Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Maniac forme Unity

14415 96

Depuis de longues semaines désormais, Matthieu "Maniac" Quiquerez ne se trouve plus derrière les joueurs de l'équipe EnVyUs et ne les guide donc plus dans le jeu. Si le coach et la structure n'avaient tout d'abord pas communiqué sur ce changement, il semble que les deux parties se soient séparées d'un commun accord puisque l'ex-Titan souhaitait finalement reprendre la compétition en tant que joueur. Un temps évoqué pour faire partie de la nouvelle line-up LDLC, Maniac avait finalement été écarté du projet suite à l'arrivée de Kévin "Ex6TenZ" Droolans, mais il semblerait que le joueur suisse ait trouvé un nouveau point de chute aujourd'hui avec une équipe qu'il a monté de toutes pièces.

Depuis qu'il n'est plus le coach de Nathan "NBK" Schmitt et ses coéquipiers, Maniac a eu l'occasion de tester bon nombre de joueurs afin de trouver une composition qui lui conviendrait à 100%. Il y a quelques semaines déjà, le joueur suisse avait approché David "Kairi" de Miguel afin que celui-ci fasse partie de sa nouvelle aventure, mais au final c'est vers Casper "cadiaN" Moller que l'ex-Titan s'est tourné. Avant cela, Kevin "HS" Tarn avait également été choisi par Maniac pour l'épauler. Pour ceux qui ne connaissent pas cet Estonien, celui-ci s'est révélé dans un mix nommé United Estonia qui avait remporté l'UK Premiership il y a quelques mois, ce qui lui avait ensuite permis d'intégrer Publiclir.se avec qui il a terminé 4ème lors de la Copenhagen Games 2016 en sortant ENCE puis Copenhagen Wolves.


Maniac de retour avec un clavier et une souris en main.

Pour compléter cette composition inédite, ce sont deux autres joueurs danois qui ont été sélectionnés en la présence de Jesper "TENZKI" Mikalski et Nicolai "glace" Jensen, soit deux joueurs plutôt connus. En effet, le premier évoluait encore chez Dignitas lors de l'ESL One Cologne 2016, mais ses récentes performances lui ont fait perdre sa place au sein de l'équipe au profit d'Emil "Magiskb0Y" Reif, un espoir de la scène danoise. Quant à glace, il s'est illustré comme un des hommes forts de la précédente équipe de cadiaN, Team Preparation. Heureux d'être de retour sur la scène compétitive, Maniac s'est exprimé à ce sujet :

Quand j'ai quitté EnVyUs, j'ai déclaré ouvertement que je voulais revenir en tant que joueur. Aujourd'hui, je suis très heureux et également fier de faire partie de cette nouvelle équipe. Nous venons tous d'horizons et de chemins différents. Nous sommes maintenant unis pour écrire un nouveau chapitre à notre carrière.

Nous nous sommes rapidement rendus compte que la force de notre équipe était notre diversité et notre équilibre. Nous avons des joueurs d'expérience. Certains d'entre nous ont joué dans les plus grosses compétitions et savent ce que c'est d'affronter les meilleures équipes. Nous avons aussi de nouveaux talents. Des joueurs jeunes et "affamés" avec une vraie puissance de feu, voulant plus que tout se faire un nom. Néanmoins, nous ne sommes pas dupes. Notre objectif est de devenir une équipe de premier plan, mais nous savons que cela demandera une énorme quantité de travail et nous sommes prêts à faire les sacrifices nécessaires pour atteindre nos objectifs.

C'est pour cela qu'après les vacances, nous allons directement commencer avec un bootcamp de cinq jours à Copenhague. Nous allons construire les fondations d'une équipe et nous préparer pour la PowerLAN, évènement auquel nous participerons. Nous sommes aussi en lice dans les finales du HitBox Challenge #2 et du GG Masters. Nous voulons participer à autant d'évènements et de compétitions online que possible.

Pour l'instant, nous évoluerons sous le nom de "Unity". Nous sommes à la recherche d'une structure. Toute proposition peut-être envoyée à notre manager Hampus à l'adresse mail suivante : [email protected]. Nous voulons vous remercier pour votre soutien. Nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur.

Vous l'aurez donc compris, Maniac et ses nouveaux coéquipiers sont donc à la recherche d'une structure, mais cela ne les empêchera pas de participer à la Power-LAN du 26 au 28 août prochain en compagnie d'Astralis et Dignitas à Odense au Danemark. En attendant, l'équipe qui officiera sous le tag Unity est donc composée de :

Merci à Stonz pour la traduction

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles