Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
3
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
02:00
ALTERNATE
0
Falcons
02:00
Virtus.pro
1
FaZe
02:00
OG
0
Verdant
00:02
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
02:01
Complexity
0
Revenant
00:02
ECSTATIC
0
OG
02:01
AMKAL
0
BIG
02:01
GamerLegion
0
Cloud9
00:02
paiN
1
Verdant
01:02
Revenant
0
Verdant
01:02
Sampi
0
Falcons
02:00
M80
0
Complexity
02:00
Metizport
0
Revenant
01:02
Alliance
0
Forum |
NBK : "Quand ton joueur star n'est pas à 1000 %, ça fait un peu mal" - Partie 1/2
13677 52
Après l'élimination de G2 Esports à la DreamHack Masters Marseille, Nathan "NBK" Schmitt est revenu en détail avec nous sur l'élimination de son équipe et les défaites contre Cloud9 et Team EnVyUs. Dans cette interview en deux parties, le capitaine de l'équipe évoque également les changements qu'a connu l'équipe, la situation de kennyS entre les deux projets et la pression qu'amène la situation. La deuxième partie de cette interview sera publiée dans les prochains jours.
Sommaire :
- 00:30 : La défaite contre Cloud9
- 03:30 : Le lead sur Mirage
- 04:10 : La défaite contre EnVy
- 06:30 : Pourquoi ces changements
- 14:15 : Quelle est la période de test ?
- 15:15 : Cela met-t-il une pression supplémentaire ?
- 18:10 : L'intégration de mixwell
Montage par shiG
Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube
"les défaites contre Cloud9 et G2 esports" nV non ?
intéressant ce qu'il dit sur Kenny
Il va move. Ce n'est qu'une question de temps maintenant. Quand t'as Apex qui en rajoute en + dans la charrette dans une autre itw.
En réponse à Blbl #3 - Répondre à ce commentaire
On en apprend beaucoup sur le leave de shox :D
Super interview, merci Miles et Vakarm!
Pour moi c'est un cycle infernal tout ça. Une mise en abyme. J'adore Shox, mais je soutiens NBK sur cette histoire et sur son projet. Je pense qu'il a les épaules pour être lig, il montre de la bonne foi et de l'acharnement, et ça ça fait plaisir chez les FR! Ils sont investis, et on remarque la véracité de ça car NBK malgré le lead garde le même niveau de top top fixe, Bodyy je le trouve tranquillement sur la pente montante à nouveau, et Apex rien à dire il en veut. Oscar apprend et montre de belles choses. Chaque choses en son temps, KennyS doit s'investir à 100% dans cette nouvelle line-up pour les 6 prochains mois et pas se poser de question avant ce moment là. Et travailler encore et toujours. On a tous remarqué son manque de rigueur sur les derniers matchs. Si ça part de là et que tout le monde est décidé dans sa petite tête, petit coach mental en + pour travailler sur vous-même, sur la gestion des émotions (big-up Kenny), et sur un bon gros team-building. LA ça cassera des bouches. Mais il faut s'en donner les moyens. La line-up de Shox prendra ZywOo si se dernier se décide, et devra piocher un 5e joueur avec de la cervelle et de la puissance de feu, et ça aura aussi de la gueule. Cet avis n'engage que moi, mais j'ai confiance en vous! Go les gars!
kenny va partir avec ex6 shox et smithzzz :)
En réponse à Jordano #7 - Répondre à ce commentaire
soit pas mauvaise langue.. Ex6 revient en force, tcheck sur le net tu verras qu'il se retourne le cerveau sur les reviews de ses matchs, et que bien souvent, ses mates sont pas des fléches.
Alors bon, c'est toujours pas une machine à HS mais ça reste correct et c'est un super leader. (Surtout qu'ils se connaissent depuis bien longtemps...) Par contre pour Smithz aucune idée, quitte ou double !
En réponse à hst #31 - Répondre à ce commentaire
La scène française résumée en 20 minutes, la motivation qui suit une courbe sinusoïdale et l'effort qui fait de même en conséquence.
Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais on leur souhaite bon courage - peu importe le projet ! On souhaite seulement revoir une équipe française en top 1 après tout, donnez nous ça. :)
Cette itw nous apprends un truc plutôt important : il y a les bosseurs, et les moins bosseurs. apex est sans doute le mec le plus passionné du jeu, nbk plus a présenté, dans tout les projets solide et voit le résultat a moyen-long terme ainsi que bodyy qui a l'intelligence de rester avec ces joueurs qui sont sans aucun doute les plus a même de faire gagner une équipe.
Après, on a shox qui est (comme dit dans l'itw) très impliqué au début mais se relâche, et ça donne des résultats médiocres. Suivi de kenny qui, si il perd, ne veut limite pas s'investir a fond dans l'équipe. honnêtement c'est tout vu
Je profite de ton bon commentaire pour ajouter un truc avec Kenny: Dans plusieurs interview il dit qu'il ne travaille pas assez, et pas de la manière d'un mec qui est le meilleur et veut le rester, mais vraiment comme un mec avec du talent brut qui se repose dessus. Je pense que beaucoup de joueurs français son comme ça...
C'est dommage de voir des joueurs qui perdent la motivation pour rester au haut niveau...
En réponse à neitsAb #9 - Répondre à ce commentaire
un élève qui a 16 de moyenne a l'école n'a pas besoin de travailler à coté chez lui, tant qu'il ramène les bonnes notes c'est le principal et la c'est pareil pour kennyS il est sans doute le meilleur joueur de l'équipe G2 (bien qu'en ce moment il a une petite période de mou) donc bon il n'a pas forcément besoin de taffé à coté^^
En réponse à TheSupervisor #41 - Répondre à ce commentaire
Miles tu ressembles énormément a Ivana Milicevic :D
Très bonne itw btw :)
avec de l'âge en moins quand même (je te sauve de full insulte la j'crois :D)
En réponse à MarcTw. #10 - Répondre à ce commentaire
ça reste un compliment, surtout que Mme Mili fait 10 ans de moins.
En réponse à neitsAb #13 - Répondre à ce commentaire
j'ai pas dit le contraire :D
En réponse à PsykuP #34 - Répondre à ce commentaire
L'interview est très intéressante, je fais le parallèle avec le reportage de Shox avec son père, ou clairement il explique que son fils, sa motivation est juste inconstante ...
Nbk souligne le problème de manière juste avec les aléas du Leader, CS demande de la constance et du skill, sans les deux tu ne peux durer c'est inévitable. Pour le coup on peut voir l'hypocrisie de notre Shox national ou, lors des shuffles et ex ITW il explique qu'il trouvait certain membre de son roadster non impliqué "humour il est lui même en fonction de son Mood" Il est juste LA le problème des français : - Implication en fonction des humeurs - Travail bâclé - Emotivité trop importante de Shox & KennyS (des fragiles du bulbes en gros) - Non respect des propres préceptes établis lors du Shuffle En conclusion quand ça va mal au lieu de vraiment bosser sur le problème, il est plus facile de faire table rase et de sortir des fausses raisons ... Honnêtement pour Shox il doit être juste Kick, c'est la mesure la plus professionnelle qui doit être appliquer ou il laisse le rôle de lead à Nbk et reste concentré sur son skill ... ( c'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre ...) BREF BREF On en quand même sur une team ou Shox, souhaite lui même ses mates, avec sa propre vision et leader in game, pourquoi au final ? changer d'humeur et d'implication en fonction de son état du matin. c'est non professionnel ... On parle de mec payer pour jouer avec des salaires à faire pâlir un DRH d'une grosse boite. Logique que nos résultats FR sont à chier....
Très bonne interview, riche en informations !
NBK confirme tout ce qu'il se dit sur shox depuis des années : "Il donne tout au début, puis se relâche, et veut split". J'ai toujours entendu ça sur shox. Au début, j'en voulais à NBK car je pensais vraiment qu'il avait fait un coup tordu. Au final, c'est shox qui a voulu mettre sa team à la poubelle encore une fois, comme il l'a fait avec les ex-G2. Il a quand même foutu à la poubelle une line up qui était montée top 2 en battant SK dans le meilleure forme aux ECS. C'est le plus beau classement atteint par une équipe fr ces 2/3 dernières années. Finalement, il s'est lassé et a split. Il est très skillé, c'est un monstre. Mais je n'ai pas l'impression qu'il soit le plus bosseur et le plus passionné. J'ai l'impression qu'il voit le jeu comme un sprint au lieu d'un marathon. Je trouve que cette interview réhabilite finalement beaucoup NBK, souvent vu comme une vipère. Pour moi, il reprend énormément de crédit. Il donne vraiment des chances à ses équipes, il bosse ill est vraiment passionné, essaie de faire évoluer sa place sur la scène fr pour proposer autre chose. Pareil pour apEX qui est souvent critiqué mais dont on a souvent pu voir en stream qu'il crame vraiment le jeu et qu'il adore ça. shox est trop instable et provoque finalement chaque fois des splits. Ses équipes ont une durée de vie très faible, et mentalement il n'est présent que dans les débuts. Je souhaite vraiment la réussite de ton projet, NBK. Tu m'as vraiment l'air d'être l'un des joueurs les plus sérieux de la scène fr. Puis, lorsque l'on voit l'état des leaders fr, il me semble nécessaire d'en voir émerger un nouveau. J'aimerais bien voir des joueurs posés comme RpK rejouer avec toi, un jour !
J'ai aussi ce ressenti, de part ce que je sais et ce qui est dit dans l'interview.
Mais je pense qu'il faut quand même attendre la version de Shox, il est possible aussi que le trio NBK/apex/bodyy n'ai pas été de tout reproche !
En réponse à Aurac #12 - Répondre à ce commentaire
Pareil j'attends la 2ème version pour juger.
Si de l'autre côté shox explique que certains membres refusent de se remettre en question ou un truc du genre ça explique la baisse de motivation.
En réponse à Blbl #16 - Répondre à ce commentaire
Mais on la connait la version de shox. Il l'a donné sur le stream de G2 avec Ocelot, tout a été expliqué en long, en large, et en travers. La team n'allait plus selon lui, et donc il voulait changer plusieurs joueurs pour en créer une nouvelle. Ça va exactement dans le sens de ce qu'a dit NBK dans son interview. Sauf qu'à la base, leur projet était ne faire aucun split, la majorité de l'équipe n'a donc pas accepté de tout casser, et il a été décidé de laisser une chance à NBK de pouvoir relancer l'équipe avec étant le lead plutôt que de provoquer le split que shox voulait, en cohérence avec l'origine de leur projet. C'est exactement ce qu'a dit NBK. Shox voulait un split, NBK ne pas casser l'équipe et tenter autre chose, conformément au projet initial. Il n'y a pas eu de coup tordu de NBK. Ils ont simplement empêché shox de provoquer un split qui n'a jamais été prévu. Et je les comprends totalement. Vouloir bench NBK et apEX pour faire revenir un joueur qui ne s'entraîne plus depuis 1 an, heureusement qu'ils le n'ont pas accepté.
En réponse à Dayn #32 - Répondre à ce commentaire
Top l'interview !
Effectivement on y voit plus clair. Perso j'ai pas envie de prendre parti entre le projet de shox et celui de NBK , ils peuvent très bien fonctionner en parallèle (et c'est tout ce que je souhaite, avec en + un retour au top de NV ce serait niquel ! ) Je vois pas trop kennyS continuer avec G2, donc il va probablement rejoindre shox smithzz et ex6. Reste un 5eme à trouver, et un sniper pour remplacer kenny chez G2.... (Zywoo ? ) Wait & see et vivement la suite !
il peut pas dire qu’il en a rien a foutre des "haters" quand y a un an tu kick un mec qui ce fait trash, je me rappelle de plusieurs itw les gars disaient que c’étais pas sympas que tout le monde lis vakarm et qu’il fallait arrêter le trashtalk
d’un coter nbk dit que nv à très bien jouer, de l’autre coter apex qui dit nv a mal jouer, et happy qui dit les g2 était merdique. On sent la rivalité
Shox c'est un surdoué de cs, il le sait très bien et il en joue, malheureusement il va réussir à se griller de partout.
Je crois même qu'a l'époque il disait avoir lâcher une team pour une histoire de sponsor. Il fait l'enfant, il n'a pas mûri et en cette période ou cs se professionnalise c'est normal d'être plus attiré par le profil d'NBK que celui de Shox. Shox pourra peak bcp plus haut, le problème c'est qu'il faut qu'il en ai l'envie et que ça dure plus d'un mois.
C'était chez VG, il ne voulait pas jouer avec le matos de chez Raser ( vu qu'il jouait avec une autre dont j'ai oublier le nom )
En réponse à espe89 #17 - Répondre à ce commentaire
steelseries
En réponse à cybhOunet #24 - Répondre à ce commentaire
Evidemment qu'il a mûri.
Et évidemment que le profil d'NBK attire, c'est un bon communiquant. Mais attention à ne pas tirer des conclusions trop vite tout de même !
En réponse à espe89 #17 - Répondre à ce commentaire
Gronaldo donne nous ton avis maintenant.
:X
il peux pas il est VAK BAN lol
En réponse à RIEN #18 - Répondre à ce commentaire
l'avis de shox sur cet itw : https://twitter.com/G2shox/status/988428448573067264
ça va polémiquer grave là.
En réponse à neitsAb #19 - Répondre à ce commentaire
Je pense que des deux côtés on ne saura pas tout du vrai, mais j'ai du mal à croire que shox en branle pas 1 et que de l'autre ça soit des monstres du travail. Suffit de regarder tous les heures de la team au mois de janvier février pour voir qui y'a du faux du côté d'nbk. Dans tous les cas ils y'a un problème de management dans la scène Fr et tant qu'ils ne changeront pas ça, ils resteront sur le même point. Quand tu vois faze, astralis, mouz fpl non stop faut pas chercher plus loin.
La plupart dise que c'est shox qui fait des problèmes, mais je commence vraiment à penser que c'est nbk le fouteur de merde dans tous les split qu'il y a eu.
D'ailleurs, kennys qui veut bien rejouer avec shox et ex6, pourtant ils ont tou eu droit à des split et le point commun c'est nbk qui gardait le plus beau contrat à chaque fois....
De toute façon chacun défendra sa petite paroisse, et ira jeter la faute sur l'autre. On saura jamais vraiment la vérité.
Un régal de lire toutes ces belles analyses!
shox il va revenir sur les serveurs et va calmer tout le monde comme d'habitude sinon c'est moche c'est itw tu vois que ca sur la scène fr et leur ego depuis 2015 c'est le néant a part 5 6gros tournois remporter(lead shox d'ailleurs) bref former 3 ou 4 équipe fr et vous bossez
Et à côté de notre belle scène fr et ses gueguerres, tu vois par exemple Na'Vi qui y'a 1 mois à peine avait d'énormes problèmes internes et a failli perdre s1mple et flamie, qui finalement a tout remis à plat avec le succès que l'on sait à Marseille.
Aujourd'hui le CS français est ridicule, je m'en fiche de savoir si c'est nbk ou shox qui a tort, chaque fois c'est la même chose chacun se renvoie l'ascenseur et dans 1an ou moins au prochain shuffle ils rejoueront ensemble sans vergogne. Ce qui me tue c'est d'entendre que des gars qui sont payés 20k (25?)€ et qui ont la chance de pouvoir autant voyager et vivre de leur passion ne donnent pas tout pour (re)gagner et (re)devenir numéro 1. Quand je vois des mixwell, s1mple, stewie, gla1ve, maj3r, ropz etc etc qui ont eu des parcours très compliqués/ont fait des choix radicaux pour réussir et que je vois notre scène fr toujours engluée dans ses mêmes problèmes d'égos, de comportement, de motivation, de travail...je pense qu'ils ont ce qu'ils méritent. En tout cas moi je n'attend plus rien d'eux, je préfère voir les équipes qui en veulent vraiment comme mouz nous régaler
un sniper (kennyS) et un rifle (shox) de classe mondiale qui ne croque plus assez le jeux, en passant mes deux joueurs preferer depuis longtemps,un apex chaud en ce moment un bodyy bof et nbk en lead . Avec une bonne crise d'égo en plus je sais pas qui de shox ou de nbk fera le bon choix ou aura la bonne methode, mais en attendant c'est tellement décevant tout ca ... ils vont se renvoyer la balle par réseaux interposer, ui c est faux ce qu'il a dit je suis pas d accord c'est pas moi c'est lui blabla bref , desfois je me demande s'ils ils sont vraiment conscient du metier qu ils ont, vu leurs comportement enfantin je ne suis pas sur. en attendant de voir un cinq francais avec des mecs qui ont les dents qui traine par terre, du style mousesports en ce moment, sur ce
Drôle et triste à la fois
Je ne vois pas l'intérêt des questions de Vakarm pour le coup, le split a été expliqué en long en large et en travers. La structure elle même a permis a shox et nbk de s'exprimer. Les explications étaient claires et chaque point de vue logique arrivant au même constat, cette équipe n'était plus viable. Nbk avait un discours très sur de lui et confiant (et ne remettait personne en cause), shox ne remettait en cause personne lui non plus et faisait juste le constat que l'équipe telle qu'elle était n'était pas viable. Nbk veut lead malgré ses échecs passés, shox n'y croit pas et donc préfère passer à autre chose, et nbk a sa chance. Tout le monde est donc content dans le meilleur des mondes. Depuis que s'est il passé ? bah rien de spécial, nbk se réessaye au lead, avec un kennys qui préférait l'autre projet mais qui annonçait partout qu'il donnerait tout pour que celui de nbk réussisse dans la période "d'essai" car c'est avant tout un compétiteur. Et puis les choses ne se passent pas de la manière espérée pour l'instant, ESL quasi terminée, élimination des qualifs pour Sydney, ce n'est pas grave l'équipe doit se mettre en place, on crie haut et fort qu'on va aller en finale à Marseille et même probablement gagner cette DreamHack. Il y a 1 mois pour préparer cet event (du jamais vu). Et là le fail total. On peut dire ce qu'on veut sortir sèchement contre NV quand on a clamé qu'on allait en finale c'est un vrai fail. Mais bon ça arrive un fail, on peut forger les victoires futures dans les défaites passées, mais à condition de faire face, pas d'essayer de détourner l'attention en changeant de discours pour pointer du doigts les autres (shox, kennys, le temps de récupération (mdr) la communauté etc...) En plus Kennys est le meilleur sur l'ensemble des deux maps en terme de scoreboard (même si ça fait pas tout je suis d'accord). Moi perso cela me fait penser à un homme politique qui tente de détourner l'attention... décevant
Concernant tes propos "Moi perso cela me fait penser à un homme politique qui tente de détourner l'attention... décevant "
Non pas pour le défendre, mais il répond simplement à une question (certes qui a déjà été posé) mais ils reviennent tout simplement sur le sujet, il apporte son point de vue dessus. Je ne vois pas en quoi il détourne le sujet mais enfin bon chacun son point de vue.
En réponse à Sub_Rosa #30 - Répondre à ce commentaire
Tout en restant dans le contexte de l'exemple politique, c'est pas parce que le journaliste pose une question que c'est lui qui l'a écrite, pensé etc, ça aurait très bien pu être NBK. Journaliste c'est dla politique pour beaucoup actuellement. Un journaliste est sensé rester impartial, sauf qu'au final la plupart on un avis, et une partie tourne leur interview comme bon leur semble afin de faire passer LEUR message à eux, filmer les bonnes images au bon moment, poser les bonnes questions.
En réponse à Ubiteam-Jenkins #42 - Répondre à ce commentaire
NbK il est très loin d’être tout rose sur les derniers move de la scène fr il faut pas l’oublier... bref gros gâchis ils avaient presque tout pour réussir, il leur fallait juste un vrai lead, pas un shox ou un NbK. On ne s’improvise pas lead in game arrêtez de prendre ce melon...
Bref quelqu’un pour résumer ce qu’il se passera au niveau des slots si G2 fait confiance au projet shox sans NbK, apex et body ?
Bah c'est simple, si on parle slot major, il faut au moins 3 joueurs. Donc tant qu'il y a le noyau "Nbk, boddy, apex", ça gardera le slot légendes. Que les 3 restent chez G2 ou non. Donc dans tous les cas, shox est perdant, avec ou sans kennys, ça devra partir de 0.
Ensuite, pour les autres slots. Il faut voir fonction des règles des tournois/championnats, ce qui prime entre slot d'organisations et bases de joueurs. Si c'est l'orga qui prime, alors ça sera G2 qui gardera le slot, peu importe la line-up proposé (ça prendrait du subtop roumain, ça resterait G2, pour partir dans l'extrême). Sinon, ça dépendra du noyau de joueurs concernés. Donc c'est à voir au cas par cas par tournoi/championnat ^^ J'ai tenté de résumer ça au mieux :)
En réponse à KRyS #35 - Répondre à ce commentaire
Je savais pour le slot major mais j’avoue être complètement largué pour les League ESL, ECS etc etc etc
En réponse à Isiana #38 - Répondre à ce commentaire
NBK il s'exprime tellement bien qu'il cache qu'il est aussi toujours dans les coups fourrés lors des shuffle :')
100% derrière le projet de nbk pour ma part, je me fiche du fond de l'histoire. Go G2 !!
c'est la cata si le projet "nbk" tombe a l'eau, deja que shox est parti alors qu'il est monstrueux quand il lead pas, si kennys va jouer avec smithzz et ex6 on va se retrouver avec deux equipes moyennes capables de coup d'eclat mais on aura pas de "superteam" :( apres il faut etre patient la scene fr vaut bcp mieux que ce qu'elle montre actuellement
Avec Ex6, NbK et happy il y a moyen de faire 3 très bonnes équipes si les bons choix sont faits et qu’on fait de la place au subtop. J’imagine même potentiellement une 4ème très bonne équipe avec matHEND à sa tête.
Zywoo, Logan, amanek, devodudek, alex, keoz etc etc n’attendent que ça. S’ils se mélangent avec du G2/Nv ça peut donner de très belle choses. Je pense que la scène fr a besoin d’un énorme gang bang et de sang frais en ouvrant les portes au subtop, et en arrêtant de se faire sans cesse des équipes avec le même pool de joueurs.
En réponse à slayerman #43 - Répondre à ce commentaire
Je suis d'accord pour rebattre les cartes et faire 3 line up bien équilibrés autour de Ex6, NBK et Happy (et même DEVIL) !
En réponse à KRyS #46 - Répondre à ce commentaire
On veut la partie 2 maintenant ! Du drama, du drama
Moi j'ai juste l'impression que Shox, Smithz, kennyS sont de sale gosses capricieux et que sa tourne au tour de "moi mon copain s'en va bah je pars aussi"
|