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Moviemaking : HLAE sur CS:GO

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Page 3: Conclusion

Ce dossier touche à sa fin, il sera mis à jour dès qu'une nouveauté sortira sur HLAE. Vous devez savoir aussi qu'à chaque grosses mises à jour du jeu, le logiciel ne marchera plus. L'équipe d'HLAE fera son possible pour mettre à jour le logiciel et le rendre disponible via leur site internet. N'hésitez pas à poser vos questions ci-dessous vis-à-vis du dossier ; si vous avez des bugs à signaler ou des suggestions à émettre, tout se passe sur le forum HLAE.

Un forum très réactif face aux problèmes rencontrés par les utilisateurs

Chers lecteurs, futurs moviemakers ou moviemakers confirmés, il est temps de se quitter! N'hésitez pas à nous faire part de vos créations dans la section appropriée sur le forum et à nous faire des retours sur le dossier !

Tutoriel écrit par ZMX (Twitter / Facebook)

Page 3: Conclusion
Très sympa pour les moviemakers.
Je ne sais pas si quelqu'un à mis ce warning :

VAC warning: The HLAE tool is technically a hack, therefore you should use it for making movies / watching demos only. Joining VAC protected servers with HLAE might get you VAC banned.
Epilepsy warning: This software will cause fast changing images and colors on your screen.

Vu sur leur site donc je ne sais pas si confirmé ou pas mais si quelqu'un à la réponse..
Si tu parles du" hack", le -insecure te protège de tout ça, quelques rumeurs disent que sans +sv_lan 1 y'a quelques risques, j'ai donc rajouté la commande dans les options de lancement.
Anyway, c'est vivement recommandé de join AUCUN serveur avec le logiciel, mais la commande doit bloquer toutes connections aux servs du coup!
En réponse à saM #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ca a toujours ete le cas , vu que c'est un prog annexe qui modif le jeu , c'est detecte comme un cheat Donc soit je vous conseil d'avoir un second compte (comme ca vous etes sur de pas oublier ) mais bon normalement faut mettre la commande -insecure
En réponse à saM #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
OK merci à tous les 2 c'est bon à savoir.

Par contre, second compte ou pas, si c'est sur la même machine, tes 2 comptes seront bannis car il me semble que le Vac ban se fait en fonction du matos (carte mère) donc faites gaffe.
En réponse à Hk #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tres prometteur pour la suite je pense que il va vite y avoir des mises à jour pour rajouter des commandes ;)
Nice job zmx très bien expliquer !!!
ça va nous changer la vie, les smooths d'avant c'était un peu l'enfer sur terre
j'ai fait des vidéos sur les 2 opus et je dois dire que meme si le smooth de source etait mieux (car comme son nom l'indique il avait des trajectoires fluide (avec des courbes ) alors que Hlae mirv c'etait des trajectoire linéaire .
Pour autant Mirv hlae c'est un must et tres content de le revoir sur csgo . A l'epoque de ma vidéo sur atlanteam la commande pour faire des cam par rapport AUX objets de la map , m'a permi de faire des choses vraiment nouvelles .
Bref ca vient de sortir c'est chaud (parfait timing pour ma vidéo ) .
Dans le futur ajout du greenscreen je pense ainsi que la commande pour les entités .
Entre SFM & Mirv là aucune excuse !
I don't understand French, only English and German, so maybe I understood you wrong.

You are probably confusing Valve's DemoEdit CAMPATHs with mirv_campath.

As you can see in the video by ZMX mirv_campath should be smooth:
It uses cubic splines both for position and rotation (thanks goes to James McEnnan for providing qspline (quaternion cubic spline) under CC0 license for smoothing the rotations).
En réponse à Hk #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
yeah but i was saying that back in the day it wasnt smooth on 1.6 it was linear campath . whereas now its all good and perfect !
En réponse à ripieces #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ah okay, sorry. :-)
En réponse à Hk #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ça devrait être nice, en espérant plus de commandes.
Excellent, ça me donne presque envie de me remettre au moviemaking...
Franchement c'est un réel plaisir pour les smooth parce-que personnellement c'était une catastrophe (au clavier c'est relativement simple mais en in eyes j'ai give up).

Justement je n'ai pas vérifier si c'était possible sur les in eyes ?

Ce logiciel est une merveille.
Je vais de suite edit un petit clutch que j'ai sous les bras pour tester tout ça. Un grand merci à ZMX et ceux qui ont pu contribuer à ce tutoriel, ça fait plaisir que la communauté FR s'entraide (ce qui est rare). Et pour finir, la qualité du tuto est top, très compréhensible, perso j'ai réussi toutes les manip d'un coup donc ... voilà, du bon taff, HF guys ;)
Aucune idée tiens pour les POV, tiens moi au courant si tu testes ça, j'ai un peu la flemme là tout de suite!
En réponse à NxScsgo #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Après essai et avec les instructions de ripieces, lorsque je met Drive pour me déplacer, il y a le model du perso qui cour dans le vent (comme si c'était la camera), je me place à l'endroit ou je veux mettre la clé mais il prend pas en compte (avec la commande mirv_campath add)
En réponse à ZMXD #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
For GOTV it works as described in ZMX's tutorial above.

For POV (in-eye) you can do this:

- no need to use demosmoother
- enter sv_cheats 1 in console
- enter thirdperson in console
- only use the drive button (in demoui, you can get there using SHIFT+F2) to set points (hit drive to set the point, then forward the demo (maybe disable drive to see original model position)
- instead of using demosmoother use mirv_campath add
- make sure to add at least 4 points (different in time)
- when done disable drive button again
- mirv_campath enable 1
- now let the demo play again, et voila third proper thirdperson (assuming you are still in thirdperson mode) camera movement
En réponse à NxScsgo #14 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
I will try this and I answer after :)
En réponse à ripieces #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
When Im trying to move while I press "Drive" but the model is flying (like a camera) and the keyframes doesn't show when Im in the right position. Its look like a little bit complicated with POV demos. I think I will wait for an English tutorial on internet :p
En réponse à ripieces #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
1) Keyframes won't be displayed on screen, you can display them in console using mirv_campath print

2) There is another option better than drive button to move around in the demo, when it is _paused_:
you might need to unhide that command though, using: mirv_cvar_unhide_all 1
cl_demoviewoverride 1
cl_demoviewoverride 0
you can bind/script that to keys and move around using this, however it will behave strange when enabled while the player is moving around (so only use it when paused maybe)
this way the player won't fly around in thirdperson

So short summary:
- mirv_cvar_unhide_all
- sv_cheats 1
- thirdperson
- cl_demoviewoverride 1/0
- everything else like in the GOTV tutorial by ZMX
En réponse à NxScsgo #21 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Im gonna try this, thanks for the advice :)
En réponse à ripieces #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
don't forget to set cl_demoviewoverride 0 before enabling the campath (mirv_campath enable 1), I think otherwise it will even override the campath :-D
En réponse à NxScsgo #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
i'm gonna do tutorial for infprod can i contact you then ?
would you find out a way to render a depth map like before?
En réponse à ripieces #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
I will try to assist with the tutorial.

If you want to contact me personally, the easist way is to look out for ripieces in #hlae on QuakeNet. A link to a webchat (in case you don't want to use an normal IRC client) can be found in the Contact section on the program page (advandefx.org), it also lists the times when we are often available.

Please understand that I don't want to comment on potential features:
People should be happy with what they got and use it as long as it works (noone knows what the next update will break, though I tried to pay attention to make it somewhat stable from updates). Apart from that there is the Suggestions & Ideas sub-forum on the program page, where people can suggest things :-)
En réponse à Hk #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Yeah i am , you did insane job specially new engine . When i use if for a movie (that i lost ) i like KILL your Software in everyway possible (depth map greenscreen , entity follow campath , 2 other things i dont remember ) really and it reallys make the thing awesome specially the depth map with campath will be insane
Keep it up (our website was like #1 moviemaking tutorial & ressources back in the days on source we got hacked etc and 4 years later ( we will launch it in begin 2015 ) i specially want to introduce your insane mirv. i Will do
http://youtu.be/_2cH64BE9DM
En réponse à ripieces #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
it's says SSE SSE 2 are required
En réponse à ripieces #27 - Répondre à ce commentaire
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http://advancedfx.org/forum/viewtopic.php?p=4887#p4887
In short:
-remove the cvar_unhide_all plugin that you might have just installed
-use mirv_cvar_unhide_all command instead, if required.
En réponse à Hk #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
it was my fault i had csgohelper :) .
Hopping for depthmap things ^^ and also maybe change the pov during the campath ( i mean i test i can campath with an other fov ) but would be perfect it there is a smooth thing inbetween to make nice PAn crop stuff. When our website will be on way i'll come bakc at you for interview
En réponse à ripieces #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Comment faut binder la touche pour marquer les points dans "mirv_campath add "
C'est dans le tuto d'Olriko => http://www.vakarm.net/news/read/Tutoriel-Le-Moviemaking-de-A-a-Z/5334/4

bind votretouche "votre commande" Attribue une touche à une commande. (je fais la démonstration du coup sur la vid!)
En réponse à TBXtoo SupraN #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mais pour marquer les points P ? :/ Je sais pas vraiment la commande que c'est à vrai dire...
En réponse à ZMXD #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si seulement le moviemaking ne demandait pas tant de temps (et de talent)....
Sinon en parlant de moviemaking, ca fait pas 5 mois que la Vakarm Comunity Moovie 3 est censé sortir ?
J'ai teste le replace name (des qu'il y a eu la maj) . C'est Enorme . VOus pouvez changez tous les pseudos . (attention au fake desormais ) . Bref ca t'evite des pseudo comme moi pour ma vidéo (Ey3 connect de gitan) .
Ou harmonisé un tout . Comme par exemple video area & scream (au lieu d'avoir leur pseudos a la con Headhunter ou area heracle kiseiju etc ) Ca permet de mettre un truc et basta !

If you read this excellent update , i didnt expect that it's a really sweet feature (replace name ) allow us to delete all those retard nickname . Can't wait for depth map feature ^^
Rajouté un onglet Moviemaking sur vakarm , ou alors sur notre nouveau sit eon pourra le voir . Mais jai du taper HLAE 60 fois voir plus car a chaque fois flemme de taper certaines commande
Yop j'ai un petit problème avec le son, j'ai mis "mirv_snd_timescale default" et quand je lance la startmovie le son bug et se répète en boucle, et même que l'image freeze par moments. Quelqu'un a une idée ?
c'est normal :) !
En réponse à Alsariss #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Chez toi aussi ça fait ça ? Et après sur VirtualDub une fois la conversion faite le son et l'image fonctionnent ?
En réponse à ZMXD #41 - Répondre à ce commentaire
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Yes.
En réponse à Alsariss #44 - Répondre à ce commentaire
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D'accord merci beaucoup pour ton aide. Dernière question : Comment je sais ou arrêter l'enregistrement si l'image bloque ? ^^ (Si tu veux m'ajouter sur Steam pour répondre tu peux promis je spam pas :p)
En réponse à ZMXD #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Salut,

J'ai un soucis perso, quand j'essaye de lancer CS GO avec HLAE, j'ai un message d'erreur du genre : CS GO Fatal Error failed to connect to local steam client process

Et dans la suite du message il m'explique en gros que mon logiciel Steam n'est pas à jour et que je devrais le mettre à jour. Malheureusement même en essayant, Steam me dit qu'il est déjà à jour alors j'ai regardé sur internet et j'ai essayé les différentes astuces du vérifier le cache et fermer Steam puis le réouvrir et rien n'as fonctionné. ça semble être un problème récent même pour ceux qui ne possèdent pas ce logiciel. Bref, si quelqu'un a une idée, merci d'avance
le mieux ça serait que t'en discutes avec HLAE sur leurs forum (si tu te débrouilles en anglais, sinon j'irai lui toucher 2/3 mots)
En réponse à Balashe #40 - Répondre à ce commentaire
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J'ai régler mon soucis en téléchargeant la version sur le site, je sais pas d'où ça venait mais c'est régler. Merci.

Edit : Pas du tout en fait, il fallait juste lancer le logiciel en mode admin, my bad
En réponse à ZMXD #42 - Répondre à ce commentaire
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Je répond 1 an après au cas ou ça pourrait toujours servir : Il faut désactiver le mode famille pour pouvoir utiliser HLAE.
En réponse à Balashe #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Réponse assez tardive mais moi je rencontre un petit soucis lors de l'activation de la commande "mirv_campath enable 1" j'ai un message en rouge me demandant si j'ai mis assez de points, cependant j'en ai placé 5 voire plus ...

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