Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Nouvelle ligue dotée de 110 000 $

7828 22

Après un mois de janvier assez brutal en terme de scandales, ce mois de février débute de la meilleure des manières et l'heure est (enfin) aux bonnes nouvelles. Après les fortes augmentations des prizepool attribués aux différentes ligues organisées par FACEIT et l'ESEA, c'est au tour d'un acteur assez méconnu de la scène européenne d'entrer dans la danse. Une entrée très remarquée puisque ce sont 110 000 $ qui viendront récompenser de différentes manières les équipes les plus performantes de ce championnat. 

Derrière cette nouvelle compétition baptisée "CS:GO Championship Series" se tient la branche eSports d'un des principaux site de jeux vidéo roumain, ComputerGames.ro. La "PGL" est notamment connue en Roumanie pour être à l'origine de plusieurs évènements nationaux et être l'un des partenaires roumain principaux de la DreamHack pour ses différentes étapes à Bucarest mais encore de l'ESWC ou des WCG. En 2015, cette organisation restée très modeste, a donc décidé de prendre une nouvelle dimension et devrait sans doute devenir l'un des piliers du calendrier des équipes du gratin continental. 

Autrefois cantonnée à la scène roumaine, la PGL veut en effet désormais sortir de ses frontières. Pour cela, elle y a mis le prix avec ses 110 000 $ de dotations, un format assez simpliste et des finales en lan à l'occasion de la DreamHack Bucarest du 24 au 26 avril. Huit formations dont six seront directement invitées, participeront tout d'abord à une phase de poules sur internet. Deux poules au format inédit puisqu'elles adopteront un format GSL en BO3 mais avec une grande finale entre les équipes vainqueurs du winner et du lower bracket. 

Les deux équipes qui remporteront leur poule seront directement qualifiées pour la phase finale lan. Derrière, les six équipes restantes s'affronteront dans une nouvelle phase de poules où elles tenteront de remporter les deux derniers slots pour les finales en lan. 

La particularité de cette compétition hormis le format original réside dans la possibilité de gagner une partie du prizepool dès la première phase en ligne. Ainsi les 110 000 $ seront répartis de la façon suivante : 

17 000 $ pour la première phase de poules. Ce qui donne par poule (x2) : 

 5 000 $ + un slot aux finales lan
 2 500 $
 1 000 $

8 000 $ pour la deuxième phase de poules. Ce qui donne par poule (x2) : 

 3 000 $ + un slot aux finales lan
 1 000 $

75 000 $ pour la phase finale lan + 10 000 $ réservés au défraiement des équipes qualifiées 

 40 000 $
 20 000 $
 10 000 $
4. 5 000 $ 

Le championnat débutera début mars tandis que les qualifications se dérouleront courant février. Plus d'informations concernant la liste des invités et les modalités d'inscriptions aux qualifications seront dévoilées très prochainement. 

Source : CSGOSeries.com

A quand une ligue comme ça en france?
Jamais ^^
En réponse à kazdastrong #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le trailer est sympa.
J'ai l'impression de ne voir que des news avec des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$. Ca ne veut plus rien dire en fait de titrer les news avec les cashprizes.
Vakarm.net c'est wallstreet y'a plus de chiffres que de lettres !
En réponse à merej #3 - Répondre à ce commentaire
21 point(s)
Sur 11 news, 6 parle d'argent depuis j'en ai plus rien a foutre haha.
Ca donne mal au crane plus qu'autre chose. :)
En réponse à merej #3 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
yep, j'crois qu'au début c'était intéressant de le mettre en avant, mais maintenant c'est vraiment trop.
En réponse à HiroMy #7 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Euh c'est le début de l'année, les grosses compétitions sont annoncées et c'est à chaque fois un événement de voir CSGO prendre une nouvelle dimension à travers celles-ci. Dire qu'il y a trop de news comme ça alors qu'il y en a eu 6... T'inquiètes pas, d'ici 2 semaines, il n'y aura plus de news de ce genre, tu pourras redormir en paix.
En réponse à merej #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'étais sûr que mon commentaire allait être pris dans le mauvais sens. Je ne suis pas contre l'apparition de toutes ces news sur ces events.
Ce que je dis simplement, c'est qu'il est peut être inintéressant de TITRER les news avec le cashprize. C'est simplement une remarque.
En réponse à Wayne_ #10 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Toi les chiffres c'est pas ton truc xD
En réponse à HiroMy #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ah non mais la c'est le bordel leur chiffre la, c'est trop de calcul mdr.
En réponse à kbeast #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le million le million le million!!!!
#8 swqzz
Ce membre est banni définitivement11/02/2015 à 17:46:35
Enfin une ligue qui a décide d'adopter le GSL en BO3.. A quand les autres? quand tu vois qu'au qualification Katowice t'a Kabum qui s'est fait chier a récolter des tunes pour ne potentiellement jouer que 2 maps...
Tout l'argent récolté (et volé) par les roumains dans les rues d'Europe se retrouvent donc ici
#14 FUN
Ce membre est banni définitivement12/02/2015 à 06:57:22
Ban please ...
En réponse à h1z0w #13 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
BANNEZ MOI LES 2 §§§§§§§
En réponse à FUN #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ton voeux est éxaucé. ^^
En réponse à PsykuP #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
AHAHAHAHA
En réponse à KALIYSA #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ET LES MEUFS YA PAS DE CASHHHHHHHHHHHHHH POUR ELLE AUSSI :OOOO
/joke
Sympa. Par contre on sait pas trop pour les finales en LAN, si c'est en parallèle de la DH où si ça devient une DH à 4 équipes (genre Star Ladder). Je pencherai plus pour la première éventualité néanmoins: "à l'occasion de la DH Bucarest"

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles