Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Nos Youtubers ont du talent

16042 73

Quand on associe CS:GO et Youtube, il n'est pas rare de tomber sur un mec qui balance son salaire dans l'ouverture de caisses ou un best of des meilleures actions de ScreaM ou kennyS. Pourtant derrière ça, des vidéastes, beaucoup plus discrets, réalisent des vidéos de grande qualité en essayant d'apporter une plus-value rare à leurs spectateurs. Montrer de belles actions c'est une chose, les expliquer en détails, ça en est une toute autre. Certainement plus ardue. 

Parce que la beauté de CS:GO réside dans sa profonde complexité malgré ses allures simplistes, nous avons voulu mettre en avant plusieurs vidéastes francophones qui tâchent d'analyser, de décortiquer et d'expliquer les principes invisibles qui régissent chaque match. Tout ça, en le partageant gratuitement sur Youtube dans l'idée de faire progresser leur audience. Si pas mal d'entre vous en reconnaîtront certainement plusieurs, nul doute que certains n'ont pas idée des petites pépites présentes sur cette plate-forme. 

 

Renaud "WiPR" Malfait

 WiPR - CS:GO


On commence avec le plus évident car c'est devenu avec le temps le plus célèbre, Renaud "WiPR" Malfait. Grand adepte de l'aspect stratégique de Counter-Strike, il a commencé à se faire connaitre en déchiffrant des stratégies d'équipes professionnelles dans des formats courts. Joueur amateur mais passionné, il s'est vite concentré sur sa chaîne Youtube, quasiment unique en son genre à l'époque dans les années 2014/2015. 

Le succès a été au rendez-vous tant sur le plan comptable (plusieurs dizaines de milliers d'abonnés et un stream très apprécié) que sur le plan professionnel. En effet, si WiPR n'a jamais percé en tant que joueur, ses vidéos pédagogiques ont tapé dans l'oeil de certaines écuries qui ont vu en lui un potentiel analyste capable d'aider à l'élaboration de tactiques et à la lecture du jeu adverse.

Après être passé chez VeXed puis ARES et avoir été l'un des commentateurs officiels de l'ESL France, il est désormais l'analyste de Vitality depuis la fin 2018. Une activité à temps plein qui lui laisse visiblement guère de temps pour réaliser d'autres vidéos en dehors de VLOG où il accompagne son équipe. Néanmoins, la qualité indéniable de son travail durant près de cinq ans permet à n'importe quel spectateur ne découvrant sa chaîne qu'aujourd'hui d'en apprendre tout de même énormément sur le jeu via ses anciennes vidéos. 

 

 

Anthony "Katop" Grandjean

  YamikatOP


Les assidus du championnat national par ESL reconnaitront ici l'un des artisans du joli parcours des Exalty lors de la saison 6. Anthony "Katop" Grandjean et les siens s'étaient qualifiés pour les finales avant de surprendre aAa en demi-finales. La relégation de son équipe la saison passée lui a permis (toujours voir le côté positif) de se concentrer notamment sur la FPL-C mais également sur sa chaîne Youtube. 

Depuis trois mois environ, il réalise de manière très régulière des vidéos, plutôt longues et avec une absence, parfois préjudiciable, de montage avancé, où il aborde différents thèmes. Il se spécialise notamment dans l'explication de principes de jeu sur chacune des cartes. Certainement conscient du format de ses vidéos qui peut en repousser plus d'un, il a pensé à tout puisqu'il place, en description de chacune de ses réalisations, un sommaire des points abordés avec les timers précis. Alors on ne peut pas se plaindre !

 

 

Paolo "evy" Berbudeau

 EVY - CSGO COACHING


C'est le petit nouveau dans la cours des vidéates CS:GO francophones mais son entrée a été fracassante. Et honnêtement, c'est mérité. Ancien joueur du subtop tricolore de longue date ayant écumé les lans françaises, il a acquis une expérience non-négligeable qu'il a, d'abord, décdé de mettre à profit en créant une start-up proposant une plate-forme de coaching et de développement personnel sur CS:GO nommée snowball.gg

Repéré par de grandes écuries françaises, il a, à l'image de WiPR, également effectué quelques piges d'analyste chez les ténors hexagonaux. Depuis près d'un mois, il s'est également lancé sur Youtube et propose, dans des formats courts, d'appréhender la complexité du jeu sous plusieurs angles. Sa capacité de vulgarisation alliée à une voix posée et un montage adéquat font de ces vidéos de véritables petits bijoux de connaissance qui dévoileront un nouvel apsect du jeu aux débutants et feront forcément réfléchir, à défaut de leur apprendre de nouvelles choses, les joueurs confirmés voire professionnels. 

 

 

Emmanuel "MANU" Bondu

 MANU

 

Il a longtemps été l'une des voix du CS:GO francophone avec son acolyte et désormais directeur d'1PV, François "Cnd" Balembois, Emmanuel "MANU" Bondu n'intervient désormais que plus rarement en tant que commentateur. Notons également son passage en tant que coach chez LDLC Blue. Héritier de l'ancienne chaîne Youtube de Cnd&Manu qu'il a rebaptisé en son nom propre, il l'anime encore et profite de l'audience acquise lors des longues années d'activité du duo pour essayer de l'éduquer à CS:GO. 

Une audience dont on imagine le niveau moyen plus bas que celle de ses deux camarades cités ci-dessus. MANU effectue donc un travail de vulgarisation et de pédagogie important notamment lors des mises à jour déployés sur le jeu qu'il tâche d'analyser. Il n'est également pas rare de le voir montrer des phases de jeu précises sur une carte dans le but d'aider de potentiels leaders en herbe à construire un jeu pour leur équipe. A ce sujet, il a d'ailleurs réalisé une série de vidéos destinées à guider les débutants vers les sommets du matchmaking. Si vous n'êtes pas Global Elite, vous pourriez en tirer quelques leçons. 

 

 

Romain "MR. X" Maussang

 MR.X - Vidéos CSGO




Ancien joueur du subtop français, Romain "MR. X" Maussang a arrêté la compétition en 2018 pour se consacrer à sa chaîne Youtube. Il y évoque différents sujets sous différents formats. Des tutoriels classiques à l'analyse de match entier en passant par l'explication de séquences de jeu précises. Il a réalisé en un an près d'une centaine de vidéos à la pertinence variable mais dont beaucoup pourrait en aider plus d'un encore aujourd'hui. 

MR. X est également passé du côté du staff VaKarM où il a gentillement accepté de réaliser une série de vidéos analysant certains principes. 

A côté de cette activité de Youtuber, il a également monté sa propre plate-forme de coaching avec un catalogue de flashs/smoke/molotov intégré. 

 

La liste présentée ci-dessus est exclusivement francophone comme vous l'avez certainement remarqué. Pour les adeptes de la langue de Shakespeare, il existe une pléthore de Youtubers du même type, proposant, peu ou prou les mêmes concepts. L'idée de cet article est de donner un coup de pouce aux Youtubers francophones qui, comme disent les jeunes, charbonnent dur pour proposer un contenu intéressant. Qu'il soit possible de débattre du fond ou même de la forme de certains sujets évoqués, pourquoi pas (et c'est même encouragé), il semble néanmoins indéniable de reconnaître et féliciter ce genre d'initiatives. 

J'en connais un autre de ytber et il a pas été cité :') Ah putain dorian, jsuis mort.
Il me semble pourtant que la majorité de ses vidéos sont mêmes des tutos. Bizarre.
En réponse à LaAw #1 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Cool ! Merci pour l'article
Je n'ai "découvert" Katop que récemment et j'aime beaucoup. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de montage mais je ne trouve pas ça problématique. C'est bien expliqué et toujours pertinent.
Je pense que c'est de l'humour donc j'ai mis un +1 :)
En réponse à GlooBz #6 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Moi j'ai mis un commentaire second degré j'me suis mangé des moins. :(
En réponse à Curko #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le second degré et vakarm ça fait 1 de trop...
En réponse à HLGS #19 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
assumer qu'il apporte rien dans ses tutos est aussi un bon humour mais pas de +1 :)
Toujours un plaisir les bannières, merci x)
Merci pour l'article Dorian ;) ça fait plaisir de voir que la liste des youtubers CS:GO augmente, ça ne peut qu'être bénéfique pour la communauté CS:GO
Je vous laisse comparer le contenu de ces 5 youtubeurs avec celui d'un certain youtubeur non-cité. Pas le même level.
Je me demande bien de qui tu veux parler :D
En réponse à MJT34 #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
????????
En réponse à MJT34 #12 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J'aime tout particulièrement celles d' Evy
par contre evy a part prendre des videos sur reddit et les mettre en fr ...
wow
En réponse à anixz #15 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
L'article est cool mais bien incomplet .... Il manque Jeff Krl Malek On pourrait parler des streamer aussi ...perso je me régale à regarder le père Fawz.. m'enfin...
Je pense pas que ça soit un oubli "Pourtant derrière ça, des vidéastes, beaucoup plus discrets, réalisent des vidéos de grande QUALITE" donc non clairement pas un oubli.
Après si il y a un article sur les youtubers qui ouvrent des caisses en racontant leur life qui sortent 30 vidéos par jours avec des titres putaclic ils seront sûrement cités j'imagine :)
En réponse à KlemL #16 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Bel article.
On peut ne pas aimer le personnage que représente maleK pour tout "l'extra-csgo", mais il faut reconnaître qu'il manque tout de même à la liste.

Btw, MisterX le best ! :)
Il est où malekcsgo? En dehors du fait qu'il ne soit guère apprécié par la majorité de la commu csgo il fait quand même de bonnes vidéos, personnellement je lui dois beaucoup
MaleK est le cancer de csgo sur youtube...
En réponse à Medds #18 - Répondre à ce commentaire
18 point(s)
Le titre c'est Nos Youtubers " ont du talent"
En réponse à Medds #18 - Répondre à ce commentaire
13 point(s)
Tout est dit :D
En réponse à Nz #24 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Talent, qualité... Après chacun ses gout c'est vrai, mais entendre des wesh, des insultes et autres, non merci.
En réponse à Medds #18 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
L’article concerne les YouTubers de qualité, pas les racailles qui font des tutos médiocres pour pouvoir mendier un peu d’argent à une communauté toxique et limitée. Il n’a pas sa place dans cet article tout comme il n’a sa place dans aucune line-up sérieuse.
En réponse à Medds #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
haha j'ai découvert ce ouf de CEM CEM y a pas longtemps, quel taré ! (c'est un des mecs de la bannière)
Bannière de qualitay bravo !
Franchement entre katop et evy, impossible pour les Français de pas chercher le major :p

Les infos sont vraiment géniales, et bien dommage que ce ne soit pas sorti 2 ans plus tôt.

PS: je ne connais pas les autres YT, à part Wipr qui fait des... Vlog à présent :hap:
Malek c'est le TPMP de csgo
Les meilleurs sont pas cité rip
Bon article Vakarm ! Effectivement beaucoup de noms sont cités et on le mérite d'être "reconnu".

Je trouve qu'il manque quelques noms dans cet article mais cela reste mon avis personnel.
Cependant dans les commentaires le même nom est souvent cité.

J'ai une réelle question : pourquoi y a t-il tant de haine envers "Malekcsgo" ?

Cette personne réalise des tutos disponibles gratuitement sur youtube pour aider de jeunes joueurs à progresser, il n'a jamais donné une mauvaise "image" (Vol, cheat, accusation sans preuve, ect..;) (pas comme Mk, KQLY; area), il a gagné plusieurs LANS, il a joué avec des joueurs compétents (notamment KEOZ qui est chez syman actuellement ou Scream, Beyaz, et tant d'autre).

Sa façon de parlé peut être dérangeant pour certains mais n'est-ce pas juste un personnage qui divertit comme tant d'autre youtubeur ? (Exemple Sardoche, Alderiate, ect...)

Est-ce vraiment dramatique de s’arrêter sur un comportement ? ou sur un contenu proposé ?
(Pour la plupart avez vous réellement discuté avec lui, avant d'émettre un jugement ?)

Je ne comprendrais jamais qu'on lui jette tout le temps la pierre sans réel argument valable. Et quand bien même qui s'en fout ?

Si'l partage sa passion à sa manière tant mieux pour lui.

Bref, bonne continuation a ceux qui veulent vivre de leur passion ou qui veulent la transmettre !
Pour ma part je suis un type qui n'aimait pas Malek pour sa façon de s'exprimer, je me disais qu'il était cancer sans vraiment regarder sons contenu et à force d'entendre qu'il est cancer tu te laisses convaincre qu'il l'est.

Puis je me suis mis à regarder ce qu'il propose, bah en fait à part sa façon de s'exprimer qui peut en rebuter certains, je le trouve très pertinent.
J'suis pas un débutant sur le jeu (sans prétention, j'suis level 10 faceit quoi) et je trouve que ses analyses de games pro par exemple, que je regarde quand j'ai loupé un match, sont plutôt bien foutues.
Il dit ce qu'il pense, de manière très crue certes mais il est quand même objectif sur ses propos.

Faut pas oublier qu'il a quand même lead dans le subtop, ce n'est pas un silver random, il a de la légitimité.

Après on aime ou pas le personnage mais j'hallucine de voir la haine qui se dégage autour de ce mec.
C'est pas un mauvais gars, juste un passionné qui prend sur son temps pour proposer du contenu gratos sans tomber, JE TROUVE, dans la facilité.
En réponse à Broakn #34 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
« Il n’a jamais donné une mauvaise image ». Alors ça c’est une perle. Allez, je me lance, merci aux autres de compléter:

- Bagarre en LAN avec Faris et YOUYOU.
- Balance des rumeurs au delà du dégueulasse sur la copine d’Ex6tenz: https://mobile.twitter.com/malekCSGO/status/1181511125000687616
- S’est débrouillé en LAN pour obtenir le forfait de aAa à la DH Tours 2018 alors qu’il devait les affronter avec Epsilon (ce qui d’ailleurs ne servit à rien puisque, plus tard dans la compétition, aAa éliminera Epsilon avec un Malek catastrophique): https://www.vakarm.net/forums/topic/Recap-de-la-DH/56773
- Probablement le stream le plus beauf et vulgaire du Twitch francophone, insultes diverses et variées, pleurnicheries et toxicité.
- Tutos médiocres.
- S’est attribué le palmarès de Damien « maleK » Marcel pour pouvoir rémunérer ses cours de CS:GO (qui peut payer pour avoir Malek sérieux...) plus chers. Ici le compte-rendu d’un élève: https://www.youtube.com/watch?v=B-CgUHGi-ds
- A menti de manière grossière et pathétique dans une interview à un journal local: https://www.vakarm.net/forums/topic/Bravo-maleK/57303
- Fait de la publicité pour des sites de paris et de gambling alors que son « public » doit avoir 16 ans de moyenne. On n’épiloguera pas sur le « modèle » qu’il offre d’un mec qui, a plus de 25 ans, vit des donations de gamins auxquels il n’offre que de la vulgarité.
- A détruit l’image d’une belle structure comme Epsilon.
- Se présente comme un joueur professionnel (cf/ sa biographie Twitter) alors que son niveau correspond à un niveau entre moyen et faible dans le subtop (et je suis généreux).

Voilà, merci de compléter.
EDIT: j'enlève mes doutes sur le SWATing, faute d'éléments.
En réponse à Broakn #34 - Répondre à ce commentaire
16 point(s)
En l'occurence l'élève est/etait bien un noob confirmé :'D
En réponse à Curko #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mes réponses seront à la suite de tes points, bien entendu mes réponses n'engagent que moi.

-1 je pense que s'il y a vraiment eu une bagarre en Lan entre Malek Faris et youyou, il serait interdit de droit d'entrée, as-tu des preuves sur cette fameuse bagarre ? Si oui quels ont été les sanctions des admins ?

-2 pas au courant de cette histoire jusqu'à aujourd'hui. La formulation de son tweet ne vise pas directement la copine d'ex-6 (je n'y aurais jamais pensé), effectivement marqué un tel tweet sur les réseaux sociaux est "limite". Mais je ne pourrais pas te dire si la copine d'ex-6 est réellement visée.

-3 Cela reste ton avis personnel

-4 Cela reste ton avis personnel

-5 il a déjà son propre palmarès, pourquoi il irait voler le palmarès de Malek (G2) ?

-6 Photos d'un article de journal "la Marseillaise" apparemment. Les questions que je me pose sont les suivants. Quelles sont les compétences de la journaliste (Émilie Jangotchian) ? Les mentions de salaire ou de prix on il était assimilé et bien utilisé dans l'article . Comment s'est déroulé l'interview avec Malek (20 min, 1 h) ? Connaissance du sujet des salaires de l'esprot CSGO de la journaliste ? Pourquoi il mentirait à une interview sur un journal local ?

voici le lien de la page egg one schools : http://school.egg-one.com/fr/cours-counter-strike/18279

461 heure donnée + les autres heures où'ils donnent depuis qu'il est sur twitch. (qui n'est pas mentionnées)

-7 Il fait de la publicité comme plusieurs youtubers qui ont eux-mêmes un public mineur.

- 8 As tu des preuves sur la "destruction" d'Epsilon par Malek .

-9 Cela reste ton avis personnel.

Bonne journée
En réponse à Curko #41 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Un peu déçu de ta réponse disons assez "facile", je te réponds:

1) On dira un accrochage assez tendu et la sécurité avait dû intervenir. Ici le témoignage de YOUYOU: https://www.vakarm.net/forums/topic/Youyou-devoile-tout-de-ce-qui-s-est-passer-avec-Malek/56792 Ça remonte trop loin pour retrouver sur twitter toutes les archives des joueurs qui confirmaient. Malek avait lui aussi reconnu l'accrochage et s'était étonné sur son stream de voir que ça tombait toujours sur lui. Étonnant en effet... Libre à toi de penser que Malek est le seul à avoir raison contre tous.

2) Ta réponse est, très honnêtement, de la pure et absolue mauvaise foi. Donc voici tous les tweets dans l'ordre:
a) https://twitter.com/malekCSGO/status/1181324508512292864
b) https://twitter.com/malekCSGO/status/1181511125000687616
c) https://twitter.com/malekCSGO/status/1181607176416182273

La copine d'Ex6tenz est clairement et incontestablement visée. A noter pour clore tout doute (qui serait malhonnête) sur cette histoire qu'Ex6tenz a répondu directement à Malek sur Twitter en précisant qu'il supprimerait ses tweets pour ne pas faire de publicité à Malek (ce qu'il a effectivement fait, donc pas de lien, merci d'éviter de contester la réalité). Et quand bien même: écrire ça sur Twitter sur qui que ce soit, c'est juste dégueulasse et c'est, je le redis, l'attitude d'une racaille.

3) Je comprends ici que tu estimes contestable que Malek soit vulgaire et beauf. Opinion amusante. Je ne sais pas quoi te dire...ouvre son stream 10 minutes, lis les tweets précédents...je ne peux pas grand chose pour toi là.

Je note que tu ignores ce qui s'est passé lors de la DH Tours 2018 (BYOC), quand Malek a demandé la défaite sur tapis vert des aAa qui étaient partis manger parce qu'il y avait des retards. Tout est là: https://www.vakarm.net/forums/topic/Recap-de-la-DH/56773
Ce fait à lui seul (je n'ai pas d'autres équivalent dans le subtop français) répond déjà à ta question du rejet de Malek.
En réponse à Broakn #53 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
5) Damien Marcel a eu une vraie carrière sur CSS, ce qui n'est pas le cas de Malek (et l'était encore moins quand il proposait des cours sur VakarM). Le faux palmarès permettait de justifier les tarifs et d'attirer quelqu'un de naïf ou de nouveau ne connaissant pas CSS et Damien Marcel.

6) L'article précise que Malek a plus de 600 élèves et donne plus de 1000 heures de cours. Ces informations ne peuvent avoir été données que par Malek lui-même et son fausses (600 élèves sérieusement...). Merci pour le lien, j'avais oublié cette phrase: "Je peux vous proposer des parties avec des "tops" (joueurs professionnels) tel que shox, ScreaM, kennyS, Apex, Uzzziii, fxyo, ou bien gmx ce qui vous permettra peut être d’avoir des tips en plus de leur part." Sans commentaire. Ça me ferait mourir de rire de voir la réaction de ces joueurs à la lecture de cette promesse.

7) Bon alors si tout le monde le fait, c'est que c'est bien alors...

8) Je n'ai pas parlé de la destruction d'Epsilon mais de la destruction de l'image d'Epsilon. Je te résume: Malek n'a jamais eu le niveau pour jouer dans une structure comme Epsilon (LoWkii à ce sujet: https://www.vakarm.net/news/read/LowKii-maleK-peinait-dans-sa-performance-alors-qu-il-bossait/8597) et n'a été pris que pour des raisons marketing, à savoir faire la promotion des produits Epsilon. Il a été kick de l'équipe très rapidement et a fini ses derniers mois de contrats à faire l'homme-sandwich pour Epsilon. Discute avec la communauté, tu verras que l'image d'Epsilon a été ternie.

9) Ce n'est pas un avis, mais un fait. Malek n'est pas un joueur professionnel. Si tu n'es pas d'accord, je t'invite à m'indiquer le nom de sa structure, le nom de ses coéquipiers et la rémunération qu'il reçoit de la structure. Sa biographie Twitter est de facto mensongère.
En réponse à Broakn #53 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
On peut rajouter qu'il passe beaucoup de temps à cracher sur les joueurs pro en s'inventant des amitiés et en affirmant des choses fausses et quil ne connait pas du tout.
Ce mec est dangereux pour la scène à toujours médire et propager du fumier
En réponse à Curko #41 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tu es totalement dans le vrai.
C'est simple, à chaque fois qu'il se déplace en LAN, pour jouer ou juste spectate, il y a un drama.
J'ai toujours pas compris dans quelle line-up Epsilon il est, pour se dire joueur pro...
Alors parfois le contenu créée est potable, souvent c'est useless as fuck (IMO).
En réponse à Curko #41 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
On connais sa personnalité discutable mais vous auriez pu citer malek csgo quand même lol

ps : evy au top !
Je cite "Pour un journaliste, c’est théoriquement, ne pas montrer ses opinions dans ses écrits ou dans ses reportages. L’information neutre reste pas conséquent relativement basique, relatant des faits ou des chiffres"

WiPR = 32'500 abonnés
YamikatOP = 665 abonnés
Evy = 6'520 abonnés
Manu = 31'300 abonnés
Mr. X = 1'580 abonnés

Malekcsgo = 73'000 abonnés

Qu'il soit dans votre coeur ou pas, en temps que site communautaire esport je pense que vous devez quand même le citer..
C'est comme si eurosports fait une news mercato mais parle pas de l'OM parce que le rédacteur est pro-PSG.
Si l’idée c’est juste d’aller voir qui a le plus d’abonnés, alors on n’a pas besoin de VakarM, on a juste à consulter les statistiques de YouTube. Tu devrais savoir que l’édito fait partie aussi du travail d’un journaliste, auquel cas l’information est traitée selon un prisme avant d’être présentée au lecteur.

Ainsi si un journaliste littéraire décide de consacrer un article aux plus grands écrivains, il ne va pas se contenter bêtement de regarder qui a vendu le plus de livres et on évitera ainsi de se retrouver avec Marc Lévy plutôt que Maupassant. Le contenu de Malek est assez médiocre, les vidéos sont bâclées, le ton est vulgaire, les titres en majuscule et 1001 points d’exclamation... Le travail du journaliste est aussi de voir que le contenu de WiPR est très largement supérieur par exemple. C’est ce même travail qui a poussé Vitality à prendre WiPR plutôt que Malek comme analyste, et heureusement qu’ils ne se sont pas basés sur le nombre d’abonnés.
En réponse à dev0R #38 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Bonjour Curko;

Je me permets d'intervenir sur ton commentaire.
Premièrement tu ne peux pas te baser sur le seul point qu'un journaliste "sait faire la différence entre les bons et les mauvais", le journaliste est là pour remonter les informations d'une manière neutre qui luit son disponible pour les transmettre aux lecteurs qui feront leurs propres opinions sur le sujet.

Deuxièmement les propos que tu tiens envers malekcsgo reste et restera ton avis personnel (qualité médiocre, y a mieux sur le "marché", il est vulgaire) ce que je vais écrire n'engage que moi, comment peut-on être aussi méprisant envers des personnes qui utilisent leur temps pour partager un savoir-faire à un public "gratuitement".(Je rebondis sur les chiffres donnés par devor) le nombre d'abonnés ne reflète pas la qualité mais reste une donnée de base importante sur l'investissement de temps et de travail du youtuber.

Troisièmement tu mentionnes que vitality a préféré de prendre Wipr en tant qu'analyste au lieu de malekcsgo.Comment le sais-tu ? Connais-tu les conditions de recrutement des compétences recherché par Vitality ?Nous ne le saurons jamais et cela ne nous concerne absolument pas.

Quatrièmement sans remarque qui pourrait te gêner à ton égard, on peut voir que sur cet article tu as fait des commentaires qui sont pour moi déplacés (#7) et ironiquement dans ton commentaire (#32) tu fais un jugement sur le comportement "racaille" (tu le connais ?) mais aussi tu mentionnes "une communauté toxique et limitée" qui reflète en réalité le niveau de ce commentaire.

Je ne veux pas te faire changer d'avis, mais je veux pointer une "injustice" contre des personnes qui ne le mérite pas.
En réponse à Curko #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bonjour, je réponds à tes différents points:

1) Sauf erreur de ma part, aucun des membres du staff de VakarM n'a de diplôme de journaliste ou de carte de presse. Ils ne sont en rien tenus par quelque contrainte éthique que ce soit concernant la neutralité journalistique ou l'impartialité. Aussi, ils sont libres d'avoir une opinion et de l'exposer dans un article. D'autre part, l'article porte sur les "Youtubers de talent", il n'y a donc pas à proprement parler "d'information à remonter", ça n'a ici aucun sens.
2) C'est mon avis personnel, je ne suis pas non plus tenu à la neutralité. Un "savoir-faire" implique qu'il y ait un savoir. Je prétends que celui-ci est inexistant dans les tutos de Malek. Ses vidéos ont pour seul but de générer du clic, des vues et donc de rapporter de l'argent à Malek. Je ne le blâme pas sur le principe, car tout YouTuber rêve de pouvoir en vivre, mais sur la manière. Un passage sur sa chaîne te permettra de voir la démultiplication des vidéos avec des TITRES EN MAJUSCULES pour générer du clic et encore du clic. Le nombre d'abonnés ne reflète pas l'investissement, de même que le nombre de téléspectateurs ne reflètent pas l'investissement d'un réalisateur dans un film, de même que le nombre de lecteurs ne reflètent pas l'investissement de l'auteur.

3) Ce que je veux dire, c'est que si Vitality faisait le raisonnement simpliste de considérer que le nombre d'abonnés fait la qualité, elle n'aurait jamais pris en considération WiPR et je tournais ce raisonnement en ridicule pour laisser imaginer aux gens la perspective de Malek en tant qu'analyste de Vitality. Encore une fois: le nombre d'abonnés n'est pas gage de qualité.

4) Concernant ce point, je t'invite à lire attentivement mon autre commentaire sur le sujet (#41). Je te mets en particulier au défi de lire les tweets ci-après et de me dire que ce n'est pas un comportement de racaille:
https://mobile.twitter.com/malekCSGO/status/1181511125000687616
En réponse à Broakn #42 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Je vais reprendre les points que tu as abordés :

1) comme tu l'as mentionnée les membres du staff n'ont (je pense) pas de carte de presse ou de diplôme de journalisme, donc si on part sur ce principe ils ont alors "volontairement" sélectionné (avec leur critère) des personnes apparaissant sur l'article.
Dans quel objectif ? - Montrer plus de visibilité et apporter plus de monde sur leur chaine Youtube en échange d'interview et de bonne entente avec vakarm.

2) Tu te base encore sûr de l'avis personnel et ne reflète pas en généralité la pensée des lecteurs.
Je ne suis pas d'accord sur ce point "Le nombre d'abonnés ne reflète pas l'investissement". S'il y a plus de contenu tu vas forcément avoir plus d'abonné et plus de vue.

3) Je suis d'accord avec toi sur le fait que le nombre d'abonnés n'est pas gage de qualité.

4) Je vais te faire une réponse sur le commentaire #41.

Bonne journée
En réponse à Curko #46 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
L'idée de montrer les abonnés ne veut pas dire qu'il est meilleur que X ou Y, c'est juste pour montrer qu'on parle pas d'un random qui est connu juste dans son immeuble. D'ailleurs il y a juste a voir les commentaires, c'est son nom qui revient le plus sur la table.

Je trouve juste dommage de faire un article qui explique exactement ce qu'il fait, mais pas citer le mec qui a peut-être le plus d'abonnés, juste parce que "On l'aime pas trop"
En réponse à Curko #40 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ce que certains n'ont pas l'air de comprendre, c'est que ce n'est pas une question de "on ne l'aime pas trop", c'est juste que sur une base morale relativement consensuelle, le mec est au ras des pâquerettes. Y a une liste un peu plus haut. Ca me paraitrait logique que Vakarm ne veuille pas s'associer de près ou de loin avec un type aussi peu respectable.
En réponse à dev0R #44 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Donc les mecs qui ont pleins de followers à base de RT+Follow sont plus légitimes que ceux qui ne le font pas mais avec des remarques pertinentes?
En réponse à dev0R #44 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il y a un problème
Y'a vraiment des gens qui voulaient voir Malekcsgo ici ? ..
Evy je ne connaissais pas jusqu'à la vidéo sur les joueurs Astralis qui ne visent pas la tête.
Après s'y il a critiqué le forum un peu normal que... c'est sportif

Par contre Ryu7z... ? Il propose aussi des bons tutos troll
396?153 vues et 122 vidéos CSGO plus tard, pas un mot sur ma chaine :'(. L'année prochaine c'est décidé, je mets une photo en mode pro avec une chaise gaming pour être top5 xD. Plus sérieusement, il y a des pépites sur youtube qui ont été oubliées, dommage...
Peut-être que Dorian n'a pas apprécié ton travail ou tout simplement, qu'il ne te connait pas. Il avait demandé sur Twitter qu'on lui conseille des chaînes à suivre. Au moment où j'ai parcouru les réponses (il devait en avoir 10-15), la plupart citaient Katop et evy, et quelques un WiPR et maleK (le youtubeur).
En réponse à khalistas #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Faire des cuts de stream pour les pubs sur YT (sans avoir les droits) j'appelle pas vraiment ça faire de la vidéo, maleK est quand même plus légitime à ce niveau.
En réponse à khalistas #51 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
perso, je trouve ca bien, le faite de regrouper les tuto fait part les pros, sans lui on devraient chercher part nous meme et on pas forcement le temps.
En réponse à Stonz #59 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
C'est sûr c'est pratique, mais c'est pas pour autant que tu peux le mettre dans les créateurs
En réponse à fumertue #67 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mais tu donne des vrai conseils parfois ou tu reprend juste des passage de vidéo faite par des pro ?

Surtout que ta dernière vidéo montre que tu es pas forcement bien placé pour donné des conseils

En plus les 3/4 de tes vues sont sur les TS NV. Je trouve ca asser bizarre de venir te plaindre alors que tu creer aucun contenue
En réponse à khalistas #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
frero moi je suis abonner depuis longtemps, grave cool ce que tu fait, tu est le seul que je suis sur csgo ;)
n’écoute pas les autres,.
En réponse à khalistas #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
cimer pour tes encouragements frero ;)
En réponse à fumertue #66 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Mdr,
Ça rage sec !
Y'a pas le cafard, un choix "politique" ou simple oubli? Mdrr

Y'en a qui vont le défendre, d'autre lui cracher dessus.
Puis ça lui donnera matière a faire une vidéo sur son ostracisme de vacarm.

A la rigueur, si t'aime bien tu regarde, si t'aime pas tu regarde pas.. non ?
Le plus drôle reste que la majorité des commentaires parle d'un type qui n'est pas dans l'article.. mdr

Merci d'avoir ensoleillé ma journée :p
1. Stonz aucune de mes vidéos n'est monétisé (je n'ai jamais activité les publicités) ; malek mérite selon moi d'apparaitre dans le classement au vue de son investissement et de son partage de connaissances
2. monkanasi si tu prends le temps de regarder la chaine tu apercevras que ça dépend des vidéos ; Peux tu développer sur "montre que tu es pas forcement bien placé pour donné des conseils" (soit tu ne comprends pas l'objectif de cette vidéo, soit tu sais déjà tout mais j'en doute) ; "tu creer aucun contenue" fait 1% du contenu que j'ai fait et on en reparle (et je ne parle pas de ton orthographe).
T'a aucun contenue personnel , tu remet juste des replay , dans ce cas la chaine " eslcsgo_fr " peut rentrer dans le classement. Bref , tu donne aucun conseils , tu existe grace aux autres
En réponse à khalistas #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Malekcsgo, qu'on le veuille ou non ,il fait des tutos et a sa propre manière d'être que chacun est libre d'apprécier (histoire de points de vue). Mais ne pas laisser le choix d'apprécier et de pouvoir juger aux nouveaux venus la qualité de ses vidéos par eux mêmes car certain considère (notamment l'auteur de cet article) que ces vidéos ne sont pas de qualité est totalement injuste.

Je suis d'accord sur le fait que le nombre d'abonnés ne défini pas la qualité d'un youtuber csgo, mais est-ce parce que ce un youtuber a plus d'abonnés que les autres qu'il faille le snobber? Est-ce normal de ne pas laisser de la visibilité a un youtuber qui a sa propre manière d'être (que chacun est libre de juger) et d'enseigner les choses?
Au contraire c'est le youtuber cs:go français avec le plus d'abo youtube (je me trompe peut-être?), donc de la visibilité, il en a. T'inquiète pas que les "nouveaux venus" verront ces vidéos, un jour ou l'autre.
Là c'est l'occasion de mettre en avant d'autres contenus, parfois beaucoup plus qualitatifs...
En réponse à ElveN #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Justement, c'est la qu'est le problème : tu veux mettre d'autres contenus en avant, ce qui est compréhensible selon ton point de vue, mais ça veut surtout dire que tu as regardé au moins une fois une vidéo de malekcsgo pour te dire que ça ne te plaisais pas du tout (et que tu as peut être considéré comme de la mer**).

Ne pas laisser l’opportunité de juger le contenue d'un youtuber (même s'il a plus d'abonnés) est juste de mon point de vue injuste.
En réponse à dolz #69 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le milieu de la bien pensance sur csgo... Je viens de découvrir ca sur vakarm, pas étonnant, un peu comme en politique et ces milieux parisiens bourgeois, qui se congratulent uniquement entre eux sous couvert de tolérance, d'amour et de paix... Je parle de Malek, ca fait bondir les gens qui l'ont tout de suite catalogué comme persona non grata sur csgo car il a eu un comportement de gosse dans un milieu qui etait de toute facon de plus en plus pourrit... Mais de là à dire que les vidéos qu'il fait c'est de la merde.., c'est tout sauf objectif, vous deversez votre haine sur le bonhomme sans lui donner ne serais-ce qu'une seconde chance, n'allez pas me dire que vous prefereriez le language polissé d'un présentateur de TF1 qui va supporter l'équipe de France de football même quand ils font de la merde interstellaire pour faire plaisir au politiquement correct ? Malek est cru dans ses analyses et objectif que ca en déplaise aux "experts" csgo de vakarm.net, il est investi, il utilise les méthodes connues de tout type de youtuber pour faire de la visibilité ( merde c'est la vie !) Il reconnaît lui même qu'il doit être plus correct dans son language pour caster des matchs, mais je doute forcément que dans la mafia mise en place sur csgo on lui laisse sa chance... Donc c'est pour ca, ses vidéos sont ce qu'elles sont, mais il a pas fait 73k abos en déversant de la merde, a moins qie l'élite de la bien pensance en ai décider autrement...
Article très intéressant en citant que des Youtubeurs QUALITATIFS, ça fait plaisir que vous les mettiez en avant !
Si l'on sort des sphères francophones, quelqu'un aurait-il des "youtubeurs" à conseillé proche d'un EVY ou d'un Elmapuddy ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles