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Nouvelle version du zBlock
zBlock, longtemps resté inconnu en Europe, s'est maintenant imposé depuis quelques mois en tant que leader de plug-in de sécurité sur CSS depuis que son homologue Cvarblock a trouvé le repos éternel.
Arrivé en version 4 Release Candidate 1 après plus de 2 mois de bêta test, nous allons donc voir ce que nous apporte la nouvelle version du plug-in.
Les changements que nous apporte zBlock se développent en 3 points.
I - Les principales commandes
a) Accessibles par le joueur
zb_status | Affiche les paramètres importants du serveur |
zb_players | Affiche la liste des joueurs authentifiés par un auth-host (cal, cevo, esl ...) |
zb_warnings | Affiche les alertes concernant une configuration douteuse du serveur. |
zb_netinfo | Affiche le netcode du client (rates, interpolation, prediction, lag compensation). |
zb_version | Affiche la version du zBlock installée sur le serveur. |
zb_help | Affiche la liste complète des commandes du zBlock. |
zb_readylist | Affiche les joueurs prêts et ceux qui ne le sont pas quand le système de gestion de match a été lancé. |
b) Accessibles via le rcon
zb_lo3 | Effectue 3 restart et force le startmoney à 800. |
zb_ko3 | Effectue 3 restart pour effectuer le knife round. |
zb_readyup | Tous les joueurs doivent taper !ready dans le chat pour que le match soit lancé. |
zb_players | Un mirror du coté serveur de la commande en version client. |
zb_update | Voir section III |
zb_autoupdate | (defaut : 1) Voir section III |
II - Le système d'authentification des joueurs
a) Le principe
Le principe est simple, comme vous le savez, chaque SteamID est unique et correspond à un compte Steam particulier. Cette SteamID vous est demandée dans toutes les leagues dans le but de vérifier lors des matchs que c'est bien la personne inscrite sur le site qui est en train de jouer le match (avec l'aide d'une capture d'écran du "status" ).
Avec ce système d'authentification, plus besoin de se compliquer la vie à verifier si les SteamID correspondent à l'aide de screenshots puisque zBlock va le faire pour vous.
Ainsi, vous devriez voir ceci (pseudo du joueur, pseudo sur le site de la ligue, ladder sur lequel le joueur est inscrit) quand un joueur authentifié rejoint le serveur.
b) La mise en application (partie pour les ligues seulement)
Je ne développerais pas ce point puisqu'il est très bien expliqué sur le site du zBlock, tutoriel disponible ici.
Une fois que vous avez créée votre hôte, vous devrez rajouter dans votre fichier cfg de votre league cette commande : zb_authhost "votre mini-url ou votre url d'authentification complet".
Le joueur devra alors recharger la map pour que tous les joueurs soient controlés selon les bases de données de votre league.
De ce fait, vous n'aurez plus besoin de faire prendre à vos joueurs le fameux screenshot du "status". Dorénavent, un simple screenshot de la commande zb_players est suffisant.
III - La fonction autoupdate de zBlock
C'est officiel, vous n'aurez plus à mettre à jour votre version de zBlock par le FTP de votre serveur, avec la version 4 de ce dernier, vous n'aurez plus rien à faire.
Grace à la commande zb_autoupdate (par défaut sur 1) le plugin cherchera par lui même les mises à jour éventuelles, et les téléchargera une fois que le serveur sera inutilisé.
Si toutefois vous voulez chercher manuellement les mises à jour, tapez la commande zb_update une fois pour vérifier les mises à jour du plugin. Tapez la une deuxième fois pour télécharger la mise à jour.
La version 4RC1 est accessible sur le site zBlock, veuillez à mettre à jour votre version au plus vite.
Lien : zBlock
Très bonne news avec un bon travail d'analyse de la part d'anxious :)
Ca fait plaisir !
Tres bonne iniative malheuresement on ne pourra jaimais éradiquer totalement le cheat :/
Ca fait toujours plaiz une nouvelle version du zb et c'est toujours ça de gagné face aux netteux
Je serai satisfait du zblock & du sv_pure 2 uniquement quand :
fps_max 101 et crosshair bloqué au 3 choix d origine .
osef le crosshair change rien tu met un point sur ton écran ...
si tu veu ça, va en lan, ICI C'EST LE NET
Ah le nouveau zBlock enfin le voici le voila dans toutes ça splendeur, il a déjà assez fait parler de lui pour que l'on connaissent tout ça mais je trouve qu'anxious à fait une news efficace et assez bien monté... GG à toi.
Moi jdis ça va être nikel ce new zBlock :p !
#6 fnatic avait un crossair a 10000 a la digitalsace
c'est clair que fps_max 101 serait pas du luxe...
Mais sinon j'aime bien l'idée d'identification des joueurs.
Si bloquer les FPS c'est plutot une bonne chose avec 100 de FPS constant tu peux joué normalement et correctement sans probleme.
Les personnes qui ont plus d'FPS que d'autre vois les choses avants il me semble avec un décalage donc ils ont un avantages ... là aucun avantage. C'est écrit quand tu achetes le jeux la configuration ça sert à rien d'avoir plus puissant pour avoir plus d'FPS :p ! Sinon comme tu dis l'idée d'identification des joueurs est vraiment exellente !
infos de dernière minute :
aux dernières nouvelles, le fait de jouer avec plus de 100fps n'influence pas le recul des armes (recoils) puisque le recul est géré par le serveur.
#14 Tu serais pas en train de te foutre de ma geule par azard :p !?
Bon boulot tout ca ! Bien joué !
De toute facon c'est useless de joué avec plus de 100 fps , donc comme ca c'est réglé . 100 fps c'est largement suffisant .
#15
ben écoute, il y à des test, des contre test, alors tu sais moi j'ai pas la science infuse ;)
Bin en tout cas je sais qu'avec 30 de fps et 100 généralement le joueur avec 100 FPS il jouera mieux que celui avec 30 presque sur même donc bon (puis j'avais pas parler de recoils moi) !
Gubbels qui intervient avec un mot :d j'aime bien mdrr !
Arf dommage d'avoir une carte graphique à 650? et devoir être obliger de taper une commande de fps_max.
On va pas s'excuser si tout en high en 1680x1050 on a 250 FPS et toi en low en 640x480 et mat_picmip 4 t'en as 45... J'ai envie de te dire go 1.6 Tout loisir coûte de l'argent. Je vais pas jouer au golf si j'en ai pas les moyens, eh ben là c'est pareil, on t'oblige pas à jouer à css, si tu veux y jouer prend le matos adéquat, Faut pas venir se plaindre après. Sutout qu'à l'heure d'aujourd hui avoir 100 fps sur css ça coûte pas des masses...
rien ne vaut un bon royal hackkkkkkkkssssss ma gueuuuleeee hihi
#23 Ouay trop cool Fuck les proletaires moi je suis trop un pimp j'ai une carte graphique a 650 euro et je roule dans la Bentley de papa t'as vu?!
Nice news Anx, pour le zblock me fait pas trop trop de soucis, sa à tjrs été du bon boulot :)
go fps_max 800 et c'est bon. On m'a toujours dit que le recoil varié un minimum celon les fps , enfin je sais pas :S
sinon ouai zblock très efficace j'espere que ca changera quelque chose ... et l'autoupdate c'est pas con :)
lol #23 qui vie dans le fabuleux monde où on peut tout se payer quand on veut.
Les PGM vont enfin pouvoir jouer en FFA sans se faire ban à tour de bras! Mais en échange ils se feront lame. La chance qu'ils ont!
Manque plus que la banlist ZBlock maintenant...
sprouik, personne n'est obligé de configuré le systeme d'authentification sur un FFA, dc tu peux rester anonyme ;)
Bah si j'ai bien compris, la vérification reste intra-ligue pour l'instant. Mais il est théoriquement possible de créer des "Global Authentification Server" qui associe un steamID à un jouer et ce quelque soit la ligue.
C'est un peu ce que tu écris dans ta news ([quote]Ainsi, vous devriez voir ceci (pseudo du joueur, pseudo sur le site de la ligue, [b]ligue sur lequel le joueur est inscrit[/b]) quand un joueur authentifié rejoint le serveur.[/quote]) Et t'inquiètes pas que beaucoup de serveurs FFA vont le mettre en route rien que pour se la péter (après c'est sûr que je sais pas comment marche l'identification et si il existe à l'heure actuelle une base de données globale des steamID, mais ça viendra). Et je peux rester avec mon pseudo vu que je suis nul... t'inquiètes pas pour moi va, je me fais très très rarement ban... [i]Commentaire modifie le 24/01/2008 14:13:24 par Sprouick[/i]
C'est pour ça que tu t'es fait ban hier hein! (bon ok l'admin était un boulet qui faisait ce qu'il veut)
#36 lql ça porte déjà ses fruits ce new zBlock :p !
#27 tout à fait d'accord avec toi P!mP :d !
[quote]Ainsi, vous devriez voir ceci (pseudo du joueur, pseudo sur le site de la ligue, ligue sur lequel le joueur est inscrit) quand un joueur authentifié rejoint le serveur.[/quote]
[quote]ligue sur lequel le joueur est inscrit [/quote] en fait le mot le plus approprié serait ladder, j'ai commis une erreur. en fonction du parametrage du plugin, si tu regles zblock sur la CAL, la cal va t'authentifier et va te dire sur quel ladder tu es : euro ... mais pour l'instant il n'est pas possible de parametrer zblock pour qu'il cherche le joueur sur plusieurs LEAGUES, le but n'est pas de faire [b]kikoo lol asv je sais qui tu es en FFA ou en MIX[/b] mais apporte une sécurité de plus en match contre les ringers
#31 domage peu d'arguments :(
#32 Il y a un système pratique en France, quand tu travail, en échange on te donne de l'argent. :p Apres cet argent tu peux sois le claquer dans les clopes, les jantes de ta bagnole, les sorties hebdomadaire... sois (mon cas) dans ton loisir favoris, ta passion et ton outil de travail.
lal ça prend une allure bizard les post là ... moi je dis aller sur le forum pour débattre du zBlock si vous voulez ou de la vie qui est.. chers ou pas :p mais moisissez pas les commentaires de news :p !
[quote]mais pour l'instant il n'est pas possible de parametrer zblock pour qu'il cherche le joueur sur plusieurs LEAGUES, le but n'est pas de faire [/quote]
Je suis pas certain de ça. Regarde [url=http://zblock.cs-resourced.net/content.htm?cid=4&pid=4]ici[/url]. C'est pour ça que je te parlais de serveurs globaux. Parce que justement dans la liste des serveurs d'identification actuellement disponibles pour ZBlock, il y'a: CAL, CEVO et ESS (que des trucs nord-américains) et en-dessous, une partie "Global host verified hosts". On verra donc pour l'avenir. So wait and see. Merci pour tes précisions. [i]Commentaire modifie le 24/01/2008 17:11:55 par Sprouick[/i] |
très bon :)