Scoreboard |
Forum |
Match présumé truqué aux USA
L'heure est grave sur la planète Counter-Strike et plus particulièrement au sommet de la scène nord-américaine. Malgré les arrivées des plus grandes organisations mondiales comme Team Liquid ou Counter Logic Gaming, une affaire vieille de cinq mois a refait surface ce samedi. Dailydot.com, journal en ligne spécialisé dans l'univers "internet" avec une branche "eSports" important, a en effet révélé de nouveaux éléments dans une affaire de "match-fixing" d'août 2014, impliquant notamment les joueurs iBUYPOWER de l'époque mais également plusieurs figures emblématiques de la communauté.
Avant toute chose, car ce scandale est assez complexe, il parait nécessaire d'établir une chronologie des faits et des différentes publications afin que vous puissiez vous faire votre propre idée de la situation.
Le 21 août 2014 se déroulait la huitième et dernière semaine de la saison régulière de la CEVO-P 5, une compétition exclusivement nord-américaine ayant un format similaire à l'ESEA avec un championnat dont les quatre premiers se qualifient pour une phase finale. L'équipe iBUYPOWER (Steel, DaZeD, Swag, Skadoodle, AZK), championne des USA en titre, affronte une équipe montante, NetCode (Tarik, FNS, hazed, reltuC, jdm64) qui deviendra par la suite mouseSpaz puis très récemment Counter Logic Gaming. Ce match est sélectionné par CSGOLounge et est ouvert aux paris.
D'un côté, iBUYPOWER est d'ores et déjà qualifié avec douze victoires et une seule défaite, de l'autre, NetCode est toujours en course avec eLevate et LunatiK (futur Denial puis Team Liquid) pour une place aux finales lan. Cette rencontre entre iBUYPOWER et NetCode s'avèrera être à sens unique en faveur des challengers qui l'ont emportés 16-04. Les statistiques et la VOD de ce match sont disponibles sur ce lien.
DaZeD avec iBUYPOWER à la DH Winter 2013
Le lendemain, soit le 22 août 2014, Dailydot reçoit et publie des screenshots d'une conversation Steam entre Shahzeb "ShahZaM" Khan, alors joueurs chez Denial et réalisateur salarié de guides pour NetCodeGuides.com, et un de ses amis resté anonyme étant une source pour le journal. Ces screenshots montrent le sniper américain informer son ami quelques minutes avant le match que celui-ci sera truqué en faveur de NetCode et qu'il lui conseille donc de parier gros sur ces challengers.
L'argument avancé pour un tel trucage était alors le possible conflit d'intérêts entre le capitaine d'iBUYPOWER, Sam "DaZeD" Marine et NetCodeGuides, une plateforme qu'il a fondé et qui sponsorise l'équipe adverse. iBUYPOWER déjà qualifié, il aurait pu décider de perdre le match exprès de façon à faire passer l'équipe qu'il sponsorise en phase finale.
Contacté par Dailydot, ShahZaM n'a ensuite pas souhaité donner plus d'explications. Du côté des joueurs d'iBUYPOWER, on nie en bloc soulignant le fait que Season est une nouvelle carte qu'ils n'ont jamais vraiment travaillé. Côté NetCode et plus particulièrement Josh "jdm64" Marzano, on n'assure d'être au courant de rien. Devant l'absence de preuves matérielles, l'affaire se tasse et est finalement vite oubliée.
Ce n'est que ce samedi 17 janvier 2015 que le scandale a ressurgi mais cette fois-ci avec des fondements qui semblent bien plus solides. Nos confrères du Dailydot ont publié de nouveaux éléments accusant directement l'équipe iBUYPOWER et plus précisément son capitaine d'avoir effectivement expressément perdu ce match. En réalité, ce sont deux nouveaux éléments.
Le premier est une conversation par SMS datant d'une semaine après les faits et "authentifiée" selon les dires du journaliste du Dailydot entre Derek "dBoorN" Boorn, actuel joueur Torqued et sa petite amie de l'époque Ashley Leboeuf, également joueuse de CS:GO. C'est cette dernière qui a rendu publique ces échanges d'abord sur le forum ESEA puis au Dailydot. Sur cette conversation dont l'existence n'est pas déniée par l'intéressé, on voit dBoorN confirmer le trucage et même avouer être l'une des personnes ayant parié pour certains joueurs iBUYPOWER.
Il explique en détail le processus qu'il aurait employé avec la collaboration d'un complice du nom de Duc "cud" Pham, ancien joueur Lunatik. Le dirigeant de CSGOLounge a confirmé la présence de paris très suspects sur le match en question du fameux Duc "cud" Pham. Selon Dailydot, le dirigeant de CSGOLounge a eu la confirmation que ce joueur aurait parié sur le match avec pas moins de neuf comptes Steam différents et ainsi remporté près de 10 000 $ de skins. Dans une conversation Steam entre un admin de CSGOLounge et Duc "cud" Pham, toujours rapportée par le journal, ce dernier nie avoir triché ou être au courant d'une telle opération.
Le deuxième élément est la prise de parole publique de Shahzeb "ShahZaM" Khan. Ce dernier avoue avoir parié sur NetCode en étant été mis au courant du trucage par Casey "caseyfoster" Foster, responsable du portail NetCodeGuides.com :
“The day of this match I had placed a bet on iBUYPOWER. I brought up the bet while talking to Casey Foster, he then voice-called me on Steam Friends and told me to change my bet. He made it very clear the match was going to be thrown. I didn't want to get involved with any of it but I changed my bet, as I thought would be logical at the time while also sharing this information with a friend whom I assumed to have bet the same. I was wrong for a few different reasons; however, I regret first and foremost not contacting league officials and telling them what was going to happen. I didn't have all the details and didn't know any specifics as I was not the one engineering any of this. Also, given my past immaturity at the time, I wasn't sure if anyone would believe me. Traduction par Wam : "Le jour de ce match, j'ai placé un pari sur iBUYPOWER. J'ai placé mon pari pendant que je parlais à Casey Foster, il m'a alors appelé sur Steam et m'a dit de changer mon pari. Il a été très clair, le match allait être truqué. Je ne voulais pas être impliqué avec tout cela mais j'ai changé mon paris, comme je pensais que c'était logique sur le moment j'ai en même temps partagé cette information avec un ami à qui j'assurais avoir parié la même chose. J'avais tord pour différentes raisons ; quoi qu'il en soit, je regrette en premier lieu et avant tout de n'avoir pas contacté les officiels de la ligue et leur dire ce qui allait arriver. Je n'avais pas tous les détails et je n'avais aucune précision, comme je n'étais pas l'instigateur de cela. Aussi, étant donné mon immaturité à ce moment, je n'étais pas sûr que quelqu'un puisse me croire. Une fois que j'ai appris que ma conversation avec mon soit disant amis a été envoyée à Richard Lewis, j'étais prêt à lui raconter l'histoire entière mais j'ai d'abord consulté Casey Foster, qui contrôlait mes revenus pour mon partenariat avec "Netcode Guides" (une aventure commune avec lui et le capitaine de l'équipe iBUYPOWER, Sam "DaZeD" Marine), sur ce sujet. Il a avisé que ça serait un énorme coup pour la scène compétitive CS:GO nord américaine et que ça causerait à iBUYPOWER la perte de son sponsor, et me demanda de ne rien dire du tout. La scène nord américaine était fragile à ce moment, et pour moi j'étais entre le marteau et l'enclume avec le partenariat que j'avais avec "Netcode Guides", comme c'était mon unique source de revenus pour jouer au jeu que j'aime. J'ai donc nié en bloc, je suis resté discret, et à la fin j'en ai pris pour mon grade quand c'est devenu publique plusieurs mois après, à travers un article très similaire à celui ci. Je sais que je n'étais pas la seule personne à savoir, mais j'étais assurément dans une position pour faire ce qui était juste et de me présenter avec ces informations mais je ne l'ai pas fait parce que j'avais peur. J'en suis désolé. Je n'ai jamais été impliqué dans aucun match truqué et je ne le serai jamais, comme jamais aucun de nous a Cloud9"
|
La vigilance reste de mise. Si ces éléments semblent assez probants sur le papier, ils ne sont en rien des preuves irréfutables d'une éventuelle culpabilité de joueurs iBUYPOWER. Beaucoup de questions restent encore sans réponse. Impossible pour le moment de déterminer la personne qui aurait été aux manettes d'une telle opération si elle a vraiment existé. Impossible également de savoir quelles personnes auraient été au courant de la manigance que ce soit extérieur ou intérieur à l'équipe iBUYPOWER elle-même.
Encore une fois et comme concernant les VAC bans, seul Valve semble être en capacité de répondre à ces questions avec un éventuel traçage des différents échanges de skins. A ce sujet, Dailydot aurait envoyé ses informations aux développeurs. En espérant que ces derniers seront en mesure de vérifier toutes ces allégations et communiqueront dessus qu'elles soient vraies ou fausses. La scène a besoin de crédibilité si elle souhaite attirer de nouveaux investisseurs. Les scandales de "match-fixing" semblent se succéder et il est primordial de trier le vrai et le faux et d'appliquer des sanctions, si besoin est, en conséquence.
Source : dailydot.com
ça va trop loin, c'est déja des "tops" ils ont beaucoups de chose que ont as pas la chance d'avoir, et il font ce genre de merde, sérieux ça met la haine ^_^
Super timing, quelques jours après l'officalisation de l'impliquation de Team Liquid, au lendemain de celle de CLG et à la veille de celle d'Evil Genuises.
Jolie pub pour la scène US ! /flex
''à la veille de celle d'Evil Genuises'' d'où tient tu cette information ?
En réponse à Iamnoone #2 - Répondre à ce commentaire
Le nom sous lequel sont inscrit les ex-IBP au Xgames : "Wicked Masterminds"
Soit c'est un putain de troll soit.... la rumeur qui court depuis une bon moment serait donc vrai. Enfin la vu la gueule de la scène us, ça a du jeter un froid.
En réponse à TheEastwood #62 - Répondre à ce commentaire
ouai donc juste une rumeur que tu continue de faire tourner :)
En réponse à Iamnoone #63 - Répondre à ce commentaire
https://twitter.com/EvilGeniuses/status/561717857071812609
Apparement EG aussi continue de nourrir la rumeur.
En réponse à TheEastwood #66 - Répondre à ce commentaire
ouai enfin mon commentaire date de presque 15 jours et cela ne sera pas les ex-iBUY vu qu'ils sont ban hein :)
En réponse à Iamnoone #89 - Répondre à ce commentaire
Et les teasing d'EG sur leur retour sur le jeu ont commencé bien avant aussi.
Ils attendent juste la bonne opportunitée.....
En réponse à TheEastwood #90 - Répondre à ce commentaire
Vu les personnages, un epic troll n'est pas hors de question.
Ca risque de peser sur leurs chances d'avoir un contrat, en effet.
En réponse à Iamnoone #63 - Répondre à ce commentaire
10 000$ de skins. A la revente paypal ça fait pas mal ça !
avec un peu de chance il c'est fait scam la moitié lol
En réponse à merej #4 - Répondre à ce commentaire
C'est pas comme si c'était nouveau. C'est pas du tout le seul match truqué de la scène e-sport CS:GO, il y en a tellement. J'dis ça je dis rien! (superbe article en passant)
Fais pas la timide bowdel.. Balance! ;)
En réponse à Siana #5 - Répondre à ce commentaire
Humm Lanex19 Platinium contre Remake Esport ?? lol
En réponse à k4rmah #8 - Répondre à ce commentaire
Ouais parceque sienna le magnifique est au courant de totout.
En réponse à Siana #5 - Répondre à ce commentaire
Super et si seulement y avait qu'eux les américains et pas les polonais...
Encore !!! Déjà que la scène NA est pas terrible mais si il font ça.... qu'ils soit banni à vie de toutes les ligues (ça sera pas une grosse perte).
Pas de ban sans preuve réel , des présomptions et des témoignages suffisent pas.
En réponse à K1n093 #7 - Répondre à ce commentaire
Encore faut-il qu'ils les cherchent les preuves... ils vont encore les croire sur paroles comme lorsqu'on leur sort le coup du "j'ai prêté mon compte et il a cheat avec".
En réponse à OmeNN #20 - Répondre à ce commentaire
Si l'ex a garder le SMS, il est possible de le faire certifier legalement. C'est un debut.
En réponse à OmeNN #20 - Répondre à ce commentaire
"Well I won't hate you so ... There's that"
Une femme qui se venge, ça fait toujours peur ^^
Bin ca... s'il ne s'y attendait pas il est encore plus bete que je ne pensais.
En réponse à h4xEn #10 - Répondre à ce commentaire
Faut vraiment pas être malin pour réveler tous les détails d'une "arnaque" qui peut nous revenir à la gueule à quelqu'un dont on est pas sûr de pouvoir faire confiance. C'en est tellement ridicule que ça a presque l'air d'être un fake.
Sauf qu'ils ne se font pas de l'argent sur le dos de Cs Go Lounge ... Tu réfléchis quand tu écris ?
Ils se font clairement de l'argent sur le dos des gens qui bet .... x) C'est à dire une grosse partie de la communauté ..
En réponse à Younixx #12 - Répondre à ce commentaire
Sauf que la communauté sait très bien ce qui les attend et ce que Csgolounge fait à l'e-sport de CS. Elle n'a cas arrêté tout simplement de parier.
Je soutiens IBP. Point. Ca n'empêche que se sont peut être des connards. Mais du moment que ça détruit Csgolounge.
En réponse à -jesus has POWER #15 - Répondre à ce commentaire
... Dans tout les "sports" il y a des paris pourquoi la ça ne se passerait pas bien ? x) ( et dans tout les sports il y a de la corruption)
Ok il y a moins d'argent en jeu du coup les personnes sont plus aptes à être corrompue .. Mais alors c'est la communauté qui est de la merde et pas CS GO LOUNGE .. :s Les paris font vivre le jeu .. + de specs + de pub + de money ....
En réponse à Younixx #21 - Répondre à ce commentaire
Les paris font vivre le jeux ? Ahah qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Mec tu veux la différence entre CSGO et le Foot ? Csgo c'est sur internet, ya des serveurs, et donc ? Et donc des DDOS possible. Merci aurevoir Csgolounge c'est de la merde. les DDOS "MASSIFS" sont apparu avec Csgolounge.
En réponse à -jesus has POWER #36 - Répondre à ce commentaire
ah oue c'est de la faute de CSGOL si y a des bouffon qui DDOS ?
Go balancer une bombe sur l'Afrique alors, c'est de leurs faute si il y a Ebola. Le pire, c'est que tu te rends même pas compte de la connerie que tu sors, un peu comme ceux qui comprennent l'attentat de ses derniers jours. Je rappel, puisque tu as l'air de l'ignorer, qu'arnaquer est punissable par la loi. Pour Information, CSGOL apporte massivement des viewers sur les stream, ce qui veut dire, plus d'argent, plus de visibilité, plus de sponsors, plus de compétitions, plus de cs quoi. CS a vécu sans les paris mais n'a jamais aussi été peuplé et regardé qu'aujourd'hui et la plateforme de paris n'y est surement pas rien. Libre à toi de penser le contraire.
En réponse à Younixx #37 - Répondre à ce commentaire
merci
En réponse à Pr0d #39 - Répondre à ce commentaire
Ah ouai donc tu toi, tu pense que les gens viennent massivement regarder un match en BO1 qui dur 3 heures et qui est reporté au lendemain ?
Ben, libre à toi de te faire chier ^^ Et s'il te plais, ne compare pas un site à 2 balles, à Ebola ou à un Attentat. Sérieusement quand t'y connais rien tu évite de parler. C'est pas pour rien que certaines ladder/tournoi interdisent CSGOlounge de les référencés. Mais reste dans ton ignorance.
En réponse à Pr0d #39 - Répondre à ce commentaire
Tu es toi même dans ton ignorance, CS Go Lounge a permis au stream de gagner plus de revenu, CS Go Lounge n'est qu'un site de paris lambda, en revanche, une minorité de ses utilisateurs perturbe son bon fonctionnement. Ce n'est pas les vendeurs de tabac qui font 6 000 000 de morts par an mais bien les consommateurs, il en est de même pour CS Go Lounge.
En réponse à Younixx #42 - Répondre à ce commentaire
Donc mon ignorance ? Cite moi un seul passage ou je nie le fait que Csgolounge attire des spectateurs.
Mais tu trouve vraiment que ça vaut le coup ? Pour se voir gâcher 1 match sur 3 ou 4 ? Non. Et puis t'as aucun chiffre, le succès de CSGO ne vient pas de Csgolounge, faut arrêter de se voiler la face.
En réponse à Anaki #44 - Répondre à ce commentaire
Donc mon ignorance ? Cite moi un seul passage ou je nie le fait que Csgolounge attire des spectateurs. :
Ah ouai donc tu toi, tu pense que les gens viennent massivement regarder un match en BO1 qui dur 3 heures et qui est reporté au lendemain ? C'est cadeau
En réponse à Younixx #47 - Répondre à ce commentaire
Parce que ces chiffres ne se calculent pas, ils n'existent pas ? Je n'ai pas dit que CS Go Lounge avait engendré le succès de CS Go, il y a juste contribué.
Non ça ne vaut pas le coup, cependant si les abus des utilisateurs malintentionné cesserait, les site de paris comme Lounge ne me dérangerai pas. J'en suis un utilisateur courant et je te confirme que le site en lui même ne perturbe en aucun cas un match, ca permet de l'apprécier et de favoriser l'équipe en laquelle j'ai parié. (N'ayant point d'équipe favorite, si ce n'est celle du beau jeu)
En réponse à Younixx #47 - Répondre à ce commentaire
"Non ça ne vaut pas le coup, cependant si les abus des utilisateurs malintentionné cesserait, les site de paris comme Lounge ne me dérangerai pas."
Oui, je suis du même avis, et donc, on fait quoi ? On attend comme des débiles que tous les connards de la terre disparaissent, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ? Ou bien on supprime CSgolounge ?
En réponse à Anaki #51 - Répondre à ce commentaire
Et donc on arrête de fabriquer des FPS comme CS Go car selon certaines études, ils provoqueraient des troubles du comportement incitant la violence ?
Là, tu ne supprimes pas la cause du problème, tu supprimes juste le mobile... Ce qui rentre dans le fondement du problème actuel de liberté d'expression en France... Si Charlie n'avait pas fait sa caricature, il n'y aurait pas eu de meurtre... ?
En réponse à Younixx #55 - Répondre à ce commentaire
Je t'en supplie, évite de comparer Csgolounge à CharlieHebdo, merci.
En réponse à Anaki #58 - Répondre à ce commentaire
Je te fais juste remarquer que supprimer un mobile n'a rien d’intéressant et tend même vers la connerie...
Sache que comparé un fait historique (car Charlie Hebdo en est aujourd'hui un) à une actualité ou un fait actuel n'a rien de choquant. Peu importe les deux faits mis en relation, sinon à quoi sert l'Histoire ? Mais tu as l'air trop entêté ou idiot pour t'en rendre compte
En réponse à Younixx #60 - Répondre à ce commentaire
Aller, je te laisse dans ta connerie, t'as l'air d'être fermé comme une huitre, ça ne sert plus à rien. Cyao !
En réponse à Anaki #61 - Répondre à ce commentaire
Alors tu veut pas nous les citer les ladder/tournoi qui interdisent CSGOlounge de les référencés ?
J'attend toujours...
En réponse à Younixx #65 - Répondre à ce commentaire
Starladder/Esea ont plusieurs fois refusés. Merci. Jpensais que tes moins t'aurais refroidi, dommage :/
En réponse à lopsa- #73 - Répondre à ce commentaire
Il n'y a que toi qui prend des - ... tu te poses jamais de question ?
En réponse à Younixx #74 - Répondre à ce commentaire
Ahhhh on passe on bon match là ce soir :)
J'adore ! Pas toi ?
En réponse à -jesus has POWER #75 - Répondre à ce commentaire
va dire ça aux mecs qui DDOS pas à CSGOLOUNGE :)
En réponse à Younixx #76 - Répondre à ce commentaire
En réponse à -jesus has POWER #77 - Répondre à ce commentaire
Tu as lu l'article ou tu t'es arrêté à CSGOLOUNGE DANGEREUX ?.... Tu fais pitié là arrête stp .... Tu me link un article qui n'a STRICTEMENT RIEN AVOIR AVEC TON IDEE :s Car l'article parle justement d'avoir +++++++ de sites de paris :) pour ne pas avoir un monopole qui pourrait être dangereux :) Tu as quel age ?
En réponse à Younixx #78 - Répondre à ce commentaire
Non mais lis les commentaires en faite. Merci.
En réponse à -jesus has POWER #79 - Répondre à ce commentaire
ah oui j'avais oublié t'es un vrai Vakarmien toi , tu lis pas l'article tu lis les commentaires ...
En réponse à Younixx #82 - Répondre à ce commentaire
Ok donc tu fait d'un match une généralité pour un tournoi ou un ladder. Ça montre ton niveau de réflexion, merci de m'avoir fait sourire :)
ps: parle pas de moins quand tu les collectionnes sur toutes la page...
En réponse à Younixx #74 - Répondre à ce commentaire
"donc tu fait d'un match une généralité"
Je te retourne la chose ^^ J'ai jamais dis qu'elles refusaient tous les matchs. "Ça montre ton niveau de réflexion"
En réponse à lopsa- #80 - Répondre à ce commentaire
Peut tu nous citer les ladder/tournoi qui interdisent CSGOlounge de les référencés que je rigole pour les ignorants ??
Esea, Starladder, Cevo, Faceit, Esl, Enc, Rgn, Dreamhack, Eswc, CPH, Hitbox, Caseking, Fragebit et encore d'autres sont sur csgolounge lesquels ont refusés ? Relis toi ou branche ton cerveau stp...
En réponse à Younixx #42 - Répondre à ce commentaire
Point Godwin inc...
En réponse à Pr0d #39 - Répondre à ce commentaire
C'est pas sur csgolounge qu'il font de l'oseille, c'est sur les mecs qui dépensent des sous pour avoir des skins.
On appel ça une arnaque. Faudrait voir quelles sont les lois du pays d'origine de la plateforme de paris.
En réponse à Younixx #12 - Répondre à ce commentaire
Dans cette histoire CSGOLounge ou pas, DaZeD aide aussi la structure qu'il a crée (Netcode) à se qualifier en meme temps pour les finales lan.
Après je suis d'accord avec toi au sujet de CSGL.
En réponse à Younixx #12 - Répondre à ce commentaire
T'as pas tort sur ce point. Ça c'est dégueux.
En réponse à shiGERU #24 - Répondre à ce commentaire
En effet, cela s'appelle un Conflit d'Interet dans le monde du business, et est passible de prison dans certain cas grave. Et la, Dazed fait ca plus ou moins en live devant tout le monde! CS GO a du chemin a parcourir avant de devenir "pro".
En réponse à shiGERU #24 - Répondre à ce commentaire
Alors je suis clairement du même avis que toi, csgolounge un pure cancer pour l'esport. Ce ne sont pas les 1er a se faire choper et ce ne seront pas les derniers. Mais bon quand une league propose "pas assez" d'argent, mieux vaut se foutre de la gueule de toute la communauté cs pour avoir plus de fric.
En réponse à Younixx #12 - Répondre à ce commentaire
Ni tort, ni raison. Je pense surtout que CSGO lounge devrai être plus encadré mais par contre, c'est grâce à eux si CSGO en est la.
Je part du principe que si des joueurs s'amusent à truquer des matchs, c'est parce qu'ils ont plus à gagner qu'à perdre. Si ils génèrent autant de mouvement d'argent, ils devraient gagner plus à mon sens! Les paris devraient être plus régularisés et taxés avec un pourcentage aux équipes qui sont en jeu. (genre 70% au vainqueur et 30% au perdant) Ça limiterai très largement la possibilité de match truqué et je pense que taxer genre 5/10% sur la valeur des paris pour de la régularisation serrai correct! (pour info, la française des jeux taxe entre 30 et 55% des jeux à gratter lol). Après, je dis ça mais je pense que ça ne se ferra jamais vu que Valve veux garder son monopole du marché des skins. Et pour moi, c'est ça le cancer de CSGO. On sais pourquoi un site comme CSGOshop n'a pas pu se lancer. On parle de hacks des serveurs mais.. Je pense surtout que c'est la politique de monopole de valve qui les en empêchent. Et pourquoi pas même que c'est valve qui à engagé des hackeurs pour pourrir CSGOshop XD. (oui je sais j'ai dévié mais en faite ça montre juste qu'il y a masse incohérence dans le marché financier de cs et que c'est valve qui joue le rôle de la banque!)
En réponse à Younixx #12 - Répondre à ce commentaire
Mais stop dire que CSGO en est là grâce à CSGOlounge quoi sérieux ... C'est faux. CSGO en est là grâce à l'ajout des skins, et aux évènements majeurs qui font un max de pub.
En réponse à pinejiso #84 - Répondre à ce commentaire
CS en est la en majeure partie grâce aux streams et aux paris (tout les 2 sont liés à CSGO lounge et twitch en coopération pour la diffusion). Ça augmente la visibilité et l’intéressement et amène une plus grosse activité sur le market ce qui rapporte un max a steam et permet de faire des gros events avec des gros price pools.
L'ensemble, lié à un jeu intéressant et technique en a fait la bombe qu'il est. Retire les paris et... Lounge tout court, et CSGO va s'effondrer. Pourquoi tu croit que steam accepte lounge et refuse CSGOshop? Réfléchis juste un peu.
En réponse à Younixx #85 - Répondre à ce commentaire
blablabla, tu te base que sur des suppositions pour affirmer tes idées. Donne moi des chiffres, des preuves de ce que tu affirme. Ca n'a ni queue ni tête. Regarde 1.6, yaura pas de skins, pas de CSGOlounge. Et ça marchait. Très très bien.
En réponse à pinejiso #86 - Répondre à ce commentaire
La gueule des price pool lol. Et pas du tout le même nombre de joueurs. Compare pas des choses pas comparables!
Et la, on ne parle que d'économie! C'est de la logique.
En réponse à Younixx #87 - Répondre à ce commentaire
En meme temps tout parieur qui se respecte sait qu'il faut jamais parier sur les grosse cotes sur les matchs, CEVO, c'est triste, mais c'est un fait
De toute façon vous n'avez qu'à regarder csgolounge et voir les différents résultats très surprenant pour s'apercevoir que ce site ainsi que l'arrivé des skins a tué "les petites compétitions".
Quand au bout il n'y a pas grand chose à gagner vos mieux se mettre 600$ de skins dans la poche.
Mais ils font tous sa.. C'est connus et perso ça me choque même pas. Le problème c'est pas les gens qui utilise à son summum le système de paris, le problème c'est le système de paris lui même et les gens qui le dirige.
J'avais bet sur ce match en plus. Mais sur Netcode :)
on en parle des autres équipes ? les équipe européenne ? donc pas nouveau
mouais spa comme si y'avais pas eu de match truqué entre français :p
Ils ont bien raison ce site c'est de la merde.
T'as pas tort comme quoi ce site amène des abus, que c'est bien d'la merde parce que ça gâche pas mal de choses avec les DDOS notamment, certes ils en profitent mais bon ils ont pas vraiment raison dans le sens que ça donne encore une image mauvaise de CS...
En réponse à Skw4ll #26 - Répondre à ce commentaire
Je pense que le pire est de se dire qu'ils ont gagné des donations par des personnes qui admire certains joueurs, et que par dessus ils entubent c'est même personnes en leurs piquant l'argent investis sur CSGOLounge due a ce match truqué....
J'ai jamais parié aucun skin ni acheté aucun skin. Si vous ne voulez pas voir ce genre de news sur le site, ne vous en déplaise, faites comme moi.
Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus !"
Il on raison easy money pour eux.
faut pas se voiler la face, pour vous dire, j'avais déjà eu une info de joueurs côtoyant le top m'informant de bet contre epsilon sur un match clairement facile pour eux. Résultat j'avais fait 400$ de skins win. Tant que csgo lounge existeras, il y'aura toujours ce genre d'abus
En fait on a une bande de moutons ici qui dédoinnent toute responsababilité aux personnes et qui prennent comme bouc émissaire les paris.
Un peu comme Hitler avec les juif quoi. Pas de la faute de CSGL si il y a des cas sociaux trop nombreux dans la communauté csgo. Les DDOseurs sont autant des bouffons que les professionnels qui faussent les matches.
Avec les nouvelles organisations CLG ect ça va être fun
CS se développe, et la connerie avec...
Moral de l'histoire , rester en bons termes avec ses exs .
Ou alors eviter de se vanter par SMS d'avoir fait quelque chose d'illegal, ca marche aussi ca.
En réponse à MrPickles #50 - Répondre à ce commentaire
Ca se voyait tellement sur le stream que les IBP avaient fait exprès de perdre ! Vraiment les joueurs se font déjà de l'argent en lan + les sponsors + les tournois online + le stream + les dons et ils arrivent quand même à truquer des matchs pour gagner des skins ! Tu fais avancer l'esport, tu donnes la main, on te bouffe le bras, c'est kiffant ça !
Tant qu'il n'y aura pas une organisation international pour mettre un code, règlement, où chaque structure et joueurs se soumettront dont les manquements pourront faire l'objet de sanctions financière, etc. Il y aura toujours autant de scandale de ce type...
Comme j'ai déjà dis auparavant, même si je n'approuve pas, je comprends totalement les personnes participant aux matchs truqués.
Si tu es pseudo pro et que l'argent est en jeu, alors perso, je suis prêt à lâcher un match pour une année de SMIC que d'essayer de passer un tour pour en gagner même pas 1 mois. C'est ma façon de voir les choses et je pense que je n'aurais pas de regrets à truquer un match pour me mettre bien dans la vie réelle. (n'oublions pas que c'est un jeu, pas encore professionnel malgré l'avancement...)
La seule chose que j'ai à dire, c'est que certes ce n'est pas bien d'organiser ce genre d'escroquerie, mais je suis convaincu, que si il n'y avait pas de pari e-sportif, on aurait jamais eu se problème... Les paris ça n'amène rien de bon et ça encore c'est que le début, il n'y a pas énormément d'argent en jeu... attendez que les prizes pool et les bets montent... vous verrez ce genre de scénarios se reproduira encore plus.
Bien sûr que oui, je suis d'accord avec vous, le problème c'est les profiteurs, sauf que les profiteurs, ont ne peut pas les changer ! Alors que les paris, on peut tout à fait les supprimer !
J'avais des soupcons de trucages de matches, les upsets arrivaient bien trop souvent; mais entre IBP et Alsen je n'avais aucune idee de l'etendu du scandal.
Moral de l'histoire: ne jamais bet hors major, et surtout pas sur des matchs du genre 80-20. |