup plus solide que heretics, je pense que ça pourrai fonctioner.
On peut même imaginer un petit jackz qui rejoint LDLC. : lucky,hadji,maka,jackz,afroo/bodyy
En réponse à ExtremBenja #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
heretics est une structure moins solide que ldlc selon toi ? (c'est une question je sais pas d'ou sorte le fric de heretics)
En réponse à Il padrino #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
LDLC est en partenariat avec l'OL. Ils sont là depuis longtemps, je veux dire ils peuvent faire des choses ils connaissent bien csgo. Mais Heretics c'est une team espagnol jusque dans ses joueurs. Ils sont spécalisé dans CoD et valorant. J'ai l'impression que le roster csgo est vraiment à part et comme "isolé".

C'est pour ça que faire un retour à la maison avec une structure lié au milieu fr peut peut-être faire du bien.
En réponse à FoXxX #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
en même tps rien que de part de langue c'est différent.
En réponse à Il padrino #21 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ça ne doit pas être facile de rejoindre une équipe qui se délite comme ça, j'espère que Python saura faire preuve de sang-froid.
allez, t'as gagné ton +1
En réponse à Dioud #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ça sent la fin de cette LU qui nous avait tant impressionné au printemps, dommage :( Maka rebondira c'est certain, et j'aimerais bien le voir avec Amanek (si c'est lui qui saute de chez G2) + Lucky, et pourquoi pas Hadji et bodyy ou afroo (qui n'est pas à sous-estimer). Time will tell
Très fort, gl dans tes recherches!
Et toi tu cherches une team?
En réponse à AZIDOT #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
oui
En réponse à Firebox #9 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
GL pour la suite, par contre je pense qu'il faut arrêter avec les phrases bateau du style "Je suis sûr qu'ils réussiront sans moi et je leur souhaite le meilleur."
Alors qu'on sait tous que suite à son départ, à la mentalité, la motivation qui ne suit plus dans l'équipe, elle est tout simplement voué à l'échec. Si ils continuent ensemble ça va ressembler à Envyus qui essait de survivre et de bricoler quelque chose. Jpense qu'il vaut mieux split, refaire des bases neuves pour chaque joueurs, et alors peut-être que les 3 joueurs pourront trouver une équipe qui leur convient, et ne pas se détruire à petit feu, pour au final arrêter de jouer. (cf devil/scream/kioshima pendant 2 ans)
Je suis d'accord. J'ajouterais que si Heretics permet à 2 de ses 5 joueurs de devenir "free agent", c'est de toute façon que la LU est d'ores et déjà enterrée. J'arrive pas à croire que les 3 autres poursuivent avec un +2 dans la même structure. Ce que dit maka c'est pour la forme, c'est pas à lui de faire le reste des annonces.
En réponse à Younix #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En réponse à Lailok3n #11 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Kyojin serait là 5me joueurs. Suspense
Jamais entendu parler de ce joueur. Y a des retours sur ce qu'il a fait?
En réponse à daik69 #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dommage pour toi, tu devrais t'intéresser plus à csgo.
En réponse à RIEN #14 - Répondre à ce commentaire
-12 point(s)
Hé ben. Toujours aussi charmante l'ambiance ici
En réponse à daik69 #15 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
La rumeur dit que l'auteur de ce PDF s'est vu proposer un poste à la NSA...
En réponse à salcaf #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles