Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Nouveaux sons et changements sur Nuke

10101 34

Une nouvelle mise à jour est arrivée dans la nuit du 7 au 8 décembre. CS:GO passe aux couleurs de Noël et la possibilité de faire des cadeaux revient, mais il y a plus important, avec un changement sur le système de perception des sons en général et des modifications sur Nuke.

La première chose importante à retenir est donc la mise en place de nouveaux algorithmes sonores, appelés HRTF (Head-Related Transfer Function). Ils ont pour but d'améliorer la perception des sons à 360°, tant horizontalement que verticalement, lorsque l'on joue avec un casque ou des écouteurs. Cette configuration est désormais celle mise par défaut dans les réglages audio mais si, après l'avoir testée, elle ne vous convient pas, vous pouvez changer et remettre les anciens paramètres.

Le deuxième changement ou plutôt les deuxièmes changements concernent Nuke, qui a eu droit à son lot de modifications. Parmi les plus importants, on notera surtout la suppression des échelles sur les silos des deux BP, ce qui empêche désormais le plantage de bombe sur ceux-ci ; le recul de l'entrée pour accéder à la zone de la porte (ou "squeaky") ; des suppressions et ajouts de couverture en B avec le toxic qui retrouve une double porte et perd sa fenêtre, et des caisses supplémentaires ajoutées dans le recoin à droite.

Le toxic et sa double porte, lieu d'exploits et de clutchs aussi insensés qu'improbables

Autre petit détail qui peut paraître anodin mais qui avait son importance pour certains : la suppression des poteaux jaunes dans la zone extérieure. rain devra trouver un autre moyen pour défendre cette zone. À noter également l'ajout de palissades blanches par-dessus les grillages, ce qui devrait améliorer la visibilité du sniper CT qui scope à cet endroit.

En dehors de ça, le jeu entre donc dans sa période de Noël, avec décorations qui vont bien et cadeaux disponibles à l'achat. Valve continue aussi d'ajuster les "Steam groups", qui permettent de rejoindre un lobby constitué de membres d'un même groupe Steam. Cette fonction s'appelle désormais "Public lobbies", et il est maintenant possible de voir la nationalité majoritaire au sein d'une salle d'attente, pour pouvoir jouer de préférence avec ses compatriotes. Ou non d'ailleurs, selon votre préférence.

Le changelog complet est disponible ici.

ça travaille les défauts des maps ! cool !
changelot ? changelog non ? :D
Changelot parce qu'il y a eu beaucoup de changements voyons !
C'est corrigé, merci :D
En réponse à Skw4ll #2 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
La modification du son avec le HRTF semble sympa.... reste qu il faut s y habituer :-D
Mais il y a un gain pour la perception et la localisation je trouve.
degeu ce nouveau son
nouveau son mieux ou pas pour la positionnement etc
C'est déstabilisant dans un premier temps après on s'y fait (ou non). On capte très bien d'où proviennent les tires. Par contre, avec plusieurs gars proche de toi, je trouve ça assez confus. Bon après, en faisant des réglages par rapport au casque, y a surement moyen de trouver son bonheur.
En réponse à petitbateau #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Qui voit le gros travers CT à l'AWP du squeeky en début de round ?
Enfin Nuke a été retoucher .. Elle en avait grand besoin !! :)
Je vois bien aussi le bon travers, ça rajoute de challenge.
Le site B va être trop long à vérifier maintenant, déjà que c'était long avec toute les possibilité qu'il apportait mais la sa va être presque impossible à diffuse.
Apres avoir essayer j'identifie mieux la provenance des sons mais la distance est plus dur à estimer.
ils auraient pu faire un effort sur les textures qui ont changées sur nuke...
Avis sur le son. On entend mieux d'ou viennent les tires.
Belle maj mais je vois d'amélioration sur la map nuke au niveau des ressources utilisées, ça reste une marque très gourmande même pour les nouveaux pc..
rien compris.
En réponse à dozeR #12 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
C'est pas bien difficile de le comprendre même s'il a mal formulé sa phrase ^^

"Belle maj mais je vois pas d'amélioration sur la map nuke au niveau des ressources utilisées, ça reste une map très gourmande même pour les pc avec des composants récent!"
En réponse à cobblestone #15 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
ah, je pensais que c'était parce qu'il était belge.
En réponse à Maxmaxx29 #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
De toute façon y'a but quand même
En réponse à cobblestone #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai oublié un "pas" mais visiblement vu que tu as arrêté les cours au CP pour jouer à l'américain sur ton profil vakarm je t'en veux pas.

La Belgique ne t'en veux pas non plus, c'est pas de ta faute.
En réponse à cobblestone #15 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
"c'est une marque très gourmande"
En réponse à dozeR #28 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Pas mal, les sons paraissent bizarre au début, puis on s'y fait bien.
Il y a encore du boulot pour Nuke
avec les nouveaux sons c'est plus facile à localiser d'où vient le bruit, mais par contre l'effet est horrible, il y'a un effet de résonance horrible, en bref va falloir s'y habituer comme à chaque mis à jour
il joue encore KODIAK ? Il a quoi ? 45 ans maintenant ?
En réponse à bendix8 #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oué il est assez vieux ahah.
En réponse à cybhOunet #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les sons sont horribles, j'ai l'impression d'entendre tous de loin comme si mon casque était mort.
je retourne sans regret vers le headphone only :)
C'est tellement ça, en faisant ma première game en rentrant du taf.. j'avais l'impression d'avoir tuer mon casque. En fait non, c'est juste gaben qui s'amuse a niquer le son de son jeu.
En réponse à Seffy #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
on va tester ça ce soir
Pour les armes, on capte bien d'où provient le son. Par contre avec plusieurs gars proches de soi, c'est très confus.
et bien les sons sont dégueulasses, c'est étouffé à moitié c'est horrible, on a l'impression d'avoir un bruit blanc constant dans l'oreille
RIP le game sortis en 2012 à l'heure d'aujourd'hui on fait encore des MAJS son ? c'est une beta ce jeu c'est pas possible , entre le jeu sortis en 2012 et celui d'aujourd'hui y a quand même un monde d'écart
Je vous conseille vraiment de laisser l'option du nouveau son et de vous y habituder car le gain est énorme
https://www.youtube.com/watch?v=4BltHXngvlk

Et ça c'était avant la seconde maj arrivée cette nuit qui vient corriger encore quelques imprécisions
L'idée en soit en bien, après elle est extrêmement mal réalisée et finalement très peu réaliste. Je vais pas aborder le côté technique du son mais il auraient pu s'entourer de gars qui tâtent dans ce domaine (ou de meilleurs qu'actuellement).

Y'a de gros problèmes de phase à régler, c'est clairement pas encore au point :/
Sans parler des bugs que ça a pu entraîner chez certains...


Entre le son qui s'entend que d'un côté comme si on était dans une chambre anéchoïque et le flanger constant moi j'ai pas tenu 30 secondes.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles