Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Nouveau chapitre pour VeryGames !

28200 215
Toute la communauté internationale est en attente depuis plus d'un mois, l'annonce des nouveaux joueurs qui évolueront sous le tag prestigieux de VeryGames vient de tomber à l'instant. Plus que des changements, c'est véritablement un nouveau chapitre que débute la structure française.

Le renvoi de Richard "shox" Papillon avait provoqué un mini séisme et la communauté se demandait comment remplacer un joueur de ce calibre. De plus, Edouard "SmithZz" Dubourdeaux était sur la corde raide depuis cette annonce, bien tenté de suivre son coéquipier de toujours dans son nouveau projet. La composition sacrée championne du monde en octobre dernier et tout simplement invaincue depuis l'arrivée de shox se dissout pour le plus grand bonheur de leurs adversaires obligeant ainsi VeryGames à partir à la recherche de nouveaux joueurs. Deux options étaient donc possibles : recruter des espoirs un peu à la NBK's style ou jouer la carte de la sûreté en cherchant dans le top fr déjà bien en place.

Il n'est pas anodin d'avoir aperçu NiaK, le manager VeryGames, à la PxL 32 roder derrière certains joueurs. De là, les rumeurs sont allées bon train et tous les pseudos ont été évoqués. Une période de test plus tard, deux joueurs se sont démarqués des autres. Oui, car ce sont bien deux joueurs qui vont intégrer la seule structure professionelle française présente sur Counter-Strike:Source. En effet, SmithZz a finalement décidé de partir voir ailleurs près d'un an après avoir effectué son retour.

Le staff VeryGames n'a pris aucun risque pour les deux remplaçants. D'un côté, nous avons un joueur qui a porté le maillot 3DMAX durant la victoire à la Maxlan 2011 et plus récemment, il a défendu tant bien que mal les couleurs de LDLC. Il s'agit ni plus ni moins de Dan "apex" Madesclaire qui fait sa rentrée dans sa troisième équipe en un an. En espérant qu'il ait un peu plus de succès avec cette dernière ! De l'autre côté, c'est un joueur plus expérimenté qui a vécu la monté en puissance de la scène française au fil des années. Il a déjà cotoyé Ex6tenZ en 2009 lors des finales EPS V où il avait fini second avec redLine. Plus tard, il avait rejoint ROCCAT jusqu'au split de la line-up. Nous voulons bien sûr parler de Michael "mK" Zaidi qui obtient cette chance de pouvoir jouer sous le tag VeryGames.

Il est possible que ces deux joueurs ne fassent pas directement l'unaminité vis à vis de la communauté française que l'on connait très critique. Une chose est sûre, ce choix de "sécurité" montre bien l'état d'esprit de VeryGames en ce moment avec la montée en puissance des équipes européennes. Un lourd fardeau attend les deux recrues qui pourront tout de même compter sur un cadre de travail propice et un staff que l'on ne présente plus, pour espérer rester sur la première marche du podium lors des prochains évènements !

Edouard "SmithZz" Dubourdeaux a laissé un dernier mot sur le site officiel :

C'est avec de bons souvenirs plein la tête que je quitte Team VeryGames aujourd'hui. J'ai vraiment passé la meilleure saison de ma carrière avec cette line-up. Certains comprendront,  d'autres non, mais j'ai vraiment fait le choix du cœur pour ce second départ, et même si je sais pertinemment que cela me fermera sûrement définitivement les portes de la meilleure structure européenne sur CS:Source, cette décision est mûrement réfléchie.

Je remercie Djo et MC ainsi que tout le staff VeryGames et Team VeryGames pour m'avoir fait confiance une deuxième fois, j'espère ne pas vous avoir déçu durant cette année.

Merci également à Kévin, Nathan, Cédric et Jérôme pour tous les bons moments passés ensemble.

A bientôt !    


Un nouveau chapitre, une nouvelle page, une nouvelle histoire. L'équipe VeryGames sera désormais composé de :

Kévin "Ex6tenZ" Droolans
Cédric "RpK" Guipouy
Nathan "NBK" Schmitt
 Dan "apex" Madesclaire
Michael "mK" Zaidi
Loïc "RegnaM" Péron (remplaçant)
 
Bannière par SPAM
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles