Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Nico écarté d'über G33KZ, cajun le remplace !

8670 65

[MAJ] C'est désormais officiel, dans un communiqué publié sur eSportsHeaven, über G33KZ a confirmé ce que nous vous reportions en exclusivité plus tôt dans la journée.  Nicolaj "Nico" Jensen est écarté et son remplaçant est bien le joueur n!faculty, René "cajun" Borg. Les raisons tournent bien autour de Nico et sa petite amie. Le sniper star aurait réclamé des chambres d'hôtel à part ainsi que des billets de train pour sa petite amie tout cela au frais de Copenhagen Wolves. Si ses coéquipiers pensaient qu'il allait rembourser, la donne a semble-t-elle était différente et aujourd'hui, il en paye les frais.

Les compositions en bas de cet article sont donc confirmées.

 


 

Après un ESWC très moyen, Copenhagen Wolves avait décidé de se séparer de Michael "Friis" Jørgensen et Jacob "Pimp" Winneche, les deux joueurs les moins performants à Paris. Leurs remplaçants ont tout de suite fait l'unanimité dans la communauté étant donné leur réputation d'excellents joueurs. Difficile de faire mieux que de recruter l'un des meilleurs snipers du monde, Nicolaj "Nico" Jensen et peut-être le meilleur joueur danois,  Nicolai "device" Reedtz. Une équipe de rêve qui s'est directement inscrite dans les favoris de la DreamHack Winter. 

Une équipe qui est passée à deux doigts d'un bel exploit contre VeryGames en quart de finale. La physionomie du match a sûrement dû laisser un goût amer aux Danois qui étaient devant jusque dans les ultimes rounds. Néanmoins, cette performance qui reste plus qu'honorable leur a donné de nouvelles ambitions et c'est dans cette optique que les joueurs ont pris une lourde décision en quittant la structure Copenhagen Wolves, début décembre. Revenus sous le tag provisoire, über G33KZ qu'ils connaissent bien, les hommes de Henrik "FeTiSh" Christensen se sont faits surprendre lors de la SteelSeries Ligaen Invite où ils n'ont pas réussi à contrer leurs rivaux nationaux de chez n!faculty en grande finale. 

Nico en charmante compagnie à la DH Winter 2013

A la recherche de nouvelles couleurs depuis maintenant un mois, über G33KZ traverse une période de transition puisque leur sniper star, Nicolaj "Nico" Jensen a été écarté de la formation. Si aucun communiqué officiel n'est encore sorti du côté de l'équipe, ce dernier a lui-même répondu aux rumeurs dans des commentaires sur un topic du forum chez nos confrères de HLTV.org. A la question d'un utilisateur du site, "Pourquoi uG a fait un changement ?",  Nicolaj "Nico" Jensen s'est fendu d'une réponse sans langue de bois : 

Alors pourquoi l'ont-ils fait ? Parce qu'ils voulaient bannir les petites amies de tous les événements ? Même les événements où elles (mon cas) seraient allées pour leur propre compte. 

Je clarifierai le tout plus précisément dans ma déclaration officielle. 

Citation de UberG33KZ : "Nous allons plutôt résoudre le problème plutôt que faire un changement qui causerait du mal à notre réputation dans l'optique d'une recherche d'organisation". 

Je ne vais probablement pas arrêter de jouer et je ne suis pas rancunier de cette décision. J'ai simplement du mal à comprendre le fait de bannir les petites amies de tous les événements auxquels ils participent. Je comprends que le professionnalisme et les ambitions obligent à rassembler les joueurs de l'équipe et c'est obligatoire aux événements pour les sponsors et la structure. mais qui sont-ils pour juger avec qui je dors à l'hôtel ? 

Ce n'est pas comme si cela enlevait quoi que ce soit, je serais toujours resté avec eux et me serait investi de la même manière. Ca me frustre. 

Libre à tout le monde de se faire un avis sur la question mais tout cela semble bien puéril à un tel niveau. Voir le meilleur sniper danois écarté de la meilleure formation danoise pour de telles raisons reste assez aberrant. Nul doute néanmoins que Nicolaj "Nico" Jensen retrouvera très rapidement une nouvelle écurie s'il continue sa carrière. 

Pour le remplacer du côté über G33KZ, le choix s'est semble-t-il tourné vers René "cajun" Borg. Le joueur toujours officiellement chez n!faculty a effectué une session d'entraînement hier soir avec sa probable nouvelle équipe sous le pseudo "Captain Birdseye". Un tweet de Jacob "Pimp" Winneche également membre de l'équipe n!faculty, va également dans ce sens : 

"Des changements arrivent et ils ne sont pas positifs ! :("

"Le mouvement habituel quand les gens voient de l'herbe (plus ?) verte de l'autre côté de la route ! Courir, courir, courir !"

Deux tweets qui devraient confirmer ce transfert. Aucune officialisation pour le moment que ce soit du côté n!faculty, cajun ou uberG33KZ mais l'ensemble de ces éléments est crédible. 

En attendant les prochaines annonces des différents partis, uberG33KZ serait composé de : 

 Henrik "FeTiSh" Christensen
 Andreas "Xyp9x" Højsleth
 Peter "dupreeh" Rasmussen
 Nicolai "device" Reedtz
 René "cajun" Borg 

De l'autre côté, les n!faculty se retrouveraient à quatre : 

 Lukas "gla1ve" Rossander
 Andersen "Karrigan" Finn
 Jacob "Pimp" Winneche
 Rasmus "raalz" Steensborg


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles