Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Millenium se sépare de ses joueurs

15599 202

Revenue sur Counter-Strike après de belles années sur 1.6, la célèbre organisation française Millenium avait fait confiance aux anciens Epsilon pour ses débuts sur Global Offensive. Un choix logique étant donné le talent et la réputation des joueurs emmenés par un habitué de la maison, Steeve "Ozstrik3r" Flavini. Ce dernier avait la lourde tâche d'encadrer et de diriger quatre anciens joueurs Source qui évoluaient déjà ensemble chez Tt.Dragons. La formation est prometteuse sur le papier : un captaine charismatique et expérimenté accompagné de quatre bêtes de skill.

C'est ainsi que courant septembre, Richard "shox" Papillon, Adil "ScreaM" Benrlitom, Kévin "Uzzziii" Vernel et Arthur "h0rks" Moulet endossent pour la première fois ce tag mythique. L'objectif est de bien débuter la saison offline française avant de se concentrer sur les nombreux évènements internationaux dont évidemment l'ESWC et la DreamHack Winter. Avant tout, c'est la lan lyonnaise de référence, l'Epsilan 9 qui attend les joueurs Millenium.

Si la phase de poule et les premiers tours de l'arbre ne sont qu'une formalité, ce n'est pas le cas de la finale winner bracket. Confrontés à leurs principaux concurrents au titre à savoir les Prime.mix, les Millenium vont montrer une faiblesse inquiétante. Un 2-0 sec en faveur du mix Prime, futur eXtensive. Pour sa première sortie, Millenium se fait corriger et tombe dans le lower bracket.

Néanmoins, les coéquipiers de shox réagissent et explosent les E2G s'offrant un match revanche face aux Prime. Cette grande finale est sur le point de tourner court quand les deux équipes changent de côté après un sévère 12-3 infligé par les Prime. Ce n'était sans compter sur la réaction d'orgueil d'Ozstrik3r et ses hommes qui parviennent à remonter et accrocher l'overtime. La confiance revenue, l'overtime tourne également en faveur de Millenium qui ammène l'équipe adversaire dans une seconde carte décisive. Cette fois ci, le scénario est plus simple puisque les Millenium survolent totalement leurs homologues et inscrivent leur premier titre dans un palmarès qui n'attendait que cela. 




Ozstrik3r, déjà en doute à l'Espilan 9 ?

Le titre en poche, les joueurs doivent désormais se concentrer sur l'ESWC.fr qualificatif pour la compétition internatonale dotée de 20 000 $. Pour se préparer, Millenium apparait en CybgerGamer Invite dans laquelle elle reste dans le ventre mou du classement sans briller plus que cela. L'important est ailleurs.

C'est avec de grandes ambitions que les -M- débarquent à Paris pour l'ESWC.fr. Le choc des titans entre VeryGames et Millenium est attendu de tous dans une grande finale de rêve devant 2 500 spectateurs. Pourtant, cette rencontre va arriver prématurément. Bien que les deux équipes ne soient pas dans la même poule, VeryGames sort invaincu de la sienne tandis que Millenium se fait accrocher par BuyKey après un match de folie. Les outsiders déroulent et arrivent à un petit round d'une victoire surprise. Au rythme des encouragements aux forts décibels d'Ozstrik3r, les Millenium réagissent et entament une remontée folle. 14-15. Les BuyKey ne vont pas laisser passer leur chance. Ces derniers s'arrachent et remportent le dernier round. Millenium termine deuxième et doit affronter les favoris de chez VeryGames en demi-finale.

Malgré des scores qui peuvent paraître accrochés, VeryGames maitrise son match au grand damn de Thomas "akeR" Radovic, fidèle sixième joueur, venu exprès supporter ses camarades. 2 cartes à 0, les Millenium sortent de la compétition la tête basse. 

Ces derniers jours, l'occasion leur est donnée de se qualifier pour la Dreamhack Winter 2012 via le tournoi HLTV. Le niveau est relevé mais les coéquipiers d'Uzzziii parviennent à se défaire facilement des Finlandais, anciennement ROCCAT. Le quart de finale face aux Alternate semble à leur portée mais la logique n'est pas la même pour tout le monde. C'est la défaite.

Ce match restera leur dernier match officiel sous les couleurs violettes de Millenium. 

Deuxième et déjà dernière apparition offline pour Millenium à l'ESWC France

En effet, les dirigeants ne semblent pas avoir appréciés les récentes performances de leur effectif CS:GO masculin mais aussi visiblement un léger manque de sérieux de la part des joueurs. La non-participation à la DreamHack Winter 2012 n'a rien arrangé et les demi-finalistes de l'ESWC.fr se retrouvent aujourd'hui sans domicile. Les joueurs devraient tout de même continuer l'aventure ensemble sous un tag provisoire, JaS.

Concernant Millenium, pas de nouvelles sur une éventuelle nouvelle équipe mais d'après des sources plus ou moins sures les joueurs VeryGames auraient déjà décliné une offre. 

Le manager des équipes Millenium, Jean-Marc "Bjoran" Gaudin s'est exprimé sur le site officiel, Millenium.org : 

Après un mois de collaboration avec l'équipe CS:GO masculine et plusieurs discussions avec Ozstrik3r, le capitaine, nous avons pris la décision de nous séparer.

Les objectifs de Millenium ne sont pas en adéquation avec ceux de l'équipe et il est impossible de continuer dans ces conditions.
Nous désirons à moyen terme avoir des joueurs professionnels capables de se concentrer sur des objectifs précis et de faire les sacrifices nécessaires pour vivre leur passion à 100%.

Je pense que CS:GO sera dans les prochains mois un des piliers de la scène compétitive et je vais continuer à chercher la meilleure solution possible pour Millenium sur ce jeu.

En attendant de nouvelles informations, les anciens Millenium reprennent un tag bien connu de la scène 1.6, JaS

 Steeve "Ozstriker" Flavini (leader)
 Richard "Shox" Papillon
 Adil "ScreaM" Benrlitom
 Kevin "Uzzziii" Vernel
 Arthur "h0rks" Moulet
 Thomas "akeR" Radovic (remplaçant)

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles